Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ASOS Soldes : -20% en plus sur les Soldes avec ce code promo
Voir le deal

 

 Motorisations diesel

Aller en bas 
+5
david57
Bertrand29
tonnerre41
safrane
pepper
9 participants
AuteurMessage
pepper
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 708
Localisation : 01-AIN
Vos autos : R25 GTX Super5
Date d'inscription : 02/08/2005

Motorisations diesel Empty
MessageSujet: Motorisations diesel   Motorisations diesel EmptyJeu 3 Nov - 17:27

Salut
Quelqu'un pourrait il me faire un récap des motorisation diesel de la safrane svp avec si possible un avis sur la fiabilité.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3056
Date d'inscription : 01/08/2006

Motorisations diesel Empty
MessageSujet: Re: Motorisations diesel   Motorisations diesel EmptyJeu 3 Nov - 18:05

2.1 dt (phase 1) hyper fiable et très solide, mais mou du genou
2.5 dt (phase 1) pas fiable, culasse en carton, conso élevée
2.2 dt (phase 2) fiable, puissance très correcte, conso moyenne
Revenir en haut Aller en bas
pepper
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 708
Localisation : 01-AIN
Vos autos : R25 GTX Super5
Date d'inscription : 02/08/2005

Motorisations diesel Empty
MessageSujet: Re: Motorisations diesel   Motorisations diesel EmptyJeu 3 Nov - 20:21

Salut
OK merci pour cette réponse .....rapide Very Happy
La conso du 2.2 ça donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 54
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Motorisations diesel Empty
MessageSujet: Re: Motorisations diesel   Motorisations diesel EmptyJeu 3 Nov - 21:14

sa donne 6.5L a 7L au 100km en moyenne sur parcours routiers!

7 a 9L sur parcours urbain.

bien sur avec une conduite normale si tu tapes dans les accéleration tu peus atteindre 8,5L/9L en route et 10L en urbain.
l'auto pése env. 1450 a 1600kg pour 115cv
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57086
Age : 32
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Motorisations diesel Empty
MessageSujet: Re: Motorisations diesel   Motorisations diesel EmptyJeu 3 Nov - 21:44

Pour ma part en roulant bien sans faire attention, je reste sous la barre des 7L.
Je n'ai jamais encore réussi à faire + de 7.5 en 2.2dT. Heureusement lol! Je reprends ma Initiale sinon en voiture principale !

_________________
Motorisations diesel Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 54
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Motorisations diesel Empty
MessageSujet: Re: Motorisations diesel   Motorisations diesel EmptyVen 4 Nov - 7:04

Mr. Green
heu moi si quasiment 8L5 Embarassed
mais bon c'etait pendant ma phase de réglage de mon boisseau pompe
Revenir en haut Aller en bas
david57
Expert
Expert
david57


Masculin
Nombre de messages : 7672
Age : 45
Localisation : sarreguemines
Vos autos : Clio williams+R11 turbo+Meg3 GT turbo +ex saf 2.5 20v
Date d'inscription : 25/01/2009

Motorisations diesel Empty
MessageSujet: Re: Motorisations diesel   Motorisations diesel EmptyVen 4 Nov - 7:09

pareil sous les 7 litres avec 2.2 dt , il est super fiable , puissance correct pour le poid de la voiture
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7275
Age : 35
Localisation : cantal
Vos autos : safrane 2.2dT pack 07/99 + R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94
Date d'inscription : 22/10/2011

Motorisations diesel Empty
MessageSujet: Re: Motorisations diesel   Motorisations diesel EmptyLun 7 Nov - 11:31

moteur agreable a utiliser,tres souple et assez cillencieux.ça reprend a bas regime sans broncher.mon pere a une laguna 1ph2 1.9dci 110 et je le trouve beaucoup moins rond a bas regime,moins agreable a utiliser que le 2.2dt.
Revenir en haut Aller en bas
garett
Expert
Expert
garett


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 20/12/2005

Motorisations diesel Empty
MessageSujet: Re: Motorisations diesel   Motorisations diesel EmptyLun 7 Nov - 12:42

J8S, qu'à que ca de vrai! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 57
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

Motorisations diesel Empty
MessageSujet: Re: Motorisations diesel   Motorisations diesel EmptyLun 7 Nov - 13:14

J8S, l'increvable, et en plus avec le bon réglage du boisseau de la pompe à GO, il est très correct.
En conso, il faut compter 7 à 7,5 l/100 en parcours routier ( autoroute à 150 !) et pas loin de 9 en circuit urbain, mais il est vrai que j'ai le pied assez lourd. Mon épouse fait moins Wink


Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7275
Age : 35
Localisation : cantal
Vos autos : safrane 2.2dT pack 07/99 + R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94
Date d'inscription : 22/10/2011

Motorisations diesel Empty
MessageSujet: Re: Motorisations diesel   Motorisations diesel EmptyLun 7 Nov - 13:28

enfin entre conduire un j8s et un g8t ya un fosse quand meme.le g8t est quand meme superieur dans tout les domaines sauf celui de l'endurance.mon pere a roule un moment en 25,donc j'ai pu comparer avec ma saf.
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 54
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Motorisations diesel Empty
MessageSujet: Re: Motorisations diesel   Motorisations diesel EmptyLun 7 Nov - 14:18

ben un fossé je suis pas trop d'accord là!
le j8s en safrane est moin bruyant que le g8t! question conso il est équivalent a conducteur identique!
l'inconvenient le manque de pêche 90cv, mais avec une pompe retouchée et une suralimentation légérement augmentée c'est bon.

avantage : ce moteur est increvable, la distri n'est pas compliquée a faire et ne coute pas un bras comme le 2.2dt. c'est du basic mais c'est costeau!
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 57
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

Motorisations diesel Empty
MessageSujet: Re: Motorisations diesel   Motorisations diesel EmptyLun 7 Nov - 17:15

Merci Théry Wink c'est très bien résumé.

Le turbo est à régler à 900 grammes de pression en pleine charge, tu confirmes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 54
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Motorisations diesel Empty
MessageSujet: Re: Motorisations diesel   Motorisations diesel EmptyLun 7 Nov - 17:37

Wink oui je confirme! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
garett
Expert
Expert
garett


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 20/12/2005

Motorisations diesel Empty
MessageSujet: Re: Motorisations diesel   Motorisations diesel EmptyLun 7 Nov - 17:45

Moi sur ma 2,1dt, j'ai 900grs de pression de sural et réglage de la pompe, et franchement c'est correct.
Après faut pas oublier que j'ai pas pris ca pour la perf.
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 57
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

Motorisations diesel Empty
MessageSujet: Re: Motorisations diesel   Motorisations diesel EmptyLun 7 Nov - 17:51

Ben en gros, avec ce genre de réglage, 12 à 15 CV de plus, mais surtout beaucoup de couple en plus dès 1800 trs/min.

Avec ce type de réglage, j'ai tapé un "petit" 187 km/h (indication GPS) Cool à pas loin de 4300 trs/min (les quelques CV de plus permettant de monter à ce régime en 5ème) ................... pas de quoi rougir face à d'autres autos de la même génération, voire plus récentes.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
Invité
Invité




Motorisations diesel Empty
MessageSujet: Re: Motorisations diesel   Motorisations diesel EmptyLun 7 Nov - 19:28

Je fais du 6,6litres au 100km en mixte
Revenir en haut Aller en bas
matlep
Expert
Expert
matlep


Masculin
Nombre de messages : 1215
Age : 46
Localisation : plouguin
Vos autos : safrane 2.2 td 99 mix baccardisée ; 2.5i bva initiale 98; 206 CC 1.6 16S; safrane 2.5 I PACK ; Twingo 1 ph1
Date d'inscription : 02/10/2008

Motorisations diesel Empty
MessageSujet: Re: Motorisations diesel   Motorisations diesel EmptyLun 7 Nov - 19:30

220 km /h avec ma 2.2td a plus de 5200 tours pas longtemps
sinon en moyenne 8.2 l/ 100 km et j'ai le pied très lourd
Revenir en haut Aller en bas
http://rwanito.fr/matlep2/
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 54
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Motorisations diesel Empty
MessageSujet: Re: Motorisations diesel   Motorisations diesel EmptyLun 7 Nov - 19:39

220km/H pfuiiiiiiiiii!
mon ex rte j'avais taper sa avec une légére pente!
avec ma pack 205 maxi!mais elle est bcp plus lourde.

par contre le jour ou je tourne a 8L5/100 je crois que je mettrai une brique sous l’accélérateur.
Revenir en haut Aller en bas
matlep
Expert
Expert
matlep


Masculin
Nombre de messages : 1215
Age : 46
Localisation : plouguin
Vos autos : safrane 2.2 td 99 mix baccardisée ; 2.5i bva initiale 98; 206 CC 1.6 16S; safrane 2.5 I PACK ; Twingo 1 ph1
Date d'inscription : 02/10/2008

Motorisations diesel Empty
MessageSujet: Re: Motorisations diesel   Motorisations diesel EmptyLun 7 Nov - 19:57

nos boites pk1 sont donnée pour 45.75 km/h par 1000 tours en 5 eme
soit 220 km/h pour 4800 tours /min tout a fait réalisable (en pente et bien lancé) et avec de la marge
Revenir en haut Aller en bas
http://rwanito.fr/matlep2/
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57086
Age : 32
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Motorisations diesel Empty
MessageSujet: Re: Motorisations diesel   Motorisations diesel EmptyLun 7 Nov - 20:06

Ce qui m’impressionne le plus avec ma 2.2dT RTE, c'est la reprise vers 110. Elle monte très facilement à 130/140 sur un filet de gaz. Même chose dans une montée importante. Et je n'ai pas touché à la pompe pour le moment. La puissance d'origine me suffit largement sur celle là.

Le couple est agréable en ville aussi. A 1800tr/mn ça part bien en seconde.

_________________
Motorisations diesel Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
matlep
Expert
Expert
matlep


Masculin
Nombre de messages : 1215
Age : 46
Localisation : plouguin
Vos autos : safrane 2.2 td 99 mix baccardisée ; 2.5i bva initiale 98; 206 CC 1.6 16S; safrane 2.5 I PACK ; Twingo 1 ph1
Date d'inscription : 02/10/2008

Motorisations diesel Empty
MessageSujet: Re: Motorisations diesel   Motorisations diesel EmptyLun 7 Nov - 20:10

yes c'est vrai qu'on s'amuse bien avec ces petites bombes ,la sensation est vraiment très bonne
y'a de l'accélération quand on en demande et quand il faut être soft y'a du confort que demander de plus
Revenir en haut Aller en bas
http://rwanito.fr/matlep2/
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57086
Age : 32
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Motorisations diesel Empty
MessageSujet: Re: Motorisations diesel   Motorisations diesel EmptyLun 7 Nov - 20:14

Pour le quotidien, cela me suffit largement. J'ai autre chose pour m'amuser après.
Sur voie express, je suis bien content d'avoir cette 2.2dT et le couple pour doubler en sécurité.

_________________
Motorisations diesel Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
matlep
Expert
Expert
matlep


Masculin
Nombre de messages : 1215
Age : 46
Localisation : plouguin
Vos autos : safrane 2.2 td 99 mix baccardisée ; 2.5i bva initiale 98; 206 CC 1.6 16S; safrane 2.5 I PACK ; Twingo 1 ph1
Date d'inscription : 02/10/2008

Motorisations diesel Empty
MessageSujet: Re: Motorisations diesel   Motorisations diesel EmptyLun 7 Nov - 20:16

c'est sur , moi c'est ma voiture de tout les jours et j'en ai qu'une (deux si on compte la twingo de ma femme)
Revenir en haut Aller en bas
http://rwanito.fr/matlep2/
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 57
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

Motorisations diesel Empty
MessageSujet: Re: Motorisations diesel   Motorisations diesel EmptyLun 7 Nov - 21:27

matlep a écrit:
nos boites pk1 sont donnée pour 45.75 km/h par 1000 tours en 5 eme
soit 220 km/h pour 4800 tours /min tout a fait réalisable (en pente et bien lancé) et avec de la marge

42,7 km/h pour 1000 tours sur la PK1 007 qui équipe les 2.1 DT, soit environ 192 km/h à 4500 trs/min.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
Contenu sponsorisé





Motorisations diesel Empty
MessageSujet: Re: Motorisations diesel   Motorisations diesel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Motorisations diesel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LT35 de 83 boite 4 diesel, ça existe?
» Nouvelles motorisations !!!
» Montre Diesel pour homme
» [Mode] Projection holographique pour le défilé Diesel
» Comment bien "utiliser" les nouveaux moteurs diesel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: