Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Pression réservoir gasoil

Aller en bas 
+3
bernie2b
Paul 07
fabien29800
7 participants
AuteurMessage
fabien29800
débutant
débutant



Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Landerneau
Vos autos : Opel Astra 1.7D, Safrane 2.5dt
Date d'inscription : 14/02/2011

Pression réservoir gasoil Empty
MessageSujet: Pression réservoir gasoil   Pression réservoir gasoil EmptyMar 15 Fév - 17:09

Bonjour tout le monde Very Happy !

Je me suis inscrit sur le forum afin de vous demander conseil car vous saurez sûrement répondre à mes petites questions 'pis ouchi pour voir un peu comment qu'c'est trafiqué les belles Safranes =).

Donc, j'ai eu un petit soucis depuis hier matin sur ma Safrane 2.5dt, que j'ai achetée il y a un mois à peine... **Ca avance puuuu !**
J'ai une grosse perte de puissance, c'est arrivé d'un coup... J'ai fait 60 km de voie express tranquillement dimanche... Et les 40 de lundi étaient monstrueux... Les 40 autres pour rentrer c'était pas mal non plus ! Oh et ce matin j'ai même du m'arrêter sur le bord d'une route de campagne par-ce qu'elle ralentissait énormément ! Elle accélère par légers accoups pas brutaux.

Elle n'aime pas monter dans les tours... Enfin, elle n'y arrive même pas ! A l'arrêt ou vitesse enclenchée, quelque soit la vitesse. Je finis les côtes de la voie express à 90 et je ne monte pas au-dessus de 115.

Enfin, "miracle", tout à l'heure, avant de rentrer à la maison, j'ai mis 15€ de gasoil (pour rentrer par-ce que ça sur-consomme, je serai tombé en panne de gasoil sinon pendant les 40km...)... Et en ouvrant le réservoir il y a eu un "pschhhht" (comme quand on ouvre une bouteille de gazeux, voulant donc dire qu'il y a de la pression dans le réservoir Shocked )...
Ensuite, j'ai pu monter dans les tours superbement bien ! Elle roulait nickel jusqu'à chez moi ! Et donc, forcément, je suis allé ouvrir le réservoir il y a quelques minutes et, **rooooooh**, la pression était revenue !

Auriez-vous une idée de l'origine du problème ? Est-ce que si je continue à rouler avec cette voiture je risque d'endommager quelque chose ?


Je vous remercie d'avance de vos réponses et vous souhaite bonne route Wink
Fabien.
Revenir en haut Aller en bas
Paul 07
connaisseur
connaisseur
Paul 07


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 58
Localisation : Ardèche
Vos autos : Safrane 2.2 dt Passat VIII SW 2.0 TDI
Date d'inscription : 03/12/2005

Pression réservoir gasoil Empty
MessageSujet: Re: Pression réservoir gasoil   Pression réservoir gasoil EmptyMar 15 Fév - 18:08

Salut
tuyau de respiration au niveau de la goulotte de remplissage certainement bouché .
Filtre à gasoil colmaté ?
Essaye de voir si ca marche correctement sans le bouchon de réservoir
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

Pression réservoir gasoil Empty
MessageSujet: Re: Pression réservoir gasoil   Pression réservoir gasoil EmptyMar 15 Fév - 18:14

Salut,
Ce n'est pas de la PRESSION, mais de la DEPRESSION ! ! !
Ton réservoir, ou plutôt la mise à l'air libre de celui ci est bouchée, de ce fait, il se crée un vide d'air dasnton réservoir et la pompe à GO n'arrive plus à tirer le carburant.

Le fait d'enlever le bouchon permet aux pressions de s'équilibrer, et donc cela remarche correctement ( mais pas longtemps ! ! )
Comme le dit Paul 07, vérifie le tuyau de prise d'air, et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Cdlt
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
nicoceline
amateur
amateur
nicoceline


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 41
Localisation : rocquefort
Vos autos : renault safrane 2.2l turbo diesel
Date d'inscription : 03/04/2010

Pression réservoir gasoil Empty
MessageSujet: Re: Pression réservoir gasoil   Pression réservoir gasoil EmptyMar 15 Fév - 18:50

:+1: deja vu ca sur une laguna 2.2l td
Revenir en haut Aller en bas
gilles02310
Expert
Expert
gilles02310


Masculin
Nombre de messages : 3554
Age : 45
Localisation : Rennes (35)
Vos autos : BMW 523iA Pack
Date d'inscription : 09/05/2010

Pression réservoir gasoil Empty
MessageSujet: Re: Pression réservoir gasoil   Pression réservoir gasoil EmptyMar 15 Fév - 18:53

Salut +1 mise à l'air libre bouché + filtre à G.O bien crade.
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

Pression réservoir gasoil Empty
MessageSujet: Re: Pression réservoir gasoil   Pression réservoir gasoil EmptyJeu 17 Fév - 20:34

ET DONC ? ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
NathGyver67
Modérateur
Modérateur
NathGyver67


Masculin
Nombre de messages : 23196
Age : 36
Localisation : Alsace
Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège
Date d'inscription : 01/09/2008

Pression réservoir gasoil Empty
MessageSujet: Re: Pression réservoir gasoil   Pression réservoir gasoil EmptyVen 18 Fév - 14:57

Pour Fabien29800 merci de crée une présentation Smile

_________________
********************#Nathgyver67****************
Pression réservoir gasoil Signn_11
----------------------Modérateur du forum----------------------

Revenir en haut Aller en bas
http://black-glaze.skyrock.com/
fabien29800
débutant
débutant



Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Landerneau
Vos autos : Opel Astra 1.7D, Safrane 2.5dt
Date d'inscription : 14/02/2011

Pression réservoir gasoil Empty
MessageSujet: Re: Pression réservoir gasoil   Pression réservoir gasoil EmptyVen 18 Fév - 17:03

Bonjour, bonjour !

Excusez-moi pour le temps de réponse, je n'ai pas eu énormément de temps ces derniers jours d'aller sur internet.

Un ami a changé le filtre à gasoil mercredi... Depuis il n'y a plus de perte de puissance... Par contre je dois démarrer la voiture à l'accélérateur et forcer pas mal !

Quand je pompe (avec le truc qu'il y a au-dessus du filtre) : elle semble démarrer mieux, toujours à l'accélérateur et en forçant... Mais si je pompe il y a une fuite de gasoil (d'une goutte par seconde, quelque chose du genre) !

Avez-vous une idée de comment je pourrais faire pour régler tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

Pression réservoir gasoil Empty
MessageSujet: Re: Pression réservoir gasoil   Pression réservoir gasoil EmptyVen 18 Fév - 17:42

Oui, je pense que la membrane de la pompe est percée, ce qui provoque une prise d'air et un ammorçage difficile au démarrage.
Elle se change facilement et pour un coût modique.

Cdlt
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
fred9545
Expert
Expert
fred9545


Masculin
Nombre de messages : 3219
Age : 62
Localisation : au pied de la vigne
Vos autos : safrane 2.5
Date d'inscription : 19/06/2010

Pression réservoir gasoil Empty
MessageSujet: Re: Pression réservoir gasoil   Pression réservoir gasoil EmptyVen 18 Fév - 18:22

kit membrane 22,87 € ht
Revenir en haut Aller en bas
fabien29800
débutant
débutant



Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Landerneau
Vos autos : Opel Astra 1.7D, Safrane 2.5dt
Date d'inscription : 14/02/2011

Pression réservoir gasoil Empty
MessageSujet: Re: Pression réservoir gasoil   Pression réservoir gasoil EmptySam 19 Fév - 9:48

En fait, lors du changement du filtre : un joint était désagrégé, à priori donc il faudrait le changer pour que tout rentre dans l'ordre (la fuite vient de là, du joint de la barre qui traverse le bloc du filtre à gasoil).

La membrane de la pompe n'était pas percée, c'était un clapet qui était coincé ! Avec 8 kilos d'air il s'est décoincé et cette membrane pompe bien maintenant.

Je verrai tout ça sûrement lundi soir ! Je vous tiendrai au jus de l'état des choses ! Merci encore =).
Revenir en haut Aller en bas
fabien29800
débutant
débutant



Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Landerneau
Vos autos : Opel Astra 1.7D, Safrane 2.5dt
Date d'inscription : 14/02/2011

Pression réservoir gasoil Empty
MessageSujet: Re: Pression réservoir gasoil   Pression réservoir gasoil EmptySam 26 Fév - 12:07

Coucou !

Dans la semaine j'ai été voir un ami... En fait il a fait un trou dans le bouchon du réservoir pour la différence de pression : tout tourne nickel !

Et au niveau de la fuite, tout simplement et bêtement, c'était la vis de purge qui était mal revissée !

Merci beaucoup pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Paul 07
connaisseur
connaisseur
Paul 07


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 58
Localisation : Ardèche
Vos autos : Safrane 2.2 dt Passat VIII SW 2.0 TDI
Date d'inscription : 03/12/2005

Pression réservoir gasoil Empty
MessageSujet: Re: Pression réservoir gasoil   Pression réservoir gasoil EmptySam 26 Fév - 12:23

Super bien content pour toi thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pression réservoir gasoil Empty
MessageSujet: Re: Pression réservoir gasoil   Pression réservoir gasoil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pression réservoir gasoil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retour du gasoil au réservoir ?!!!??
» fuite de gasoil 2.2dt
» fuite de gasoil sous le reservoir de carburant.
» probleme de gasoil
» filtre à gasoil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: