Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 question boite auto en général

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yenyen
connaisseur
connaisseur
yenyen


Masculin
Nombre de messages : 782
Age : 38
Localisation : Poissy
Vos autos : Avantime V6 Privilège bvm6
Date d'inscription : 08/09/2007

question boite auto en général Empty
MessageSujet: question boite auto en général   question boite auto en général EmptySam 4 Déc - 23:33

salut a tous

en regardant sur le forum, j'ai pu lire beaucoup de façons différentes de mener une boite auto

certains sont pour une vidange, d'autres non.

certains sont pour la mettre en position P sans frein a main, d'autres avec frein a main, d'autres en N avec frein a main...

certains disent qu'il ne faut pas utiliser le retrogradage forcé, d'autre disent qu'on peut

certains mettent la boite en N a un feu rouge, d'autres non...

certains disent qu'il vaut mieux rouler cool avec une boite auto et d'autre disent qu'il n'y a aucune incidence à avoir le pied lourd...

et ci on se mettait d'accord?!?!...

pour ma part, j'ai changé ma boite a 150000 kms dans un garage ZF (constructeur de ma boite auto)
et j'ai beaucoup discuté avec le responsable des réparations
on m'a préconisé de regarder le niveau à 50000kms, de vidanger à 80000kms
on m'a fortement déconseiller de la mettre en N à un feu rouge car cela fait baisser la pression de ligne...
on m'a fortement encourager a se garer en P uniquement avec le frein à main, pour éviter le blong quand la voiture est sur le cran d'arret et qu'on veut repasser en R ou N ou D...
on ne m'a pas déconseillé de se mettre en N pour rester stationné.
pour l'utilisation des modes forcés 1, 2 et 3, on m'a dit de les utiliser de façon exceptionnelle, quand on doit déscendre une longue cote et donner un max de frein moteur, ou que la boite hésite entre 2 rapports
et en ce qui concerne la conduite, on m'a dit d'éviter les accoups d'accélérateur, mais que je pouvais avoir une conduite sportive sans risquer de détérioration.

Revenir en haut Aller en bas
http://avantime92.skyrock.com
odul
Membre d'honneur
Membre d'honneur
odul


Masculin
Nombre de messages : 4725
Age : 48
Localisation : centre (37)
Vos autos : Safrane 3L V6i RXE BVA GPL de 94
Date d'inscription : 19/03/2007

question boite auto en général Empty
MessageSujet: Re: question boite auto en général   question boite auto en général EmptyDim 5 Déc - 11:08

Tout d'abord je dirais qu'une boite auto, de toute façon, ce n'est pas pour faire de la course... c'est plus une conduite tranquille qu'il faut adopté et ne taper dedans qu'en cas de besoin.

Pour ce qui est de la fragilité, tout depend de la boite... certaines sont très fragiles (AD8), d'autres moin (saf v6 phase 2) et d'autre pas sur les moteur 2.5 volvo.

Pour la vidange, moi je la fais tout les 50 000km (je ne fais que de la nationale) mais j'ai une AD8, pour les autres, les avis diverges et je ne pourrais te dire ce qu'il en est...

Voila ce que je peux t'en dire sur le peu de connaissance que j'ai en boite auto, mais d'autre avis vont surment venir pour t'aiguiller avec plus de précision. Wink
Revenir en haut Aller en bas
yenyen
connaisseur
connaisseur
yenyen


Masculin
Nombre de messages : 782
Age : 38
Localisation : Poissy
Vos autos : Avantime V6 Privilège bvm6
Date d'inscription : 08/09/2007

question boite auto en général Empty
MessageSujet: Re: question boite auto en général   question boite auto en général EmptyDim 5 Déc - 21:21

merci de cet avis, pour ce qui est de la conduite sportive quand on a une boite auto en général, je ne partage pas ton avis, car il y a beaucoup de voitures à vocation sportive equipées en série de boites automatiques.

exemples: maserati gran turismo, toutes les mercedes AMG actuelles, audi S6, S8... bmw X5 et X6 M 4.4 v8 biturbo 555ch...

autre chose, la boite manuelle est limitée sur les grosses puissances, surtout chez les françaises, c'est pourquoi on leur cole une boite auto qui est sensée tenir...

exemples moteur en transversal: espace 4 , laguna 3, latitude et vel satis 3.5 v6 24v et 3.0 V6 dCi 240ch, C5, C6 et 407 coupé 3.0 V6 HDI 240ch, 607 2.7 V6 HDI 207ch

exemples moteur en longitudinal: BMW serie 3, 5, 7, X5 en 35d (3.0 biturbo 286ch) et 40d, jaguar XF 3.0 v6 D 280ch...

par contre, il est vrai que je ne connait aucune compétition automobile qui se déroule avec uniquement des voitures automatiques.

attention je ne dis pas que nos safranes sont des monstres débordants de puissance et de couple. je ne dis pas non plus qu'elles ont une vocation sportive (sauf biturbo), et je sais très bien à quel point nos boites autos sont fragiles (à 3500€ du bout je l'ai assimilé).
Revenir en haut Aller en bas
http://avantime92.skyrock.com
--Alex--35--
connaisseur
connaisseur
--Alex--35--


Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 32
Localisation : Rennes (35)
Vos autos : R25 GTX 126ch (1987)
Date d'inscription : 15/11/2010

question boite auto en général Empty
MessageSujet: Re: question boite auto en général   question boite auto en général EmptyDim 5 Déc - 21:52

Après il y a boite auto et boite auto aussi.
Revenir en haut Aller en bas
odul
Membre d'honneur
Membre d'honneur
odul


Masculin
Nombre de messages : 4725
Age : 48
Localisation : centre (37)
Vos autos : Safrane 3L V6i RXE BVA GPL de 94
Date d'inscription : 19/03/2007

question boite auto en général Empty
MessageSujet: Re: question boite auto en général   question boite auto en général EmptyDim 5 Déc - 23:31

yenyen a écrit:
pour ce qui est de la conduite sportive quand on a une boite auto en général, je ne partage pas ton avis, car il y a beaucoup de voitures à vocation sportive equipées en série de boites automatiques.

Toutes mes excuses yenyen, j'ai omis dans ma 1ere phrase, 3 mots plus qu'important: Boulet

"Tout d'abord je dirais qu'une boite auto de toute façon, sur une safrane , ce n'est pas pour faire de la course... c'est plus une conduite tranquille qu'il faut adopté et ne taper dedans qu'en cas de besoin."


Je parlais uniquement des safranes bien sur! Wink
Revenir en haut Aller en bas
yenyen
connaisseur
connaisseur
yenyen


Masculin
Nombre de messages : 782
Age : 38
Localisation : Poissy
Vos autos : Avantime V6 Privilège bvm6
Date d'inscription : 08/09/2007

question boite auto en général Empty
MessageSujet: Re: question boite auto en général   question boite auto en général EmptyLun 6 Déc - 20:33

lol oui, vu comme ça c'est tout de suite plus vrai!!!

là je suis entièrement ok lol
Revenir en haut Aller en bas
http://avantime92.skyrock.com
B94turbo21
Expert
Expert
B94turbo21


Masculin
Nombre de messages : 1960
Age : 61
Localisation : Val de Marne
Vos autos : safrane quadra / safrane biturbo / R21 Turbo / grand voyager V6 3.3
Date d'inscription : 20/02/2010

question boite auto en général Empty
MessageSujet: Re: question boite auto en général   question boite auto en général EmptyLun 6 Déc - 21:14


JUSTE Pour info

MAIS les gas NOUS somme tous a la ramase sa fait plus de 40 ans que les ricais roule avec des V8 / V12 en boite AUTO et que nous en europe sa ne prend pas les francais ne connaise que la boit Manu MOI qui roule en utilitaire toute la semaine et le weed avec ma voiture perso quand j'ai mon chrisler en main sa me fait une impression de confort vous ne pouvé pas savoir MAIS
Pour en revenir a RENO MEME la BITURBO il on été incapable NON pas incapable mais il n'on pas voulu REVOIR UNE boite 4x4 JUste pour la safrane biturbo DONC suite a sa elle ne sort QUE 268Cv MAIS HARGE avais monté ce Moteur a 450 Cv au depar mais RENO a DIt HO Stop on a pas de boite qui tienne cette puissance donc redecendu a 300Cv - 10% de marge de securité

VOILA C'EST DE LA VOITURE FRANCAISE !!!!


Philippe
Revenir en haut Aller en bas
--Alex--35--
connaisseur
connaisseur
--Alex--35--


Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 32
Localisation : Rennes (35)
Vos autos : R25 GTX 126ch (1987)
Date d'inscription : 15/11/2010

question boite auto en général Empty
MessageSujet: Re: question boite auto en général   question boite auto en général EmptyLun 6 Déc - 21:25

Perso je préfère la boite manuelle, certaines évolutions techniques ne sont pas forcément indispensables ...
Revenir en haut Aller en bas
gilles02310
Expert
Expert
gilles02310


Masculin
Nombre de messages : 3554
Age : 45
Localisation : Rennes (35)
Vos autos : BMW 523iA Pack
Date d'inscription : 09/05/2010

question boite auto en général Empty
MessageSujet: Re: question boite auto en général   question boite auto en général EmptyLun 6 Déc - 21:42

B94turbo21 a écrit:

JUSTE Pour info

MAIS les gas NOUS somme tous a la ramase sa fait plus de 40 ans que les ricais roule avec des V8 / V12 en boite AUTO et que nous en europe sa ne prend pas les francais ne connaise que la boit Manu MOI qui roule en utilitaire toute la semaine et le weed avec ma voiture perso quand j'ai mon chrisler en main sa me fait une impression de confort vous ne pouvé pas savoir MAIS
Pour en revenir a RENO MEME la BITURBO il on été incapable NON pas incapable mais il n'on pas voulu REVOIR UNE boite 4x4 JUste pour la safrane biturbo DONC suite a sa elle ne sort QUE 268Cv MAIS HARGE avais monté ce Moteur a 450 Cv au depar mais RENO a DIt HO Stop on a pas de boite qui tienne cette puissance donc redecendu a 300Cv - 10% de marge de securité

VOILA C'EST DE LA VOITURE FRANCAISE !!!!


Philippe

Salut au pire ils auraient pu demander à hartge de fournir la boite qui allait bien avec le moteur non ?
Revenir en haut Aller en bas
odul
Membre d'honneur
Membre d'honneur
odul


Masculin
Nombre de messages : 4725
Age : 48
Localisation : centre (37)
Vos autos : Safrane 3L V6i RXE BVA GPL de 94
Date d'inscription : 19/03/2007

question boite auto en général Empty
MessageSujet: Re: question boite auto en général   question boite auto en général EmptyLun 6 Déc - 22:18

Déjà, j'ai toujours pas compris, pourquoi ils avais été le faire préparer par hartge???

Renault sport ou au pire alpine ne pouvais pas s'en charger??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
yenyen
connaisseur
connaisseur
yenyen


Masculin
Nombre de messages : 782
Age : 38
Localisation : Poissy
Vos autos : Avantime V6 Privilège bvm6
Date d'inscription : 08/09/2007

question boite auto en général Empty
MessageSujet: Re: question boite auto en général   question boite auto en général EmptyMar 7 Déc - 22:04

B94turbo21, tu sais, si tu n'en veux plus de ta biturbo avec boite pas fiable et que tu veux une autre boite auto on peut s'aranger... moi je suis pas contre un petit échange... si c'est pour aider... Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://avantime92.skyrock.com
Contenu sponsorisé





question boite auto en général Empty
MessageSujet: Re: question boite auto en général   question boite auto en général Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question boite auto en général
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une question sur remontage boite auto
» Peut-on changer sur un Moteur V6,une boite auto en boite Manuel?
» question boite pk1
» changement boite auto en boite manuelle
» De boite auto à boite mécanique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: