Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Appareil démontage amortisseur Avant

Aller en bas 
+11
gilles02310
orval56
papauto
v6i44
ALPINE85
Looping71600
gone69
vosgepat
bernard
Seb39
samolo123
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bernard
Expert
Expert



Nombre de messages : 3255
Date d'inscription : 07/07/2005

Appareil démontage amortisseur Avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appareil démontage amortisseur Avant   Appareil démontage amortisseur Avant - Page 2 EmptyVen 23 Déc - 9:01

voici ma tige 400m/m de long comme ont dit au pas carré Very Happy

Appareil démontage amortisseur Avant - Page 2 S5003014
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

Appareil démontage amortisseur Avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appareil démontage amortisseur Avant   Appareil démontage amortisseur Avant - Page 2 EmptyVen 23 Déc - 11:26

je te redis sa stap
Revenir en haut Aller en bas
vosgepat
Expert
Expert
vosgepat


Masculin
Nombre de messages : 4320
Age : 56
Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace
Vos autos : R 25 TX - R25 TXI
Date d'inscription : 28/11/2008

Appareil démontage amortisseur Avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appareil démontage amortisseur Avant   Appareil démontage amortisseur Avant - Page 2 EmptyVen 23 Déc - 13:58

On voit que ta tige a été allongée, toute la partie filetée n'est pas utilisée, en bricolant, ce ne sera pas la tâche la plus délicate à réaliser.

Les crics de Trafics ou Masters sont peut être suffisants.
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Appareil démontage amortisseur Avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appareil démontage amortisseur Avant   Appareil démontage amortisseur Avant - Page 2 EmptyVen 23 Déc - 15:07

Haaaaaa non la tige et d'un seul morceau ce que tu vois et une entretoise que j'ai pas levé ;
si la tige d'un cric et assez longue pourquoi pas ,et quel diametre , moi ses du 12 m/m
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

Appareil démontage amortisseur Avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appareil démontage amortisseur Avant   Appareil démontage amortisseur Avant - Page 2 EmptyVen 23 Déc - 18:36

Bonjour à vous toutes et tous,

-En observant l’outillage KLANN KL-0035, je me pose la question pour intervenir sur nos R25.
- Sa fixation contre la carrosserie doit être semblable aux nôtres. = OK
- Une platine qui peut translater sur les deux plats extérieurs articulés pour reprendre la spire inférieure du ressort qui diffère des genres de poussoirs qui peuvent être ajustés par le biais des portions de tige filetée et bloqués par écrous = OK

- L’on observe une espèce de crochet, (peut être très utile pour d’autres véhicules pour lesquels il est annoncé convenir R20-21-30 ou Espace).
-Mais pour nos R25, je ne vois pas trop comment le fixer, sûrement pas au travers de l’alésage prévu pour faire passer la vis de traction ou peut être avec un accessoire spécifique !
-Ah oui ça doit être avec l’anneau équipé (voir la pièce en haut à droite sur le document Drancy location joint par sbd) d’une partie filetée et rondelle + écrou qu’il faudrait placer dessous avec sa fixation par rondelle +écrou à positionner dessus. (J’espère que le montage d’un contre écrou ou blocage positif est préconisé car j’aurais peur que celui-ci vienne à se dévisser lors de l’intervention) auquel cas serait SUPER DANGEREUX à utiliser.

- De plus il faudrait jouer de la clé à cliquets coté roue en face du ressort en phase de compression, alors qu’avec ceux de sbd, bernard, et le mien, l’on comprime le ressort en agissant coté moteur dans une position de travail bien plus confortable et donc bien moins pénible et peut être plus sécuritaire.

-Comme le relate la plus part d’entre nous, l’option d’acheter un outillage spécifique très cher et de le louer pour essayer de rentabiliser son achat part d’un bon sentiment, mais me parait assez compliqué à mettre en place du point de vue logistique.

-Comme le relatait l’un d’autre nous, sûrement que beaucoup de R25 par ailleurs en bon état doivent aller à la casse à cause de cet état de fait, comme si la prime à la casse n’avait pas fait assez de dégâts dans le cheptel des R25 !!
- Que ceux qui ne sont pas mécanicien pour un sou, les proposent à un bon prix (légèrement supérieur au prix proposé par les casses pour destruction) à des passionnés de R25 que nous sommes : cela fera au moins des R25 donneuses d’organes ou qui reprendront du service si réparées, après bien sur, il faut trouver à pouvoir les stocker.

A+ Looping71600

PS : J’avais observé l’annonce du compresseur de ressort de sbd sur le bon coin : tu l’as eu à un prix raisonnable car au tout début le vendeur de Brest en voulait 90€.

-Ci après à toutes fins utiles, le lien pour le compresseur de ressorts FACOM U.89M encore plus cher que le Klann KL0035 !! La page 5 donne les précautions de sécurité d’emploi d’un tel outillage.

http://www.facom.com/Facom/Download/U.89M-01.pdf

-Dans la construction du mien je ne suis arrangé à avoir le plus possible des forces et réactions axiales parallèles en éradiquant le plus possible les forces radiales lorsque le ressort est le plus comprimé.
-Ce qui m’avait faire rajouter une pièce entretoise supplémentaire. Mais cela m’aurait conduit à concevoir une plaque biaise sous l’écrou de serrage avec la carrosserie (ça aurait été de la sur qualité par rapport à l’outillage Renault).
-Pour réduire au maximum les frottements la tige filetée M14x2 est graissée abondamment.
- Je m’en suis servi 4 fois sans aucun problème.
-Il me reste à finaliser l’outillage pour décomprimer complètement le ressort.

Ci dessous la photo de la maquette prototype en carton et tige de bambou que j'avais réaliser pour déterminer les cotes des pièces de l'outillage final.

Appareil démontage amortisseur Avant - Page 2 2_maqu10
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

Appareil démontage amortisseur Avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appareil démontage amortisseur Avant   Appareil démontage amortisseur Avant - Page 2 EmptyVen 23 Déc - 19:39

Tout a fait Looping 71600 l'appareil au départ était a 90€.

mais bon je l'est déja utilisé 2 fois j'en suis satisfait. sur ce je vais relevé les cote que Bernard m'a demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

Appareil démontage amortisseur Avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appareil démontage amortisseur Avant   Appareil démontage amortisseur Avant - Page 2 EmptyVen 23 Déc - 19:49

pour ma part la tige mesure 500 mm.
Revenir en haut Aller en bas
vosgepat
Expert
Expert
vosgepat


Masculin
Nombre de messages : 4320
Age : 56
Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace
Vos autos : R 25 TX - R25 TXI
Date d'inscription : 28/11/2008

Appareil démontage amortisseur Avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appareil démontage amortisseur Avant   Appareil démontage amortisseur Avant - Page 2 EmptySam 24 Déc - 17:26

J'ai mesuré la vis sur un cric de Trafic, elle fait un peu plus de 50 cm.

De plus, elle est forcément appropriée pour être soumise aux charges.

Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Appareil démontage amortisseur Avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appareil démontage amortisseur Avant   Appareil démontage amortisseur Avant - Page 2 EmptySam 24 Déc - 18:54

vosgepat a écrit:
J'ai mesuré la vis sur un cric de Trafic, elle fait un peu plus de 50 cm.

De plus, elle est forcément appropriée pour être soumise aux charges.

alors la ses bon il y a du rab
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

Appareil démontage amortisseur Avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appareil démontage amortisseur Avant   Appareil démontage amortisseur Avant - Page 2 EmptyDim 25 Déc - 1:54

oui 10 cm facile
Revenir en haut Aller en bas
samolo123
débutant
débutant



Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : toulouse
Vos autos : Safrane 2.0 16V
Date d'inscription : 29/05/2011

Appareil démontage amortisseur Avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appareil démontage amortisseur Avant   Appareil démontage amortisseur Avant - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 18:06

Salut à tous, heureux de voir que le sujet à fait des petits !!!


j'ai renforcé mon outil de démontage et j'ai ainsi pu démonter mon amorto et considérer le fait de devoir le changer.

Pour info : # afin de faciliter la dépose mieux vaut placer un cric sous le disque de frein pour réduire la course du ressort (évitant de mouliner l'écrou de la tige fileté pendant 10 min)

# l'idée de faire un gabarit évite de monter et démonter l'outil afin de l'ajuster

Pour la fabrication de l'outil je vous fait des photos et je reviens les poster.
Revenir en haut Aller en bas
gone69
Expert
Expert
gone69


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 55
Localisation : Lyon
Vos autos : Safrane 2.0 litres GPL 1992/ R25 GTS manager 1987 (phase1) / R25 TS Auteuil 1989 (phase 2) GPL/ SIMCA P60 Etoile 1960
Date d'inscription : 29/03/2010

Appareil démontage amortisseur Avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appareil démontage amortisseur Avant   Appareil démontage amortisseur Avant - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 18:27

thumright :photo;
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Appareil démontage amortisseur Avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appareil démontage amortisseur Avant   Appareil démontage amortisseur Avant - Page 2 EmptyMer 11 Jan - 6:41

:photo;
Revenir en haut Aller en bas
v6i44
débutant
débutant



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 14/05/2006

Appareil démontage amortisseur Avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appareil démontage amortisseur Avant   Appareil démontage amortisseur Avant - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 20:35

super les gars
super la bricole

looping le tien est particulierement soigné.as tu toutes les cotes a nous balancer pour les audacieux bricoleurs..
merci d'avance
mon train avant claque de plus en plus les coupelles doivent etre mortes après 26ans.....

j'avais acheté des ressorts courts avec amortos konis neufs que je ne mettrais certainement jamais a la reflexion j'ai la facture a l'epoque
ca interesse quelqu'un?
ma v6 traine deja des fesses en charge , je ne vois donc pas trop l'interet de la rabaisser sauf si a votre avis le ressort neuf rabaisse sera plus puissant que l'ancien fatigué..

parcontre j'e crois posseder l'appareil qui permet de tomber le ressort de la voiture
je peux en faire des photos si besoin.

Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

Appareil démontage amortisseur Avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appareil démontage amortisseur Avant   Appareil démontage amortisseur Avant - Page 2 EmptyLun 16 Jan - 12:04

Bonjour,

- Il n'y a pas de problème je joindrai les plans ce soir à mon retour du travail.

- Une chose est primordiale est de respecter de mémoire une cote de 121mm entre la carrosserie et l'axe vertical du ressort, cela pour avoir le maximum de forces parrallèles (qui compriment le ressort) au détriment des forces radiales qui auraient tendance à le faire ripper ( ce qu'il faut à tout prix éviter pour cause de sécurité).

A ce soir.

A+ Looping71600


Dernière édition par Looping71600 le Dim 25 Aoû - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

Appareil démontage amortisseur Avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appareil démontage amortisseur Avant   Appareil démontage amortisseur Avant - Page 2 EmptyLun 16 Jan - 17:56

Bonsoir à vous toutes et tous,

-Ci dessous la photo  et plan de la contre platine à positionner coté compartiment moteur. Sa longueur de 270mm a été optimisée. Une longueur de 135mm aurait été suffisante.

Appareil démontage amortisseur Avant - Page 2 1_cont12

Appareil démontage amortisseur Avant - Page 2 2_dess12

-Ci dessous la photo et plan de la contre platine à positionner coté roue, j'ai soudé deux vis six pans creux pour l'immobiliser en rotation contre le montant de la carrosserie.

Appareil démontage amortisseur Avant - Page 2 3_plat12

Appareil démontage amortisseur Avant - Page 2 4_plat12

- Les deux bracons : Les miens sont plus longs car j'avais envisagé à ce que la tige filetée de traction soit également verticale : ce qui m'aurait obigé à créer un cale biaise sur la carrosserie où l'on agit sur les écrous de la tige filetée de M14.

Appareil démontage amortisseur Avant - Page 2 5_levi10

-Les accessoires :

Appareil démontage amortisseur Avant - Page 2 6_dess10

-Les ébauches des deux poussoirs :
Appareil démontage amortisseur Avant - Page 2 7_ebau10

-Il reste plus qu'à agir :
Appareil démontage amortisseur Avant - Page 2 8_la_t10

-Bien sur il faut graisser abondemment la tige filetée, j'avais envisagé d'interposer une butée à billes sous les écrous de serrage pour diminuer encore les efforts de manipulation.
- L'hexagonal de 22mm de la contre platine a une longueur de 110mm et l'hexagonal de 30mm a une longueur de 117mm : j'interpose des rondelles à droite ou à gauche pour que l'outillage soit parfaitement balancé avec le ressort que les deux poussoirs épousent parfaitement le ressort sans aucune contrainte latérale.

- Une fois votre amortisseur HS échangé ne le jeter pas , il vous servira à confectionner l'outillage pour décomprimer complétement le ressort en toute sécurité.

A+ Looping71600


Dernière édition par Looping71600 le Mar 27 Aoû - 17:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
v6i44
débutant
débutant



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 14/05/2006

Appareil démontage amortisseur Avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appareil démontage amortisseur Avant   Appareil démontage amortisseur Avant - Page 2 EmptyLun 16 Jan - 19:11

ca c'est top merci
ya plus ka

j'ai cependant quelques questions

y a t il une qualité de fer plat de 10 recommandée??

pourquoi avoir soudé deux vis 6 pans pour le contact de la platine sur la carrosserie? pas assez de place pour un fer plat d'epaisseur equivalente?

comment s'appelle les parties metalliques de forme hexagonale . pour pas avoir l'air d'un con a la commande???
le choix des hexagonales est volontaire pour une meilleure portée ?

les ressorts n'ont qu'un diametre de 8 au conatct de l'appareil de compresssion
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

Appareil démontage amortisseur Avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appareil démontage amortisseur Avant   Appareil démontage amortisseur Avant - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 4:45

Bonjour,

- Qualité d'acier : c'est la qualité toute simple des profilés du commerce qui de mémoire doit être de l'E24.

- Comme décrit plus en haut les deux vis soudées ne servent qu'a immobiliser en rotation la contre platine contre le montant de la carrosserie. J'aurai très bien pu choisir un autre morceau d'acier : du fer a béton aurait fait pareil. Le tout est de bien ceinturer le montant de la carrosserie et qu'aucun mouvement ne soit possible lorsque les pièces seront chargées.

- Ce sont des hexagonaux de 30mm et 22mm : c'est ce que j'avais sous la main, l'avantage de ce type de profilé c'est lors des opérations de perçage, le travail est facilité, car un coup de pointeau à l'endroit choisi et l'on perce. Un profilé en rond aurait rendu la même fonction, mais plus délicat pour réaliser l'avant trou car le forêt a tendance à partir toujours du coté où l'on ne voudrait pas qu'il aille : c'est tout.

- Pour s'approvisionner, le mieux serait peut être de s'adresser auprès d'un serrurier qui a toujours un relicat de morceaux ou de chutes de profilés dans lequel il poche à la demande.

- La corde à piano (pour un très gros piano) du ressort avant a un diamètre de 16mm et mes poussoirs ont bien une empreintre d'un diamètre de 16mm et donc de 8mm au rayon.

- Bonne réalisation à vous tous de vos outillages et lorsqu'ils seront réalisés SVP ne manquez pas de nous joindre leurs photos à ce Topic.

- Bonne journée à vous toutes et tous.

A+ Looping71600
Revenir en haut Aller en bas
vosgepat
Expert
Expert
vosgepat


Masculin
Nombre de messages : 4320
Age : 56
Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace
Vos autos : R 25 TX - R25 TXI
Date d'inscription : 28/11/2008

Appareil démontage amortisseur Avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appareil démontage amortisseur Avant   Appareil démontage amortisseur Avant - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 8:08

Très beaux dessins industriels, il y a beaucoup de maîtrise Looping71600.

Je suis un peu surpris que tu renforces d'une plaque dans le compartiment moteur (je ne critique pas ce choix), mais il me semble que lorsque nous passons dans certains nids de poule, ils sont soumis à bien d'autres contraintes.

En tout cas, la sécurité est bien respectée. Appareil démontage amortisseur Avant - Page 2 602320 et merci.
Revenir en haut Aller en bas
samolo123
débutant
débutant



Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : toulouse
Vos autos : Safrane 2.0 16V
Date d'inscription : 29/05/2011

Appareil démontage amortisseur Avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appareil démontage amortisseur Avant   Appareil démontage amortisseur Avant - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 9:17

Salut à tous les bricolos !!

Enfin des photos ....

Appareil démontage amortisseur Avant - Page 2 Capt1015142

Appareil démontage amortisseur Avant - Page 2 Capt1015141
Revenir en haut Aller en bas
v6i44
débutant
débutant



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 14/05/2006

Appareil démontage amortisseur Avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appareil démontage amortisseur Avant   Appareil démontage amortisseur Avant - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 11:27

moins beau mais certainement aussi efficace

merci pour toutes les infos

une derniere chose
une soudure a l'arc classique vous parait elle satisfaisante ou faut il passer au mig ou tig
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Appareil démontage amortisseur Avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appareil démontage amortisseur Avant   Appareil démontage amortisseur Avant - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 11:48

salut
oui pas mal!!
seulement la devant tu devrais mettre une cornière de 40 pour éviter que le ressort glisse et te le prendre dans la figure





Appareil démontage amortisseur Avant - Page 2 Sanstitrejck
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

Appareil démontage amortisseur Avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appareil démontage amortisseur Avant   Appareil démontage amortisseur Avant - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 22:16

Bonsoir à vous toutes et tous,

- Pour répondre à Vosgepat, effectivement je n'ai pas lésiné sur la taille de la contre plaque coté compartiment moteur, comme j''ai déjà dû l'écrire j'ai optimisé, moitié moins 135mm aurait été suffisant et encore bien supérieur à la pièce de Renault. mais bon je n'avais pas de problème d'approvisionnnement matière.

- Sans vouloir être désagréable l'outillage de samolo123 me fait un peu peur, sur la platine coté roue est que celle ci est bien immobilisée en rotation ?

- Qu'est ce qui l'empêche de tourner autour de la vis qui relie les deux platines : celle coté moteur et celle cote roue ? La photo ne le montre pas clairement.

- Il est regrettable que les poussoirs soient fixes, car c'est bien pratique de pouvoir les ajuster en hauteur, de mémoire lorsque je m'étais servi de l'outillage je m'étais servi des poussoirs seulement pour commencer de comprimer les ressorts.

- Il serait interressant de voir une photo de l'outillage en place prêt à être utilisé.

A+ Looping71600
Revenir en haut Aller en bas
v6i44
débutant
débutant



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 14/05/2006

Appareil démontage amortisseur Avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appareil démontage amortisseur Avant   Appareil démontage amortisseur Avant - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 22:28

Dommage looping c'est mon frere qui habite par chez toi ( à goin goin comme je dis toujours) et il n'a pas de r25
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

Appareil démontage amortisseur Avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appareil démontage amortisseur Avant   Appareil démontage amortisseur Avant - Page 2 EmptySam 25 Fév - 20:54

Bonsoir à vous tous,

-Ci dessous une annonce du bon coin :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/290339376.htm?ca=12_s
Compresse ressort Facom pour r18 r30 r25

Prix : 100 €
Ville : 49700 Brossay

Vend compresse ressort FACOM pour amortisseurs r18 r30 r25...c'est le model avec le plateau et 3 griffes en excellent état 100 euros

- J'ai demandé des photos au vendeur :
Appareil démontage amortisseur Avant - Page 2 1_faco10

Appareil démontage amortisseur Avant - Page 2 2_faco10

A+ Looping71600


Dernière édition par Looping71600 le Dim 26 Fév - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
v6i44
débutant
débutant



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 14/05/2006

Appareil démontage amortisseur Avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appareil démontage amortisseur Avant   Appareil démontage amortisseur Avant - Page 2 EmptySam 25 Fév - 22:37

il me semble que cela ne fonctionne pas sur tous les ressorts de r25. il y a deux modeles de ressorts non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appareil démontage amortisseur Avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appareil démontage amortisseur Avant   Appareil démontage amortisseur Avant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appareil démontage amortisseur Avant
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soucis démontage amortisseur arrière
» amortisseur avant r25 TDX
» changement amortisseur avant
» Amortisseur V6 24s spécifique à l’avant ?
» Outil compresseurs amortisseur avant de r25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: