Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 GROSSE PANNE !!! à n'y rien comprendre

Aller en bas 
+7
saf25
gilles02310
bernie2b
twingo-safrane
fred9545
tonnerre41
kmackowiak
11 participants
AuteurMessage
kmackowiak
débutant
débutant



Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Harnes
Vos autos : safrane
Date d'inscription : 28/11/2010

GROSSE PANNE !!! à n'y rien comprendre Empty
MessageSujet: GROSSE PANNE !!! à n'y rien comprendre   GROSSE PANNE !!! à n'y rien comprendre EmptyVen 2 Sep - 16:40

Bonjour tout le monde, j'ai actuellement quelques désagrément avec ma safrane 2.0 RXE, et j'aurais souhaité savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème. en fait la semaine dernière alors que je roulais sur l'autoroute, la voiture se met à décélérer brutalement, plus j'accélérais et plus l'aiguille du compteur descendait à côté de ça le voyant de pression d'huile montait en flèche et un bruit de soufflement sous la voiture qui s'intensifiait en accélérant.je me suis donc arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence puis suis reparti sur cette même voie en Warning, histoire de sortir de l'autoroute ( je précise qu'elle était en surconsommation et qu'elle ne merdait qu'au dessus des 2000 tours/mn ),quelques kilomètres plus loin, la voiture est repartie comme si de rien n'était. seulement depuis 2 jours rebelote mais là pied au plancher je ne dépasse plus les 70 km/h avec une consommation de près de 45 litres au 100, mécaniquement, aucun bruit, aucun voyant ne s'allume, aucune info au niveau de l'ordinateur de bord, aucune fuite et les niveaux n'ont pas bougés ..., j'ai beau chercher je n'y comprend rien, en plus depuis hier soir elle ne veut plus dépasser les 20 km/h.je suis allé en concession pour prendre un rdv et ils me demandent 475€ pour une révision préalable ( sans assistance ) + 120 € pour le diagnostique, ça fait un peu cher sachant que les frais de réparation ne sont même pas encore pris en compte à rajouter pièces et main d'oeuvre après détermination de la panne. quelqu'un aurait-il déjà eu un problème de la sorte , ou serait dans la capacité de me dire ce qu'elle peut avoir ?? merci d'avance à tous pour m'aider à résoudre ce casse tête, sinon, direction le garage fin de semaine prochaine même si je préférerais l'éviter à ce tarif là !!!
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

GROSSE PANNE !!! à n'y rien comprendre Empty
MessageSujet: Re: GROSSE PANNE !!! à n'y rien comprendre   GROSSE PANNE !!! à n'y rien comprendre EmptyVen 2 Sep - 16:46

salut
question es-tu équipé de l'egr? car tu ne precise pas l'année du model, 2.0L phI ou II?
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Expert
Expert
fred9545


Masculin
Nombre de messages : 3219
Age : 62
Localisation : au pied de la vigne
Vos autos : safrane 2.5
Date d'inscription : 19/06/2010

GROSSE PANNE !!! à n'y rien comprendre Empty
MessageSujet: Re: GROSSE PANNE !!! à n'y rien comprendre   GROSSE PANNE !!! à n'y rien comprendre EmptyVen 2 Sep - 17:11

2.0i RXE donc normalement ph2
elle est équipée au bioéthanol par boitier additionnel.
Revenir en haut Aller en bas
twingo-safrane
Expert
Expert
twingo-safrane


Masculin
Nombre de messages : 1437
Localisation : Elsass
Vos autos : Avant, safrane 2.0 RXE mod 97 aujourd'hui, safrane 2.5 RXT mod 2000 et maintenant , tant tant tant une initiale
Date d'inscription : 21/02/2008

GROSSE PANNE !!! à n'y rien comprendre Empty
MessageSujet: Re: GROSSE PANNE !!! à n'y rien comprendre   GROSSE PANNE !!! à n'y rien comprendre EmptyVen 2 Sep - 17:12

Salut,
egr sur mazout pas sur essence, car il me semble que 2.0 RXE est un modèle essence, j'en avais une....
donc, stp merci de confirmer ta mortorisation l'ami
je crois pas qu'il existait une finition rxe en mazout scratch

Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

GROSSE PANNE !!! à n'y rien comprendre Empty
MessageSujet: Re: GROSSE PANNE !!! à n'y rien comprendre   GROSSE PANNE !!! à n'y rien comprendre EmptyVen 2 Sep - 17:46

si twingo safrane le 2.2dt est aussi en finition rte,rxe,rxt,alizée pach cuir seule finition absente initiale
donc c'est un b54L si phII
sinon effectivement pas d'egr mais un dispositif de réaspiration des gaz(essence) par canistaire et mise a air libre.

j'ai fouiner un peu sur le NT moteur sa ressemble a un defaut capteur pmh ou bobine d'allumage.

alors question une fois ta voiture refroidie plus de soucis ? et a chaud rebelotte?
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

GROSSE PANNE !!! à n'y rien comprendre Empty
MessageSujet: Re: GROSSE PANNE !!! à n'y rien comprendre   GROSSE PANNE !!! à n'y rien comprendre EmptyVen 2 Sep - 17:54

Injecteur(s) bloqué en position ouvert --------------> :
- surconsommation
- manque de puissance (noyée)

Le bruit de soufflement devait être du à de l'essence qui brûlait dans le pot d'échappement.

Bon, bien sur le tout à vérifier .....

Cdlt
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
fred9545
Expert
Expert
fred9545


Masculin
Nombre de messages : 3219
Age : 62
Localisation : au pied de la vigne
Vos autos : safrane 2.5
Date d'inscription : 19/06/2010

GROSSE PANNE !!! à n'y rien comprendre Empty
MessageSujet: Re: GROSSE PANNE !!! à n'y rien comprendre   GROSSE PANNE !!! à n'y rien comprendre EmptyVen 2 Sep - 18:23

elle est équipée au bioéthanol par boitier additionnel.
Revenir en haut Aller en bas
twingo-safrane
Expert
Expert
twingo-safrane


Masculin
Nombre de messages : 1437
Localisation : Elsass
Vos autos : Avant, safrane 2.0 RXE mod 97 aujourd'hui, safrane 2.5 RXT mod 2000 et maintenant , tant tant tant une initiale
Date d'inscription : 21/02/2008

GROSSE PANNE !!! à n'y rien comprendre Empty
MessageSujet: Re: GROSSE PANNE !!! à n'y rien comprendre   GROSSE PANNE !!! à n'y rien comprendre EmptyVen 2 Sep - 18:27

tonnerre punaise il dit 2.0 pas 2.2 il faut lire..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
gilles02310
Expert
Expert
gilles02310


Masculin
Nombre de messages : 3554
Age : 45
Localisation : Rennes (35)
Vos autos : BMW 523iA Pack
Date d'inscription : 09/05/2010

GROSSE PANNE !!! à n'y rien comprendre Empty
MessageSujet: Re: GROSSE PANNE !!! à n'y rien comprendre   GROSSE PANNE !!! à n'y rien comprendre EmptyVen 2 Sep - 18:28

Salut à voir aussi si le boitier éthanol est bien réglé et si il ne manque pas des paramètre dans sa prog.
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

GROSSE PANNE !!! à n'y rien comprendre Empty
MessageSujet: Re: GROSSE PANNE !!! à n'y rien comprendre   GROSSE PANNE !!! à n'y rien comprendre EmptyVen 2 Sep - 18:33

qui c'est l'andouille qui dit que les 2.2dt n'existe pas en rxe? :519:
bon de toute façon c'est pas le sujet.

fred tu radote maintenant? elle est équipée au bioethanol par boitier additionnel
d
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

GROSSE PANNE !!! à n'y rien comprendre Empty
MessageSujet: Re: GROSSE PANNE !!! à n'y rien comprendre   GROSSE PANNE !!! à n'y rien comprendre EmptyVen 2 Sep - 19:47

Et cela n’empêche pas un injecteur (ou même plusieurs) de rester ouverts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
fred9545
Expert
Expert
fred9545


Masculin
Nombre de messages : 3219
Age : 62
Localisation : au pied de la vigne
Vos autos : safrane 2.5
Date d'inscription : 19/06/2010

GROSSE PANNE !!! à n'y rien comprendre Empty
MessageSujet: Re: GROSSE PANNE !!! à n'y rien comprendre   GROSSE PANNE !!! à n'y rien comprendre EmptyVen 2 Sep - 19:54

tonnerre41 a écrit:


fred tu radote maintenant? elle est équipée au bioethanol par boitier additionnel
d
je deviens vieux :1014: :1014: :1014:
Revenir en haut Aller en bas
saf25
Expert
Expert
saf25


Masculin
Nombre de messages : 4828
Age : 61
Localisation : METZ 57
Vos autos : 2,5i RXT BVA - Velsatis 2l turbo initiale BVA - 2,5i RXT BVA
Date d'inscription : 07/12/2008

GROSSE PANNE !!! à n'y rien comprendre Empty
MessageSujet: Re: GROSSE PANNE !!! à n'y rien comprendre   GROSSE PANNE !!! à n'y rien comprendre EmptyVen 2 Sep - 20:03

c'est ecrit ou qui roule au bioethanol?
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Expert
Expert
fred9545


Masculin
Nombre de messages : 3219
Age : 62
Localisation : au pied de la vigne
Vos autos : safrane 2.5
Date d'inscription : 19/06/2010

GROSSE PANNE !!! à n'y rien comprendre Empty
MessageSujet: Re: GROSSE PANNE !!! à n'y rien comprendre   GROSSE PANNE !!! à n'y rien comprendre EmptyVen 2 Sep - 20:06

saf25 a écrit:
c'est ecrit ou qui roule au bioethanol?

dans sa presentation
http://r25safrane.forumactif.com/t26416-kmackowiak-renault-safrane-20-rxe
Revenir en haut Aller en bas
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

GROSSE PANNE !!! à n'y rien comprendre Empty
MessageSujet: Re: GROSSE PANNE !!! à n'y rien comprendre   GROSSE PANNE !!! à n'y rien comprendre EmptyVen 2 Sep - 21:26

Tu a le problème en ne roulant qu'avec de l’éthanol ?

A ma connaissance un boitier additionnel joue que sur les paramètres d'injection (Débit, Volumes etc...) mécaniquement parlant rien n'est modifié ?

Peut être que ce boitier déconne et envoi des informations erronées au calculateur d'origine d'où un fonctionnement farfelu et une lecture anormale de la conso instantanée (45/100 a mon avis c'est pas possible)

Dans un premier temps je démonterais le boitier additionnel et je reroulerais qu'a l'essence et voir si le problème disparaît ?
Revenir en haut Aller en bas
kmackowiak
débutant
débutant



Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Harnes
Vos autos : safrane
Date d'inscription : 28/11/2010

GROSSE PANNE !!! à n'y rien comprendre Empty
MessageSujet: Re: GROSSE PANNE !!! à n'y rien comprendre   GROSSE PANNE !!! à n'y rien comprendre EmptyVen 2 Sep - 22:38

pour répondre un peu à tout le monde, le véhicule est un essence de mars 1997, elle est en effet équipée au bioéthanol par boitier additionnel et ce depuis une dizaine d'année, je ne pense pas que celà vienne de là, cependant l'idée de bernard quant à un injecteur resté ouvert me parait plus que plausible. il faut savoir aussi qu'avant de reprendre la route ce jour là je venais de refaire mes niveaux ( dans le sud de l'aisne ) et que je me suis rendu compte sur la bande d'arret d'urgence d'avoir mal refermé le bouchon du liquide de refroidissement, il était juste posé sur le vase d'expansion mais pas vissé, j'ai donc pensé à une bulle d'air, je l'ai revissé et ai purgé le circuit puis en sortant de l'autoroute quelques kilometres plus loin, plus de probleme, j'ai mis donc ça la dessus, mais je pense que ce n'était que l'effet déclencheur pour la suite ...?? pour répondre à tonnerre41, le probleme est effectif autant à froid qu'à chaud. pour ce qui est du carburant je roulais à ce moment là en 100% sans plomb 98 et donc pas d'éthanol dans le réservoir.. perso je pense plus à une prise d'air quelque part notamment suite au bruit de soufflerie sous la voiture côté conducteur au niveau du bas de caisse entre les 2 portières mais je ne vois pas ce que ça pourrait être c'est pour ça que je trouve la remarque de bernard pertinente ( essence dans l'échappement )... merci encore à tous pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

GROSSE PANNE !!! à n'y rien comprendre Empty
MessageSujet: Re: GROSSE PANNE !!! à n'y rien comprendre   GROSSE PANNE !!! à n'y rien comprendre EmptySam 3 Sep - 9:48

Quoi, toi aussi tu radotes ???

Et à 4 minutes d'écart ................... hummmmm, Alzheimer n'est pas loin lol! lol! lol!

En tout cas j'apprécie Smile . Il te reste à contrôler mon idée et surtout nous tenir informés.

Cdlt
Bernard

Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

GROSSE PANNE !!! à n'y rien comprendre Empty
MessageSujet: Re: GROSSE PANNE !!! à n'y rien comprendre   GROSSE PANNE !!! à n'y rien comprendre EmptySam 3 Sep - 19:43

Perso, j'ai eu une perte de puissance et surconsommation avec ma 2,5 dt : le filtre à air avait été "aspiré" par le turbo... et boucher l'entrée d'admission.
J'avais "tirée une bourre" jusqu'à la zone rouge !!!

Contrôles ce filtre : c'est facile et ça élimine une piste !

Après, les problématiques des essences, je connais peu ! Désolé, mais je peux pas t'aider plus !
Revenir en haut Aller en bas
florianvlatour
débutant
débutant
florianvlatour


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : GRENOBLE
Vos autos : SAFRANE 2.1 DT 1994
Date d'inscription : 03/05/2011

GROSSE PANNE !!! à n'y rien comprendre Empty
MessageSujet: Re: GROSSE PANNE !!! à n'y rien comprendre   GROSSE PANNE !!! à n'y rien comprendre EmptyDim 4 Sep - 19:03

Pour moi un problème de capteur, Je penserai au capteur de pression atmosphérique situé a coté du filtre a air, car mélange incorrect(trop de carburant, pas assez d'air). Essaie de regarder la durite en dessous (bouchée ou percée).
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

GROSSE PANNE !!! à n'y rien comprendre Empty
MessageSujet: Re: GROSSE PANNE !!! à n'y rien comprendre   GROSSE PANNE !!! à n'y rien comprendre EmptyDim 4 Sep - 19:54

Ben je pense que si il a eu le temps de regarder ce WE, on devrait avoir des nouvelles sous peu.

Cdlt
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
Biloo
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1003
Age : 42
Localisation : Coulours (89)
Vos autos : Citroën C6 2.7 HDi bi-turbo 208cv BVA exclusive de 2006, Safrane 2.5 20V BVA fairway de 99 et Renault 9 1.7 TXE de 87.
Date d'inscription : 16/01/2010

GROSSE PANNE !!! à n'y rien comprendre Empty
MessageSujet: Re: GROSSE PANNE !!! à n'y rien comprendre   GROSSE PANNE !!! à n'y rien comprendre EmptyDim 4 Sep - 20:19

Catalyseur bouché?
Revenir en haut Aller en bas
kmackowiak
débutant
débutant



Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Harnes
Vos autos : safrane
Date d'inscription : 28/11/2010

GROSSE PANNE !!! à n'y rien comprendre Empty
MessageSujet: Re: GROSSE PANNE !!! à n'y rien comprendre   GROSSE PANNE !!! à n'y rien comprendre EmptyLun 19 Sep - 19:27

bonjour à tous, désolé de ne pas m'être manifesté plus tôt mais après avoir controlé un a un chacun de vos point de contrôle, nous n'avons trouvé la panne qu'aujourd'hui, en effet biloo n'était pas loin de la vérité. catalyseur mort et complètement désolidarisé, le filtre à particule s'est explosé en morceaux et est venu boucher toute la ligne d'échappement, après démontage et nettoyage complet de la ligne, plus de soucis. problème résolu et ce ne fut pas sans mal, ce sont les gaz d'échappements en repassant du coup dans le moteur qui créaient les autres symptômes donc plus de peur que de mal, ne reste plus qu'a changer le catalyseur. une fois de plus merci à tous pour vos conseils avisés et très utiles. bonne soirée à tous.j'espère à mon tour pouvoir vous dépanner dès que l'occasion s'en présentera. Ciao et merci
Revenir en haut Aller en bas
Biloo
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1003
Age : 42
Localisation : Coulours (89)
Vos autos : Citroën C6 2.7 HDi bi-turbo 208cv BVA exclusive de 2006, Safrane 2.5 20V BVA fairway de 99 et Renault 9 1.7 TXE de 87.
Date d'inscription : 16/01/2010

GROSSE PANNE !!! à n'y rien comprendre Empty
MessageSujet: Re: GROSSE PANNE !!! à n'y rien comprendre   GROSSE PANNE !!! à n'y rien comprendre EmptyLun 19 Sep - 19:58

:1006: :1013: Content de voir que tout est rentré dans l'ordre! :3641: Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

GROSSE PANNE !!! à n'y rien comprendre Empty
MessageSujet: Re: GROSSE PANNE !!! à n'y rien comprendre   GROSSE PANNE !!! à n'y rien comprendre EmptyJeu 22 Sep - 19:12

Chouette, encore une Safrane qui va continuer à rouler.
Content pour toi !


Cdlt
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
Contenu sponsorisé





GROSSE PANNE !!! à n'y rien comprendre Empty
MessageSujet: Re: GROSSE PANNE !!! à n'y rien comprendre   GROSSE PANNE !!! à n'y rien comprendre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GROSSE PANNE !!! à n'y rien comprendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grosse fuite d'huile 2.5 I bva
» PANNE APRES PANNE D ESSENCE
» Post chauffage....alors la j'ai du mal a comprendre....
» Grosse batterie sur V6
» la Safrane, grosse cochonne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: