Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Probleme de direction assistée variable sur V6 Baccara

Aller en bas 
+3
lerouxteddy
tonnerre41
énix
7 participants
AuteurMessage
énix
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 43
Localisation : 72
Vos autos : Safrane V6 BA Baccara et 2.2SI RT, R9 TDE, R5 GTL et BMW 7.50il, M5.35i, 5.35i et 5.25d
Date d'inscription : 06/11/2008

Probleme de direction assistée variable sur V6 Baccara Empty
MessageSujet: Probleme de direction assistée variable sur V6 Baccara   Probleme de direction assistée variable sur V6 Baccara EmptyJeu 15 Déc - 8:56

Salut,

Depuis quelque temps, la direction assistée à assistance viable de ma "Safrane 1 V6 Baccara" est devenue assez désagréable (elle marchait bien par le passé).

Déjà, je n'ai pas l'impression qu'elle varie selon le contexte (assez dure lors de manœuvre), et surtout, elle fonctionne avec de légères saccades ce qui est désagréable.
Il m'arrive aussi lors de manœuvre, d'entendre un bref "couinement".

j'ai donc fait changer (Par un professionnel) la courroie d'entrainement de la pompe (donc tension ok) ainsi qu'une purge du liquide de DA mais cela n'a rien changé.
Le connecteur qui pilote le boitier d'assistance variable qui était un peu oxydé, a été réparé mais ca n'a rien changé au problème. Thumb down

Je n'ai aucun message au tableau de bord et le diag à la valise ne retourne pas de problème.

Alors que changer maintenant ? (Et vue le prix des pièces, je ne tiens pas à le changer inutilement) > La pompe de direction assistée ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://fredenix.googlepages.com/home2
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Probleme de direction assistée variable sur V6 Baccara Empty
MessageSujet: Re: Probleme de direction assistée variable sur V6 Baccara   Probleme de direction assistée variable sur V6 Baccara EmptyJeu 15 Déc - 10:04

bonjour enix
dejas l’assistance de direction variable(dav) c'est un ensemble de direction assitée normale et un moteur pas a pas monter en bout de crémaillére.
alors commençons par le debut:
Probleme de direction assistée variable sur V6 Baccara Dav10
Probleme de direction assistée variable sur V6 Baccara Dav110
Probleme de direction assistée variable sur V6 Baccara Dav210
Probleme de direction assistée variable sur V6 Baccara Dav310
le moteur tourne-t-il?
le relais de la dav fonctionne-t-il?
ce sont des defaut que la valise ne reléve pas.
Revenir en haut Aller en bas
énix
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 43
Localisation : 72
Vos autos : Safrane V6 BA Baccara et 2.2SI RT, R9 TDE, R5 GTL et BMW 7.50il, M5.35i, 5.35i et 5.25d
Date d'inscription : 06/11/2008

Probleme de direction assistée variable sur V6 Baccara Empty
MessageSujet: Re: Probleme de direction assistée variable sur V6 Baccara   Probleme de direction assistée variable sur V6 Baccara EmptyJeu 15 Déc - 10:54

Ce n'est pas moi qui a fait toutes les manip (car je n'ai pas trop de temps à y consacrer mais je suis le travail).
Pour le moteur, il faut que je demande. Il me semble que oui.
Le relais, aucune idée.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://fredenix.googlepages.com/home2
lerouxteddy
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 35
Localisation : fecamp
Vos autos : Renault 25 GTX R25 V6 TX ESPACE 2.1TD PEUGEOT 508 2.0L HDI 140CV
Date d'inscription : 02/04/2009

Probleme de direction assistée variable sur V6 Baccara Empty
MessageSujet: Re: Probleme de direction assistée variable sur V6 Baccara   Probleme de direction assistée variable sur V6 Baccara EmptyMar 27 Déc - 12:35

salut jai a peu pres le meme souci sur une safrane 2.2td rxt le voyant est allumer et la direction se durci je pense que le moteur pas a pas ne fonctionne plus
la question est comment en etre sur?
Revenir en haut Aller en bas
NathGyver67
Modérateur
Modérateur
NathGyver67


Masculin
Nombre de messages : 23196
Age : 36
Localisation : Alsace
Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège
Date d'inscription : 01/09/2008

Probleme de direction assistée variable sur V6 Baccara Empty
MessageSujet: Re: Probleme de direction assistée variable sur V6 Baccara   Probleme de direction assistée variable sur V6 Baccara EmptyMar 27 Déc - 13:32

Bonjour, pour la 3E et dernière fois je demande au membre lerouxteddy de créer une présentation. MERCI

_________________
********************#Nathgyver67****************
Probleme de direction assistée variable sur V6 Baccara Signn_11
----------------------Modérateur du forum----------------------

Revenir en haut Aller en bas
http://black-glaze.skyrock.com/
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

Probleme de direction assistée variable sur V6 Baccara Empty
MessageSujet: Re: Probleme de direction assistée variable sur V6 Baccara   Probleme de direction assistée variable sur V6 Baccara EmptyMar 27 Déc - 16:39

Ça sent le BAN là affraid

Mais après tout, il y a des règles, et ne fusse que par politesse et courtoisie, il est de bon ton de s'y conformer.

Tant pis pour ce membre s'il n'agit pas correctement.

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Probleme de direction assistée variable sur V6 Baccara Empty
MessageSujet: Re: Probleme de direction assistée variable sur V6 Baccara   Probleme de direction assistée variable sur V6 Baccara EmptyMar 27 Déc - 18:02

lerouxteddy: je peux t'apporter une réponse , MAIS fais ta présentation comme te le demande nathgyver67
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Expert
Expert
fred9545


Masculin
Nombre de messages : 3219
Age : 62
Localisation : au pied de la vigne
Vos autos : safrane 2.5
Date d'inscription : 19/06/2010

Probleme de direction assistée variable sur V6 Baccara Empty
MessageSujet: Re: Probleme de direction assistée variable sur V6 Baccara   Probleme de direction assistée variable sur V6 Baccara EmptyMar 27 Déc - 19:12

NathGyver67 a écrit:
Bonjour, pour la 3E et dernière fois je demande au membre lerouxteddy de créer une présentation. MERCI

:+1:

même quand tu n'es pas la tu veille quand même

4542 4542 4542 :1007:
Revenir en haut Aller en bas
Sowi
connaisseur
connaisseur
Sowi


Nombre de messages : 634
Age : 44
Localisation : MARSEILLE
Vos autos : 2 Safrane's 2.2 DT , Land rover freelander sport td 4 , Ford Mondeo GPL, Corsa 1.5 , Jeep 2.5 Td , Scenic 1.6 16v ,
Date d'inscription : 01/08/2009

Probleme de direction assistée variable sur V6 Baccara Empty
MessageSujet: Re: Probleme de direction assistée variable sur V6 Baccara   Probleme de direction assistée variable sur V6 Baccara EmptyMar 27 Déc - 21:04

Probleme de direction assistée variable sur V6 Baccara Smiley-emoticone-hobby-violonProbleme de direction assistée variable sur V6 Baccara Smiley-emoticone-hobby-violonProbleme de direction assistée variable sur V6 Baccara Smiley-emoticone-hobby-violonProbleme de direction assistée variable sur V6 Baccara Smiley-emoticone-hobby-photographie

.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/pole-technique/equipement-automobile/s
énix
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 43
Localisation : 72
Vos autos : Safrane V6 BA Baccara et 2.2SI RT, R9 TDE, R5 GTL et BMW 7.50il, M5.35i, 5.35i et 5.25d
Date d'inscription : 06/11/2008

Probleme de direction assistée variable sur V6 Baccara Empty
MessageSujet: Re: Probleme de direction assistée variable sur V6 Baccara   Probleme de direction assistée variable sur V6 Baccara EmptyVen 9 Mar - 13:15

Salut,

Je reviens sur ce sujet, car nous avons avancé dessus mais le pb est malheureusement toujours présent !

La pompe a été changée, les amortisseurs avec les coupelles avant également (J'avais une coupelle qui avait des roulements légèrement grippés).
Et le problème est toujours présent Sad

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://fredenix.googlepages.com/home2
Contenu sponsorisé





Probleme de direction assistée variable sur V6 Baccara Empty
MessageSujet: Re: Probleme de direction assistée variable sur V6 Baccara   Probleme de direction assistée variable sur V6 Baccara Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de direction assistée variable sur V6 Baccara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» élimination du boitier de direction assistée variable
» probleme direction assistée 2l2 dt
» Problème de direction a assistance variable
» Probleme direction assistee
» Probleme direction assistée !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: