Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Une V6Turbo Baccara dans le Puy de Dôme

Aller en bas 
+8
jp39
MATTHIEU
lulu45
Nerik Don Fiego El Gringo
twenty5
Seb39
robin5wood
ALLAN764
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
robin5wood
Expert
Expert



Nombre de messages : 3475
Date d'inscription : 21/04/2007

Une V6Turbo Baccara dans le Puy de Dôme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une V6Turbo Baccara dans le Puy de Dôme    Une V6Turbo Baccara dans le Puy de Dôme  - Page 2 EmptyDim 24 Mar - 19:59

garett a écrit:
Après tu peux toujours rouler sans CT (mais dans ce cas faudra tout de mème l'avoir pour faire la nouvelle carte grise). Le seul problème sera en cas de controle de police, si pas de CT, amende de 90 euros et immobilisation du véhicule (enfin ils gardent ta carte grise et te font un papier juste pour circuler qq jours le temps de faire ton CT).


Ou en cas d'accident...
A vraiment éviter ! shaking
Revenir en haut Aller en bas
garett
Expert
Expert
garett


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 20/12/2005

Une V6Turbo Baccara dans le Puy de Dôme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une V6Turbo Baccara dans le Puy de Dôme    Une V6Turbo Baccara dans le Puy de Dôme  - Page 2 EmptyDim 24 Mar - 20:00

Si t'es assuré, pas de problème. Si ce n'est comme je l'ai dit que tu t'exposes à une amende de 90 euros.
Revenir en haut Aller en bas
robin5wood
Expert
Expert
robin5wood


Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 36
Localisation : 06
Vos autos : R25 GTD 06/1985 et TurboDX 11/1987 et V6Turbo 05/1988
Date d'inscription : 21/04/2007

Une V6Turbo Baccara dans le Puy de Dôme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une V6Turbo Baccara dans le Puy de Dôme    Une V6Turbo Baccara dans le Puy de Dôme  - Page 2 EmptyDim 24 Mar - 20:03

Si ton assurance est sympa. Sinon ils peuvent se retourner contre toi, tout comme si tu as des pneus lisse ou autre anomalie.
Revenir en haut Aller en bas
pellegrino
Expert
Expert
pellegrino


Masculin
Nombre de messages : 6639
Age : 58
Localisation : aveyron
Vos autos : R25 V6 turbo Baccara, R25 GTX, Espace série 2 TD, R8, R5 TX
Date d'inscription : 05/09/2009

Une V6Turbo Baccara dans le Puy de Dôme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une V6Turbo Baccara dans le Puy de Dôme    Une V6Turbo Baccara dans le Puy de Dôme  - Page 2 EmptyDim 24 Mar - 20:36

robin5wood
si ta voiture et assuré avec un plateau meme sens ct l'assurance marche
car la voiture ne roule pas meme avec des pneus lisse ....
Revenir en haut Aller en bas
robin5wood
Expert
Expert
robin5wood


Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 36
Localisation : 06
Vos autos : R25 GTD 06/1985 et TurboDX 11/1987 et V6Turbo 05/1988
Date d'inscription : 21/04/2007

Une V6Turbo Baccara dans le Puy de Dôme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une V6Turbo Baccara dans le Puy de Dôme    Une V6Turbo Baccara dans le Puy de Dôme  - Page 2 EmptyDim 24 Mar - 21:25

pellegrino a écrit:
robin5wood
si ta voiture et assuré avec un plateau meme sens ct l'assurance marche
car la voiture ne roule pas meme avec des pneus lisse ....

Oui bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Jan-no29
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 72
Localisation : BREST
Vos autos : R 25 TURBO DX 07/91
Date d'inscription : 08/08/2011

Une V6Turbo Baccara dans le Puy de Dôme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une V6Turbo Baccara dans le Puy de Dôme    Une V6Turbo Baccara dans le Puy de Dôme  - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 14:07

Salut à tous,
L'amende pour rouler sans ct est à 135 Euros actuellement sauf erreur de ma part.
Je rejoins Pellegrino pour le droit de transporter un véhicule sans ct sur plateau uniquement et Sdb pour vendre un véhicule sans ct : c'est INTERDIT
C'est simple, il suffit de lire les articles R 322-4 et R 322-9 du code de la route sur le site droit-finances par exemple.
De plus, sur le certificat de cession, il n'y a qu'une case à cocher sur deux :
soit : " Que ce véhicule n'a pas subi de transformation ...", donc pour vente,
soit : " Que ce véhicule est cédé pour destruction à un professionnel agréé ", autrement dit, on ne peut même pas la vendre pour pièces.
Cela dit, si on doit suivre la loi à la lettre, bonjour la restauration de nos belles voitures, il faudrait acheter nos pièces en casse ou...ailleurs.
Si la loi est devenue si stricte, c'est (aussi) par mesure d'écologie; çà ne fait pas propre de laisser des voitures rouiller un peu partout.
Cela dit, je disais à Robin pas plus tard qu'hier que je pense vendre ma 25 pour pièces dans quelques mois. Je devrait donc faire une entorse à la loi!!!
Je vous laisse méditer la-dessus... comme moi.
Jan-no
Revenir en haut Aller en bas
twenty5
Expert
Expert
twenty5


Masculin
Nombre de messages : 1593
Age : 49
Localisation : Finistere
Vos autos : R25 TDX 1988
Date d'inscription : 26/03/2009

Une V6Turbo Baccara dans le Puy de Dôme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une V6Turbo Baccara dans le Puy de Dôme    Une V6Turbo Baccara dans le Puy de Dôme  - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 14:41

Salut,

Jan-no29 a écrit:

De plus, sur le certificat de cession, il n'y a qu'une case à cocher sur deux :
soit : " Que ce véhicule n'a pas subi de transformation ...", donc pour vente,
soit : " Que ce véhicule est cédé pour destruction à un professionnel agréé ", autrement dit, on ne peut même pas la vendre pour pièces.

La première case est adaptée : tu certifie que tu n'as pas modifié le véhicule. Je ne vois pas le rapport avec le fait de la vendre sans CT. scratch

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jan-no29
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 72
Localisation : BREST
Vos autos : R 25 TURBO DX 07/91
Date d'inscription : 08/08/2011

Une V6Turbo Baccara dans le Puy de Dôme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une V6Turbo Baccara dans le Puy de Dôme    Une V6Turbo Baccara dans le Puy de Dôme  - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 16:04

Effectivement, la 1ère case du certificat de cession n'est pas très explicite sur le ct. Mais si l'on pose la question "peux-t'on vendre un véhicule pour pièces?" sur le même site, elle devient "peux-t'on vendre un véhicule non roulant?" la réponse est non.

Je ne tiens pas à faire un débat ici, chacun fait ce qu'il veut, mais en cas de problème, attention la facture ! Quand on sait que les responsabilités sont de plus en plus recherchées, que pas mal de gens roulent sans permis, sans assurance ...rouler avec ou sans ct ne doit pas leur poser de problème.
A+
Jan-no.


Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

Une V6Turbo Baccara dans le Puy de Dôme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une V6Turbo Baccara dans le Puy de Dôme    Une V6Turbo Baccara dans le Puy de Dôme  - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 18:47

Après j'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas transporté un véhicule sans CT sur plateau. ON peut même mettre une épave sur un plateau
Revenir en haut Aller en bas
ALLAN764
Expert
Expert
ALLAN764


Masculin
Nombre de messages : 12565
Age : 41
Localisation : sur l'itinéraire du convoi de l'Airbus A380 (en pleine forêt Landaise)
Vos autos : R25 GTX ABS Havane 178 millésime 1987; Clio Dynamique TomTom 2012 ;ex R25 TX Arabica 127 de 1988;ex R25 GTS Arabica 1988 et l'ex Safrane Pack Cuir 2.2 dT rouge Nacré de mon père
Date d'inscription : 17/12/2007

Une V6Turbo Baccara dans le Puy de Dôme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une V6Turbo Baccara dans le Puy de Dôme    Une V6Turbo Baccara dans le Puy de Dôme  - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 19:25

A plus forte raison quand elle est dénudée & qu'elle par au cube :3654:
Revenir en haut Aller en bas
lulu45
débutant
débutant



Nombre de messages : 100
Age : 56
Localisation : pressigny les pins
Vos autos : r25 v6 turbo
Date d'inscription : 15/01/2007

Une V6Turbo Baccara dans le Puy de Dôme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une V6Turbo Baccara dans le Puy de Dôme    Une V6Turbo Baccara dans le Puy de Dôme  - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 6:32

Jan-no29 a écrit:
Salut à tous,
L'amende pour rouler sans ct est à 135 Euros actuellement sauf erreur de ma part.
Je rejoins Pellegrino pour le droit de transporter un véhicule sans ct sur plateau uniquement et Sdb pour vendre un véhicule sans ct : c'est INTERDIT
C'est simple, il suffit de lire les articles R 322-4 et R 322-9 du code de la route sur le site droit-finances par exemple.
De plus, sur le certificat de cession, il n'y a qu'une case à cocher sur deux :
soit : " Que ce véhicule n'a pas subi de transformation ...", donc pour vente,
soit : " Que ce véhicule est cédé pour destruction à un professionnel agréé ", autrement dit, on ne peut même pas la vendre pour pièces.
Cela dit, si on doit suivre la loi à la lettre, bonjour la restauration de nos belles voitures, il faudrait acheter nos pièces en casse ou...ailleurs.
Si la loi est devenue si stricte, c'est (aussi) par mesure d'écologie; çà ne fait pas propre de laisser des voitures rouiller un peu partout.
Cela dit, je disais à Robin pas plus tard qu'hier que je pense vendre ma 25 pour pièces dans quelques mois. Je devrait donc faire une entorse à la loi!!!
Je vous laisse méditer la-dessus... comme moi.
Jan-no

Dans aucun cas les articles de lois ne parle de CT mais de destruction.Donc quand on nous dit que c'est illégale d'acheter sans CT c'est faux.En fait si l'on achète pour pièces il ne faut pas déclarer en destruction,c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Jan-no29
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 72
Localisation : BREST
Vos autos : R 25 TURBO DX 07/91
Date d'inscription : 08/08/2011

Une V6Turbo Baccara dans le Puy de Dôme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une V6Turbo Baccara dans le Puy de Dôme    Une V6Turbo Baccara dans le Puy de Dôme  - Page 2 EmptyVen 29 Mar - 11:35

Salut,
Si je me permet de reprendre ce point sur le forum, c'est d'une part que la question y à été posée et d'autre part, en consultant d'autres forums et blogs, la question se pose toujours avec des réponses mitigées. Merci de ne pas me sonner les cloches, je sais que c'est Pâques dimanche !!
Effectivement, le mot ct n'est hélas pas explicitement spécifié sur les articles de loi 322-4 et 322-9 modifiés et en vigueur au 9 février 2009, sauf que pour obtenir une carte grise, il faut fournir le ct.
Pour avoir contacté 5 services des cartes grises (plus exactement certificats d'immatriculation) de France, la réponse est sans appel : il est interdit de vendre un véhicule pour pièces sans ct, autrement dit soit on coche la 2ème case (destruction du véhicule), soit la 1ère et là l'acheteur "peut" rouler avec (à ces risques et périls ainsi que ceux du vendeur).
Un détail : toute déclaration remis lors de la vente comme quoi le véhicule est vendu pour pièces n'a aucune valeur légale.
Encore une fois : chacun fait ce qu'il veut.

Bon week-end à tous.
A+
Jan-no
Revenir en haut Aller en bas
twenty5
Expert
Expert
twenty5


Masculin
Nombre de messages : 1593
Age : 49
Localisation : Finistere
Vos autos : R25 TDX 1988
Date d'inscription : 26/03/2009

Une V6Turbo Baccara dans le Puy de Dôme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une V6Turbo Baccara dans le Puy de Dôme    Une V6Turbo Baccara dans le Puy de Dôme  - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 19:40

annonce désactivée What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une V6Turbo Baccara dans le Puy de Dôme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une V6Turbo Baccara dans le Puy de Dôme    Une V6Turbo Baccara dans le Puy de Dôme  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une V6Turbo Baccara dans le Puy de Dôme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [LBC] Renault 25 baccara v6turbo bleue 2700 €
» [LBC] Renault 25 baccara v6turbo gris tungstene 200.000km @ 600€ sans CG
» [LBC] Renault 25 baccara v6turbo 12 000 € ?????
» [LBC] Renault 25 baccara v6turbo bleue 4 500 €
» [LBC] Renault 25 baccara v6turbo verte 3 800 €

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: Annonces du net-
Sauter vers: