Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bruit bizarre à l'arrière...

Aller en bas 
+5
jergali
Mike
paul.b
Quetzal
Yann
9 participants
AuteurMessage
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Bruit bizarre à l'arrière... Empty
MessageSujet: Bruit bizarre à l'arrière...   Bruit bizarre à l'arrière... EmptyDim 14 Mai - 11:59

Bonjour à tous ! Wink (beau temps n'es ce pas ? Very Happy )

Bon plus sérieusement, depuis près d'un mois, j'ai sur ma R25 TXI un bruit métalique à l'arrière droit.
Il se produit lorsque je passe sur des obstacles tels des parties re-goudronnées ou des trous, pas forcément importants mais qui produisent un "gling", comme si quelque chose en métal était desserré et tapait.
Le bruit est assez important, du moins pour que les gens se retournent dans la rue et me regardent bizarrement.

J'ai pensé tout d'abord au bac de roue de secours, ma jante de 15" se balade un peu d'avant en arrière sur 5 cm, je l'ai bloqué, j'ai graissé les charnières qui couinaient un peu, mais le problème ne venait pas de la, ni de la serrure qui tient l'ensemble.

Ensuite j'ai vérifié le pare-choc arrière, il était mal serré sur le côté droit, je l'ai bien re-fixé mais idem, le problème ne vient pas de là.
J'ai vérifié la trappe à essence, dans les cavités du coffre (donc dans les ailes arrière), rien ne se balade !

La ligne d'échappement est bien fixée et ne fait aucun bruit, idem pour le hayon ou encore la porte arrière gauche.

Mon père s'étant mis à la place arrière gauche avec la fenêtre ouverte pour écouter le bruit sur un trajet, il situe le problème au niveau de la roue (qui est très bien fixée).

On pense à une pièce qui est desserrée au niveau de la suspension ou peut être du frein à disque !

Qu'en pensez-vous ?

Je compte cet après midi démonter la roue en question et regarder de plus près, parce que ce bruit m'agace au plus haut point, on dirait que je roule avec une remorque remplie de gravats derrière moi ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

Bruit bizarre à l'arrière... Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre à l'arrière...   Bruit bizarre à l'arrière... EmptyDim 14 Mai - 12:06

Oui surment un problème de plaquettes ou de suspension!
Bien tiens nous au courant, je pense que tu vas trouver la solution! Wink

Oui quel beau temps... direction plage pour moi cette après midi! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
paul.b
débutant
débutant
paul.b


Nombre de messages : 105
Localisation : 59910
Date d'inscription : 02/07/2005

Bruit bizarre à l'arrière... Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre à l'arrière...   Bruit bizarre à l'arrière... EmptyDim 14 Mai - 12:21

Salut
Voir le passage du pot d'échappement dans son orifice
Voir s'il est bien centré et que ses silemblocs ne soient pas cassés, mais aussi,le serrage des assemblages de tuyauteries d'échappement et la position du pot de sortie
Voir fixation de la ligne d'échappement et l'état de ses silenblocs d'accrochage
Paul
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Bruit bizarre à l'arrière... Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre à l'arrière...   Bruit bizarre à l'arrière... EmptyDim 14 Mai - 12:48

hello,

le pot est à gauche sur les 25

mais vos conseils sont bon.

j'ai réglé une fois ce problème de bruit a l'arrière droit, c'était le silent-bloc de fixation de la pompe à essence qui était decollé.

a voir

Mike
Revenir en haut Aller en bas
paul.b
débutant
débutant
paul.b


Nombre de messages : 105
Localisation : 59910
Date d'inscription : 02/07/2005

Bruit bizarre à l'arrière... Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre à l'arrière...   Bruit bizarre à l'arrière... EmptyDim 14 Mai - 13:17

Exact, j'avais mal lu
cependant voir fixation des petites plages arriére
Ces petites plages sont tenues par un tube fixé dans le coffre et fixées sur la carosserie par vissage
paul
Revenir en haut Aller en bas
jergali
amateur
amateur
jergali


Nombre de messages : 374
Localisation : 92
Vos autos : R 25 TXI et R 25 TX
Date d'inscription : 06/03/2006

Bruit bizarre à l'arrière... Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre à l'arrière...   Bruit bizarre à l'arrière... EmptyDim 14 Mai - 14:22

je sais pas si ca peut t'aider mais j'ai un bruit métallique peut etre similaire au tiens sur ma TXI mais moi c'est a l'avant et ca viens des bielettes de barres stabilisatrices, ce sont les coupelles aux niveaux des fixations qui ne sont pas collées aux joints, alors ca fait gling!
par contre je ne sait pas si il y a des barres stab a l'arriére!

a mon avis si c'est pas ca tu fait comme moi, tu te met en dessous tu enleve la roue et tu touche partout pour vérifier que rien ne ce ballade!

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Bruit bizarre à l'arrière... Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre à l'arrière...   Bruit bizarre à l'arrière... EmptyDim 14 Mai - 16:16

Merci à tous pour vos réponses, il vaut mieux une fois en dessous vérifier que tout est bien fixé autant à gauche qu'à droite !

Malheureusement, je n'ai pas réussi à enlever la roue, on était 2 mais à l'époque de l'ancien proprio, lorsque les pneux ont été changé, ils ont du serrer les boulons à la machine !!!

Et là, j'en ais qu'un sur 4 qui vient, même en forçant comme un malade !!!
Alors j'en ai profité pour regarder les alentours et tout est à sa place et ne bouge pas !


Il faudra que j'en profite un de ces 4 pour démonter la roue avant droite, depuis que j'ai la voiture (un peu plus d'un an), un "clac" se fait parfois entendre quand je tourne serrer dans un rond poind ou un virage.

Mais encore faut il que la roue veuille bien venir... Rolling Eyes
Ils sont un peu cons dans les garages de les fixer comme ça !
Si un jour je perce et que je ne peux même pas démonter ma roue, je fais quoi exactement ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57636
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Bruit bizarre à l'arrière... Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre à l'arrière...   Bruit bizarre à l'arrière... EmptyDim 14 Mai - 16:38

Va dans un centre auto pour des boulons et tu ressere toi même Wink

Pour le bruit, j'ai eu la même chose sur la Baccara et c'était bien au niveau de l'échappement. Ca a été réparé et depuis quelques temps, ça recommence !!

_________________
Bruit bizarre à l'arrière... Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com En ligne
madmax91
Expert
Expert
madmax91


Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 59
Vos autos : r25 txi , bmw, kawa gtr .
Date d'inscription : 09/10/2005

Bruit bizarre à l'arrière... Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre à l'arrière...   Bruit bizarre à l'arrière... EmptyDim 14 Mai - 18:36

salut,

effectivement au première abord , j'aurais dit comme quetzal ( le veinard)
au deuxième abord scratch

grâce à un gros n' âne de chez spee... j'ai eu mes boulons serrés de chez serrés , comme dit bertrand j'aurais pu aller chez le gros n'âne
les faire desserrer , mais j'ai utilisé un cric ( en rabe) que j'ai monté
à la hauteur de la manivelle. une fois coincée j'ai utilisé la technique
du coup de pied rambo rambo rambo mais c'est quand même
risqué ( risque de casse) ........ Shocked Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Bruit bizarre à l'arrière... Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre à l'arrière...   Bruit bizarre à l'arrière... EmptyDim 14 Mai - 18:52

J'ai essayé la technique du "coup de pied" avec une clé en forme de croix sur les écrous mais rien à y faire !

Et je pense que c'est la même chose pour mes 4 roues... pffff quelle bande de nul, ils ont peur qu'on perde une roue ou quoi ? Rolling Eyes

Remarqué, un de mes amis machiniste à la RATP (les transports Parisiens), s'est vu une fois doublé en descente par une de ses roues arrière, il conduisait un bus articulé Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57636
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Bruit bizarre à l'arrière... Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre à l'arrière...   Bruit bizarre à l'arrière... EmptyDim 14 Mai - 18:55

J'ai eu le même problème que toi mais avec des écrous antivols .... à serrer normalement à la main !!

_________________
Bruit bizarre à l'arrière... Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com En ligne
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Bruit bizarre à l'arrière... Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre à l'arrière...   Bruit bizarre à l'arrière... EmptyDim 14 Mai - 19:57

Les boulons de roues doivent être serrés a 9 m.kg

le problème de démontage difficile vient souvent des disques de freins qui chauffent trop, ce qui entraine une sorte d'oxidation du filetage.

une astuce à essayer avant toutes choses:

prendre un jet, une tige de fer de 1,5 cm de diamètre par exemple, et un gros marteau, donner un ou deux boncoup directement sur la t^te du boulon (comme si vous vouliez l'enfoncer, comme la face de serrage du boulon est conique, ça le decolle et il devient accessible à la clé.

en mécanique on appelle cela, "reveiller un boulon"

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Bruit bizarre à l'arrière... Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre à l'arrière...   Bruit bizarre à l'arrière... EmptyDim 14 Mai - 20:06

Et bien, que de bons conseils, je vais aussi tester ça demain ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
plout
connaisseur
connaisseur
plout


Masculin
Nombre de messages : 737
Age : 51
Localisation : la chapelle
Vos autos : renault 25 V6turbo de 89+Espace DTV de 96
Date d'inscription : 16/07/2005

Bruit bizarre à l'arrière... Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre à l'arrière...   Bruit bizarre à l'arrière... EmptyLun 15 Mai - 4:59

a verifier peut etre aussi les silemblocs de barre stab arriere
Revenir en haut Aller en bas
ghostdog2807
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 46
Localisation : issoire 63
Vos autos : r25 tdx, r21 d, polo fox, lada niva, mercedes 190 2L amg, mazda 626 comprex, honda 125 nsr
Date d'inscription : 30/08/2005

Bruit bizarre à l'arrière... Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre à l'arrière...   Bruit bizarre à l'arrière... EmptyLun 15 Mai - 10:56

pour les boulons trop serés une autre solution: le levier
tu enquille un tube en ferraille de 2m dans ta croix et tu force au bout du tube
on tombe comme ca les roues de camion alors une voiture.......
sinon pour ton claquement a l'avant j'ai le meme alors si tu sait ce que c'est fait en profité merci
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Bruit bizarre à l'arrière... Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre à l'arrière...   Bruit bizarre à l'arrière... EmptyLun 15 Mai - 11:02

Merci pour ce nouveau conseil et pour le claquement de la roue avant, pas de problème j'en parlerai dans ce même topic ! Wink

Parce que ça aussi c'est agaçant de prendre un malheureux virage et d'entendre ce bruit, les gens se retournent en se demandant ce qu'il se passe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
jergali
amateur
amateur
jergali


Nombre de messages : 374
Localisation : 92
Vos autos : R 25 TXI et R 25 TX
Date d'inscription : 06/03/2006

Bruit bizarre à l'arrière... Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre à l'arrière...   Bruit bizarre à l'arrière... EmptyLun 15 Mai - 11:54

si c'est juste un claquement, c'est trés probablement une rotule de direction ou de suspension, mais parfois les biellettes de barre stab avec le jeu claques.

pour savoir lequel c'est tu léve ton train av complet, tu bouge la roue de droite a gauche dans un tout petit débatement mais vif, si tu sens du jeu c'est la direction et si rien tu fais la même chose de haut en bas, si ca claque c'est la suspension.

pour la barre stab essaye de la bouger dans tous les sens(pas trop fort quand même faut pas que la voiture tombe!) et il ne doit pas y avoir de jeu.

moi par exemple ca claque sur la roue de droite a gauche et de haut en bas, j'ai donc les rotules de suspensions et les biellettes de direction a changer!
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Bruit bizarre à l'arrière... Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre à l'arrière...   Bruit bizarre à l'arrière... EmptyDim 21 Mai - 14:22

Désolé de répondre presque une semaine plus tard, mais depuis lundi je n'ai plus d'internet suite à un problème de maintenance de mon fournisseur Internet.

Donc en connexion bas débis depuis aujourd'hui en dépannage et je ne peux pas passer autant de temps que je le veux.

Donc pour le bruit sur la roue arrière droite, c'était une des 2 cales qui stablilisent le frein à disque qui n'était plus là !
La goupille a du sauter ou être carrément oublié lors du changement des plaquettes de frein... Rolling Eyes

Alors tout l'ensemble se baladait avec un minimum de jeu mais un maximum de bruit au final Laughing


Pour la roue avant, j'ai effectué les différents tests cités plus haut mais je n'ai trouvé aucun problème et à peine repartie, "clac" à nouveau, c'est juste pour me saouler je suppose ! Wink

Mais je soupsonne la rotule de direction puisque le bruit ne se fait entendre que lorsque je tourne les roues dans un virage et que la voiture penche (forcément).
Je pensais à une coupelle de suspension mais vu qu'en ligne droite il n'y a aucun bruit, même sur route défoncée.
La rotule de l'arbre moteur allant sur la roue est neuve.

Donc je verrai ce problème plus tard, pourtant je n'ai aucun jeu dans la direction...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
Contenu sponsorisé





Bruit bizarre à l'arrière... Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre à l'arrière...   Bruit bizarre à l'arrière... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit bizarre à l'arrière...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruit bizarre
» bruit bizarre embrayage
» bruit bizarre moteur r25 txe baccar
» Bruit bizarre à l'arrière à chaque bosse et...
» bruit de compresseur de clim! et message bizarre de la dame !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: