Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Epaisse fumer blanche

Aller en bas 
+6
twenty5
frede61
garett
taz40
Seb39
fifane
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
twenty5
Expert
Expert



Nombre de messages : 1593
Date d'inscription : 26/03/2009

Epaisse fumer blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epaisse fumer blanche   Epaisse fumer blanche - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 21:05

fifane a écrit:
tout ce que je sais,c'est que le filtres a huile est a coté du bocal de LDR et les durites qui vont au radiateur de chauffage passe par le filtres a huile

C'est un échangeur, comme sur le J8S.
Le capteur de pression est justement là normalement.
Il est tout au dessus.

Tu doit avoir un (ou deux suivant les modèles) fils électrique branché sur le dessus.


Je pense que c'est un joint de culasse mais on ne sait jamais ...

Tes durites de liquides de refroidissement sont très dures quand le moteur tourne ou pas ?


Revenir en haut Aller en bas
fifane
Expert
Expert
fifane


Masculin
Nombre de messages : 1867
Age : 56
Localisation : normandie
Vos autos : ex R25 TXI/safrane 2.5l 20V RXT BVA/safrane 2.5l 20V RXT BVM
Date d'inscription : 19/03/2007

Epaisse fumer blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epaisse fumer blanche   Epaisse fumer blanche - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 21:09

twenty5 a écrit:
fifane a écrit:
tout ce que je sais,c'est que le filtres a huile est a coté du bocal de LDR et les durites qui vont au radiateur de chauffage passe par le filtres a huile

C'est un échangeur, comme sur le J8S.
Le capteur de pression est justement là normalement.
Il est tout au dessus.

Tu doit avoir un (ou deux suivant les modèles) fils électrique branché sur le dessus.


Je pense que c'est un joint de culasse mais on ne sait jamais ...

Tes durites de liquides de refroidissement sont très dures quand le moteur tourne ou pas ?




Non durite chaude et molle
Revenir en haut Aller en bas
stephane 68
connaisseur
connaisseur
stephane 68


Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 48
Localisation : 39100 parcey (jura)
Vos autos : safrane 2.2 td rxt / ex 2.1 td alise /ex 25 tdx
Date d'inscription : 16/01/2008

Epaisse fumer blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epaisse fumer blanche   Epaisse fumer blanche - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 21:24

salut

vu la fumee sur les photos on dirais de la condensations

si joint de culasse je pense puerait et serait un peu plus epais je croie

regarde a chaud ta temperature si elle monte au dessus de la normale et si tes durites sont dures a chaud
et si comme tu dit tus as des tache d huile dans le ldr ca peut etre aussi le support en alu qui est au dessus de ton filtre a huile avec les durites qui vont dessus qui laisse passer de l huile dans l eau ca m est arrivé sur ma 25 turbo dx a l epoque

je te souhaite de la chance que ce soit le truc en alu ou plutot de la condensation plutot que joint de culasse

bon courage a toi

Revenir en haut Aller en bas
stephane 68
connaisseur
connaisseur
stephane 68


Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 48
Localisation : 39100 parcey (jura)
Vos autos : safrane 2.2 td rxt / ex 2.1 td alise /ex 25 tdx
Date d'inscription : 16/01/2008

Epaisse fumer blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epaisse fumer blanche   Epaisse fumer blanche - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 21:27

et sur ta photo avec le compte tours c est pas un voyant defaut injection qui est alumé par hasard

le voyant orange
Revenir en haut Aller en bas
fifane
Expert
Expert
fifane


Masculin
Nombre de messages : 1867
Age : 56
Localisation : normandie
Vos autos : ex R25 TXI/safrane 2.5l 20V RXT BVA/safrane 2.5l 20V RXT BVM
Date d'inscription : 19/03/2007

Epaisse fumer blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epaisse fumer blanche   Epaisse fumer blanche - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 21:33

stephane 68 a écrit:
et sur ta photo avec le compte tours c est pas un voyant defaut injection qui est alumé par hasard

le voyant orange

Elle a tourné plus d'une demi heure comme ca et elle a pas fumée moins,je dirais meme qu'elle fume moins a froid qu'a chaud.
Pour le voyant oui c'est bien celui de l'injection,mais ca fait 4ans qu'elle roule bien comme ca et aucun probleme,les rares fois ou le voyant s'etaint la voiture tourne comme un patate,j'avais d'ailleurs ouvert un post la dessus.
Les durite non,me paraisse pas dur mais plutot molle a chaud.
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 55
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

Epaisse fumer blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epaisse fumer blanche   Epaisse fumer blanche - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 21:36

stephane 68 a écrit:
et sur ta photo avec le compte tours c est pas un voyant defaut injection qui est alumé par hasard

le voyant orange


si la sonde est sur l echangeur, ça pourrait conforter que l echangeur laisse passer l huile dans le ldr et fait allumer le voyant


peut etre qu il faudrait voir de ce coter la avant de faire le joint de culasse....
Revenir en haut Aller en bas
roadrunner-55
Expert
Expert
roadrunner-55


Masculin
Nombre de messages : 4461
Age : 45
Localisation : Meuse (55)
Vos autos : pull over 1.6 16v ; ex R 25 ts auteuil 1989 + Renault safrane 2.5dt alizée 1994 + Suzuki 750 gsxf gr78a 1995
Date d'inscription : 14/02/2009

Epaisse fumer blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epaisse fumer blanche   Epaisse fumer blanche - Page 2 EmptyVen 11 Nov - 1:16

a froid fumee blanche = condensation
a chaud fumee blanche = pas glop; la voiture brule du liquide de refroidissement, souvent joint de culasse. verifie bien la conso de liquide de refroidissement. tant qu'y en a le moteur cassera pas de suite mais si ca baisse fais une mise en pression de ton circuit de refroidissement, et t auras la reponse.

en esperant t'eclairer un peu... Wink
Revenir en haut Aller en bas
fifane
Expert
Expert
fifane


Masculin
Nombre de messages : 1867
Age : 56
Localisation : normandie
Vos autos : ex R25 TXI/safrane 2.5l 20V RXT BVA/safrane 2.5l 20V RXT BVM
Date d'inscription : 19/03/2007

Epaisse fumer blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epaisse fumer blanche   Epaisse fumer blanche - Page 2 EmptyVen 11 Nov - 7:35

c'etait ma premiere idee le joints de culasse,ben tant pis la voiture va rester sans rouler un bon moments,j'ai autre chose a payer que ca en ce moment,on verra l'ete prochain
Revenir en haut Aller en bas
twenty5
Expert
Expert
twenty5


Masculin
Nombre de messages : 1593
Age : 49
Localisation : Finistere
Vos autos : R25 TDX 1988
Date d'inscription : 26/03/2009

Epaisse fumer blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epaisse fumer blanche   Epaisse fumer blanche - Page 2 EmptyVen 11 Nov - 7:41

fifane a écrit:
c'etait ma premiere idee le joints de culasse,ben tant pis la voiture va rester sans rouler un bon moments,j'ai autre chose a payer que ca en ce moment,on verra l'ete prochain

Y'a paut-être moyen de faire quelques petits trucs pour pas cher :


Changer l'échangeur avec un autre trouvé en casse. (si pas trop cher)
Faire la vidange du LDR.

Vérifier si tu as toujours le pb et dans l'affirmative, trouver un garage sympa qui te met ton circuit de LDR sous pression gratos pour trouver d'où vient la fuite si fuite il y a ......

Bon courage en attendant cheers




Revenir en haut Aller en bas
stephane 68
connaisseur
connaisseur
stephane 68


Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 48
Localisation : 39100 parcey (jura)
Vos autos : safrane 2.2 td rxt / ex 2.1 td alise /ex 25 tdx
Date d'inscription : 16/01/2008

Epaisse fumer blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epaisse fumer blanche   Epaisse fumer blanche - Page 2 EmptyVen 11 Nov - 8:52

salut

desolé avec mes questions mais je trouve ca interessant

mais en generale si probleme joint de culasse il ya monter en temperature ?

qu est ce que l'echangeur car je croiyait qu il y en as que sur les modeles turbo ou est ce le refroidisseur ou rechauffeur d huile en alu avec une durite en entré et une en sortie ou se visse le filtre a huile (dejas eu ce souci sur ma 25 ) mais de souvenir j avais de l huile dans l eau mais pas de fumee

vu que les durites reste molles a chaud ca me parait bizarre pour un joint de culasse
Revenir en haut Aller en bas
fifane
Expert
Expert
fifane


Masculin
Nombre de messages : 1867
Age : 56
Localisation : normandie
Vos autos : ex R25 TXI/safrane 2.5l 20V RXT BVA/safrane 2.5l 20V RXT BVM
Date d'inscription : 19/03/2007

Epaisse fumer blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epaisse fumer blanche   Epaisse fumer blanche - Page 2 EmptyVen 11 Nov - 9:14

je vais voir en casse si je trouve pas un echangeur,mais bon ca ne resoudra pas ce probleme de fumé blanche,deja elle ne brule pas d'huile ,la fumée serait bleueté et ca sentirai l'huile brule.
Donc,je pencherais bien pour un debut de joint de culasse qui a chaud laisse passer le LDR enfin plutot de la flotte,j'ai une durite qui a lacher il y a un bon moment et j'ai remis que de l'eau j'avais pas de LDR sous la main.
Donc a chaud ben ca doit passer dans un cylindre.
Par ici trouver un garage qui va me mettre le circuit sous pression a l'oeil,meme pas en reve.
Revenir en haut Aller en bas
fifane
Expert
Expert
fifane


Masculin
Nombre de messages : 1867
Age : 56
Localisation : normandie
Vos autos : ex R25 TXI/safrane 2.5l 20V RXT BVA/safrane 2.5l 20V RXT BVM
Date d'inscription : 19/03/2007

Epaisse fumer blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epaisse fumer blanche   Epaisse fumer blanche - Page 2 EmptyVen 11 Nov - 9:17

stephane 68 a écrit:
salut

desolé avec mes questions mais je trouve ca interessant

mais en generale si probleme joint de culasse il ya monter en temperature ?

qu est ce que l'echangeur car je croiyait qu il y en as que sur les modeles turbo ou est ce le refroidisseur ou rechauffeur d huile en alu avec une durite en entré et une en sortie ou se visse le filtre a huile (dejas eu ce souci sur ma 25 ) mais de souvenir j avais de l huile dans l eau mais pas de fumee

vu que les durites reste molles a chaud ca me parait bizarre pour un joint de culasse

Je pense que le temps qu'il y a du liquide pour refroidir,meme avec un debut de joint,ca ne chauffe pas vu que le circuit se fait.
et a mon avis le proble e de fumée et celui d'huile sont deux probleme differents qui on du se creer en meme temps.
Jamais je prete ma voiture ben voila le resultat,si ca se trouve il lui a tirer dessus et ca a lacher
Revenir en haut Aller en bas
twenty5
Expert
Expert
twenty5


Masculin
Nombre de messages : 1593
Age : 49
Localisation : Finistere
Vos autos : R25 TDX 1988
Date d'inscription : 26/03/2009

Epaisse fumer blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epaisse fumer blanche   Epaisse fumer blanche - Page 2 EmptyVen 11 Nov - 9:55

En plus c'est une TXI => C'est réputé pour avoir une faiblesse au niveau du joint de culasse. Sad
Même sans tirer trop dessus le joint finit toujours par lâcher.

Par contre en tirant trop dessus ou en tirant comme un bourrin à froid ça n'aide pas
Revenir en haut Aller en bas
Jéronimo
débutant
débutant
Jéronimo


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 38
Localisation : Gagny
Vos autos : Renault 25 TXI
Date d'inscription : 06/06/2007

Epaisse fumer blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epaisse fumer blanche   Epaisse fumer blanche - Page 2 EmptyVen 11 Nov - 19:08

Bonjour à tous,

En se basant sur ce qui a été dit, les photos et mon expérience personnelle (je possède une TXI depuis 2007 et ait fait avec 40000km), je pense qu'une bonne vidange de LR est nécessaire compte tenu de sa couleur.
Comme on a pu le lire, la pression d'huile est normale, au démarrage à froid, aiguille vers le milieu puis descente comme sur ton cliché au ralenti.

Quant à cette fumée, je possède une TXI non cata, et elle me fait ce type de fumée lorsqu'il fait plus froid (inférieur à 10° grosso modo) ou bien quand il pleut par température moyenne (15°), mais absolument rien à chaud.
Pour ma part, je ne l'ai jamais laissée plus de 3 semaines sans la démarrer et bien qu'en garage, l'humidité est présente.

Tient nous au courant mais un LR marron est à changer d'urgence!

Si Yann est dans le secteur, questionne le, il possède également une TXI avec une expérience signaficative à son bord,

Bon courage et à bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epaisse fumer blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epaisse fumer blanche   Epaisse fumer blanche - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Epaisse fumer blanche
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SAFRANE 2.1 dT Fumée épaisse
» grosse fumer noir
» fumer dans l abitable
» fumer bleu et blanche au démarrage
» moteur J7R720 qui a des tendance a fumer...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: