Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Safrane V6 BVA 1997 Probléme de demarrage

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ziouz59
débutant
débutant
Ziouz59


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Roubaix Nord 59
Vos autos : Safrane V6 Initial GPL ,
Date d'inscription : 24/03/2010

Safrane V6 BVA 1997 Probléme de demarrage Empty
MessageSujet: Safrane V6 BVA 1997 Probléme de demarrage   Safrane V6 BVA 1997 Probléme de demarrage EmptyDim 17 Oct - 12:53

Bonjours, voila mon problème en quelque jours j'ai démonté et remonté mon moteur boite plusieurs fois du au caprice de la bva !
A chaque remontage j'avais un nouveau problème électrique apparemment ! "j'ai toujours débrancher la batterie avant toute chose" !

La première fois ma bva lâche je démonte tout je l'ouvre je la répare je remonte tout et sa va pas "convertisseur hs" une fois tout remonté j'ai eu le voyant DAV allumé et sa me disé "un fonctionnement anormale a été détecté veuillez ..." mais je ne pense pas que c'était pour la DAV car j'ai déjà eu des problème avec la DAV mais sa ma jamais dit ce message d'erreur !

la deuxième fois donc je répare une bva que j'avais en plus je change également mon convertisseur, je remonte tout elle roule impeccable mais j'ai toujours le voyant DAV allumé et ce message d'erreur,Elle a tenue 3 jours du a un mal remontage d'un circlips des embrayage et frein dans la boite.

Donc j'ai racheter une laguna v6 bva ad8 moteur hs pour récupéré la boite une ad8-017 je les mise hier proprement j'ai tout changer volant moteur "le mien été un peut voilé", j'ai encore changer le convertisseur parce-que je les laissé sur la boite pour pas que l'huile rouge coule et faire sa proprement !
j'ai changer le faisceaux boite j'ai mis le mien d'origine "laguna et safrane faisceaux différent" j'ai tout remonté une fois de plus mais proprement j'ai bien nettoyé chaque prise au nettoyant contacte ! comme d'habitude quoi ! une fois tout fini et bien remonté avant de tout essayé je me suis dit pourquoi pas mettre le calculateur moteur et boite de la laguna dans ma safrane vue que moi je penser avoir un problème avec mon calculateur donc voila j'ai mis aussi l'émetteur récepteur plip et puce,

Impossible de démarrer le démarreur ne ce lance pas et j'ai pas d'indication au compteur pour P.R.N.D.1.2.3 rien ne s'affiche ! donc les calculateur ne sont pas compatible, alors j'ai remis tout d'origine, j'ai enfin l'affichage de P.R.N.D.1.2.3 et mon démarreur ce lance, bien sur j'ai remis mon émetteur récepteur etc.. la voiture veut démarrer c'est comme si j'avais plus d'essence sa donne sa veut démarrer au 2 premier tour du démarreur ensuite sa tourne mais sa donne plus rien ! j'ai beaucoup d'essence la pompe donne très bien.

j'ai vérifier plusieurs chose
j'ai mémé débranché la fiche ronde de la bva et toujours pareille !
j'ai bien débranché la batterie en premier avant de tout changer !
j'ai aussi changer le capteur pmh
j'ai débrancher le faisceaux gpl et mis en directe l'essence
J'ai changer la tète de delco
j'ai changer les 6 bougie
j'ai changer ma bobine d'allumage
Toujours et toujours pareille

j'ai retiré une bougie je les mise a la masse et sa donne aucune étincelle je vais allé au garage tout a l'heur testé l'arrivé du 12v a la bobine
Par contre j'ai toujours ce message d'erreur "Un Fonctionnement Anormale A Été Détecté Veuillez Contacté..." Que veut dire ce message d'erreurs ?
Et a votre avis qu'elle et ce problème de démarrage? avant elle démarrer nickel même avant de la démonté, j'ai jamais eu de soucis comme sa !

Merciii

Revenir en haut Aller en bas
saf25
Expert
Expert
saf25


Masculin
Nombre de messages : 4828
Age : 61
Localisation : METZ 57
Vos autos : 2,5i RXT BVA - Velsatis 2l turbo initiale BVA - 2,5i RXT BVA
Date d'inscription : 07/12/2008

Safrane V6 BVA 1997 Probléme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: Safrane V6 BVA 1997 Probléme de demarrage   Safrane V6 BVA 1997 Probléme de demarrage EmptyDim 17 Oct - 18:32

tu a remis le boitier decodeur de la safrane et tu a actionner le plip fermeture ouverture
Revenir en haut Aller en bas
Ziouz59
débutant
débutant
Ziouz59


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Roubaix Nord 59
Vos autos : Safrane V6 Initial GPL ,
Date d'inscription : 24/03/2010

Safrane V6 BVA 1997 Probléme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: Safrane V6 BVA 1997 Probléme de demarrage   Safrane V6 BVA 1997 Probléme de demarrage EmptyDim 17 Oct - 22:26

oui j'ai biens remis sont boitier plip "décodeur" tout d'origine le calculateur moteur boite émetteur récepteur et oui j'ai actionné l'ouverture fermeture a la clé !

le voyant injection s'allume 2-3 seconde au moment de démarrer puis il s'éteint j'ai encore vérifier tout a l'heur tout est bien brancher mais sa ne démarre pas !
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Safrane V6 BVA 1997 Probléme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: Safrane V6 BVA 1997 Probléme de demarrage   Safrane V6 BVA 1997 Probléme de demarrage EmptyLun 18 Oct - 6:59

salut es-tu sur que tes masse moteur et electronique sont bien raccordée?
si le demarreur ne lance pas c'est ma premiére option.ensuite as-tu tenté un demarrage avec un autre vehicule et des cable(batterie vide)?
Revenir en haut Aller en bas
Ziouz59
débutant
débutant
Ziouz59


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Roubaix Nord 59
Vos autos : Safrane V6 Initial GPL ,
Date d'inscription : 24/03/2010

Safrane V6 BVA 1997 Probléme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: Safrane V6 BVA 1997 Probléme de demarrage   Safrane V6 BVA 1997 Probléme de demarrage EmptyLun 18 Oct - 19:10

oui les masse sont bien raccordé, mais le démarreur ce lance très bien, ma batterie nickel ! en faite c'est quand je met le calculateur moteur et boite de la laguna sur ma safrane que sa ne ce lance pas, j'ai re essayé et maintenant sa se lance et sa veut démarrer que se soit avec le calculateur moteur boite de la laguna ou les mien d'origine !

Mon problème maintenant c'est quand je teste une bougie sa donne des étincelle que au N°1 & 2 Les autre il y a rien ! pourtant mes câble sont nickel je les et même changer et toujours pareille, mais sa en donne pas tout le temps ! sa s'arrête !

Pour le fonctionnement anormale j'ai trouvais c'était bien le boitier DAV cramé je les changer et nickel j'ai réparé le contacteur air bag autour du volant aussi ! tout et nickel et sa dit plus de défaut.

savez vous si mes câble de bougie sont dans le bonne ordre ?
pensez vous que mon calculateur moteur peut être cramé?
je pense avoir un problème de ce coté la ! car quand je laisse les calculateur d'origine de ma safrane et que je mais n'importe qu'elle plip "fiche bleu & noir" le voyant anti-démarrage ne s'active pas il ne clignote pas dans n'importe qu'elle cas ! même quand je met l'émetteur récepteur plip d'une safrane 2.5i bvm 2000, le démarreur ce lance sa veut démarré mais sans plus toujours le même symptôme.

même mon alarme d'origine été désactive mais elle a toujours bien démarrer, la je les rebranché donc quand j'ouvre la voiture les clignotant clignote et quand je la ferme il y a rien ! et sa ne démarre toujours pas !

même des fois elle fait des pète ! j'ai une video je vais essayé de la mettre.

Safrane V6 BVA 1997 Probléme de demarrage Imag0509-15db.t
Safrane V6 BVA 1997 Probléme de demarrage Imag0510-25db.t


Revenir en haut Aller en bas
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

Safrane V6 BVA 1997 Probléme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: Safrane V6 BVA 1997 Probléme de demarrage   Safrane V6 BVA 1997 Probléme de demarrage EmptyLun 18 Oct - 19:26

tu dis avoir changé ton volant moteur? la couronne de démarrage c'est ca?
il provient de quelle voiture?
Revenir en haut Aller en bas
Ziouz59
débutant
débutant
Ziouz59


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Roubaix Nord 59
Vos autos : Safrane V6 Initial GPL ,
Date d'inscription : 24/03/2010

Safrane V6 BVA 1997 Probléme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: Safrane V6 BVA 1997 Probléme de demarrage   Safrane V6 BVA 1997 Probléme de demarrage EmptyLun 18 Oct - 20:18

oui j'ai changer le volant moteur complet les 2 partie ! je les pris aussi sur la laguna qui est un V6 PRV Boite auto AD8 DE 1997 comme ma safrane V6 PRV Boite auto AD8 de 1997

Normalement c'est les même? vue que c'est le même moteur et la même boite ?
Revenir en haut Aller en bas
Ziouz59
débutant
débutant
Ziouz59


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Roubaix Nord 59
Vos autos : Safrane V6 Initial GPL ,
Date d'inscription : 24/03/2010

Safrane V6 BVA 1997 Probléme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: Safrane V6 BVA 1997 Probléme de demarrage   Safrane V6 BVA 1997 Probléme de demarrage EmptyLun 18 Oct - 20:30

j'ai laissé le capteur pmh de la laguna aussi ! je les changer par celui de ma safrane c'est pareille !
Revenir en haut Aller en bas
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

Safrane V6 BVA 1997 Probléme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: Safrane V6 BVA 1997 Probléme de demarrage   Safrane V6 BVA 1997 Probléme de demarrage EmptyLun 18 Oct - 20:36

donc volant moteur différent(couronne de démarrage car c'est une bva)
as tu changé ton doigt de tete d'allumeur?
Revenir en haut Aller en bas
Ziouz59
débutant
débutant
Ziouz59


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Roubaix Nord 59
Vos autos : Safrane V6 Initial GPL ,
Date d'inscription : 24/03/2010

Safrane V6 BVA 1997 Probléme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: Safrane V6 BVA 1997 Probléme de demarrage   Safrane V6 BVA 1997 Probléme de demarrage EmptyLun 18 Oct - 21:18

donc tu pense que le volant moteur de la laguna n'est pas le même? oui j'ai changé la delco complet avec le doigt

sur la laguna l'allumage et différent il y a pas de delco c'est 3 bobine x2 alimenté électriquement !
par contre sur la safrane une seul bobine une seule sortie pour allé directement sur le delco qui donne a toute les bougie

le capteur pmh joue beaucoup pour l'allumage? donc j'ai plus qu'a remetre mon volant moteur?
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Safrane V6 BVA 1997 Probléme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: Safrane V6 BVA 1997 Probléme de demarrage   Safrane V6 BVA 1997 Probléme de demarrage EmptyMar 19 Oct - 5:51

le capteur phm est un composant decisif de l'allumage.
le melange que tu fais ne m'inspire pas.il existe des indice different entre laguna et safrane,peut-etre la source de tes soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Ziouz59
débutant
débutant
Ziouz59


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Roubaix Nord 59
Vos autos : Safrane V6 Initial GPL ,
Date d'inscription : 24/03/2010

Safrane V6 BVA 1997 Probléme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: Safrane V6 BVA 1997 Probléme de demarrage   Safrane V6 BVA 1997 Probléme de demarrage EmptyMar 19 Oct - 6:10

tout et remis d'origine a par le volant moteur, donc sa doit être sa? je vais tout redemonté et remettre l'origine, après si sa démarre pas je suis complétement perdu !

merci
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Safrane V6 BVA 1997 Probléme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: Safrane V6 BVA 1997 Probléme de demarrage   Safrane V6 BVA 1997 Probléme de demarrage EmptyMar 19 Oct - 6:11

j'espére que sa va etre bon.
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Ziouz59
débutant
débutant
Ziouz59


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Roubaix Nord 59
Vos autos : Safrane V6 Initial GPL ,
Date d'inscription : 24/03/2010

Safrane V6 BVA 1997 Probléme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: Safrane V6 BVA 1997 Probléme de demarrage   Safrane V6 BVA 1997 Probléme de demarrage EmptyMar 19 Oct - 20:08

Bonsoir, après m'avoir renseigné chez renault pour ne pas tout démonté, les volants moteur sont bien diffèrent sur laguna v6 ad8 et safrane v6 ad8 !!

donc j'ai tout démonté et il ont bien raison je c'est même pas comment j'ai pu raté sa !!

la j'ai tout démonté je les changer et j'ai déjà reposé le moteur en 4h ! demain je fini les détaille et je vous tient au courant ! merci tout le monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
B94turbo21
Expert
Expert
B94turbo21


Masculin
Nombre de messages : 1960
Age : 60
Localisation : Val de Marne
Vos autos : safrane quadra / safrane biturbo / R21 Turbo / grand voyager V6 3.3
Date d'inscription : 20/02/2010

Safrane V6 BVA 1997 Probléme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: Safrane V6 BVA 1997 Probléme de demarrage   Safrane V6 BVA 1997 Probléme de demarrage EmptyMar 19 Oct - 22:18

je pense que c'est normal que tu demare pas si tu as mis le calculo de laguna il faut metre aussi le boitier decodeur avec sinon il ton boitier decodeur de safrane ne reconai pas le calculo de laguna

la tu passé a la valise si oui que dit t'elle ?

Philippe94
Revenir en haut Aller en bas
Ziouz59
débutant
débutant
Ziouz59


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Roubaix Nord 59
Vos autos : Safrane V6 Initial GPL ,
Date d'inscription : 24/03/2010

Safrane V6 BVA 1997 Probléme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: Safrane V6 BVA 1997 Probléme de demarrage   Safrane V6 BVA 1997 Probléme de demarrage EmptyMar 19 Oct - 22:43

salut je n'est pas la valise ! pour le calculo laguna comme je dit plus haut je mis aussi l'émetteur récepteur plip etc.. et sa ne marché pas mais j'ai trouvait la panne c'était le volant moteur la je remonte tout demain matin et je vous tiens au courant, mercii
Revenir en haut Aller en bas
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

Safrane V6 BVA 1997 Probléme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: Safrane V6 BVA 1997 Probléme de demarrage   Safrane V6 BVA 1997 Probléme de demarrage EmptyMer 20 Oct - 20:32

et voila! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ziouz59
débutant
débutant
Ziouz59


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Roubaix Nord 59
Vos autos : Safrane V6 Initial GPL ,
Date d'inscription : 24/03/2010

Safrane V6 BVA 1997 Probléme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: Safrane V6 BVA 1997 Probléme de demarrage   Safrane V6 BVA 1997 Probléme de demarrage EmptyMer 20 Oct - 22:57

Tout est remonté ! d'un coup de clé elle a ronronné !! tout fonctionne ! mais j'ai la boite qui déconne un peut ! surement du au DH vue qu'elle a pas roulait depuis 1ans je lui est fait une bonne vidange avec mise a niveau etc.. mais parfois elle se met en sécurité le voyant s'allume et reste fixe parfois il se met a clignoté !!

et quand il n'est pas allumé on dirai qu'elle par en 2-3eme ensuite arrivé vair 50-60km j'arrive a rétrogradé manuellement ou en mode sport ou même en mode normale en allant au fond de la pédale !

je change le Distributeur hydraulique demain 12h une des VAN dois être grippé !
Revenir en haut Aller en bas
Ziouz59
débutant
débutant
Ziouz59


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Roubaix Nord 59
Vos autos : Safrane V6 Initial GPL ,
Date d'inscription : 24/03/2010

Safrane V6 BVA 1997 Probléme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: Safrane V6 BVA 1997 Probléme de demarrage   Safrane V6 BVA 1997 Probléme de demarrage EmptyMer 20 Oct - 23:02

par contre j'ai le voyant air bag allumé et le voyant des feux !

pour l'air bag c'était le contacteur autour du volant complétement mort je les changer par un nickel que j'avais en stock. mais le voyant reste toujours allumé même après avoir débranché la batterie un bon moment

Pour les feux j'ai tout changer le capteur a l'avant droit le boitier dans le coffre ! et les 2 moteur des feux fonctionne vue que quand j'allume mes feux sa se règle automatiquement !
je précise c'est des xenon !

penser vous qu'il faut obligatoirement la valise pour effacer ces défaut ?

Mercii
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Safrane V6 BVA 1997 Probléme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: Safrane V6 BVA 1997 Probléme de demarrage   Safrane V6 BVA 1997 Probléme de demarrage EmptyJeu 21 Oct - 6:24

si tes feux fonctionnent normalement oui tu n'a pas le choix a mon avis.
mais c'est bizarre.
as-tu allumé tes feux ss avoir branché un xenon?
Revenir en haut Aller en bas
Ziouz59
débutant
débutant
Ziouz59


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Roubaix Nord 59
Vos autos : Safrane V6 Initial GPL ,
Date d'inscription : 24/03/2010

Safrane V6 BVA 1997 Probléme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: Safrane V6 BVA 1997 Probléme de demarrage   Safrane V6 BVA 1997 Probléme de demarrage EmptyJeu 21 Oct - 15:40

Peut etre que sa mais arivé d'allumé les feux sans avoir brancher les xenon oui !
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Safrane V6 BVA 1997 Probléme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: Safrane V6 BVA 1997 Probléme de demarrage   Safrane V6 BVA 1997 Probléme de demarrage EmptyJeu 21 Oct - 19:48

alors voila valise obligé. désolé
Revenir en haut Aller en bas
Ziouz59
débutant
débutant
Ziouz59


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Roubaix Nord 59
Vos autos : Safrane V6 Initial GPL ,
Date d'inscription : 24/03/2010

Safrane V6 BVA 1997 Probléme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: Safrane V6 BVA 1997 Probléme de demarrage   Safrane V6 BVA 1997 Probléme de demarrage EmptyJeu 21 Oct - 22:50

a oui ok Very Happy méme pour l'air bag alors? pour ma boite elle fonctionne trés bien mintenent que j'ai changer le DH !
Revenir en haut Aller en bas
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

Safrane V6 BVA 1997 Probléme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: Safrane V6 BVA 1997 Probléme de demarrage   Safrane V6 BVA 1997 Probléme de demarrage EmptySam 23 Oct - 18:30

jusqu'a la prochaine panne!!lol
tu sors
Revenir en haut Aller en bas
Ziouz59
débutant
débutant
Ziouz59


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Roubaix Nord 59
Vos autos : Safrane V6 Initial GPL ,
Date d'inscription : 24/03/2010

Safrane V6 BVA 1997 Probléme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: Safrane V6 BVA 1997 Probléme de demarrage   Safrane V6 BVA 1997 Probléme de demarrage EmptyDim 24 Oct - 11:33

lol j'espere pas, ele fonctionne trés bien la j'ai deja fait presque 300km je les mise en vente,
on ma proposé une 2.2dt rxt full ou une audi a4 b6 2002 avec un peut rajout d'argent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Safrane V6 BVA 1997 Probléme de demarrage Empty
MessageSujet: Re: Safrane V6 BVA 1997 Probléme de demarrage   Safrane V6 BVA 1997 Probléme de demarrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Safrane V6 BVA 1997 Probléme de demarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probleme démarrage Safrane 2.0 12s
» problème de démarrage SAFRANE 2
» Problème de démarrage Safrane 2.2 dt
» probleme demarrage safrane 2.2 dt
» probleme démarrage safrane 2.5td

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: