Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Fiabilité des safranes Diesel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alain381
débutant
débutant



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 23/11/2005

Fiabilité des safranes Diesel Empty
MessageSujet: Fiabilité des safranes Diesel   Fiabilité des safranes Diesel EmptySam 6 Mai - 9:33

Bonjour,

J'aimerai connaitre la fiabilité des safranes Diesel

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

Fiabilité des safranes Diesel Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des safranes Diesel   Fiabilité des safranes Diesel EmptySam 6 Mai - 10:01

et ben c'est simple en safrane mazout en phase 1 t'as le 2.1dt et le 2.5dt;
le 2.1dt est un vieux moteur mais ça reste un moteur très fiable et très costaud, bon apres il developpe 88cv sur une caisse d'une tonne et demi, donc on va dire que c'est veau il faut pas s'attendre à des performances phenomenales!! mais c'est un moteur sans soucis
ensuite t'as le 2.5dt de SOFIM, celui là par contre il est à éviter, notament reputé pour ses problemes de culasse et/ou de join de culasse, et l'ensembles de ses pièces qui sont quand meme assez fragiles dans l'ensemble comme le pignon en bout de villo qui arrive à s'user prematurement et qui entraine la rupture de la distrib, donc la casse du moteur, donc kilometré pour ma part je ne le recommande pas
en phase 2 tu as le 2.2dt qui est un moteur très fiable, c'est le meilleur des trois, j'ai jamais entendu dire quelqu'un qui avait des soucis avec, bon niveau budget c'est peut etre un peu plus cher et encore à 180000km t'arrive à des prix qui tournent autour des 4000-5000€ ce qui est raisonnable
voila
Revenir en haut Aller en bas
alain381
débutant
débutant



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 23/11/2005

Fiabilité des safranes Diesel Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des safranes Diesel   Fiabilité des safranes Diesel EmptySam 6 Mai - 10:06

D'autre réponse

Merci
Revenir en haut Aller en bas
fansaf
connaisseur
connaisseur
fansaf


Masculin
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Vigneux sur seine
Vos autos : safrane 2.5 RXT 1998
Date d'inscription : 13/04/2006

Fiabilité des safranes Diesel Empty
MessageSujet: Fiabilité des safranes Diesel   Fiabilité des safranes Diesel EmptySam 6 Mai - 12:25

mehdi a deja tout explique tu ne trouveras pas d'autres avis ici a part peut etre quelques exemples rares de 2.5DT encore en vie avec culasse d'origine mais ca ne change rien a ce qu'il a dit, tous les forums te diront la meme chose Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JG45
amateur
amateur
JG45


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 54
Localisation : Berry/Indre
Vos autos : Laguna 3 Estate 2.0 DCI 175 BVA, Saviem SG2 essence, et de nouveau Safrane 2.5 20V + Scenic 1 1.8 16V GPL
Date d'inscription : 29/10/2005

Fiabilité des safranes Diesel Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des safranes Diesel   Fiabilité des safranes Diesel EmptyDim 7 Mai - 20:24

Bonsoir,

Petit ajout à l'exposé déjà très complet de Medhi :

Pour les 2.2 DT sur les phase 2 qui sont effectivement le meilleur diésel des Safranes 1 et 2, faire attention à la pompe à eau qui est directement entrainée par la courroie de distribution et peut fuir avec les vibrations et l'effort de la courroie tendue.

Il est donc fortement préconisé de changer la pompe à eau systématiquement en même temps que la courroie de distribution, Et de surveiller le niveau du liquide de refroidissement pour détecter toute fuite.

Apparemment, la mienne à bientôt les 120 000 km règlementaires et ça à l'air de tenir pour le moment.

Vérifies donc bien ce point sur les factures d'entretien des voitures que tu verrai avant l'achat.

le 2.2 DT fait 113 ch, c'est correct mais pas exceptionnel vu le poids de la voiture. Il est par contre de technologie classique (injection mécanique indirecte, 12 soupapes), ce qui a ses inconvénients par rapport aux HDI, TDI et autres TDCI modernes (souplesse, bruit, consommation) mais aussi le gros avantage d'être plus simple pour les réparations et sans doute avec une durée de vie plus importante s'il est bien entretenu et respecté en conduite.

A bientôt en Safrane !
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

Fiabilité des safranes Diesel Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des safranes Diesel   Fiabilité des safranes Diesel EmptyDim 7 Mai - 22:47

le truc de la pompe à eau je n'y avais pas pensé Wink
c'est vrai que tu n'iras certainement pas à 300000km avec les TDI, HDI, dCi d'aujourd'hui bref avec les nouvelles technologies common rail ou injecteur pompe, par contre avec un 2.2dt tu auras toutes tes chances d'atteindre un kilometrage qui fera des envieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiabilité des safranes Diesel Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des safranes Diesel   Fiabilité des safranes Diesel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiabilité des safranes Diesel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiabilité 2.5 TD des SAFRANES
» moteur diesel sur caisse turbo diesel
» Fiabilité 2,5 D
» fiabilite du 2.2td
» fiabilite du 2,2td

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: