Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 culasse fissurée ou non à analyser 2.2 dt

Aller en bas 
+4
fansaf
sebck1
tonnerre41
aimad78
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Safrane ouest
débutant
débutant



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 04/05/2011

culasse fissurée ou non à analyser 2.2 dt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: culasse fissurée ou non à analyser 2.2 dt   culasse fissurée ou non à analyser 2.2 dt - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 5:40

aimad78 a écrit:
Ah oui, je vais me renseigner la dessus. La seule chose que j'ai c'est une facture au nom de l'ancien proprietaire qui justifie qu'il a refait le joint de culasse, après il faut prouver qu'il n'a pas éprouvé sa culasse et qu'il me la vendu comme ca. Et la je crois que c'est peine perdue.
http://www.cible-auto.com/conseils/vice-cache.phtml
Revenir en haut Aller en bas
nono87
amateur
amateur
nono87


Masculin
Nombre de messages : 351
Age : 53
Localisation : 87510 saint jouvent
Vos autos : scenic1.9dci-safrane v6-204 cabriolet
Date d'inscription : 08/03/2010

culasse fissurée ou non à analyser 2.2 dt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: culasse fissurée ou non à analyser 2.2 dt   culasse fissurée ou non à analyser 2.2 dt - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 10:03

oui il aura une convocation pour trouver un arrengement a l'amiable pour le juge de proximiter ni pense pas
Revenir en haut Aller en bas
Safrane ouest
débutant
débutant
Safrane ouest


Nombre de messages : 50
Age : 64
Localisation : Finistére
Vos autos : Safrane 2.2 DT pack cuir
Date d'inscription : 04/05/2011

culasse fissurée ou non à analyser 2.2 dt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: culasse fissurée ou non à analyser 2.2 dt   culasse fissurée ou non à analyser 2.2 dt - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 18:39

nono87 a écrit:
oui il aura une convocation pour trouver un arrengement a l'amiable pour le juge de proximiter ni pense pas
Je ne vois pas purquoi Question C'est la voie la plus simple et rapide pour les petits litiges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




culasse fissurée ou non à analyser 2.2 dt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: culasse fissurée ou non à analyser 2.2 dt   culasse fissurée ou non à analyser 2.2 dt - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 22:16

Honnêtement ... ca risque d'être difficile ton affaire, sachant que de surcroit tu as bricoler dessus ... Ou alors ca sera lourd en procédure pour une somme qui n'en vaut peut être le coup.

A toi de voir , tu avais payé combien cette safrane ? ( si ce n'est pas indiscret ), car elle me rappelle une qui étais à vendre à petit prix (1000€) sur leboncoin.
Revenir en haut Aller en bas
sétubal
Expert
Expert
sétubal


Nombre de messages : 3097
Age : 81
Localisation : fontainebleau
Vos autos : safrane 2.2 si rt ......Safrane 3.0 V6 Baccara bva
Date d'inscription : 10/06/2011

culasse fissurée ou non à analyser 2.2 dt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: culasse fissurée ou non à analyser 2.2 dt   culasse fissurée ou non à analyser 2.2 dt - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 23:15

allez hop expédition générale avec des battes de base-ball !
Revenir en haut Aller en bas
aimad78
débutant
débutant
aimad78


Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : PLAISIR
Vos autos : SAFRANE 2.2 TD RXE PHASE 2
Date d'inscription : 27/10/2010

culasse fissurée ou non à analyser 2.2 dt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: culasse fissurée ou non à analyser 2.2 dt   culasse fissurée ou non à analyser 2.2 dt - Page 2 EmptySam 1 Oct - 13:53

Bonjour a tous, j'en vient aux nouvelles sur cette safrane:

Comme vous l'aviez tous supposés le joint de culasse était effectivement RAS. La culasse a été éprouvée et est en faite fissurée entre un passage d'injecteur et de soupape ( si je me souviens bien ) donc ceci n'etait pas visible sur le plan de joint.

Donc j'ai changé la culasse, contrôler avec règle et cale epaisseur 0.05 avant de la monter. Nouvel arbre a came ( avec moins de kilometres ) nouvelle distribution.

Et la ca roule, plus de pression dans le circuit de refroidissement, apres avoir nettoyer le circuit car rouillé, maintenant le liquide de refroidissement est d'une couleur "normale", le bocal aussi!

Durant les premiers demarrage j'ai eut mes ventilateurs qui ne se déclenchaient pas, après recablage du thermocontact , tout rentre dans l'ordre même dans les bouchons parisiens.


Concernant la proçédure judiciaire, je laisse tombé, comme vous l'avez dit, même acheté 1000€, cette voiture aujourd'hui remise en état me revient à 2200€ .. et honnetement c'est vrai que c'est agreable de rouler en SAFRANE!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





culasse fissurée ou non à analyser 2.2 dt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: culasse fissurée ou non à analyser 2.2 dt   culasse fissurée ou non à analyser 2.2 dt - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
culasse fissurée ou non à analyser 2.2 dt
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» joint culasse 2,1l j8s, culasse fendue
» Joint de culasse ou culasse ?
» [LBC]R25 Culasse HS
» joint de culasse
» vis de culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: