Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité..

Aller en bas 
+11
vinces37
fred02100st
bernie2b
calidero
safrane
Sowi
COULMEN
ALLAN764
tonnerre41
Dudulle
fugueure
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
fugueure
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 02/02/2007

chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité..   chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité.. - Page 6 EmptyLun 30 Mai 2011 - 13:05

je me suis fait avoir dans la derniere grande ligne droite qui descend a venant d'uzes et juste avant un nouveau ront point qui donne a pont du gard...

j'ai appeler une casse a cotez de chez moi et appareemtn il en aurais par contre il m'a demander la marque et je la connais pas donc j'ai fait des photos et relever des chiffres et je vais assayer d'y aller cet aprem avec la voiture pour voir. il m'a dit 120 euro negociable
Revenir en haut Aller en bas
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité..   chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité.. - Page 6 EmptyLun 30 Mai 2011 - 19:10

j'ai acheter dans une casse pas tres loin de chez moi une cremailler qui a l'air d'etre de 98 sensiblement la meme que la mienne apparement en bon etat. j'ai commander les 2 bielletes complete sauf les soufflets, quand je les recoie je les monte et je change la cremaillere. ca vas me supprimer un probleme. je l'ai payé 100 euro

coté chauffe depuis que j'ai nettoyer l'enchangeur (enfin le petit radiateur avec les grosse durite qui ai tout devant) elle a l'air de moins chauffer. elle chauffe toujours mais elle monte un peu moins haut et elle redescend plus vite. j'arrive meme par moment a rester au niveau de la moitier coter compteur. donc apparemment a force je vais y arriver maintenant quand je recoie le nouveau radiateur je serais pret a le changer car je me suis arreter chez renault pour prendre du ldr type D car dans le miens quand j'ai fait la nettoyant ils m'ont dit de mettre l'antifuite, je voulait pas trop et a peine je l'avais mis que je regretter deja mais c'est fait donc je prefere mettre du ldr tout neuf.

en faisait le niveau de la saf a mon pere j'ai vu qu'elle a perdu un peu de ldr et il y en avais un peu sur la carter de protection du bas moteur (lui il la , la chance...) je croie que son radiateur commence a fuire on dirai qu'il a un trou ou un coup en haut coter arrivé de ldr mais si c'est que ca c'est pas grave; il me disait quand meme que malgre que le ldr est passer en dessous du mini elle ne chauffé pas, bon il a roulé a peine 300km/500km maxi je pense depuis sa derniere verif

je vais faire ma cremailler de direction + le radiateur avec le ldr et si tout ce passe bien (bon le parra aussi est obligatoire si la nouvel cremaillere n'as pas de souci apparant) et je m'occuperais du bruit de la boite plus tard, tant que ca roule et puis si elle casse faudra la changer ( ca se revise pas je pense) et si sa abime l'embrayage c'est pas grave car en general en demontant c'est mieux de changer l'embrayage
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité..   chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité.. - Page 6 EmptyLun 30 Mai 2011 - 22:03

salut la marque de la cremaillére sur phII c'est des SMI il existe quelques koyo mais c'est rare.et surtout sur phI car année 96.
tu veus parler du rond poind a cotes du vendeur d'engin de travaux publis? ils etaient dans l'air de stationnement ds la courbe je paris planqué derriére le buisson, imparable.
Revenir en haut Aller en bas
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité..   chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité.. - Page 6 EmptyLun 30 Mai 2011 - 22:42

pas vraiment c'etait il y a longtmep en 2003 je crois tu vois je passe plus la bas depuis j'arrivais a presque a 170 (compteur) mon pote me dit "c'est pas les flics la bas" je plante un coup de frein ils m'mont pris dans les 120 car on etait vraiment loin d'eux, ils ont ete cool surtout que la route etait humide et ils m'ont dit qu'il aurais pu me mettre en limitation 70. le prie c'est que j'etait en camion (boxer) enfin....
je sais pas trop comment expliquer mais aprés un virage y'a une grande descendt en ligne droite avec des platanes au bout y'a un pseudo carrefour avec une vielle batisse sur la gauche arpés la route tourne vers la gauche legerement et remonte avant d'arriver au petit ront point

oui pour la cremaillere je l'ai, c'est bien une SMI ils en avait une a la casse je commance a demonter demain aprés midi. je crois que je vais me lacher et tomber le radiateur la boite et la cremaillere comme ca je remonterais au fur et a mesure que je recoie mes pieces en terminant par la boite mais il faut que je me decide rapidement pour l'embrayage (voir l'autre sujet) mais je crois que je vais dabord demonter avant de commander car une rotule ou autre on peut commander sans voir car on sait mais a mon avis dans mon cas ou le bruit n'est pas precit c'est mieux de demonter pour voir l'etat et voir ce qui a vraiment a changer
Revenir en haut Aller en bas
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité..   chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité.. - Page 6 EmptySam 11 Juin 2011 - 9:42

pour l'instant elle a plus l'air de chauffer, j'ai changer le radiateur et donc l'ancien pese super lourd par rapport au nouveau et je l'ai laisser droit quelque jours et j'ai un goute goute qui sort, il y a toujours une trace humide a la sortie basse sur ma dalle en beton,

aprés 3 jours comme ca il pese toujours aussi lourd, au moins 4kg alor que le neuf meme pas 1kg !!! je pense qu'il y a de l'eau bloquer dedan ou autre chose...

je doit changer celui de mon pere car ils c'est mis a fuire, je suis curieux de savoir combien sont radiateur vas peser une fois vider completement.
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité..   chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité.. - Page 6 EmptySam 11 Juin 2011 - 9:46

pour le savoir tu essai de le vider dans l'autre sens si il y a de l'eau elle va couler.
a moin qu'il y ai non pas un mais 2 bouchon What the fuck ?!?
la on dira que tu joue vraiment de malchance
Revenir en haut Aller en bas
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité..   chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité.. - Page 6 EmptySam 11 Juin 2011 - 10:01

oui je vais le retourné pour voir si de l'eau sort.maintenant qu'il ai dans la cour c'est plus facile... et puis au moins je saurais si il avait un bouchon ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité..   chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité.. - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité..
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» moteur qui chauffe
» Mon moteur chauffe
» chauffe moteur
» Chauffe moteur
» chauffe moteur.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: