Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Odeur essence dans habitacle et essence dans huile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marinus
Expert
Expert
Marinus


Nombre de messages : 1463
Age : 31
Localisation : Lorient/Rennes
Vos autos : Renault Safrane 2,5 20v BVM Initial - Laguna II phase 2 2,0 16v 135cv
Date d'inscription : 30/05/2011

Odeur essence dans habitacle et essence dans huile  Empty
MessageSujet: Odeur essence dans habitacle et essence dans huile    Odeur essence dans habitacle et essence dans huile  EmptyVen 4 Nov - 21:12

Bonsoir.
Nouveaux problème de ma safrane (et oui encore un problème...) : C'est surtout a froid, a l’arrêt il y a une forte odeur d'essence dans la voiture (obliger d'ouvrir les fenêtres) et je trouve qu'elle consomme plus ! ( sur l'ODB le kilométrage restant descend de 1Km par minute a peux près au ralentit :s ) . De plus j'ai fait mon niveau d'huile tous a l'heure et j'ai trouvé que ça sentais l'essence. Et il y a des tache sur la tubulure d'admission, en dessous de la rampe d'injecteurs mais c'est sec sur la rampe scratch .

Si quelqu'un peux m'aider.
Merci et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
gilles02310
Expert
Expert
gilles02310


Masculin
Nombre de messages : 3554
Age : 45
Localisation : Rennes (35)
Vos autos : BMW 523iA Pack
Date d'inscription : 09/05/2010

Odeur essence dans habitacle et essence dans huile  Empty
MessageSujet: Re: Odeur essence dans habitacle et essence dans huile    Odeur essence dans habitacle et essence dans huile  EmptyVen 4 Nov - 21:17

Salut met ton moteur en route et regarde si tu ne voit pas d'essence couler quelque part et pour ta conso d'huile regarde bien partout si tu n'as pas une fuite en particulier ton bouchon de vidange et ton filtre à huile assure toi qu'il est bien serré.

petite question c'est toi qui fait les vidanges sur ta voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
Marinus
Expert
Expert
Marinus


Nombre de messages : 1463
Age : 31
Localisation : Lorient/Rennes
Vos autos : Renault Safrane 2,5 20v BVM Initial - Laguna II phase 2 2,0 16v 135cv
Date d'inscription : 30/05/2011

Odeur essence dans habitacle et essence dans huile  Empty
MessageSujet: Re: Odeur essence dans habitacle et essence dans huile    Odeur essence dans habitacle et essence dans huile  EmptyVen 4 Nov - 21:23

Pour la conso je parle de l'essence Razz généralement oui , mais sur celle la je les pas encore faite
Revenir en haut Aller en bas
gilles02310
Expert
Expert
gilles02310


Masculin
Nombre de messages : 3554
Age : 45
Localisation : Rennes (35)
Vos autos : BMW 523iA Pack
Date d'inscription : 09/05/2010

Odeur essence dans habitacle et essence dans huile  Empty
MessageSujet: Re: Odeur essence dans habitacle et essence dans huile    Odeur essence dans habitacle et essence dans huile  EmptyVen 4 Nov - 21:30

ah oui autant pour moi j'ai cru que tu avais aussi une conso d'huile anormale désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Marinus
Expert
Expert
Marinus


Nombre de messages : 1463
Age : 31
Localisation : Lorient/Rennes
Vos autos : Renault Safrane 2,5 20v BVM Initial - Laguna II phase 2 2,0 16v 135cv
Date d'inscription : 30/05/2011

Odeur essence dans habitacle et essence dans huile  Empty
MessageSujet: Re: Odeur essence dans habitacle et essence dans huile    Odeur essence dans habitacle et essence dans huile  EmptyVen 4 Nov - 21:31

Pas grave Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilles02310
Expert
Expert
gilles02310


Masculin
Nombre de messages : 3554
Age : 45
Localisation : Rennes (35)
Vos autos : BMW 523iA Pack
Date d'inscription : 09/05/2010

Odeur essence dans habitacle et essence dans huile  Empty
MessageSujet: Re: Odeur essence dans habitacle et essence dans huile    Odeur essence dans habitacle et essence dans huile  EmptyVen 4 Nov - 21:34

bein pour ton problème d'odeur d'essence tu doit avoir une fuite quelque par inspecte bien ta rampe d'injection, tes tuyaux d'arriver et de retour de carburant il y a aussi un système de recyclage des vapeur d'essence regarde si ça ne viens pas de la.
Revenir en haut Aller en bas
molosse41
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 50
Localisation : orleans
Vos autos : safrane 2.0 16s rxe de 1998
Date d'inscription : 21/10/2011

Odeur essence dans habitacle et essence dans huile  Empty
MessageSujet: Re: Odeur essence dans habitacle et essence dans huile    Odeur essence dans habitacle et essence dans huile  EmptySam 5 Nov - 0:01

contrôle effectivement ton circuit d'alimentation d'essence du réservoir jusqu’aux injecteurs.
j'avais aussi une odeur dans l'habitacle = durite mal serrée qui pissait un peu dans le moteur juste à côté du collecteur. quand j'ai vu ça je me suis dit que j'avais eu chaud mais que ça aurait pu l'être plus encore.... laisse pas trainer !
Revenir en haut Aller en bas
matlep
Expert
Expert
matlep


Masculin
Nombre de messages : 1215
Age : 49
Localisation : plouguin
Vos autos : safrane 2.2 td 99 mix baccardisée ; 2.5i bva initiale 98; 206 CC 1.6 16S; safrane 2.5 I PACK ; Twingo 1 ph1
Date d'inscription : 02/10/2008

Odeur essence dans habitacle et essence dans huile  Empty
MessageSujet: Re: Odeur essence dans habitacle et essence dans huile    Odeur essence dans habitacle et essence dans huile  EmptyJeu 23 Jan - 15:14

je déterre le sujet
j'ai une fuite sur une durite d'essence , celle qui est en bout de rampe cote passager , je souhaite la changer rapidement , mais pour ça je ne sait pas ou elle va après ( pour la longueur de durite )
ça a l'air d'être de la durite renforcée il y a un gainage autour
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://rwanito.fr/matlep2/
matlep
Expert
Expert
matlep


Masculin
Nombre de messages : 1215
Age : 49
Localisation : plouguin
Vos autos : safrane 2.2 td 99 mix baccardisée ; 2.5i bva initiale 98; 206 CC 1.6 16S; safrane 2.5 I PACK ; Twingo 1 ph1
Date d'inscription : 02/10/2008

Odeur essence dans habitacle et essence dans huile  Empty
MessageSujet: Re: Odeur essence dans habitacle et essence dans huile    Odeur essence dans habitacle et essence dans huile  EmptyJeu 23 Jan - 16:49

la durite fait 30 cm assez compliqué a enlever
je vais chercher une neuve
Revenir en haut Aller en bas
http://rwanito.fr/matlep2/
Contenu sponsorisé





Odeur essence dans habitacle et essence dans huile  Empty
MessageSujet: Re: Odeur essence dans habitacle et essence dans huile    Odeur essence dans habitacle et essence dans huile  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Odeur essence dans habitacle et essence dans huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Odeur d'essence dans l'habitacle
» Odeur ethanol sur moi et dans l'habitacle.
» Odeur LDR dans l'habitacle / Info sur anti fuite
» odeur d essence dans l abitacle
» Buée dans l'habitacle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: