Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Problème de démarrage Safrane 2.2 dt

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Seba
débutant
débutant



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/03/2006

Problème de démarrage Safrane 2.2 dt Empty
MessageSujet: Problème de démarrage Safrane 2.2 dt   Problème de démarrage Safrane 2.2 dt EmptyMer 15 Mar - 8:09

Bonjour,

Sur ma Safrane 2.2 dt de 97, le voyant de préchauffage clignote dès que je mets le contact et le voyant service clignote aussi. Si je tourne la clé, le démarreur tourne normalement mais le moteur ne démarre pas. J'ai donc l'impression qu'elle ne préchauffe pas.
Quelqu'un peut-il m'aider ?

D'avance merci à tous et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57615
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Problème de démarrage Safrane 2.2 dt Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage Safrane 2.2 dt   Problème de démarrage Safrane 2.2 dt EmptyMer 15 Mar - 11:44

Bougies de préchauffages HS peut être ....

_________________
Problème de démarrage Safrane 2.2 dt Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
Seba
débutant
débutant



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/03/2006

Problème de démarrage Safrane 2.2 dt Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage Safrane 2.2 dt   Problème de démarrage Safrane 2.2 dt EmptyJeu 16 Mar - 8:07

Bonjour,

Merci pour cette réponse. Mais ce ne sont pas les bougies de préchauffage puisque je les ai alimentées directement depuis la batterie et ensuite le moteur a démarré. C'est donc peut-être le boitier de préchauffage ? Si oui, quelqu'un peut-il m'expliquer ou il se trouve ? Je ne l'ai pas repéré.

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
marc
débutant
débutant
marc


Nombre de messages : 24
Localisation : 74 lac d annecy
Vos autos : r15.r18.r25
Date d'inscription : 13/03/2006

Problème de démarrage Safrane 2.2 dt Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage Safrane 2.2 dt   Problème de démarrage Safrane 2.2 dt EmptyJeu 16 Mar - 9:45

les gros fusibles compartiment moteur sont il bon ? confused j ai deja eu un prob comme le tien scratch et un gros fuisible compartiment moteur avait grile cheers a controler confused lol!
Revenir en haut Aller en bas
FREDO
débutant
débutant



Nombre de messages : 28
Localisation : Bretagne(22)
Vos autos : Renault 25 tx 1990 et ..., ...,
Date d'inscription : 19/02/2006

Problème de démarrage Safrane 2.2 dt Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage Safrane 2.2 dt   Problème de démarrage Safrane 2.2 dt EmptyJeu 16 Mar - 22:25

Tous laisse penser que c'est Arrow ton boitier préchauffage qui est en cause! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://accarmor.free.fr
Seba
débutant
débutant



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/03/2006

Problème de démarrage Safrane 2.2 dt Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage Safrane 2.2 dt   Problème de démarrage Safrane 2.2 dt EmptyMer 22 Mar - 9:31

Bonjour,

effectivement, j'en arrive à la même conclusion sauf que le boitier de préchauffage est intégré au calculateur, qu'il faut donc apparemment que je remplace. Le problème c'est d'être sûr que c'est bien ça parce que le calculateur n'est pas vraiment donné ! Et à part l'emmener chez Renault, je ne vois pas bien comment vérifier.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
funboy
débutant
débutant



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 20/03/2006

Problème de démarrage Safrane 2.2 dt Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage Safrane 2.2 dt   Problème de démarrage Safrane 2.2 dt EmptyJeu 23 Mar - 2:48

Tu peux aussi avoir un élément de ta batterie HS

c'est traitre car tu as l'impréssion d'avoir de la batterie, mais en fait la charge s'écroule, ce qui fait que ton démarreur tourne, mais tu as pas assez de jus pour démarrer....

ça m'est arrivé sur ma saf j'ai cherché une semaine !!!!
je mesurais la batterie la tension était bonne.... et pourtant une fois la batterie changée ça marchait !!!

la ou j'avais acheter la batterie (a 3 jours de la fin de guarantie) ils l'on testé avec un appareil, m'ont dit qu'elle était bonne, ils l'ont monté sur une de leur voiture, la voiture n'as jamais démarré !!!

Alors peut etre que c'est pas ça, mais éssaie quand même avec une autre batterie (assez puissante).

tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de démarrage Safrane 2.2 dt Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage Safrane 2.2 dt   Problème de démarrage Safrane 2.2 dt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de démarrage Safrane 2.2 dt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme démarrage safrane 2.1 TD
» Problème de démarrage Safrane 2.2 DT
» Problème de démarrage safrane v6
» probléme de démarrage safrane 2.2 dt
» problème de démarrage sur safrane v6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: