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 compteur et compte-tour

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Christobal33
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MessageSujet: compteur et compte-tour   compteur et compte-tour EmptyDim 5 Mar - 19:09

PROBLEME DE COMPTEUR ET DE COMPTE TOUR SUR MA SAFRANE 2,5 ESSENCE PHASE 2 DE 1998. CELUI CI FONCTIONNE PAR SACCADES ET RETE BLOQUE. QUAND JE TAPOTE LA VITRE IL BOUGE MAIS CA NE RESOUD RIEN.
MERCI A CELUI QUI ME REPONDRA;
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Christobal33
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MessageSujet: Re: compteur et compte-tour   compteur et compte-tour EmptyDim 5 Mar - 20:09

Petit rappel : de pas ecrire en majuscule , merci thumright



bienvenu a toi sur ce forum QUINQUIN70 thumright thumleft

as tu deja demonter ton compteur avant????
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MessageSujet: Re: compteur et compte-tour   compteur et compte-tour EmptyLun 6 Mar - 0:18

Bonjour à toi QUINQUIN70, j'ai le même problème sur le même modèle, en fait je l'ai démonté et c'est tout simplement que les aiguilles sont trop proches du cadran, il faut juste donc les retirer un peu et après c'est nickel !!! Very Happy
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Mehdi
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MessageSujet: Re: compteur et compte-tour   compteur et compte-tour EmptyLun 6 Mar - 11:39

et comment t'explique que moi quelques fois ca le fait par moment j'ai remarqué quand il fait chaud
par exemple il marche normalement et quand je vais ralentir il reste au repere 20 si je tape un peu sur le cadran il redevient normal?
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QUINQUIN70
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MessageSujet: compteur compte-tour   compteur et compte-tour EmptyLun 6 Mar - 13:24

mehdi a écrit:
et comment t'explique que moi quelques fois ca le fait par moment j'ai remarqué quand il fait chaud
par exemple il marche normalement et quand je vais ralentir il reste au repere 20 si je tape un peu sur le cadran il redevient normal?


finalement c'est logique que c'est les aiguilles qui doivent touchés! Dés que le temps sera plus clement je démonterai et vous tiendrez au courant!
Merçi .
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MessageSujet: Re: compteur et compte-tour   compteur et compte-tour EmptyMar 7 Mar - 12:15

En fait il n'y a vraiment pas grand chose comme rapprochement çà éffleure juste, mais si çà ne le fait pas tout le temps c'est parceque l'aiguille est en fait tordue je pense que çà viens de la chaleur de l'éclairage du tableau de bord qui déforme le plastique de l'axe de l'aiguille donc elle ne touche pas tout le temps, parfois elle monte d'un coup puis se bloque !

Par contre il est facile de démonter le tableau mais il faut vraiment sortir comme il faut l'aiguille voir même la sortir et y placer du papier par exemple à l'interieur car moi je ne l'ai pas assez sortie et du coup après une semaine faut que je recommence
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MessageSujet: Re: compteur et compte-tour   compteur et compte-tour EmptyMar 7 Mar - 17:44

non moi ca ne me derange pas qu'il deconne de temps à autre il ne faut pas que ca soit plus souvent c'est tout
en plus j'ai du demonté le tdb au moins 10 fois je n'ai pas envie de le refaire!!
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bibou
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MessageSujet: Re: compteur et compte-tour   compteur et compte-tour EmptyMar 7 Mar - 20:55

Il n'y a pas besoin de démonter le tdb pour enlever le compteur?
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Pix69
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MessageSujet: Re: compteur et compte-tour   compteur et compte-tour EmptyMar 7 Mar - 21:14

petit +

fait attention de ne pas retourner ton compteur dans tout les sens.
laisse le bien droit comme il est dans ton TdB
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MessageSujet: Re: compteur et compte-tour   compteur et compte-tour EmptyMer 8 Mar - 17:39

bibou a écrit:
Il n'y a pas besoin de démonter le tdb pour enlever le compteur?

et ben voyons!!!!!
si tu le fait sans demonter le tdb c'est que t'est vachement fort!! Laughing
t'es obligé comment tu vire le combiné?
t'enleves la visiere du haut qui tient avec 3 vis torx puis le cache autour du volant qui tient aussi avec 3 vis, le contour du combiné, et enfin le combiné

belle remarque de pix69 les compteurs il ne faut pas les agiter apres ils deconnent
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MessageSujet: Démontage du tableau de bord sur Safrane II 2.0 RXE de 1999   compteur et compte-tour EmptySam 18 Mar - 13:07

Je viens de le faire, alors j'ai remis en forme un post précédent, adapté à mon véhicule.


Démontage du tableau de bord sur Safrane II 2.0 RXE de 1999
Accès aux aiguilles qui se bloquent
Accès aux ampoules qui grillent



(Il est prudent de débrancher la batterie)


Alors pour démonter, déjà tu enlèves les trois vis qui maintiennent le cache sous la casquette.
La tu verras dans le fond déjà les vis qui maintiennent le compteur mais pour l'instant tu n'y touche pas.

Une fois cela fait tu tire le volant au max vers toi.

Apres tu demonte le gros cache en plastique des commodos de clignotants/phares mais juste celui du dessus
Il y a 3 vis en dessous du volant, et Il y a 2 petites vis à hauteur des commodos.
Tournez le volant pour enlever les 2 petites vis.


Ensuite, on démonte le cache du tableau de bord :
Il faut sortir le cache de réglage de la luminosité des phares, puis
Sous le tableau de bord, et au dessus de la colonne de direction, caché dans un peu de mousse tu dois trouver 2 vis normalement. Elles sont un peu embêtante a enlever.
Il y a aussi 3 vis à retirer en haut du tableau de bord
Puis tu enleve le cache. Attention il est clipsé sur la droite.

Une fois le cache enlevé, tu doit avoir normalement accès aux 4 vis de tableau de bord.
( 2 dessus, 2 en dessous ).

Tu les démontes et le tableau de bord est sortable.
Il faut déclipser les connecteurs électriques rouge et vert.

Sur la phase2 tout est électronique donc pas de probleme pour le sortir, mais ne pas le retouner.

Une fois sortie l'accès aux ampoules est protégé par un autre cache (1 vis en haut , 3 en dessous) tu démonte et normalement c'est ok pour le changement.

Une fois sortie l'accès aux aiguilles est protégé par un autre cache (4 vis en dessous).
Pour le Pb des aiguilles qui se bloquent, il faut les tirer légèrement pour éviter qu’elles ne frottent sur les cadrans.

Pour le remontage, et bien, dans le sens inverse.



Nota :
Il ne faut pas mettre le combine d'instruments a l'envers car il y a un produit a base d'huile qui risque de se rependre dans les compteurs
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MessageSujet: Re: compteur et compte-tour   compteur et compte-tour Empty

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