Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 support boite 2,2 dt

Aller en bas 
+3
kinou78
fifane
ken
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ken
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 06/10/2005

support boite 2,2 dt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: support boite 2,2 dt   support boite 2,2 dt - Page 2 EmptyMer 20 Fév - 13:18

c'est moins cher chez piece auto en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

support boite 2,2 dt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: support boite 2,2 dt   support boite 2,2 dt - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 5:39

Bonjour,

-Oui , il y a une différence de 11€, mais les deux pièces proposées semblent être de marques différentes CORETO et SASIC !!

- Quel est exactement le dysfonctionnement que tu rencontre avec ta Safrane ? Car le support côté boîte : ce n'est pas la cuisse de poulet.

- Il me semble avoir poster des photos dans d'autres articles qui traitent de ce propos :

https://www.r25-safrane.net/t34922p15-support-moteur-en-forme-de-fer-a-cheval

https://www.r25-safrane.net/t30028p15-changment-des-silent-bloc-moteur

https://www.r25-safrane.net/t7099p30-ronronnement-vibrations-dans-habitacle

- Ce qui me gêne dans l'analyse de ton mécano : on change cette pièce et après on verra !!

- Il vaut mieux changer une pièce dont on est sûr qui est effectivement défectueuse que de changer des pièces à la aveuglette qui ne le sont pas forcément.

- Pour moi cette pièce sert d'amortisseur comme le fer à cheval lors des reprises d'appui du moteur par rapport à la carrosserie durant les changements de couple de celui-ci,lors des changements de vitesse et limite la rotation du moteur dans le sens transversal du véhicule.

- Après il y a les silents-bloc qui eux supportent le poids du moteur boîte, un coté boîte à vitesses côté gauche et l'autre côté droit vers la courroie de distribution.

- Sur ma Safrane 2.2dt 230 000km j'ai changé seulement les 2 supports moteur boîte : et les bruits sourds intenables à l'intérieur de l'habitacle ont complétement disparu à la bonne heure !!
- La cuisse de poulet (dessous) semble être correcte et le fer à cheval (au dessus) présente une petite fissure dans la caoutchouc, mais ne touche pas le bloc moteur quant à eux sont toujours ceux d'origine. De plus je conduis tout en souplesse.

A+ looping71600
Revenir en haut Aller en bas
ken
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 85
Localisation : 92 AU SUD DU SUD
Vos autos : 22
Date d'inscription : 06/10/2005

support boite 2,2 dt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: support boite 2,2 dt   support boite 2,2 dt - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 7:19

slt
alors le bruit exact , c'est :

si tu passe pas la vitesse en SUPER SOUPLESSE, on va dire si tu passe normalement, on entend un "BOC", dés que tu a passé la vitesse et que tu accelere,

idem quand tu retrograde , ou relache la pedale.


...j 'ai commander la piece.....
Revenir en haut Aller en bas
ken
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 85
Localisation : 92 AU SUD DU SUD
Vos autos : 22
Date d'inscription : 06/10/2005

support boite 2,2 dt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: support boite 2,2 dt   support boite 2,2 dt - Page 2 EmptyDim 3 Mar - 17:20

j ai fais la vidange, et donc verifier le support gmp, il est effectivment mort, je peux bouger les moteur d avant en arriere, a la main....

j ai pas fais la vidange chez moi, donc j avais laisser le support chez moi, donc je n ai pus, le changer



j ai trouver ce tuto :

L'opération :

1ere étape :

Soulever la voiture du côté droit (sur ma 2.2 DT le support est derrière le réservoir d'huile moteur, sur la droite) à l'aide d'un crick après avoir enclenché une vitesse (pas la marche arrière bien sûr :vuimiam: ), mis le frein à main et une cale derrière les roues arrières sinon danger Exclamation . Il faut pouvoir passer dessous donc utilisez des cales sous la roue et sous le crick si besoin. Ensuite mettez des cales sous la roue et retirez le crick afin de vous assurer que la voiture ne tombera pas de son support.

2ème étape :

Démonter le carter plastique (trés chiant car long) protégeant le dessous du moteur à l'aide d'une clé de 10 et d'un tournevis pour la vis situé à l'arrière (le mieux est de commencer par les vis de derrière sinon le carter nous gêne ensuite). Retirer le carter en plastique.

3ème étape :

On accède enfin à ce qui nous intéresse : le support GMP est situé derrière le réservoir d'huile moteur et son bouchon(sur 2.2 DT). Il faut d'abord mettre un crick sous le moteur pour éviter qu'il ne bouge trop. Mettez le sur un carter moteur solide situé à l'arrière du moteur.
Ensuite on prend une douille de 21 et on dévisse le support moteur sans oublier de bien regarder pour tout remonter comme il faut, il y'a deux vis (il y'a une vis plus longue que l'autre). On prend le nouveau et on revisse en serrant fort pour éviter de perdre ce cher support. Il faut basculer le moteur avec un objet faisant levier pour remettre les vis sur le support.
Au passage on regarde si il n'y a aucune fuite :pizz:

ATTENTION : il est dangereux de se glisser sous la voiture, le mieux c'est d'avoir un pont .
Revenir en haut Aller en bas
ken
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 85
Localisation : 92 AU SUD DU SUD
Vos autos : 22
Date d'inscription : 06/10/2005

support boite 2,2 dt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: support boite 2,2 dt   support boite 2,2 dt - Page 2 EmptyDim 3 Mar - 17:23

est ce que je peux poser la voiture sur 2 chandelles , a l avant ????

et ensuite utiliser un cric pour soutenir le moteur ?

a quel endroit dois je placer le cric pour soutenir le moteur ??

c'est bizarre j ai tester une clef et c etais du 22 (de souvenir) , alors que le tuto dis que c'est du 21.

est ce facile pour un néophite.

et est ce que la voiture, caller sur 2 chandelle je serais en securité ?
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7459
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

support boite 2,2 dt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: support boite 2,2 dt   support boite 2,2 dt - Page 2 EmptyDim 3 Mar - 22:31

pour soutenir le moteur si tu demonte le support cote distri,un cric rouleur et une bonne cale de bois bien place sur le carter fait l'affaire.pour le support cote boite pareil,mais en mintenant sous la boite.pour le support en forme de 8 pas besoin de soutenir le moteur.le mieux pour faire celui de dessous ça reste une fosse,en 5 minutes c'est change
Revenir en haut Aller en bas
ken
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 85
Localisation : 92 AU SUD DU SUD
Vos autos : 22
Date d'inscription : 06/10/2005

support boite 2,2 dt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: support boite 2,2 dt   support boite 2,2 dt - Page 2 EmptyLun 4 Mar - 7:27

a ok, merci.

je vais la mettre sur chandelle...car pas de fosse..
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

support boite 2,2 dt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: support boite 2,2 dt   support boite 2,2 dt - Page 2 EmptySam 9 Mar - 9:49

Bonjour à vous toutes et tous,

J'ai retrouvé des photos sur le sujet, moi non plus je n'ai pas de fausse.

-J'ai utilisé le cric mécanique de mon père (issu d'un camion U23 Citroen ou d'une Traction) Je pense qu'un petit cric hydraulique devrait également convenir pour soulager le moteur côté AVD (courroie de distribution):
support boite 2,2 dt - Page 2 5_call10

- J'ai utilisé le même cric côté AVG côté BV :
support boite 2,2 dt - Page 2 4_cric10

-Une photo qui montre comment atteindre les fixations du silent bloc AVG :
support boite 2,2 dt - Page 2 12_deb10

-Des liens qui gravitent autour du même sujet :
https://www.r25-safrane.net/t34922p15-support-moteur-en-forme-de-fer-a-cheval

https://www.r25-safrane.net/t30028p15-changment-des-silent-bloc-moteur

https://www.r25-safrane.net/t7099p30-ronronnement-vibrations-dans-habitacle

A+ looping71600


Dernière édition par Looping71600 le Dim 10 Mar - 8:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

support boite 2,2 dt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: support boite 2,2 dt   support boite 2,2 dt - Page 2 EmptySam 9 Mar - 12:28

merci pour tes photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
ken
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 85
Localisation : 92 AU SUD DU SUD
Vos autos : 22
Date d'inscription : 06/10/2005

support boite 2,2 dt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: support boite 2,2 dt   support boite 2,2 dt - Page 2 EmptySam 9 Mar - 19:01

c est fais....

mise sur chandelle : 5 minute
enlever le cache 10min

changer le support : 10min

remettre le cache : 10min
enelver chandelle : 5min
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





support boite 2,2 dt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: support boite 2,2 dt   support boite 2,2 dt - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
support boite 2,2 dt
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Support moteur boite saf 2.5l essence
» support de boite
» Reference support boite de vitesse safrane 2.5 20v.
» support moteur/boite
» Support boite 2.2dT cassé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: