Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 [RESOLU] rotule de direction a remplacer

Aller en bas 
+4
yannick david
saf25
tonnerre41
gastineau yannick
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bernie2b
Expert
Expert



Nombre de messages : 4934
Date d'inscription : 26/03/2008

[RESOLU] rotule de direction a remplacer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] rotule de direction a remplacer   [RESOLU] rotule de direction a remplacer - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 7:02

B94turbo21 a écrit:
bernie2b a écrit:
Je pense qu'il ne parlait pas de la géométrie (attention, sur Safrane, géo complète AV - AR !)
Mais de la dépose/repose des biellettes.
Compliqué, pas vraiment, le seul emm****, c'est la place qui manque et qu'il faut "normalement" un outil spécial.
Moi j'ai fait avec une "virgule" de plombier [RESOLU] rotule de direction a remplacer - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRcPOC27TH_XD1OI0q7a_w8TmPq7sjZvgytt7dS754oKjiQsKHR

l'on appelle c'est clef une clef a lavabo telescopique c'est pour demonter les sifont de lavabo et les Robineteries avec un ecrou unique !

voila pour le nom de la clef !

Ça, c'est le nom courant pour les bricolos (en plomberie, je parles), chez les pros, on appelle ça une "virgule". Et en plus de l'usage pour lequel c'est prévu, on peut en trouver d'autres Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
B94turbo21
Expert
Expert
B94turbo21


Masculin
Nombre de messages : 1960
Age : 60
Localisation : Val de Marne
Vos autos : safrane quadra / safrane biturbo / R21 Turbo / grand voyager V6 3.3
Date d'inscription : 20/02/2010

[RESOLU] rotule de direction a remplacer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] rotule de direction a remplacer   [RESOLU] rotule de direction a remplacer - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 7:25

bernie2b a écrit:
B94turbo21 a écrit:
bernie2b a écrit:
Je pense qu'il ne parlait pas de la géométrie (attention, sur Safrane, géo complète AV - AR !)
Mais de la dépose/repose des biellettes.
Compliqué, pas vraiment, le seul emm****, c'est la place qui manque et qu'il faut "normalement" un outil spécial.
Moi j'ai fait avec une "virgule" de plombier [RESOLU] rotule de direction a remplacer - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRcPOC27TH_XD1OI0q7a_w8TmPq7sjZvgytt7dS754oKjiQsKHR

l'on appelle c'est clef une clef a lavabo telescopique c'est pour demonter les sifont de lavabo et les Robineteries avec un ecrou unique !

voila pour le nom de la clef !

Ça, c'est le nom courant pour les bricolos (en plomberie, je parles), chez les pros, on appelle ça une "virgule". Et en plus de l'usage pour lequel c'est prévu, on peut en trouver d'autres Laughing Laughing Laughing

Moi je suis plombier chauffagiste et mon péré était deja a son compte depuis 1968 et mon péré et moi avont toujour appelle cette clef UNE CLEF a lavabo c'est le mon qu'elle porte chez les PROS. http://www.demy-chauffage.com/

ou regarde la :
http://www.cedeo.fr/outillage/cle-lavabo-sanicrom-telescopique-10-a-36mm-261450-A1010610p213S76R76
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

[RESOLU] rotule de direction a remplacer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] rotule de direction a remplacer   [RESOLU] rotule de direction a remplacer - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 16:52

Moi aussi (Salut collègue salut Wink ), Maître Artisan même, et ici, cela s'est toujours appelé une Virgule (note bien que suivant la vue ça y ressemble assez Laughing ) Comme quoi, suivant les régions certaines appellations changent lol!
Il est vrai, je reconnais, que sur les catalogues, c'est bien nommé "Clé à lavabo", mais entre confrères, ici, on dit une virgule .......

Je ne voulais pas te froisser, loin de là, et si cela a été le cas, je m'en excuse.

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
Contenu sponsorisé





[RESOLU] rotule de direction a remplacer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] rotule de direction a remplacer   [RESOLU] rotule de direction a remplacer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] rotule de direction a remplacer
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» rotule de direction
» rotule de direction
» rotule interieure de direction
» [Photos] Retrait d'une rotule de direction grippée
» a coups direction à froid et point dur direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: