Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Démarrage difficile safrane 2.2 SI

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cogneau
débutant
débutant



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/03/2006

Démarrage difficile safrane 2.2 SI Empty
MessageSujet: Démarrage difficile safrane 2.2 SI   Démarrage difficile safrane 2.2 SI EmptyMar 11 Avr - 18:37

Bonjour,

Je vous expose mon problème qui n'a pas trouvé de réponse chez un concessionnaire Renault.

Ma safrane 2.2 rt Alize ne démarrait plus.

La sonde de température, puis le calculateur électronique a été changé.

Ensuite, elle démarrait très difficulement avec les symptômes du moteur noyé.
Les bougies ont été changé. Toujours pareil.

La pression de la pompe essence est bonne 2.4-2.5 bars.
Les injecteurs sont OK.

Le garagiste dit n'avoir rien trouvé d'anormal.

A froid,je démarre avec seulement la clé.
A chaud,je démarre avec le pied droit enfoncé à fond, sans pomper.

Je vais acheter une bouteille, qui nettoie les injecteurs, en vente dans les grandes surfaces.
Peut être y aura t'il mieux ?


Quelqu'un a t'il déjà eu pareil mésaventure ??
Pb de starter, essence pourrie,...

Après avoir démarré, aucun problème de ralenti, pas de trou à l'accélération, complètement normal !!

Merci de votre aide et conseil.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Seb99
Expert
Expert
Seb99


Masculin
Nombre de messages : 1265
Age : 42
Localisation : sud
Vos autos : Safrane V6 3.0 BVM
Date d'inscription : 06/12/2005

Démarrage difficile safrane 2.2 SI Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile safrane 2.2 SI   Démarrage difficile safrane 2.2 SI EmptyMar 11 Avr - 18:54

combien de km a ta safrane ?

moi j ai du changer les injecteur a 200 000 un c était grippé a cause de la flotte dans le ssence

sinon a tu regardé le connecteur sous le boitier d injection il é bourré de faux contacte
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57626
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Démarrage difficile safrane 2.2 SI Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile safrane 2.2 SI   Démarrage difficile safrane 2.2 SI EmptyMar 11 Avr - 19:24

Regarde au niveau du demarreur (les cosses Wink)

_________________
Démarrage difficile safrane 2.2 SI Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
Cogneau
débutant
débutant



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/03/2006

Démarrage difficile safrane 2.2 SI Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile safrane 2.2 SI   Démarrage difficile safrane 2.2 SI EmptyMer 12 Avr - 8:33

Bonjour,

La voiture a 163.000 Kms et dès qu'elle a démarré, le moteur tourne très bien.

J'ai déjà changé un relais dessous le calculateur, il y en d'ailleurs 2.

Petite question

Pour le démarrage, comment cela est il géré ?
Genre starter pris en charge par le caculateur.

Fuite dans le circuit d'air pourrait expliquer mes ennuis ?

J'ai pris RDV dans 10 jours avec un grand garage Renault, en leur signalant ce qui avait déjà été fait.
il m'a demandé d'apporter les factures.

Merci de vos réponses


A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Thierry87
débutant
débutant
Thierry87


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 60
Localisation : 87 Limoges
Vos autos : Safrane 2.5 20S RXT Cuir 1998 GPL
Date d'inscription : 03/04/2006

Démarrage difficile safrane 2.2 SI Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile safrane 2.2 SI   Démarrage difficile safrane 2.2 SI EmptyMer 12 Avr - 9:18

Wink Hello, j'ai eu également des misères avec ma 2.2 SI.
Pour ce qui est du principe de démarrage le calculateur d'injection n'est que l'élément final qui va démarrer la voiture avec les bons paramètres. Ces paramètres sont déterminés par les données reçues des sondes de température d'eau et d'air. Pour l'eau il y a 3 sondes regroupées au même endroit, mais as-tu changé la bonne (1 pour l'injection, 1 pour l'affichage aiguille au tableau de bord et une pour le voyant d'alerte) et pour l'air la sonde est située en bas sur collecteur d'admission. Pour anecdote, pour l'eau il y a même une 4ème sonde situé sur le bloc chauffage sous le tableau de bord, mais qui ne sert que pour la clim, et quand elle est défectueuse elle peut provoquer l'affichage "service" sur le panneau de commande (une des causes du message "service").

En retour de tout ça le calculateur gére l'injection mais aussi le régulateur de ralenti.

:idea: Le calculateur reçoit aussi une info du capteur de pression absolue (situé à l'avant du support filtre à air) qui doit servir a indiquer la pression atmosphérique je suppose (on a pas le même calcul de richesse si on est a la montagne ou a la mer), et aussi de la position des papillons d'admission (position du pied sur l'accélerateur) que l'on peut voir lorsqu'on démonte le régulateur de ralenti.

Donc si ton moteur ne démarre pas, soit le calculateur est HS (mais tu l'as changé et peut être à tord), soit une des informations reçues est fausse ou absente.

Personnellement que ce soit à froid ou à chaud j'ai toujours démarré pied levé sans toucher à l'accélérateur. J'ai un ami qui a eu un problème similaire qui ne se produisait pas tout le temps, et quand tout allait bien Renault ne trouvait rien. Cela provenait finalement du capteur de pression absolu, mais lui il avait en plus une consommation élevée quand il arrivait à démarrer, ainsi que de la fumée inhabituelle à l'échappement.

Mais en ce qui te concerne cela pourrait aussi venir du relais de pompe à essence situé dans le boitier d'injection (mais tu l'as changé), soit du second relais identique et au même endroit qui lui pilote l'injection, soit du connecteur situé dérriére le calculateur (ça m'est arrivé récemment, le mécano l'a supprimé). Si lors de tes efforts pour démarrer quand ça va mal tu sens l'essence, c'est qu'elle arrive et donc voir plutot coté sondes ou capteurs (pression absolue ou position papillon). Si tu ne sens pas l'essence, c'est qu'elle n'arrive pas ou pas suffisamment.

Pour ce qui est de la fuite dans le circuit d'air, cela serait pratiquement permanent comme problème.

Désolé d'être flou dans ma réponse, mais j'ai eu un peu tous les cas.

Bon courage Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
justi94
débutant
débutant



Nombre de messages : 12
Localisation : vitry sur seine
Vos autos : safrane 2.2SI
Date d'inscription : 10/01/2006

Démarrage difficile safrane 2.2 SI Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile safrane 2.2 SI   Démarrage difficile safrane 2.2 SI EmptyMer 28 Juin - 20:20

hello, j'ai eu également quelques mésaventures de démarrage sur ma safrane 2.2si de 96( l'hivers surtout après deux ou trois jours sans tourner). En débranchant l'arrivée d'essence elle ne coulait pas et après quoi je me suis aperçu que la pompe ne tournait pas lors de ces moments là (bruit dans le coffre quand on tourne la clé)!
Oxydation dans les connectiques de la pompe. J'ai passé un coup de bombe dégripoile sur les connecteur de la pompe et depuis sans souci !
Bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarrage difficile safrane 2.2 SI Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile safrane 2.2 SI   Démarrage difficile safrane 2.2 SI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrage difficile safrane 2.2 SI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demarrage difficile safrane 2.2 SI RT
» demarrage safrane gpl difficile
» Démarrage safrane 2.5 l difficile passage ethanol
» [Safrane 2.5 essence) Démarrage très difficile puis cale si accélère...
» demarrage difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: