Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 turbo safrane 2.5l

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jojo4518
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 50
Localisation : loiret
Vos autos : safrane 2.5l
Date d'inscription : 03/10/2010

turbo safrane 2.5l  Empty
MessageSujet: turbo safrane 2.5l    turbo safrane 2.5l  EmptyLun 4 Oct - 19:35

bonjour tout le monde Smile je vien de racheter une safrane 2.5l TD car mon ancienne avais eu un petit problème de joint de culasse a 350000 km Sad et je trouve que le déclenchement du turbo sur ma nouvelle acquisition se fait bizarrement Rolling Eyes je n ai pas de pousser ni de quelconque sensation de turbo contrairement a mon ancienne safrane :214: comment puis je savoir si il y a un souci autre que le turbo en lui meme sachant que je vien juste de mettre mon ancien turbo et que ca fait pareil (j'ai juste remis le Corp du turbo sans changer la pièce en ""fonte ""

merci d'essayer de me répondre si vous avez compris ce que j ai marquer ^^

ps : en plus j ai le bas debit ( internet )
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

turbo safrane 2.5l  Empty
MessageSujet: Re: turbo safrane 2.5l    turbo safrane 2.5l  EmptyMer 13 Oct - 21:01

J'avais une 2,5 dt qui était "sensible" à la propreté du circuit d'injection. Je m'explique : lorsque je lui mettait du nettoyant à circuit injection, la patate lui revenait !!!

Mais d'autres éléments interviennent aussi : je crois que le déclenchement du turbo est commandé par une "valve" qui peut plus ou moins bien fonctionner.

La vanne EGR peut être HS : il s'agit d'une vanne que renvoie une partie des gaz d'échappement dans l'admission pour réduire la pollution mais qui doit se fermer lorsque le moteur donne sa puissance ... et si elle n'est plus étanche à ce moment là, ça "étouffe" le moteur avec des gaz "déjà brûlés". Sur le 2,5 dt, c'est une vanne "mécanique" qui se nettoie bien je crois.

Voilà quelques pistes !!!
Revenir en haut Aller en bas
jojo4518
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 50
Localisation : loiret
Vos autos : safrane 2.5l
Date d'inscription : 03/10/2010

turbo safrane 2.5l  Empty
MessageSujet: Re: turbo safrane 2.5l    turbo safrane 2.5l  EmptySam 16 Oct - 22:29

merciiiiii Smile je vais essayer le nettoyant injecteur car elle fume un peu Wink et je te tien au courant :1006:
Revenir en haut Aller en bas
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 48
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

turbo safrane 2.5l  Empty
MessageSujet: Re: turbo safrane 2.5l    turbo safrane 2.5l  EmptyDim 17 Oct - 5:18

vérifie aussi que la durit qui va du dessus de ta pompe a injection vers le turbo soit en bon état
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

turbo safrane 2.5l  Empty
MessageSujet: Re: turbo safrane 2.5l    turbo safrane 2.5l  EmptyDim 17 Oct - 13:15

DUTE a écrit:
Mais d'autres éléments interviennent aussi : je crois que le déclenchement du turbo est commandé par une "valve" qui peut plus ou moins bien fonctionner.

OUI ! !
Il faut vérifier si la waste gate n'est pas HS ou bloquée en position fermée, dans ce cas, les gaz d'échapements ne passent plus sur la tirbine du turbo, ne l'entrainent donc plus en pasr coséquent, le turbo ne remplis plus sa fonction.

Cdlt
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
Contenu sponsorisé





turbo safrane 2.5l  Empty
MessageSujet: Re: turbo safrane 2.5l    turbo safrane 2.5l  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
turbo safrane 2.5l
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UPGRADE TURBO FOR SAFRANE BI-TURBO--HYBRID K04-T28
» Turbo safrane 2.2dt
» turbo safrane
» Greffe d'un Turbo sur safrane 2,2 si 12s, possible ou pas?
» Turbo et/ou segmentation Safrane 2.1 DT ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: