Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Climatisation fonctionnelle, mais faiblarde...

Aller en bas 
+3
tonnerre41
Sowi
Vivi044
7 participants
AuteurMessage
Vivi044
connaisseur
connaisseur
Vivi044


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 37
Localisation : Yvelines
Vos autos : Safrane 2.5i RXT, Renault 21 2L Turbo, Renault R4 4L "Bye-Bye"
Date d'inscription : 05/03/2011

Climatisation fonctionnelle, mais faiblarde... Empty
MessageSujet: Climatisation fonctionnelle, mais faiblarde...   Climatisation fonctionnelle, mais faiblarde... EmptyMar 19 Juin - 16:15

Bonjour à tous !!


Je vous explique mon petit soucis:

Alors la climatisation de ma 2.5i fonctionne, mais pas à 100% de sa capacité je pense.

Donc quand je demande du froid (MIN), l'air qui sort est frais, mais sans +. rambo

J'ai rechargé ma clim l'an dernier, donc même si il y aurait quelques micro fuites, je pense que le circuit serait vide depuis un moment...

Auriez vous quelques idées à ce propos ?

Lors des très fortes chaleurs, j'ai remarqué que le Moto-ventilateur ne passe pas en grande vitesse comme il a pu me faire lors des fortes chaleurs de l'an dernier.

J'ai aussi remarqué que lorsque le suis en température MIN, le compresseur s'enclenche, reste enclenché quelques dizaines de secondes, se coupe, et se remet en fonction... Est-ce normal ? Je sais bien que c'est une climatisation régulée, mais en position MIN, la logique voudrait qu'il n'y ait pas de régulation de température, mais juste la température la plus fraiche possible non ??

Merci d'avance les gars pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sowi
connaisseur
connaisseur
Sowi


Nombre de messages : 634
Age : 44
Localisation : MARSEILLE
Vos autos : 2 Safrane's 2.2 DT , Land rover freelander sport td 4 , Ford Mondeo GPL, Corsa 1.5 , Jeep 2.5 Td , Scenic 1.6 16v ,
Date d'inscription : 01/08/2009

Climatisation fonctionnelle, mais faiblarde... Empty
MessageSujet: Re: Climatisation fonctionnelle, mais faiblarde...   Climatisation fonctionnelle, mais faiblarde... EmptyMar 19 Juin - 16:37


re

tu as fait un DIAGNOSTIQUE ? ..... voir ici : https://www.r25-safrane.net/t1595-climatisation-diagnostic

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/pole-technique/equipement-automobile/s
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Climatisation fonctionnelle, mais faiblarde... Empty
MessageSujet: Re: Climatisation fonctionnelle, mais faiblarde...   Climatisation fonctionnelle, mais faiblarde... EmptyMar 19 Juin - 16:56

sinon contrôler la sonde de T° interrieur

Climatisation fonctionnelle, mais faiblarde... Clim_s10
Revenir en haut Aller en bas
Vivi044
connaisseur
connaisseur
Vivi044


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 37
Localisation : Yvelines
Vos autos : Safrane 2.5i RXT, Renault 21 2L Turbo, Renault R4 4L "Bye-Bye"
Date d'inscription : 05/03/2011

Climatisation fonctionnelle, mais faiblarde... Empty
MessageSujet: Re: Climatisation fonctionnelle, mais faiblarde...   Climatisation fonctionnelle, mais faiblarde... EmptyMar 19 Juin - 17:29

Sowi a écrit:

re

tu as fait un DIAGNOSTIQUE ? ..... voir ici : https://www.r25-safrane.net/t1595-climatisation-diagnostic

@++


Oui, Sowi, j'en avais fait un il y a quelques temps, et il y a un défaut sur la sonde de T°Eau. Un classique parait-il.
Revenir en haut Aller en bas
Vivi044
connaisseur
connaisseur
Vivi044


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 37
Localisation : Yvelines
Vos autos : Safrane 2.5i RXT, Renault 21 2L Turbo, Renault R4 4L "Bye-Bye"
Date d'inscription : 05/03/2011

Climatisation fonctionnelle, mais faiblarde... Empty
MessageSujet: Re: Climatisation fonctionnelle, mais faiblarde...   Climatisation fonctionnelle, mais faiblarde... EmptyMar 19 Juin - 17:31

tonnerre41 a écrit:
sinon contrôler la sonde de T° interrieur

Climatisation fonctionnelle, mais faiblarde... Clim_s10

Merci du tuyau Tonnerre41 !
Je regarderai ça.
Connais-tu les valeurs de résistance de cette sonde ?

Merci les gars.
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Climatisation fonctionnelle, mais faiblarde... Empty
MessageSujet: Re: Climatisation fonctionnelle, mais faiblarde...   Climatisation fonctionnelle, mais faiblarde... EmptyMar 19 Juin - 18:08

oui
mais vois dejas si la petite resistance n'est pas encrassée ainsi que la turbine.
valeur de la sonde entre
500ohm< R>35Khom
Revenir en haut Aller en bas
Vivi044
connaisseur
connaisseur
Vivi044


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 37
Localisation : Yvelines
Vos autos : Safrane 2.5i RXT, Renault 21 2L Turbo, Renault R4 4L "Bye-Bye"
Date d'inscription : 05/03/2011

Climatisation fonctionnelle, mais faiblarde... Empty
MessageSujet: Re: Climatisation fonctionnelle, mais faiblarde...   Climatisation fonctionnelle, mais faiblarde... EmptyDim 22 Juil - 15:22

Voilà, j'ai démonté mon panneau de Clim, et en effet la sonde était dégueu Smile

La turbine également. Par contre, la clim fonctionne toujours comme avant, c'est à dire, fait du froid, sans que ce soit glacé pour autant.

Et toujours les mêmes constatations lorsque la Clim est en position MIN pour la température.

Plus qu'à la faire recharger, mais je l'ai fait déjà ya 1 an :/
Revenir en haut Aller en bas
vieuxroutard
débutant
débutant



Nombre de messages : 65
Age : 57
Localisation : centre
Vos autos : safrane 2.2dt rte
Date d'inscription : 22/07/2012

Climatisation fonctionnelle, mais faiblarde... Empty
MessageSujet: Re: Climatisation fonctionnelle, mais faiblarde...   Climatisation fonctionnelle, mais faiblarde... EmptyDim 22 Juil - 17:41

bonjour,
j'ai le même soucis
lors du diagnostique j'ai un 3D: sonde de T° d'eau et un 4D:volet ......
je me demande si a partir d'une certaine T° le panneau de commande n'est pas en mode degradé?(est-ce le bon terme?)
Revenir en haut Aller en bas
Vivi044
connaisseur
connaisseur
Vivi044


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 37
Localisation : Yvelines
Vos autos : Safrane 2.5i RXT, Renault 21 2L Turbo, Renault R4 4L "Bye-Bye"
Date d'inscription : 05/03/2011

Climatisation fonctionnelle, mais faiblarde... Empty
MessageSujet: Re: Climatisation fonctionnelle, mais faiblarde...   Climatisation fonctionnelle, mais faiblarde... EmptyDim 22 Juil - 18:24

Salut !

Donc, tu as le même problème que moi ? C'est à dire du frais, mais sans + ?

De quand date ta dernière recharge de Clim' ?
Revenir en haut Aller en bas
vieuxroutard
débutant
débutant



Nombre de messages : 65
Age : 57
Localisation : centre
Vos autos : safrane 2.2dt rte
Date d'inscription : 22/07/2012

Climatisation fonctionnelle, mais faiblarde... Empty
MessageSujet: Re: Climatisation fonctionnelle, mais faiblarde...   Climatisation fonctionnelle, mais faiblarde... EmptyDim 22 Juil - 19:07

bonsoir.
alors ça je sais pas du tout, peut-être jamais
Revenir en haut Aller en bas
Vivi044
connaisseur
connaisseur
Vivi044


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 37
Localisation : Yvelines
Vos autos : Safrane 2.5i RXT, Renault 21 2L Turbo, Renault R4 4L "Bye-Bye"
Date d'inscription : 05/03/2011

Climatisation fonctionnelle, mais faiblarde... Empty
MessageSujet: Re: Climatisation fonctionnelle, mais faiblarde...   Climatisation fonctionnelle, mais faiblarde... EmptyDim 22 Juil - 19:55

Alors, ouvre le capot, et tu as les tuyaux de Clim ou passe le gaz avec, sur chacun une valve qui se trouve sous un bouchon plastique noir.

Ouvre un des bouchons et appuies brièvement sur la valve avec un crayon, si ça pschiiite, c' est qu'il y a du gaz dans le circuit.

Si oui, entends tu des "clac" lorsque tu mets ta Clim en route ? Au niveau de la façade accessoires.
Revenir en haut Aller en bas
vieuxroutard
débutant
débutant



Nombre de messages : 65
Age : 57
Localisation : centre
Vos autos : safrane 2.2dt rte
Date d'inscription : 22/07/2012

Climatisation fonctionnelle, mais faiblarde... Empty
MessageSujet: Re: Climatisation fonctionnelle, mais faiblarde...   Climatisation fonctionnelle, mais faiblarde... EmptyLun 23 Juil - 7:15

bonjour
sa risque rien ta manip?
sinon je n'ai pas fait attention pour les bruits, déjà le ventilateur fait un boucan du diable au dessus de la moitié des traits, a fond c'est l'horreur
Revenir en haut Aller en bas
Rorronoa
connaisseur
connaisseur
Rorronoa


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 40
Localisation : Brest
Vos autos : Safrane Baccara V6i de 1995, EX Safrane 2.5l 20V GPL RXT de 1997, EX Safrane 2.0 RT de 1993
Date d'inscription : 18/04/2008

Climatisation fonctionnelle, mais faiblarde... Empty
MessageSujet: Re: Climatisation fonctionnelle, mais faiblarde...   Climatisation fonctionnelle, mais faiblarde... EmptyLun 23 Juil - 9:18

salut,

si vos clim ont été rechargées il y pas si longtemps que ca, ils mettent un marquant dans le gaz qui réagit aux ultraviolets. donc vous pouvez verifier l'absence de fuite dans le compartiment moteur et l'habitacle avec une lampe à UV, ça coute 3 franc 6 sous lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vivi044
connaisseur
connaisseur
Vivi044


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 37
Localisation : Yvelines
Vos autos : Safrane 2.5i RXT, Renault 21 2L Turbo, Renault R4 4L "Bye-Bye"
Date d'inscription : 05/03/2011

Climatisation fonctionnelle, mais faiblarde... Empty
MessageSujet: Re: Climatisation fonctionnelle, mais faiblarde...   Climatisation fonctionnelle, mais faiblarde... EmptyLun 23 Juil - 14:43

C'était un forfait promo chez Autobacs à 49€.

Je doute qu'ils aient mis du traceur dans le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Rorronoa
connaisseur
connaisseur
Rorronoa


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 40
Localisation : Brest
Vos autos : Safrane Baccara V6i de 1995, EX Safrane 2.5l 20V GPL RXT de 1997, EX Safrane 2.0 RT de 1993
Date d'inscription : 18/04/2008

Climatisation fonctionnelle, mais faiblarde... Empty
MessageSujet: Re: Climatisation fonctionnelle, mais faiblarde...   Climatisation fonctionnelle, mais faiblarde... EmptyLun 23 Juil - 14:47

Essaie, au pire tu n'as rien à perdre de vérifier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Safrane02
débutant
débutant
Safrane02


Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 59
Localisation : Aisne
Vos autos : Safrane 2.1 dT RT, Xsara VTS 2.0i 16v, Xsara Exclusive 2.0 HDI 110
Date d'inscription : 26/07/2012

Climatisation fonctionnelle, mais faiblarde... Empty
MessageSujet: Re: Climatisation fonctionnelle, mais faiblarde...   Climatisation fonctionnelle, mais faiblarde... EmptyVen 27 Juil - 16:25

Salut,

J'ai le même problème avec ma 2.1 dT phase 1. J'ai fait rechargé la Clim en Octobre 2011 avec du r143 et je n'ai pas tellement de froid non plus, je soupçonne également une fuite dans le circuit.

J'ai aussi le voyant service qui s'allume sur le panneau de la clim, qui peut me rappeller la procedure pour tester la clim ? je ne la retrouve pas...

merci
Revenir en haut Aller en bas
vieuxroutard
débutant
débutant



Nombre de messages : 65
Age : 57
Localisation : centre
Vos autos : safrane 2.2dt rte
Date d'inscription : 22/07/2012

Climatisation fonctionnelle, mais faiblarde... Empty
MessageSujet: Re: Climatisation fonctionnelle, mais faiblarde...   Climatisation fonctionnelle, mais faiblarde... EmptyVen 27 Juil - 20:07

voila le lien afficher par sowi en debut de post:
https://www.r25-safrane.net/t1595-climatisation-diagnostic
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

Climatisation fonctionnelle, mais faiblarde... Empty
MessageSujet: Re: Climatisation fonctionnelle, mais faiblarde...   Climatisation fonctionnelle, mais faiblarde... EmptySam 28 Juil - 8:18

Vivi044 a écrit:
Alors, ouvre le capot, et tu as les tuyaux de Clim ou passe le gaz avec, sur chacun une valve qui se trouve sous un bouchon plastique noir.

Ouvre un des bouchons et appuies brièvement sur la valve avec un crayon, si ça pschiiite, c' est qu'il y a du gaz dans le circuit.

Et alors ? Ça prouverais quoi ? ? ? Ce qui ne veut en aucun cas dire qu'il y a assez de gaz pour que cela fonctionne correctement ! !
Il faut vraiment ne pas savoir comment fonctionne une clim pour sortir des inepties pareilles ......... D'autant que tous les renseignements ont déja étés donnés sur le forum.
Il faut tout de même savoir que, non seulement ces gaz sont une VÉRITABLE HORREUR pour l’environnement (1 kg de R134 équivaut à 1.6 tonnes de CO2), mais en plus que le R134a est un puissant vaso dilatateur .... il est donc préférable d'être sur de son système cardio- vasculaire avant d'en respirer .....


Si oui, entends tu des "clac" lorsque tu mets ta Clim en route ? Au niveau de la façade accessoires.


Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

Climatisation fonctionnelle, mais faiblarde... Empty
MessageSujet: Re: Climatisation fonctionnelle, mais faiblarde...   Climatisation fonctionnelle, mais faiblarde... EmptySam 28 Juil - 8:23

Safrane02 a écrit:
Salut,

J'ai le même problème avec ma 2.1 dT phase 1. J'ai fait rechargé la Clim en Octobre 2011 avec du r143 et je n'ai pas tellement de froid non plus, je soupçonne également une fuite dans le circuit.

J'ai aussi le voyant service qui s'allume sur le panneau de la clim, qui peut me rappeller la procedure pour tester la clim ? je ne la retrouve pas...

merci

IL y a bien d'autres raisons qui peuvent donner un manque de froid ......

Sans avoir la voiture sous la main, impossible de te dire ce qu'il en est , mais entres autres raisons :

- Manque de gaz (85%des cas)
- TROP de gaz (oui, ça existe !)
- Détendeur HS (pas ou peu de détente .... pas de froid)
- Bouteille Déshy HS (ne laisse pas passer le gaz)
- Pressostat HS (pas d'enclenchement du compresseur)
- Régulation en panne (sondes de T°, volets de mixage ....)
- et d'autres encore ....

C'est bien pour ça que ça reste une affaire de PROS !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
Safrane02
débutant
débutant
Safrane02


Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 59
Localisation : Aisne
Vos autos : Safrane 2.1 dT RT, Xsara VTS 2.0i 16v, Xsara Exclusive 2.0 HDI 110
Date d'inscription : 26/07/2012

Climatisation fonctionnelle, mais faiblarde... Empty
MessageSujet: Re: Climatisation fonctionnelle, mais faiblarde...   Climatisation fonctionnelle, mais faiblarde... EmptyDim 29 Juil - 7:38

vieuxroutard a écrit:
voila le lien afficher par sowi en debut de post:
https://www.r25-safrane.net/t1595-climatisation-diagnostic


merci c'st bien ça que je recherchais
Revenir en haut Aller en bas
Safrane02
débutant
débutant
Safrane02


Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 59
Localisation : Aisne
Vos autos : Safrane 2.1 dT RT, Xsara VTS 2.0i 16v, Xsara Exclusive 2.0 HDI 110
Date d'inscription : 26/07/2012

Climatisation fonctionnelle, mais faiblarde... Empty
MessageSujet: Re: Climatisation fonctionnelle, mais faiblarde...   Climatisation fonctionnelle, mais faiblarde... EmptyDim 29 Juil - 7:48

bernie2b a écrit:
Safrane02 a écrit:
Salut,

J'ai le même problème avec ma 2.1 dT phase 1. J'ai fait rechargé la Clim en Octobre 2011 avec du r143 et je n'ai pas tellement de froid non plus, je soupçonne également une fuite dans le circuit.

J'ai aussi le voyant service qui s'allume sur le panneau de la clim, qui peut me rappeller la procedure pour tester la clim ? je ne la retrouve pas...

merci

IL y a bien d'autres raisons qui peuvent donner un manque de froid ......

Sans avoir la voiture sous la main, impossible de te dire ce qu'il en est , mais entres autres raisons :

- Manque de gaz (85%des cas)
- TROP de gaz (oui, ça existe !)
- Détendeur HS (pas ou peu de détente .... pas de froid)
- Bouteille Déshy HS (ne laisse pas passer le gaz)
- Pressostat HS (pas d'enclenchement du compresseur)
- Régulation en panne (sondes de T°, volets de mixage ....)
- et d'autres encore ....

Merci pour les infos, mais comment savoir quel élément merdouille?

bernie2b a écrit:
C'est bien pour ça que ça reste une affaire de PROS !

C'est bien pour cela que je pose des questions ici. Pour avoir des réponses de pros sans que ça me coute une fortune ni aller les embeter sur leurs lieux de travail.....

Quand j'écris
Safrane02 a écrit:
...J'ai fait rechargé la Clim en Octobre 2011 avec du r143..."
ça veut bien dire que je l'ai fait faire chez un pro de la clim et pas au black
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

Climatisation fonctionnelle, mais faiblarde... Empty
MessageSujet: Re: Climatisation fonctionnelle, mais faiblarde...   Climatisation fonctionnelle, mais faiblarde... EmptyDim 29 Juil - 10:52

Safrane02 a écrit:


C'est bien pour cela que je pose des questions ici. Pour avoir des réponses de pros sans que ça me coute une fortune ni aller les embeter sur leurs lieux de travail.....

Pour le coût, il reste évident que cela dépends de la panne. Tu comprendras qu'avec la distance, il est impossible de faire un diagnostic précis de ton auto.

Quand tu a fait la recharge, cela fonctionnait il de manière satisfaisante ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
Safrane02
débutant
débutant
Safrane02


Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 59
Localisation : Aisne
Vos autos : Safrane 2.1 dT RT, Xsara VTS 2.0i 16v, Xsara Exclusive 2.0 HDI 110
Date d'inscription : 26/07/2012

Climatisation fonctionnelle, mais faiblarde... Empty
MessageSujet: Re: Climatisation fonctionnelle, mais faiblarde...   Climatisation fonctionnelle, mais faiblarde... EmptyMar 7 Aoû - 23:53

j'ai fait refaire la recharge en Octobre dernier, la clim fonctionnait bien et produisait du froid.

Depuis je n'ai pas tellement eu besoin de la clim vu les T° par ici

J'ai donc remarqué ce voyant SERVICE qu'il y a peu de temps. En comparaison mes 2 Xsara produisent plus de froid et plus rapidement que sur la Saf
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

Climatisation fonctionnelle, mais faiblarde... Empty
MessageSujet: Re: Climatisation fonctionnelle, mais faiblarde...   Climatisation fonctionnelle, mais faiblarde... EmptyMer 8 Aoû - 9:35

La clim doit être en fonction le plus souvent possible, en effet, c'est l'huile du compresseur en circulation qui assure la plus grande part de l'étanchéité du circuit. Si tu ne t’es pas servi de ta clim pendant plus de 6 mois, il y a fort à parier qu'elle soit presque vide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
Contenu sponsorisé





Climatisation fonctionnelle, mais faiblarde... Empty
MessageSujet: Re: Climatisation fonctionnelle, mais faiblarde...   Climatisation fonctionnelle, mais faiblarde... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Climatisation fonctionnelle, mais faiblarde...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PB CLIMATISATION
» Climatisation
» climatisation
» Climatisation
» climatisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: