Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 purge ldr

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yamamoto
débutant
débutant



Nombre de messages : 2
Age : 50
Localisation : poissy
Vos autos : safrane
Date d'inscription : 08/11/2010

purge ldr   Empty
MessageSujet: purge ldr    purge ldr   EmptyDim 5 Déc - 22:34

bonjours a tous

suite au remplacement de mes courroie en fin de semaine dernière sur ma 2.2 dt AM 98 137 000 KM( acc , distrie ) aussi que tout les galets + pompe a eau qui c est plutôt bien passé

je me suis retrouvé emmerdé par c est satané vis de purge (cassé lorsque le moment de la purge était venu )

bref enlever le morceau dans le filetage plus bricolage d une vis , je me retrouve le dimanche soir a faire ma purge avec que deux points de purge ouvert de peur que les autres vis casses

DONC JE FAIT UNE PURGE avec seulement deux points ouvert ,sur la grosse durite qui va du boitier de calorstat et au bas du radia , est sur la durite du radia de chauffage

la voiture tourne plus chaude que d habitude , je n est pas trop étais étonné

cette semaine j achète deux vis de purge en laiton , un calorstat

est je tente de faire un remplissage du système comme indiqué sur la revu de l expert automobile

ouverture des 4 points de purges, moteur a l arret , je remplie par le vase d expansion

celui si plein , est ne voyant rien coulé, je souffle dedans

le LDR sort par la vis de purge juste avant le calorstat( celle qui avait cassé la semaine dernière ) le points le plus bas aurait du être la vis sur le radiateur , elle sont quasiment au même niveau

bref, je ferme la purge car il n y a plus d air qui sort , par contre je n arrivais plus a soufflé trop de résistance Question

je n ai pas réussi a faire sortir de LDR par les autres points de purge Question radiateur , durite de retour de LDR au moteur et sur la purge du radia de chauffage

j ai tout refermé ( j aurait pas du, mais dans l expert auto , il dise de pas faire tourné le moteur purge ouverte )

est démarrer , j ai fait monté la jauge au TDB à un tiers est 3 cran ,deux cran au dessus j aurais atteint la moitier de la jauge , la ou normalement les ventilo se déclenche

ma grosse durite après le boitier de calorstat est rester froide tout comme le radiateur est je n est jamais eu besoin de rajouté du LDR

j ai alors coupé le moteur, je n est pas insisté pour moi je comprend pas pourquoi je n ai pas réussi a appliqué la méthode de l expert automobile , moteur éteint fest faire sortir le ldr par les 4 points de purges

ou je me suis planté Question

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
gilles02310
Expert
Expert
gilles02310


Masculin
Nombre de messages : 3554
Age : 45
Localisation : Rennes (35)
Vos autos : BMW 523iA Pack
Date d'inscription : 09/05/2010

purge ldr   Empty
MessageSujet: Re: purge ldr    purge ldr   EmptyDim 5 Déc - 22:47

Salut tu doit refermé tes vis de purge une par une au fur et à mesure que ton liquide de refroidissement commence à sortir en jet continue des que tu vois ton LDR sortir par la première purge sans bulle d'air tu la ferme et ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas
 
purge ldr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» purge freins et appareil électrique et vis de purge ko
» Purge moteur v6 12S
» vis de purge
» Purge 2.5 TD
» purge LRD sur un 2.5 L TD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: