| question safrane 2.0 et 2.5 | |
|
+3geranimo Bertrand29 tathana 7 participants |
Auteur | Message |
---|
tathana débutant
Nombre de messages : 21 Age : 50 Localisation : paris Vos autos : r 25 gts Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: question safrane 2.0 et 2.5 Mer 9 Fév - 19:31 | |
| désolé la question a du ètre déjà posé mais y a t'il vraiment une grosse différence entre le 2.0 16 et le 2.5 20 à par la conso et l'entretien ? | |
|
| |
Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57678 Age : 35 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: question safrane 2.0 et 2.5 Mer 9 Fév - 19:50 | |
| La base du bloc est le même. (Volvo)
Le 2.0 16v est un 2.5 5cyl qui a été amputé d'un cylindre.
Le 2.5 aura un caractère plus "sport" et des meilleurs performances. _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
|
| |
geranimo connaisseur
Nombre de messages : 418 Age : 64 Localisation : Belgium Vos autos : Safrane 2.0L (phase II) Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: question safrane 2.0 et 2.5 Mer 9 Fév - 21:07 | |
| Le 2.0L 16 n'est pas un foudre de guerre, disons qu'il est suffisant pour effectuer correctement ses déplacements "en bon père de famille".
Reprise molle mais élastique.
Le 2.0L 16 fait sont boulot sans histoire et le 2.5L apporte le plaisir en plus (auditif aussi).
Niveau technique je crois qu'il y a peut-être juste mode d'enclenchement ventilateur radiateur moteur (mais aucun problème). --> avis aux professionnels !
Sinon grosse différence: pas à ma connaissance. | |
|
| |
madmax132 connaisseur
Nombre de messages : 830 Age : 55 Localisation : grenoble Vos autos : R25 TDX safrane 2.2 SI safrane 2.5 20 V AUDI A 6 2l4 V6 30v Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: question safrane 2.0 et 2.5 Mer 2 Mar - 13:52 | |
| salut beau papa a le 2litre 16 v et j'ai le 2.5 20v euhhh!!!!!!!! y a rien a voir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le 2.5 est tres coupleus semblable au v6 tandis' que le 2litres est beaucoup plus molasson!!! pour la conso c'est un peu superieur pour la 2.5 mais pas grand chose par contre les reprises sont carement top sur la 2.5 et la sonoritée du 5 cylindre ...... | |
|
| |
Rorronoa connaisseur
Nombre de messages : 703 Age : 41 Localisation : Brest Vos autos : Safrane Baccara V6i de 1995, EX Safrane 2.5l 20V GPL RXT de 1997, EX Safrane 2.0 RT de 1993 Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: question safrane 2.0 et 2.5 Mer 2 Mar - 17:57 | |
| salut, ayant eu les 2, je peux te confirmer que le 2.5 n'a rien à voir par rapport au 2.0 16v. le 2.0 est mou mais la consommation est "raisonnable"... le 2.5, pas pareil... ca pousse, pas trop fort mais c'est effectivement coupleux. les reprises sont plus que correctes et la sonorité... un plaisir pour les oreilles mais pas pour le portefeuille... vu le prix du carburant. le 2.5 20v est un bloc très robuste (moteur VOLVO), la mienne affiche 421 000 km et des poussière et ca tourne au poils. | |
|
| |
Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57678 Age : 35 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: question safrane 2.0 et 2.5 Mer 2 Mar - 19:33 | |
| J'ai eu l'occasion d'essayer une 2.0 RXE et ce bloc m'a étonné. Ca marche correctement avec un bruit sympthique. Pas aussi jolie que le 5cylindres mais un ptit air du 2.5 dans les tours quand même. Ca reste du Volvo Disons que c'est suffisant pour rouler au quotidien et assez économique. _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
|
| |
madmax132 connaisseur
Nombre de messages : 830 Age : 55 Localisation : grenoble Vos autos : R25 TDX safrane 2.2 SI safrane 2.5 20 V AUDI A 6 2l4 V6 30v Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: question safrane 2.0 et 2.5 Jeu 3 Mar - 10:33 | |
| euhhhh!!!! faut vraiment tendre l'oreille pour la ressemblence avec le 2.5!!! | |
|
| |
deltamics Expert
Nombre de messages : 2425 Age : 57 Localisation : meuse Vos autos : Safrane 2.2 L DT 1998 , Safrane 2.2 L DT RXE 1999, ex Safrane 2.2 L SI rxe Pack cuir ergo 1993/ex Safrane 2.2 L DT rte 1997/ ex Safrane 2.5 L 20 S RXE 1999/ ex Safrane 2.2 L SI rxe Pack cuir ergo 1993/ex Safrane 2.2 L DT rte 1997 /ex Safrane 2.2 L SI rt boite auto 1993. Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: question safrane 2.0 et 2.5 Ven 4 Mar - 3:48 | |
| Ben comme pas mal içi j'ai la 2.5 L et j'ai eu pendant quelques semaines une 2 L. Pour la 2.5 L comme beaucoup j'apprècie le moteur qui est très performant et coupleux ,sa sonorité , c'est clair que c'est un réel plaisir de rouler avec ,mais la 2 L m'a tout de même surpris , elle poussait quand même pas mal dans les tours ,la sonorité ben il y en a pas vraiment mais le plus flagrant était sa consommation,un vrai chameau , surtout si je la compare à ma 2.5 L et mon ancienne 2.2 L SI ,j'avais une version RXE en 2 L qui avait même le régulateur de vitesse alors que ma 2.5 l RXE ne l'a même pas !! Ce sont toutes 2 de bonnes mécaniques ,mais c'est sur que lorsque l'on a "gouté" à la 2.5 L on est accroc | |
|
| |
Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57678 Age : 35 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: question safrane 2.0 et 2.5 Dim 6 Mar - 3:17 | |
| Disons que l'intérêt de 2.5 c'est la sonorité et la solidité. Après, niveau perf/conso il y a largement mieux pour se faire plaisir _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
|
| |
deltamics Expert
Nombre de messages : 2425 Age : 57 Localisation : meuse Vos autos : Safrane 2.2 L DT 1998 , Safrane 2.2 L DT RXE 1999, ex Safrane 2.2 L SI rxe Pack cuir ergo 1993/ex Safrane 2.2 L DT rte 1997/ ex Safrane 2.5 L 20 S RXE 1999/ ex Safrane 2.2 L SI rxe Pack cuir ergo 1993/ex Safrane 2.2 L DT rte 1997 /ex Safrane 2.2 L SI rt boite auto 1993. Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: question safrane 2.0 et 2.5 Lun 7 Mar - 3:26 | |
| - Bertrand29 a écrit:
- Disons que l'intérêt de 2.5 c'est la sonorité et la solidité. Après, niveau perf/conso il y a largement mieux pour se faire plaisir
Bien sur Bertrand ,je parlais de la comparaison entre le 2 L et le 2.5 L , c'est surtout la consommation de ce dernier notamment en ville qui est un peu élevé. Il y a et aura toujours chez Renault et dans d'autres marques des voitures pour se faire plaisir, question de passion et de budjet . ( Mon rêve : une Lotus Omega ). | |
|
| |
madmax132 connaisseur
Nombre de messages : 830 Age : 55 Localisation : grenoble Vos autos : R25 TDX safrane 2.2 SI safrane 2.5 20 V AUDI A 6 2l4 V6 30v Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: question safrane 2.0 et 2.5 Mar 29 Mar - 15:57 | |
| mon reve a moi AUDI RS5 c'est tout!!!!!!!!!!!!! et c'est pas de l'humour!!!!!!!!! | |
|
| |
Lolo9273 débutant
Nombre de messages : 7 Age : 53 Localisation : Asnieres-sur-Seine Vos autos : Renault Safrane 2.0 16v Pack Date d'inscription : 18/12/2019
| Sujet: Re: question safrane 2.0 et 2.5 Mar 19 Mar - 21:26 | |
| Bonsoir, certes, le 2.5 est plus agréable, tourne moins vite, mais le 2.0 ne démérite pas. Ce moteur était déjà monté sur la Laguna (1), 2.0 S RTI, c'était à l'époque, la sportive de la gamme. La mienne approche les 300 000 kms, je l'ai depuis 2007, elle m'a juste coûté : un cardan, une bobine d'allumage, un démarreur et une pompe à essence + l'entretien courant. Je pense qu'elle est aussi fiable que la 2.5. J'ai également une Volvo 850 T5 qui a environ 500 000 kms, c'est le 5 cylindres de la Safrane mais en 2.3 + turbo. C'est vraiment costaud. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question safrane 2.0 et 2.5 | |
| |
|
| |
| question safrane 2.0 et 2.5 | |
|