Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 vibration bizarre safrane 2.1 td

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stephane 68
connaisseur
connaisseur
stephane 68


Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 48
Localisation : 39100 parcey (jura)
Vos autos : safrane 2.2 td rxt / ex 2.1 td alise /ex 25 tdx
Date d'inscription : 16/01/2008

vibration bizarre safrane 2.1 td Empty
MessageSujet: vibration bizarre safrane 2.1 td   vibration bizarre safrane 2.1 td EmptyMer 29 Sep - 7:45

salut a tous

voilas sur la saf j'ai un temp de vibration precisement en 3eme entre 2500 et 3000 trs qui etait plus importante avec des jantes monté par nortoto avec bague de centrage et aussi une calle de 5mm car les jantes touchais les etriers et les bagues ne centrais plus du coup j'ais changer jantes et pneus ca c'est bien atenuer est ce que ca aurait pu endommager quelque chose scratch
mais encore presente j'ais monté la voiture sur le pont et pas de jeu constaté bizarre on la sent du volant au pedales et sous le siege est ce que quelqu'un a eu ce cas car je sais plus ou regarder et je connait pas encore bien cette voiture

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
nounougrenouille
débutant
débutant
nounougrenouille


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 59
Localisation : 01
Vos autos : safrane V6 24s
Date d'inscription : 01/08/2010

vibration bizarre safrane 2.1 td Empty
MessageSujet: Re: vibration bizarre safrane 2.1 td   vibration bizarre safrane 2.1 td EmptyMer 29 Sep - 7:54

Salut

Sache que par logique des quetu mets des elargisseurs de voies cela travail sur tout l'ensemble devant et ce n'est generalement pazs trop bon.
Mais est tu sur que ce soit les jantes qui ont créées ces vibrations car si elles sont juste en troisieme je pense que cela ne vient pas d'elles ,mais par contre elles amplifiraient cette vibration, tu devrais peut etre voir du coté de la boite car si réellement c'etait les jantes tu aurais des vibrations un peu tout le temps et je suppose a tous les rapports.


Fred
Revenir en haut Aller en bas
Dudulle
connaisseur
connaisseur
Dudulle


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 38
Localisation : Nantes
Vos autos : Safrane 2.2dt RTE de 1997 - Austin mini propultion d'autocross
Date d'inscription : 24/11/2008

vibration bizarre safrane 2.1 td Empty
MessageSujet: Re: vibration bizarre safrane 2.1 td   vibration bizarre safrane 2.1 td EmptyMer 29 Sep - 10:48

nounougrenouille a écrit:
Salut

Sache que par logique des quetu mets des elargisseurs de voies cela travail sur tout l'ensemble devant et ce n'est generalement pazs trop bon.
Mais est tu sur que ce soit les jantes qui ont créées ces vibrations car si elles sont juste en troisieme je pense que cela ne vient pas d'elles ,mais par contre elles amplifiraient cette vibration, tu devrais peut etre voir du coté de la boite car si réellement c'etait les jantes tu aurais des vibrations un peu tout le temps et je suppose a tous les rapports.


Fred

Salut,

pas tout à fait d'accord!!!!

ce n'est pas bon juste pour les roulement car ils travaillent un peu plus que prévu et encore.......

si tu es monté avec élargisseurs il faut absolument que tes cales en alu aient le double centrage, et que tu est des goujons longs avec boulons rapportés.

pour les vibrations c'est pareil ça vibre pas forcement tout le temps c'est comme quand tu a une jantes mal équilibré ça vibre vers 50-60 km/h mais après ça vibre moins car l'inertie de la roue prend le dessus.

losange
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

vibration bizarre safrane 2.1 td Empty
MessageSujet: Re: vibration bizarre safrane 2.1 td   vibration bizarre safrane 2.1 td EmptyMer 29 Sep - 12:07

Vérifie aussi que le cardan coté passager (le plus long) n'a pas de jeu au niveau du palier intermédiaire.
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
stephane 68
connaisseur
connaisseur
stephane 68


Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 48
Localisation : 39100 parcey (jura)
Vos autos : safrane 2.2 td rxt / ex 2.1 td alise /ex 25 tdx
Date d'inscription : 16/01/2008

vibration bizarre safrane 2.1 td Empty
MessageSujet: Re: vibration bizarre safrane 2.1 td   vibration bizarre safrane 2.1 td EmptyMer 29 Sep - 20:31

salut merci a tous pour les reponses

il est clair que nortoto ma fait du sale boulot car les calles fournies(calle flotantes genre qu'on voie sur des 306) sur la saf n'etait en aucun point
un report de moyeu la saf tremblait jusqu'au silencieux arriere les bagues de centrage tait bien dans la jante mais ne portais pas sur le moyeu donc c'est clairement du bricolage et pas du taf de pros qui plus est pas de goujons plus long et quand j'ai demonter

j'ai l'impression que la vibration aparait et disparait en fonction de l'inclinaison de la voiture en fonction de l'acceleration cet a dire accelation normale vibre entre 2500/3000 trs et vers 4500/4900 quand on pousse un peu
acceleration faible on le sent presque plus j'ai le sentiment que que quand le nez de la saf leve ca vibre et quand elle reste a plat plus rien et en appuis en virage rien non plus
mais il est claire que depuis que j'ai mis les jantes de la 25 c'est leger

et je vais regarder ce que dit bernard c'est plausible j'espere pas les triangles bizarre quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Dudulle
connaisseur
connaisseur
Dudulle


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 38
Localisation : Nantes
Vos autos : Safrane 2.2dt RTE de 1997 - Austin mini propultion d'autocross
Date d'inscription : 24/11/2008

vibration bizarre safrane 2.1 td Empty
MessageSujet: Re: vibration bizarre safrane 2.1 td   vibration bizarre safrane 2.1 td EmptyJeu 30 Sep - 6:13

Pour moi vu ce que tu décris ce sont tes pseudo élargisseurs de voie qui font ça!!!! (j'ai eu le souci sur une 205)

Démonte les et fait un essai sans tous ça et redit nous stp.

losange
Revenir en haut Aller en bas
stephane 68
connaisseur
connaisseur
stephane 68


Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 48
Localisation : 39100 parcey (jura)
Vos autos : safrane 2.2 td rxt / ex 2.1 td alise /ex 25 tdx
Date d'inscription : 16/01/2008

vibration bizarre safrane 2.1 td Empty
MessageSujet: Re: vibration bizarre safrane 2.1 td   vibration bizarre safrane 2.1 td EmptyVen 1 Oct - 6:43

merci dudulle mais j'ai tout viré et changé les jantes mais ca vibre encore mais enormement moins
Revenir en haut Aller en bas
Dudulle
connaisseur
connaisseur
Dudulle


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 38
Localisation : Nantes
Vos autos : Safrane 2.2dt RTE de 1997 - Austin mini propultion d'autocross
Date d'inscription : 24/11/2008

vibration bizarre safrane 2.1 td Empty
MessageSujet: Re: vibration bizarre safrane 2.1 td   vibration bizarre safrane 2.1 td EmptyVen 1 Oct - 8:22

Ton écrou de cardant est il bien serré?

losange
Revenir en haut Aller en bas
stephane 68
connaisseur
connaisseur
stephane 68


Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 48
Localisation : 39100 parcey (jura)
Vos autos : safrane 2.2 td rxt / ex 2.1 td alise /ex 25 tdx
Date d'inscription : 16/01/2008

vibration bizarre safrane 2.1 td Empty
MessageSujet: Re: vibration bizarre safrane 2.1 td   vibration bizarre safrane 2.1 td EmptySam 2 Oct - 17:14

salut visblement cardans rien a signaler
par contre support moteur centrale jeu concequent je trouve, possible ca vient de la du fait que le moteur bouge plus qu'il ne faut ?
Revenir en haut Aller en bas
Dudulle
connaisseur
connaisseur
Dudulle


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 38
Localisation : Nantes
Vos autos : Safrane 2.2dt RTE de 1997 - Austin mini propultion d'autocross
Date d'inscription : 24/11/2008

vibration bizarre safrane 2.1 td Empty
MessageSujet: Re: vibration bizarre safrane 2.1 td   vibration bizarre safrane 2.1 td EmptyLun 4 Oct - 6:37

Salut

oui cela peut venir de ça en effet.

de toute façon si il est foutu change le et redit nous ça permettra d'écarter une piste déjà.

losange
Revenir en haut Aller en bas
stephane 68
connaisseur
connaisseur
stephane 68


Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 48
Localisation : 39100 parcey (jura)
Vos autos : safrane 2.2 td rxt / ex 2.1 td alise /ex 25 tdx
Date d'inscription : 16/01/2008

vibration bizarre safrane 2.1 td Empty
MessageSujet: Re: vibration bizarre safrane 2.1 td   vibration bizarre safrane 2.1 td EmptyLun 4 Oct - 6:38

merci dudulle je vais en trouver un
Revenir en haut Aller en bas
stephane 68
connaisseur
connaisseur
stephane 68


Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 48
Localisation : 39100 parcey (jura)
Vos autos : safrane 2.2 td rxt / ex 2.1 td alise /ex 25 tdx
Date d'inscription : 16/01/2008

vibration bizarre safrane 2.1 td Empty
MessageSujet: Re: vibration bizarre safrane 2.1 td   vibration bizarre safrane 2.1 td EmptyDim 10 Oct - 14:09

salut tout le monde

bon ben j'ai changer le support du milieu et il ya du mieu dans le sens ou ca vibre de 60 a 70 kms au lieu des 60/80 initiale et clairement le sentiment que le moteur vibre de gauche a droite trop bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Dudulle
connaisseur
connaisseur
Dudulle


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 38
Localisation : Nantes
Vos autos : Safrane 2.2dt RTE de 1997 - Austin mini propultion d'autocross
Date d'inscription : 24/11/2008

vibration bizarre safrane 2.1 td Empty
MessageSujet: Re: vibration bizarre safrane 2.1 td   vibration bizarre safrane 2.1 td EmptyDim 10 Oct - 15:22

vérifie tous tes supports moteur !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vibration bizarre safrane 2.1 td Empty
MessageSujet: Re: vibration bizarre safrane 2.1 td   vibration bizarre safrane 2.1 td Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vibration bizarre safrane 2.1 td
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] vibration sur le train AV safrane ph2
» Vibration caisse Safrane 2.0 16v pack
» vibration
» vibrations!!!
» vibration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: