Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 remplacement biellette direction safrane 2.2DT

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
patrick59
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 74
Localisation : teteghem 59229
Vos autos : R25 TD courchevel Safrane 2.2DT
Date d'inscription : 28/12/2011

remplacement biellette direction safrane 2.2DT Empty
MessageSujet: remplacement biellette direction safrane 2.2DT   remplacement biellette direction safrane 2.2DT EmptyVen 30 Déc - 19:10

Bonjour à tous,
Ma Safrane 2.2DT modèle 98 à un jeu dans la direction (petit jeu ou plutôt petit claquement) que je ressens quand je braque. Lorsque je prends les roues dans les mains et les fait pivoter droite-gauche je le ressens aussi. Je vais donc changer les biellettes de direction c'est-à-dire rotule de direction et rotule de direction intérieure et soufflets. Pièces achetées chez webdealauto fournisseur MOOG.
La difficulté est qu’il faut (d’après des discussions vues sur des forums) un outil spécial pour enlever la rotule de direction intérieure. Je ne possède pas cet outil et je ne veux pas forcer ou taper comme un malade au risque d’endommager la crémaillère.
Quelqu’un a t-il une idée pour enlever ces rotules intérieures facilement ?
Je suis preneur de vos bons conseils et avis.
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

remplacement biellette direction safrane 2.2DT Empty
MessageSujet: Re: remplacement biellette direction safrane 2.2DT   remplacement biellette direction safrane 2.2DT EmptyVen 30 Déc - 19:17

SURTOUT NE PAS TAPER ! ! !

Ça c'est pas mal !

http://www.virax.com/index.php/fr/produit/fiche/30179 ou équivalent

Après, il vaut mieux être 2, un qui maintient la crémaillère, l'autre qui dévisse la biellette (il faut forcer pas mal).

Cdlt
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
patrick59
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 74
Localisation : teteghem 59229
Vos autos : R25 TD courchevel Safrane 2.2DT
Date d'inscription : 28/12/2011

remplacement biellette direction safrane 2.2DT Empty
MessageSujet: Re: remplacement biellette direction safrane 2.2DT   remplacement biellette direction safrane 2.2DT EmptySam 31 Déc - 12:28

bonjour,

merci Bernard pour l'info. C'est pas donné l'outil du plombier! Clé lavabo telescopique 80€ env
peut être qu'une petite pince a griffes pourait convenir.
J'ai trouver aussi cela, pour ceux qui peuvent fabriquer cet outil:
remplacement biellette direction safrane 2.2DT Outil_10

J'ai reçu ce matin mes biellettes. Coté cremailliere cette biellette ne dispose que d'une partie bien lisse et ronde, donc on ne peut la tenir qu'avec une clef a griffes. Je n'ai pas encore enlevé les soufflets pour voir comment c'est fixé. Alors une question : en bout de cremailliere y a t-il une forme hexagonale pour y mettre une clef plate? ou bien la tige qui sort de la cremailliere est solidaire de l'ensemble cremailliere et ne va pas tourner?
J'ai aussi vu dans les paquets d'emballage qu'il y a une rondelle a crans "anti-desserrage". Il faut donc forcer pour casser les crans. Peut-être ne pas trop sortir la tige de la cremaillire pour ne pas la vriller. qu'en pensez-vous?
Merci de vos conseils
Cdlt
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
polr38
Expert
Expert
polr38


Masculin
Nombre de messages : 2140
Age : 73
Localisation : LA TOUR DU PIN 38110
Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000
Date d'inscription : 06/03/2006

remplacement biellette direction safrane 2.2DT Empty
MessageSujet: Re: remplacement biellette direction safrane 2.2DT   remplacement biellette direction safrane 2.2DT EmptySam 31 Déc - 13:22

ça va très bien avec une clef à griffes...Tu casses les crans en forçant, puis tu remets la rondelle neuve.
N'oublie pas de refaire le parallélisme, ou bien compte les tours.
Revenir en haut Aller en bas
http://pol.r.free.fr/safrane.htm
deltamics
Expert
Expert
deltamics


Masculin
Nombre de messages : 2425
Age : 57
Localisation : meuse
Vos autos : Safrane 2.2 L DT 1998 , Safrane 2.2 L DT RXE 1999, ex Safrane 2.2 L SI rxe Pack cuir ergo 1993/ex Safrane 2.2 L DT rte 1997/ ex Safrane 2.5 L 20 S RXE 1999/ ex Safrane 2.2 L SI rxe Pack cuir ergo 1993/ex Safrane 2.2 L DT rte 1997 /ex Safrane 2.2 L SI rt boite auto 1993.
Date d'inscription : 15/06/2009

remplacement biellette direction safrane 2.2DT Empty
MessageSujet: Re: remplacement biellette direction safrane 2.2DT   remplacement biellette direction safrane 2.2DT EmptySam 31 Déc - 14:56

polr38 a écrit:
ça va très bien avec une clef à griffes...Tu casses les crans en forçant, puis tu remets la rondelle neuve.
N'oublie pas de refaire le parallélisme, ou bien compte les tours.


:+1: Une bonne clef à griffes ( mais pas trop longue car pas trop de débattement) , mais même en comptant les tours tu seras bon pour un para car difficile de retomber juste , ton volant sera peut être décalé ou la voiture va tirer un peu ( le mécano va apprécier parce que ce sera neuf lol! ).

Sinon quand tu remontes tu entendras les crans de la nouvelle rondelle se mètrent en place au serrage ( 5 je crois scratch ).
Il n'y a pas longtemps qu'on a changé la mienne et les rotules de direction avec mon pote Ralph ( c'est lui qui a tout fait presque thumleft lol! ).


Revenir en haut Aller en bas
Rs01
amateur
amateur
Rs01


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 32
Localisation : Dieppe (76)
Vos autos : Renault Safrane 2.5 20v '99, R19 16s '91, R4 F6 '85, Fiat Cinquecento '97, Lada Niva kit periquet '84
Date d'inscription : 02/11/2009

remplacement biellette direction safrane 2.2DT Empty
MessageSujet: Re: remplacement biellette direction safrane 2.2DT   remplacement biellette direction safrane 2.2DT EmptyVen 6 Jan - 21:00

Salut, pour info il existe un outil spécial pour les biellettes mais faut déjà s'en servir quelques fois avant de le rentabiliser...

http://www.bricospirit.com/outils-specifiques/3897-extracteur-de-rotules-axiales-de-direction-u7pb-facom.html
Revenir en haut Aller en bas
patrick59
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 74
Localisation : teteghem 59229
Vos autos : R25 TD courchevel Safrane 2.2DT
Date d'inscription : 28/12/2011

remplacement biellette direction safrane 2.2DT Empty
MessageSujet: Re: remplacement biellette direction safrane 2.2DT   remplacement biellette direction safrane 2.2DT EmptyVen 6 Jan - 21:42

Merci pour l'info
Oui c'est pas mal (le prix!). Pour une paire de biellette çà fait un peu trop cher.
J'attends le libérer l'emplacement de la fosse pour faire la reparation. Et voir sous la voiture comment y acceder et avec quel outil (surement une clef à griffes) ou la fabrication artisanale d'un tube comme sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remplacement biellette direction safrane 2.2DT Empty
MessageSujet: Re: remplacement biellette direction safrane 2.2DT   remplacement biellette direction safrane 2.2DT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remplacement biellette direction safrane 2.2DT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» valeur de réglage biellette de direction
» biellette de direction
» Remplacement colonne de direction ?
» Changement biellette de direction sur 2.2dT
» diamètre de biellette de direction ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: