Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 panne veilleuse et ventiltion chauffage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
angelus_2
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 653
Age : 47
Localisation : st quentin
Vos autos : r25 GTD manager de 88, R25 Baccara de 91
Date d'inscription : 24/08/2009

panne veilleuse et ventiltion chauffage Empty
MessageSujet: panne veilleuse et ventiltion chauffage   panne veilleuse et ventiltion chauffage EmptyMer 30 Jan - 14:00

bonjour, j'ai un petit soucis avec la baccara
d'un coup (il me semble que totu est venu d'un coup ou pas de bol 3 pannes succesives), j'ai les veilleuse qui ne s'afiche plus qur le talbeau de bord, mais feux de route et plein phare marche

en réalité les veilleuses marche mais le voyant sur le tableau de bord ne s'allume pas

donc la je dis commodo ou ampoule tableau de bord

mais la je me rend compte que le moteur de ventilation ne marche plus du tout quelquesoit les vitesses
la je m'inquiete un peu

je remarque que le bouton clim quand j'appuie dessus ne marche plus non plus (cela declenchait les ventilos à l'avant quand la ventilation etait en route)

du coup je ragarde les fusibles et tout est ok

a la rigueur les ventilos se mettent pas en route puisque la ventilation ne marche pas, mais le reste, c'est 2 pannes successives commodo+moteur ventilation ou autre raison?
Revenir en haut Aller en bas
robin5wood
Expert
Expert
robin5wood


Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 36
Localisation : 06
Vos autos : R25 GTD 06/1985 et TurboDX 11/1987 et V6Turbo 05/1988
Date d'inscription : 21/04/2007

panne veilleuse et ventiltion chauffage Empty
MessageSujet: Re: panne veilleuse et ventiltion chauffage   panne veilleuse et ventiltion chauffage EmptyMer 30 Jan - 15:01

probablement ampoule de tdb...

rééssayes demain, elle sera peut être de meilleur poil!

plus sérieusement:
Le fusible est t-il vraiment bien mis? j'ai vu sur ma TDX que pareil, une cosse est fondue et je ne suis pas le seul à qui ça arrive à priori.
Remues le en fonctionnement pour voir si c'est un mauvais contact.
Sur ma doc électrique, j'ai aussi le fusible n°2 en violet qui sert à priori, je ne vois pas trop pourquoi, mais à regarder on sait jamais...

sinon peut être la commande?...
Revenir en haut Aller en bas
angelus_2
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 653
Age : 47
Localisation : st quentin
Vos autos : r25 GTD manager de 88, R25 Baccara de 91
Date d'inscription : 24/08/2009

panne veilleuse et ventiltion chauffage Empty
MessageSujet: Re: panne veilleuse et ventiltion chauffage   panne veilleuse et ventiltion chauffage EmptyMer 30 Jan - 15:08

bon je vais regarder cela ce we, mais je penche soucis commodo, par contre la ventilation, ce serait pas de bol
mais t'inquiete je vais tout reprendre niveau fusible, en plus il fait plus chaud
Revenir en haut Aller en bas
robin5wood
Expert
Expert
robin5wood


Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 36
Localisation : 06
Vos autos : R25 GTD 06/1985 et TurboDX 11/1987 et V6Turbo 05/1988
Date d'inscription : 21/04/2007

panne veilleuse et ventiltion chauffage Empty
MessageSujet: Re: panne veilleuse et ventiltion chauffage   panne veilleuse et ventiltion chauffage EmptyMer 30 Jan - 15:32

angelus_2 a écrit:
bon je vais regarder cela ce we, mais je penche soucis commodo, par contre la ventilation, ce serait pas de bol
mais t'inquiete je vais tout reprendre niveau fusible, en plus il fait plus chaud

Pour moi le commodo il n'a qu'un seul contact. Il n'y a pas de raison pour que seul le voyant des veilleuses ait un contact spécial!!

humour Un grand coup de tatane dans la boite à fusible, si ça tombe en marche c'est que le problème vient de là.

voilà reprends tout dans l'ordre. regardes si tu entends des bruits quand tu met la ventil en route, regarde si tu as du jus qui arrive au niveau du ventilateur.
Revenir en haut Aller en bas
angelus_2
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 653
Age : 47
Localisation : st quentin
Vos autos : r25 GTD manager de 88, R25 Baccara de 91
Date d'inscription : 24/08/2009

panne veilleuse et ventiltion chauffage Empty
MessageSujet: Re: panne veilleuse et ventiltion chauffage   panne veilleuse et ventiltion chauffage EmptyMer 30 Jan - 15:45

dans la logique je te suis, mais c'est arrivé dernierement sur ma gtd, veilleuse ok, feux de route non
j'ai mis un neuf et depuis ce temps ok

donc la c'est le même soucis mais à l'envers

ça peut être quelquechose qui deconne

de toute façon je vais essayer avec un d'occaz que j'ai e nstock et je serais fixé

ce qui m'inquiete le plus c'est la ventilation, c'est la merd. à changer, deja je dosi changer le mastervac dan la quinzaine !
Revenir en haut Aller en bas
robin5wood
Expert
Expert
robin5wood


Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 36
Localisation : 06
Vos autos : R25 GTD 06/1985 et TurboDX 11/1987 et V6Turbo 05/1988
Date d'inscription : 21/04/2007

panne veilleuse et ventiltion chauffage Empty
MessageSujet: Re: panne veilleuse et ventiltion chauffage   panne veilleuse et ventiltion chauffage EmptyMer 30 Jan - 15:48

Tu dis plus haut que les veilleuses marchent.
Revenir en haut Aller en bas
angelus_2
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 653
Age : 47
Localisation : st quentin
Vos autos : r25 GTD manager de 88, R25 Baccara de 91
Date d'inscription : 24/08/2009

panne veilleuse et ventiltion chauffage Empty
MessageSujet: Re: panne veilleuse et ventiltion chauffage   panne veilleuse et ventiltion chauffage EmptyMer 30 Jan - 15:54

les veilleuses marche, feux de route et plein phare

mais le voyant veilleuse sur le tableau de bord ne marche pas

et j'ai eu presque le même tour sur ma gtd avec les feux de route, et c'était le commodo

bref, je vais faire le test avec 1 d'occaz et je serais fixé et ensuite fusible
Revenir en haut Aller en bas
robin5wood
Expert
Expert
robin5wood


Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 36
Localisation : 06
Vos autos : R25 GTD 06/1985 et TurboDX 11/1987 et V6Turbo 05/1988
Date d'inscription : 21/04/2007

panne veilleuse et ventiltion chauffage Empty
MessageSujet: Re: panne veilleuse et ventiltion chauffage   panne veilleuse et ventiltion chauffage EmptyMer 30 Jan - 20:23

Sur ta gtd tu as eu les feux de route qui marchaient mais pas le voyant et c'était le commodo ?
J'ai du mal à le croire...
Mais oui tu peux faire le test, de toute façon, pour avoir l'ampoule de tdb, il faut sortir ce qui gêne devant Smile
Tiens nous au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





panne veilleuse et ventiltion chauffage Empty
MessageSujet: Re: panne veilleuse et ventiltion chauffage   panne veilleuse et ventiltion chauffage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
panne veilleuse et ventiltion chauffage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de veilleuse sur GTX phase 1
» PANNE APRES PANNE D ESSENCE
» veilleuse grillée
» [25 turbo DX][Résolu : fusible de veilleuse !] Problème électrique : alternateur ?
» Fusible de veilleuse qui claque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: