Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Consommation safrane 3.0l V6 BVA

Aller en bas 
+9
Christobal33
VinceTheBike
coconico
didou64
Quetzal
Mehdi
Initiale2000
Bertrand29
ales068
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
samicho
débutant
débutant



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 14/07/2006

Consommation safrane 3.0l V6 BVA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation safrane 3.0l V6 BVA   Consommation safrane 3.0l V6 BVA - Page 2 EmptyMer 30 Aoû - 14:50

Désolé de venir contredire tout le monde mais moi sur la mienne j'ai 1 courroie qui relie l'alternateur et tout le reste !!!
Revenir en haut Aller en bas
pilloo
débutant
débutant
pilloo


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 59
Localisation : saint germer de fly - oise
Vos autos : safrane v6 quadra
Date d'inscription : 17/05/2006

Consommation safrane 3.0l V6 BVA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation safrane 3.0l V6 BVA   Consommation safrane 3.0l V6 BVA - Page 2 EmptyMer 30 Aoû - 18:48

Initiale2000 a écrit:
Pour te donner une idée, même si c'était pas la même voiture, mais le même moteur, mon ancienne Laguna V6i auto faisait:
-9.5L sur route normale
-12.5 sur autoroute
-16.5 en ville (mais peut monter encore d'1 L si ça bouchonne sévère)

Cette version de moteur (dite PRV) était particulièrement gloutonne.

Je fais moins que ça avec mon actuelle Safrane initiale, mais ce n'est plus le même moteur, le V6 3.0 24S de Peugeot-Renault).
-9.0L sur route normale
-10.3 sur autoroute
-14.5 en ville (mais peut monter encore d'1 à 2L si ça bouchonne sévère)

Ce sont des valeurs remontées par l'ordinateur de bord, sur des kilométrages assez importants, donc assez fiables.

En conclusion, le V6, c'est un plaisir incomparable, douceur, puissance, silence..., mais en ville ça se paie au prix fort: c'est assez déprimant quand on voit la jauge baisser quasiment "en temps réel".

Sinon ne soit pas découragé par ces chiffres loins des "ptits mazout HDI" actuels, le confort procuré par les 6 Cylindres en vaut le coup.
j'arrive à peut prés aux memes chiffres avec ma saf,mais sur autoroute avec un coffre de toit norauto de 600 l et plus un pouce de libre dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funk365.com
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

Consommation safrane 3.0l V6 BVA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation safrane 3.0l V6 BVA   Consommation safrane 3.0l V6 BVA - Page 2 EmptyMer 30 Aoû - 21:49

moi avec la mienne c'est aussi le 3.0l PRV en boite meca et en roulant raisonnablement, je fais du 8.5l sur autoroute, du 12-13l en ville et du 9-10l sur route normale, donc c'est curieux et en boite uto j'etais à 7-8l sur autoroute et 15-16 en ville
donc je trouve que vous consommez un peu
mais bon c'est vrai qu'en faisant le bourrin, il m'es deja arrivé de faire du 23l en ville et de siffonner 6l sur 20km sur autoroute en ayant pied par terre et en passant les rapprt entre 5500 et 6000tr/min donc voila quand on fait peter, en meme temps c'est un 6 cylindres, c'est pas une tondeuse à gazon!!! Laughing
c'est vrai que quand on tape dedans, le PRV en avale autant qu'il peut!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
spyke
débutant
débutant
spyke


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 43
Localisation : Lille
Vos autos : safrane 3.0 V6i RXE/cliio 1.8 rt
Date d'inscription : 19/03/2006

Consommation safrane 3.0l V6 BVA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation safrane 3.0l V6 BVA   Consommation safrane 3.0l V6 BVA - Page 2 EmptyJeu 19 Oct - 21:09

bon ba je mettrai mes conso des que je laurai je lai la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
stefbaccara
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 51
Localisation : deux sevres
Vos autos : espace 2 v6,205 lacoste,safrane 2L2 si rxe
Date d'inscription : 22/02/2007

Consommation safrane 3.0l V6 BVA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation safrane 3.0l V6 BVA   Consommation safrane 3.0l V6 BVA - Page 2 EmptyDim 11 Mar - 15:51

ma femme avec mon espace v6 de 92 tourne en moyenne sans le brutaliser a 10l/100 en rte de campagne,je vous rassure moi je fais pas ca moi 15l/100 en moyenne c'es pour cela que la j'achete une safrane v6 mais avec gpl
c'es possible de descendre la consso en vitesse stabilisée mais oui 7.5l/100 je veut voir aussi c'es vrais que l'espace ya plus de prise au vent car sur autoroute a 130 je fais 10l a 11l/100
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consommation safrane 3.0l V6 BVA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation safrane 3.0l V6 BVA   Consommation safrane 3.0l V6 BVA - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Consommation safrane 3.0l V6 BVA
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» consommation d'une Safrane 2,2 SI ?
» Consommation énorme sur Safrane 2.5 20V
» consommation safrane 2.5 essence
» consommation importante safrane 2.2 SI phase 1
» consommation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: