Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Quelle marque & modèles de pneus pour les Safrane ??

Aller en bas 
+10
coconico
spyke
JG45
david1981
Christobal33
Manos
niva
france0
Mehdi
Thierry87
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Initiale2000
débutant
débutant



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 04/12/2005

Quelle marque & modèles de pneus pour les Safrane ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque & modèles de pneus pour les Safrane ??   Quelle marque & modèles de pneus pour les Safrane ?? - Page 2 EmptyDim 25 Juin - 21:01

J'ai aussi fait le tour de la question, et je retombe sur ces deux modèles de pneus avec les meilleures prestations: Michelin Pilot Primacy, et Goodyear Ecellence. les autres modèles sont un ton en dessous.

Actuellement j'ai des Pilot Primacy à l'avant et des pirelli P6000 à l'arrière..elle était comme ça quand je l'ai achetée. le tout usé à 50% environ.

Dans les tests de 123pneu.fr, les goodyear sont devant les michelins en terme de confort, de bruit de roulement, et de freinage sur sol mouillé.

Ces pneus me tentent bien, mais ils ont l'air chers: Norauto les annoncent à 170€!! plus cher que les michelins.
Ce qui est curieux c'est qu'ils les proposent en indice W pour les safranes V6 sur leur site, alors qu'elles ne dépassent pas 240, donc le V devrait suffire...

Quant-à les acheter par le site internet 123Pneus, évidement, on gagne presque 60€ par pneu, mais j'ai toujours un peu d'appréhension...sont ils de premier choix? n'ont ils pas séjourné dans un hangar surchauffé pendant des années? c'est toujours un peu l'inconnue...

Quelqu'un aurait il une expérience de ça?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry87
débutant
débutant
Thierry87


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 60
Localisation : 87 Limoges
Vos autos : Safrane 2.5 20S RXT Cuir 1998 GPL
Date d'inscription : 03/04/2006

Quelle marque & modèles de pneus pour les Safrane ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque & modèles de pneus pour les Safrane ??   Quelle marque & modèles de pneus pour les Safrane ?? - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 10:43

Wink Si je trouve ces Good Year pas trop chers je les teste. Merci d'avoir donné ton avis.
A+.
Revenir en haut Aller en bas
stephane
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 51
Localisation : manche 50
Vos autos : saf 2.2td rxt 99 equiper biturbo
Date d'inscription : 20/09/2005

Quelle marque & modèles de pneus pour les Safrane ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque & modèles de pneus pour les Safrane ??   Quelle marque & modèles de pneus pour les Safrane ?? - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 11:02

j ais dejas commander sur 123 pneus et j ais jamais eu de probleme
la livraison et rapide et les pneus n on pas de default

je pense que c est un tres bon site

enfin moi je commande ue chez eux maintenant

@++
Revenir en haut Aller en bas
Initiale2000
débutant
débutant
Initiale2000


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 55
Localisation : Hauts-de-seine (92)
Vos autos : Safrane Initiale 3.0L 24S
Date d'inscription : 04/12/2005

Quelle marque & modèles de pneus pour les Safrane ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque & modèles de pneus pour les Safrane ??   Quelle marque & modèles de pneus pour les Safrane ?? - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 21:17

Merci à Stéphane. c'est un bon point sur la courbe.
Si d'autres personnes ont essayé ce site ou un autre, n'hésitez pas à la faire savoir!!
Revenir en haut Aller en bas
Renault Forever
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 49
Localisation : Nantes
Vos autos : Renault 25 2.1 TurboDX 1987
Date d'inscription : 19/12/2005

Quelle marque & modèles de pneus pour les Safrane ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque & modèles de pneus pour les Safrane ??   Quelle marque & modèles de pneus pour les Safrane ?? - Page 2 EmptyMar 27 Juin - 21:02

J'ai acheté des pneus sur 123, mais pour un ami. Il les à reçu en moins de 10 jours chez lui, impeccable, pas déçu!
Revenir en haut Aller en bas
frisou
Expert
Expert
frisou


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 51
Localisation : calais (62)
Vos autos : safrane 2.2dt alizé
Date d'inscription : 25/09/2005

Quelle marque & modèles de pneus pour les Safrane ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque & modèles de pneus pour les Safrane ??   Quelle marque & modèles de pneus pour les Safrane ?? - Page 2 EmptyMar 27 Juin - 21:35

voilà un lien çi ca peu aider!!!!!!!!!!!!!!!


http://www.pneus-online.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Thierry87
débutant
débutant
Thierry87


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 60
Localisation : 87 Limoges
Vos autos : Safrane 2.5 20S RXT Cuir 1998 GPL
Date d'inscription : 03/04/2006

Quelle marque & modèles de pneus pour les Safrane ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque & modèles de pneus pour les Safrane ??   Quelle marque & modèles de pneus pour les Safrane ?? - Page 2 EmptyMer 19 Juil - 11:04

Wink Bon et bien il a fallu que je change de pneus plus vite que prévu. L'autre jour en rentrant chez moi j'ai entendu un "piiiouuuuuu" soudain (désolé pour le bruitage je ne suis pas doué) et le temps de m'arréter ça avait fait suffisamment de dégats pour que le pneu ne soit pas réparable. Et oui la crevaison qui tue. En temps normal ça aurait été, réparation ou changement du pneu seul... mais là ni l'un ni l'autre.
Le pneu était trop abimé pour le réparer, et je ne pouvais pas changer que ce pneu en raison de la trop grande différence d'épaisseur de gomme entre le neuf et celui du même train qui me restait.
Ils n'étaient pas tout à fait au témoin d'usure mais pas loin, et je voulais les changer aprés les vacances.

Alors pas le temps de commander sur 123pneus ou ailleurs pour payer moins cher, direction la boutique du coin affraid . J'ai opté finalement pour les Good Year Excellence que je citais dans un post plus haut.
A peine moins cher que les Michelin Pilot Primacy (107€ pour 111€), j'ai raté une grosse économie car je les aurais pris sur Internet je les aurais payé 74€ pièces (les mêmes Good Year !!!), dégouté Confused .

Comme d'habitude (une habitude de vieux peut-être) j'ai fait monter les pneus neufs derriére, et j'ai fait transférer les roues arriéres devant sur lesquelles l'ancien proprio, par souci d'économies, avait acheté des Semperito (ou un truc comme ça).
Quand ces pneus étaient à l'arrière je ne les sentais pas trop mais depuis qu'ils sont devant je me suis dit que je n'en achéterai surement pas et j'ai hate qu'ils soient usés (je ne vais pas les ménager).
J'ai l'impression que le train avant flotte avec ces pneus, et ils sont beaucoup plus bruyant que les Michelins qui étaient devant auparavant.

Shit Je ne pense pas que ce soit un problème d'équilibrage car il n'y a pas de vibrations, donc c'est bien le pneu qui est en cause Crying or Very sad .

Enfin bref pour revenir aux Good Year Excellence, l'arrière a l'air silencieux (on l'entend surtout quand on baisse la banquette et que le coffre est vide). Je vous tiendrai informé si je constate quelque chose d'anormal Mr. Green . Seule consolation ces pneus ont une tête sympathique.

A+.
Revenir en haut Aller en bas
Initiale2000
débutant
débutant
Initiale2000


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 55
Localisation : Hauts-de-seine (92)
Vos autos : Safrane Initiale 3.0L 24S
Date d'inscription : 04/12/2005

Quelle marque & modèles de pneus pour les Safrane ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque & modèles de pneus pour les Safrane ??   Quelle marque & modèles de pneus pour les Safrane ?? - Page 2 EmptyMer 26 Juil - 21:57

Dis Thierry, c'est quand même une bonne affaire tes pneus!
J'ai demandé un devis pour les 4 en Goodyear Excellence chez Speedy ce jour....ils m'en collent pour 637€ pour les 4 pneus, soit plus de 160€ pièce!! alors à 107€ j'achète Smile

Pour info chez moi ce sont des 205-55-16 en indice de charge 91 et en indice de vitesse V...

Je sens que je vais encore user mes P6000 de derrière et mes Michelin Primacy fatigués de devant....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle marque & modèles de pneus pour les Safrane ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque & modèles de pneus pour les Safrane ??   Quelle marque & modèles de pneus pour les Safrane ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle marque & modèles de pneus pour les Safrane ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle couleur ressort amortisseur pour safrane 2.5 20v?
» quelle boite pour safrane 2.1l td ?
» Quelle kit E85 pour Safrane 2.2si de 1994
» Quelle valise pour diagnostique safrane 2,5 l 20 V ?
» quelle taille de pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: