Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Forts cliquetis sur 2.2 dt

Aller en bas 
+6
sayajin
garett
nono87
sétubal
zebrasoma
lukasnes
10 participants
AuteurMessage
lukasnes
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 56
Localisation : quarouble
Vos autos : safrane 2.2 dt rte
Date d'inscription : 07/02/2010

Forts cliquetis sur 2.2 dt Empty
MessageSujet: Forts cliquetis sur 2.2 dt   Forts cliquetis sur 2.2 dt EmptySam 9 Juil - 19:59

Bonsoir. Ma safrane emet de forts cliqutis lorsque je roule en sous régime et que j"accélère ou lorsque je monte une belle cote. A vos avis de quoi celà pourrait il provenir ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
zebrasoma
Expert
Expert
zebrasoma


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 38
Localisation : essonne 91540
Vos autos : renault safrane 2.2dt rxe, mégane III RS 250
Date d'inscription : 05/11/2009

Forts cliquetis sur 2.2 dt Empty
MessageSujet: Re: Forts cliquetis sur 2.2 dt   Forts cliquetis sur 2.2 dt EmptySam 9 Juil - 20:17

cela peut venir de plusieurs choses:
un ou plusieurs poussoir hydraulique HS,
sinon l'abre a came usé voir HS...
est ce que la vidange a été faite régulièrement, avec de la bonne huile de marque (elf) 10W40 tout les 10 000KM

elle a combien de kilomètre?
Revenir en haut Aller en bas
sétubal
Expert
Expert
sétubal


Nombre de messages : 3097
Age : 81
Localisation : fontainebleau
Vos autos : safrane 2.2 si rt ......Safrane 3.0 V6 Baccara bva
Date d'inscription : 10/06/2011

Forts cliquetis sur 2.2 dt Empty
MessageSujet: Re: Forts cliquetis sur 2.2 dt   Forts cliquetis sur 2.2 dt EmptySam 9 Juil - 21:40

est ce que la pression d'huile est normale ? est ce qu'au point mort,moteur tournant capot levé,en accélérant à la main,tu peux localiser le bruit ou faut-t-il que la voiture roule et que le moteur soit en charge ?
Revenir en haut Aller en bas
lukasnes
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 56
Localisation : quarouble
Vos autos : safrane 2.2 dt rte
Date d'inscription : 07/02/2010

Forts cliquetis sur 2.2 dt Empty
MessageSujet: Re: Forts cliquetis sur 2.2 dt   Forts cliquetis sur 2.2 dt EmptyDim 10 Juil - 7:31

Je ne sais pas si la pression d'huile est normale et le bruit n'est pas perceptible en accélérant à la main. il n"apparait que lorsque le moteur à une contrainte ( montée de pont ou sous régime lors de la relance ).
Revenir en haut Aller en bas
sétubal
Expert
Expert
sétubal


Nombre de messages : 3097
Age : 81
Localisation : fontainebleau
Vos autos : safrane 2.2 si rt ......Safrane 3.0 V6 Baccara bva
Date d'inscription : 10/06/2011

Forts cliquetis sur 2.2 dt Empty
MessageSujet: Re: Forts cliquetis sur 2.2 dt   Forts cliquetis sur 2.2 dt EmptyDim 10 Juil - 7:43

il faudrait presque trouver un banc à rouleaux dans un garage et mettre la voiture en situation pour déceler la panne ...

par hasard , mais ça dépend du kilométrage,les coussinets ne seraient pas fatigués ?

essaye avec du Wynn's pour voir si une fois l'huile épaissie ça claque toujours autant .
Revenir en haut Aller en bas
lukasnes
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 56
Localisation : quarouble
Vos autos : safrane 2.2 dt rte
Date d'inscription : 07/02/2010

Forts cliquetis sur 2.2 dt Empty
MessageSujet: Re: Forts cliquetis sur 2.2 dt   Forts cliquetis sur 2.2 dt EmptyDim 10 Juil - 11:38

elle a 212 mille km. Je l'ai achetée à 190000 donc je ne sais pas au niveau des vidanges.
Revenir en haut Aller en bas
lukasnes
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 56
Localisation : quarouble
Vos autos : safrane 2.2 dt rte
Date d'inscription : 07/02/2010

Forts cliquetis sur 2.2 dt Empty
MessageSujet: Re: Forts cliquetis sur 2.2 dt   Forts cliquetis sur 2.2 dt EmptyDim 10 Juil - 11:52

IL y a un peu moins de 2 mois j'ai fait refaire la distribution ainsi que la courroie d'accessoires ( avec poulie de villebrequin galets tendeurs etc.). Celà pourrait il avoir un rapport avec ce problème?
Revenir en haut Aller en bas
sétubal
Expert
Expert
sétubal


Nombre de messages : 3097
Age : 81
Localisation : fontainebleau
Vos autos : safrane 2.2 si rt ......Safrane 3.0 V6 Baccara bva
Date d'inscription : 10/06/2011

Forts cliquetis sur 2.2 dt Empty
MessageSujet: Re: Forts cliquetis sur 2.2 dt   Forts cliquetis sur 2.2 dt EmptyDim 10 Juil - 12:00

212 000 pour un Diesel c'est rien , normalement on fait le double si l'entretien est bien suivi ...

en somme tu n'as parcouru que 22000 kms ...c'est peu !

à savoir maintenant si l'ancien proprio respectait la périodicité de l'entretien ?

ceci dit,le même cas s'est produit pour moi avec une Opel Record Diesel ,et l'arbre à cames a rendu l'âme sur l'autoroute A1 .....

elle avait environ 250000 bornes et entretien suivi ....

malheureusement,personne n'est dans un moteur pour voir ce qui s'y passe !

donc,si tu connais un petit garagiste qui touche sa bille ,y'a plus qu'à lui demander son avis ..

mais surtout pas en concession Renault ,ce ne sont plus des mécanos,juste des monteurs de pièges neuves hors de prix !
Revenir en haut Aller en bas
sétubal
Expert
Expert
sétubal


Nombre de messages : 3097
Age : 81
Localisation : fontainebleau
Vos autos : safrane 2.2 si rt ......Safrane 3.0 V6 Baccara bva
Date d'inscription : 10/06/2011

Forts cliquetis sur 2.2 dt Empty
MessageSujet: Re: Forts cliquetis sur 2.2 dt   Forts cliquetis sur 2.2 dt EmptyDim 10 Juil - 12:07

lukasnes a écrit:
IL y a un peu moins de 2 mois j'ai fait refaire la distribution ainsi que la courroie d'accessoires ( avec poulie de villebrequin galets tendeurs etc.). Celà pourrait il avoir un rapport avec ce problème?


un rapport avec la distribution ? pas certain,à moins qu'il y ait un décalage d'un cran sur la poulie d'arbre à cames ,mais ça se serait entendu tout de suite .....

il n'y a pas de bruits de roulement suspects ? un galet tendeur qui lâche ou la poulie Damper desserrée ?

alors là perso,je ne pense pas qu'il puisse y avoir un rapport ,mais à tout hasard,comme les travaux sont garantis 1 an,va voir quand même le garage qui ta fait le boulot ,au moins déjà,il cherchera la cause réelle de la panne !
Revenir en haut Aller en bas
zebrasoma
Expert
Expert
zebrasoma


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 38
Localisation : essonne 91540
Vos autos : renault safrane 2.2dt rxe, mégane III RS 250
Date d'inscription : 05/11/2009

Forts cliquetis sur 2.2 dt Empty
MessageSujet: Re: Forts cliquetis sur 2.2 dt   Forts cliquetis sur 2.2 dt EmptyDim 10 Juil - 12:37

moi j'ai eu ce problème de cliquetis sur ma safrane... et c’était l'arbre a came HS du coup les poussoirs et les linguets aussi

Revenir en haut Aller en bas
nono87
amateur
amateur
nono87


Masculin
Nombre de messages : 351
Age : 53
Localisation : 87510 saint jouvent
Vos autos : scenic1.9dci-safrane v6-204 cabriolet
Date d'inscription : 08/03/2010

Forts cliquetis sur 2.2 dt Empty
MessageSujet: Re: Forts cliquetis sur 2.2 dt   Forts cliquetis sur 2.2 dt EmptyLun 11 Juil - 13:30

moi je regarderais plus sur le volan moteur
Revenir en haut Aller en bas
garett
Expert
Expert
garett


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 20/12/2005

Forts cliquetis sur 2.2 dt Empty
MessageSujet: Re: Forts cliquetis sur 2.2 dt   Forts cliquetis sur 2.2 dt EmptyLun 11 Juil - 13:39

Quel est le genre de claquement?
Ca fait penser à une bielle?

Ca peut ètre un décalage de la pompe injection, du coup beaucoup trop d'avance et là ca claque!
Revenir en haut Aller en bas
sayajin
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 52
Localisation : talence
Vos autos : Safrane 2.2 Si
Date d'inscription : 26/08/2011

Forts cliquetis sur 2.2 dt Empty
MessageSujet: Re: Forts cliquetis sur 2.2 dt   Forts cliquetis sur 2.2 dt EmptyVen 2 Sep - 22:42

perso je dirais le cliquetis était la avant la distri?
si c'est non je chercherai du coté des effort porté a la mécanique du fait du changement de distribution
exemple:
ta distri neuve les autre élément en contact indirect force forcement donc arbre a came,vilebrequin et tout ce qui est en mouvement dessus malheureusement.
une bonne astuce pour trouver d'où viens le cliquetis "le tournevis long avec manche en bois" que ce soi sur le haut moteur ou le bas moteur cela marche aussi bien " ta vu papy marche encore ton astuce" ^^ place le bout du tournevis sur la parti qui te cause un problème et écoute et si tu retrouve ton cliquetis c que tu a gagné.
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Forts cliquetis sur 2.2 dt Empty
MessageSujet: Re: Forts cliquetis sur 2.2 dt   Forts cliquetis sur 2.2 dt EmptySam 3 Sep - 6:29

bonjour lukasne.
dejas 212Mkm c'est peu pour une voiture entretenue mais sa peu être bcp pour un entretien délaissé.
quel huile utilisée pour la vidange? 2 tres bonne huile la castrol gtx ou la elf turbodiesel 10W40
ne pas mettre d'huile 100% synthése
si nécessaire faire une vidange
as-tu contrôler le jeu de tes cardant? car je pense que c'est l'effort qui fait le cliquetis d’après tes informations les poussoirs sa s'entendrait au démarrage et même a l’arrêt
le volant moteur nono87 pourquoi? d’après mon expérience sa grogne et génère des a coups
Revenir en haut Aller en bas
zebrasoma
Expert
Expert
zebrasoma


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 38
Localisation : essonne 91540
Vos autos : renault safrane 2.2dt rxe, mégane III RS 250
Date d'inscription : 05/11/2009

Forts cliquetis sur 2.2 dt Empty
MessageSujet: Re: Forts cliquetis sur 2.2 dt   Forts cliquetis sur 2.2 dt EmptyDim 4 Sep - 7:45

moi je pense vraiment a l'arbre a came, j'ai eu la même chose, du a une utilisation d'une huile de mauvaise qualité par l'ancien propriétaire. Et ce symptôme est assez courant sur le 2.2dt si l'huile n'est pas bonne. les cames de l’arbre sont rongées...
et moi les cliquetis n'était pas permanent mais cyclique...

Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Forts cliquetis sur 2.2 dt Empty
MessageSujet: Re: Forts cliquetis sur 2.2 dt   Forts cliquetis sur 2.2 dt EmptyDim 4 Sep - 7:51

salut zebrasoma!
ah tu pense sa alors? là je sais que malheureusement tu sais de quoi tu parle.

mais tu l'entendais au démarrage non?
Revenir en haut Aller en bas
nono87
amateur
amateur
nono87


Masculin
Nombre de messages : 351
Age : 53
Localisation : 87510 saint jouvent
Vos autos : scenic1.9dci-safrane v6-204 cabriolet
Date d'inscription : 08/03/2010

Forts cliquetis sur 2.2 dt Empty
MessageSujet: Re: Forts cliquetis sur 2.2 dt   Forts cliquetis sur 2.2 dt EmptyDim 4 Sep - 8:10

salut vous avez penser au suport moteur car si j'ai bonne mémoire il ont une position
Revenir en haut Aller en bas
zebrasoma
Expert
Expert
zebrasoma


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 38
Localisation : essonne 91540
Vos autos : renault safrane 2.2dt rxe, mégane III RS 250
Date d'inscription : 05/11/2009

Forts cliquetis sur 2.2 dt Empty
MessageSujet: Re: Forts cliquetis sur 2.2 dt   Forts cliquetis sur 2.2 dt EmptyDim 4 Sep - 8:16

tonnerre41 a écrit:
salut zebrasoma!
ah tu pense sa alors? là je sais que malheureusement tu sais de quoi tu parle.

mais tu l'entendais au démarrage non?

oui je l'entendais au démarrage, mais c'était vraiment cyclique, des fois cela le faisait et des fois non, mais vers la fin cela le faisait pratiquement tout le temps...
Revenir en haut Aller en bas
florianvlatour
débutant
débutant
florianvlatour


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : GRENOBLE
Vos autos : SAFRANE 2.1 DT 1994
Date d'inscription : 03/05/2011

Forts cliquetis sur 2.2 dt Empty
MessageSujet: Re: Forts cliquetis sur 2.2 dt   Forts cliquetis sur 2.2 dt EmptyDim 4 Sep - 18:57

Si ca serais l'AAC, les cliquetis s'entenderaient beaucoup plus a froid!! Pour etre fixé, facile : Demonte ton cache-culbuteurs et regarde l'etat des cames. Si elles sont rayés ou creusés, L'ancien proprio a tourné avec de l'huile de merde (minerale) et la came s'est usée.
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Forts cliquetis sur 2.2 dt Empty
MessageSujet: Re: Forts cliquetis sur 2.2 dt   Forts cliquetis sur 2.2 dt EmptyDim 4 Sep - 18:58

heu facile mais chiant ! a prévoir aussi les joint du collecteur d'admission.
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

Forts cliquetis sur 2.2 dt Empty
MessageSujet: Re: Forts cliquetis sur 2.2 dt   Forts cliquetis sur 2.2 dt EmptyDim 4 Sep - 19:51

florianvlatour a écrit:
Si ca serais l'AAC, les cliquetis s'entenderaient beaucoup plus a froid!! Pour etre fixé, facile : Demonte ton cache-culbuteurs et regarde l'etat des cames. Si elles sont rayés ou creusés, L'ancien proprio a tourné avec de l'huile de merde (minerale) et la came s'est usée.


Pas forcement .................. !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Forts cliquetis sur 2.2 dt Empty
MessageSujet: Re: Forts cliquetis sur 2.2 dt   Forts cliquetis sur 2.2 dt EmptyLun 5 Sep - 9:05

sa serait pourtant logique!!!

puisque le graissage n'est pas encore fait sauf voiture éteinte depuis peut et encore a condition d’avoir une huile correcte
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7459
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

Forts cliquetis sur 2.2 dt Empty
MessageSujet: Re: Forts cliquetis sur 2.2 dt   Forts cliquetis sur 2.2 dt EmptyLun 24 Oct - 18:03

meme probleme que toi.j'achete ma safrane a 198000km.le lendemin j'y ait fait la vidange en 10w40 car elle en avait besoin.ver 205000km elle a commence a me faire des claquement rare au debut et de plus en plus souvent comme une bielle mais en cent fois moins fort.je la revidange pour voir mais toujour pareil.je consulte un petit garage renault et il me dit sois poussoir hydro soit injecteur.je commande 12 poussoir et l'emmene au garage pour les changer.2 jour plus tard il me rappelle et me dit c'est pas les poussoir mais aac qui a pris du jeu et m a bouffe les linguets.resultat aac chez renault plus de 600e donc j'ai fait monte un refait a neuf plu linguets d'occase.pour savoir si c aac demare la enleve bouchon d'huile et ecoute.si il y a un claquement sec cherche plus.en esperant vous avoir aide.bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
zebrasoma
Expert
Expert
zebrasoma


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 38
Localisation : essonne 91540
Vos autos : renault safrane 2.2dt rxe, mégane III RS 250
Date d'inscription : 05/11/2009

Forts cliquetis sur 2.2 dt Empty
MessageSujet: Re: Forts cliquetis sur 2.2 dt   Forts cliquetis sur 2.2 dt EmptyLun 24 Oct - 18:50

j'ai eu la même chose que toi du a l'utilisation d'une huile de mauvaise qualité par l'ancien propriétaire. L'abre a came complétement bouffé

Par contre j'ai tout changé par du neuf, AAC, linguets, poussoirs hydraulique, poulie d'aac , j'en ai profité aussi, j'ai fait le joint de culasse avec rectification de la culasse , les bougies de préchauffage, kit distribution, pointe d'injecteur...
j'en ai pour environ 2000€ en tout, mais maintenant ma voiture est nickel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forts cliquetis sur 2.2 dt Empty
MessageSujet: Re: Forts cliquetis sur 2.2 dt   Forts cliquetis sur 2.2 dt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forts cliquetis sur 2.2 dt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cliquetis enervant !! help!!
» cliquetis agacant au ralentie
» cliquetis a l'arriere droit du moteur
» Bruit cliquetis à l'accélération V6Turbo 182cv
» Cliquetis irréguliers coté courroie accessoire que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: