Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 problème sur R25 TXI BOITE AUTO

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dominique49
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : cholet
Vos autos : R25 Baccara
Date d'inscription : 08/07/2012

problème sur R25 TXI BOITE AUTO Empty
MessageSujet: problème sur R25 TXI BOITE AUTO   problème sur R25 TXI BOITE AUTO EmptyMer 18 Juil - 18:19

Jai un oncle qui a une txi boite auto et qui a quelques problèmes,voilà le mail pour mieux comprendre ce qui ne va pas et merci de vos réponses.

J'ai une R25 TXI BVA de 91 qui affiche maintenant un peu de plus de 225.000 (récupéré à 210.000), elle à connue un changement de boite auto (quand je ne sais pas) et une réfection du circuit de refroidissement suite à un problème de culasse (pareil, pas de KM, beaucoup de durit et collier neuf)



Elle me pose un soucis depuis 5.000km environ, plus ou mois aléatoire en fonction du climat et de l'usage ou non d'un produit pour l'injection ...




- démarrage parfois impossible, le reste du temps c'est au 1/4 de tour (je dois garder un booster de batterie avec moi pour aider au démarrage quand elle ne veut pas décoller)




- parfois après un démarrage au 1/4 de tour, elle donne l'impression de tourner sur 3 cylindres (vibration, ralenti irrégulier et manque de puissance). Au bout de quelques minutes retour à la normale comme une horloge ...




- et le plus grave, perte de puissance avec des accoups relativement violent et très bref à partir de 60km/h. Parfois je peux faire 200km à 140km/h sans soucis avec une conduite douce en ville et le lendemain impossible de mettre le pieds au plancher sans provoquer des accoups et manquer de puissance au point d'être parfois bloqué à 90/100 en côte sur l'autoroute. le traitement d'injection fait fortement baisser les symptômes pour retrouve la normale avant de revenir à la charge.




J'ai fais,




vérification complète de l'allumage (dont une fois par un autre garage)

changement de bougie

vidange boite auto dans le doute mais comme j'ai aucun pblm de passage de rapport et qu'en ville c'est très doux je pense qu'elle n'y est pour rien




d'ou le remplacement de capteur PMH ...




les injecteurs c'est trop coûteux par rapport à la valeur de la voiture (j'en trouve pas à bon prix)
Revenir en haut Aller en bas
vosgepat
Expert
Expert
vosgepat


Masculin
Nombre de messages : 4320
Age : 56
Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace
Vos autos : R 25 TX - R25 TXI
Date d'inscription : 28/11/2008

problème sur R25 TXI BOITE AUTO Empty
MessageSujet: Re: problème sur R25 TXI BOITE AUTO   problème sur R25 TXI BOITE AUTO EmptyJeu 19 Juil - 7:24

Bien vu avec le capteur de PMH, profites-en pour contrôler l'état des fils, sur ma TX, ils se sont trouvés mal traité (huile, + pincement,...)

Pour les à-coups, regardes aussi le tuyau qui va du module d'allumage au collecteur d'admission, il se peut qu'il soit craquelé à une extrémité, profites-en pour y passer un coup de souflette dedans, car il y a une restriction à l'intérieur (moi il y avait comme du sable qui en était sorti).

Tout ça joue sur les démarrages difficiles.

Après, il y a la sonde de température du circuit de refroidissement qui s'oxyde et ne donne plus la bonne valeur (celle du circuit d'air vieillit beaucoup mieux).
Revenir en haut Aller en bas
 
problème sur R25 TXI BOITE AUTO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme boite auto
» probleme de boite auto
» R25 TX Problème de Boite auto AR4 Trouvé!
» problème voyant boite auto
» probleme boite auto sur2.2 si

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: