Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bruit à l'arrière Gauche avec un disque plus chaud que le disque ARD !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

Bruit à l'arrière Gauche avec un disque plus chaud que le disque ARD ! Empty
MessageSujet: Bruit à l'arrière Gauche avec un disque plus chaud que le disque ARD !   Bruit à l'arrière Gauche avec un disque plus chaud que le disque ARD ! EmptySam 3 Mar - 20:30

Bonsoir à vous tous,

-Ce matin après avoir parcouru une dizaine de kilomètres, un bruit est apparu à l'arrière gauche.

-Je me suis arrêté et ai posé un doigt sur le disque ARG il était chaud, alors que le même test sur le disque ARD révélait que celui-ci par contre était froid ce qui était normal car je n’avais pas freiné.

-J’ai laissé refroidir le disque et ai pu revenir chez moi sans problème.

-Demain matin je vais donc démonter la roue ARG, pour démonter l’étrier de frein : ce sera ma troisième intervention sur Safrane.

- Je vérifierai le coulissement des plaquettes. Je ne connais pas le système de freinage AR, est-il identique ou semblable à celui d’une R25 ?

-Peut être un problème avec le câble de frein ARG qui mériterait d’être changé ou graissé abondamment dans sa gaine.

A+ looping71600

Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Bruit à l'arrière Gauche avec un disque plus chaud que le disque ARD ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit à l'arrière Gauche avec un disque plus chaud que le disque ARD !   Bruit à l'arrière Gauche avec un disque plus chaud que le disque ARD ! EmptySam 3 Mar - 20:36

looping donne moi ton mail en MP je t’envoie la doc.
il faut vérifier les colonnette, voir si elle coulisse bien!
l'architecture oit être semblable a la différence que la 2.2dt n'a pas de répartiteur de freinage.
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

Bruit à l'arrière Gauche avec un disque plus chaud que le disque ARD ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit à l'arrière Gauche avec un disque plus chaud que le disque ARD !   Bruit à l'arrière Gauche avec un disque plus chaud que le disque ARD ! EmptyDim 4 Mar - 21:22

Bonsoir à vous toutes et tous,

- Merci à toi "tonnerre 41" pour l'écaté PR de l'étrier AR

- Donc ce matin, j'ai essayé de démonter l'étrier de frein ARG !

Bruit à l'arrière Gauche avec un disque plus chaud que le disque ARD ! 1_etri10

-J'ai été déçu par les choix techniques de Renault sur la Safrane : emploi de vis torx pour fixer le cache pierre ! et la vis inférieure CHC six pans creux (ou peut être autre) du maintien inférieur de l'étrier de frein ! Vis supérieure : aucun problème clé de 16mm.

- Y-a t-il moyen de les changer par des vis à tête hexagonale de même classe ?

-Quel outil Facom faut-il utiliser pour la desserer ?

Bruit à l'arrière Gauche avec un disque plus chaud que le disque ARD ! 2_souf10

- Je pense que le chalumeau est l'outil indispensable pour en arriver à bout si l'on veut réaliser du bon travail. Sur cette photo, l'on aperçoit le petit soufflet côté disque qui est HS, je me suis servi de mon APN pour visualiser le type de clé qu'il me fallait utiliser (c'est un Canon G5 avec un écran orientable).

- Ce que j'ai réalisé comme test : J'ai déconnecté le câble du frein à main de son levier d'action, le câble métallique coulisse bien à l'intérieur de sa gaine.
-A l'aide de deux démontes pneux, j'ai essayé de repousser les plaquettes de frein du disque Mission impossible ou trés faiblement car le disque peut être manoeuvrer manuelement.

-J'ai parcouru 6 kms sans aucun freinage.

- Au retour le disque était déjà chaud alors que le droit était toujours froid.

Bruit à l'arrière Gauche avec un disque plus chaud que le disque ARD ! 3_etri10

- Par ailleurs j'ai remarqué lorsque l'on agissait sur le lévier d'action du câble avec une pince unniverselle, il n'était plus possible de faire tourner le disque manuellement :

-Donc pour moi le problème se situe dans l'étrier de frein lui même.
1-Soit après une opération de frein à main, le système ne revient pas en arrière comme il le devrait.
-2 Soit le retour de l'huile à la bâche ne se réalise plus.

-Existe-il un plan en coupe du systéme Safrane comme celui de la R25 ? Je commence à constituer une documentation Safrane comme pour les R25, mais je dois encore invertir !

A+ Looping71600

PS : Je recherche le document R25 pour être plus pécis dans ma demande, à tout de suite.


Dernière édition par Looping71600 le Dim 4 Mar - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

Bruit à l'arrière Gauche avec un disque plus chaud que le disque ARD ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit à l'arrière Gauche avec un disque plus chaud que le disque ARD !   Bruit à l'arrière Gauche avec un disque plus chaud que le disque ARD ! EmptyDim 4 Mar - 21:29

IL est impossible de repousser le piston comme tu le fait, il faut le déposer et visser le piston à l'aide d'un repousse piston.
Je pense que le retour d'huile ne se fait pas, et les plaquettes (ou du moins l'une d'elle) touche légèrement le disque, d'où échauffement et dilatation de l'huile, qui pousse sur le piston, qui pousse sur les plaquettes qui chauffent et réchauffent l'huile qui se dilate encore plus qui .............. histoire sans fin jusqu'au blocage de la roue.
Pas de solution, il te faut déposer l'étrier pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

Bruit à l'arrière Gauche avec un disque plus chaud que le disque ARD ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit à l'arrière Gauche avec un disque plus chaud que le disque ARD !   Bruit à l'arrière Gauche avec un disque plus chaud que le disque ARD ! EmptyDim 4 Mar - 21:44

Bonsoir à vous toutes et tous,

- Voilà, j'ai retrouvé les photos et un document pour ce qui concernent la rénovation des étriers de frein AR de R25.

Bruit à l'arrière Gauche avec un disque plus chaud que le disque ARD ! Plan_e10

-Etrier ARD R25 rénové :
Bruit à l'arrière Gauche avec un disque plus chaud que le disque ARD ! Frein_11

-Etrier ARG R25 rénové :
Bruit à l'arrière Gauche avec un disque plus chaud que le disque ARD ! System12

- Donc ma question : J'aimerai savoir si il exsiste les mêmes informations pour Safrane ?

-J'ai mis que le plan en coupe mais en plus il y a plusieures pages qui décrivent comment réaliser la rénovation.

Merci et bonne nuit à vous tous.

Cordialement

A+ Looping71600

Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Bruit à l'arrière Gauche avec un disque plus chaud que le disque ARD ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit à l'arrière Gauche avec un disque plus chaud que le disque ARD !   Bruit à l'arrière Gauche avec un disque plus chaud que le disque ARD ! EmptyLun 5 Mar - 8:07

salut ton disque est mort en plus Shocked .

un etrier en casse tu ira plus vite.
comme le dit bernard si le systéme hydraulique bloque sa va être coton mais rien d'impossible.
essai de chasser la goupille de retenue centrale. sa mettra surement du jeu ds les plaquette.
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

Bruit à l'arrière Gauche avec un disque plus chaud que le disque ARD ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit à l'arrière Gauche avec un disque plus chaud que le disque ARD !   Bruit à l'arrière Gauche avec un disque plus chaud que le disque ARD ! EmptyLun 5 Mar - 8:50

tonnerre41 a écrit:
salut ton disque est mort en plus Shocked .

un etrier en casse tu ira plus vite.
comme le dit bernard si le systéme hydraulique bloque sa va être coton mais rien d'impossible.
essai de chasser la goupille de retenue centrale. sa mettra surement du jeu ds les plaquette.

D'autant que je crois qu'il n'y a pas de pièces disponibles pour remettre l'étrier à neuf (je crois même que c'est interdit depuis pas mal de temps Sad )
Pas de pochette de rénovation disponible (coupelles, piston ....., bref rien pour l’intérieur de l'étrier)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Bruit à l'arrière Gauche avec un disque plus chaud que le disque ARD ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit à l'arrière Gauche avec un disque plus chaud que le disque ARD !   Bruit à l'arrière Gauche avec un disque plus chaud que le disque ARD ! EmptyLun 5 Mar - 9:36

effectivement il n'existe plus de kit de réfection. ni chez Renault ni chez oscaro
Revenir en haut Aller en bas
stephane 68
connaisseur
connaisseur
stephane 68


Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 48
Localisation : 39100 parcey (jura)
Vos autos : safrane 2.2 td rxt / ex 2.1 td alise /ex 25 tdx
Date d'inscription : 16/01/2008

Bruit à l'arrière Gauche avec un disque plus chaud que le disque ARD ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit à l'arrière Gauche avec un disque plus chaud que le disque ARD !   Bruit à l'arrière Gauche avec un disque plus chaud que le disque ARD ! EmptyLun 5 Mar - 19:27

salut

une fois sur la 25 j avais ce soucis et comme bien evidement kit renov plus dispo chez bendix du coup j avais ecarter le caoutchouc et wd 40 et graisse apres j ai eu de la chance ca n avais plus deconner apres

Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

Bruit à l'arrière Gauche avec un disque plus chaud que le disque ARD ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit à l'arrière Gauche avec un disque plus chaud que le disque ARD !   Bruit à l'arrière Gauche avec un disque plus chaud que le disque ARD ! EmptyLun 5 Mar - 20:19

Oui, tu a eu de la chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
Contenu sponsorisé





Bruit à l'arrière Gauche avec un disque plus chaud que le disque ARD ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit à l'arrière Gauche avec un disque plus chaud que le disque ARD !   Bruit à l'arrière Gauche avec un disque plus chaud que le disque ARD ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit à l'arrière Gauche avec un disque plus chaud que le disque ARD !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Gros probleme claquement train avant gauche a chaud sur safrane 2.5 20V
» safrane 2.5TD bruit en tournant à gauche
» bruit metallique arriere gauche
»  disque arriere
» Bruit à l'arrière gauche quand je braque à droite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: