Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 tringle BV r25 GTS phase 1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mebbers
débutant
débutant
mebbers


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : Aiglemont
Vos autos : renault 25 GTS renault 25 GTX Dacia Logan Van
Date d'inscription : 23/08/2010

tringle BV r25 GTS phase 1 Empty
MessageSujet: tringle BV r25 GTS phase 1   tringle BV r25 GTS phase 1 EmptyLun 23 Aoû - 17:15

Bonjour.

Quelqu'un pourrait me dire comment remettre la tringlerie en place d'une renault 25 GTS phase un? Elle est tombé récemment. Je l'ai récuperé et j'ai trouvé le cautchou qui manquait chez Renault. On m'a dit que ce n'était pas bien compliqué et j'ai le plan. Mais si quelqu'un l'a déjà fait...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
toxico au r25
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1191
Age : 41
Localisation : montauban 82000
Vos autos : avant r25GTD85 r25td86 r25td87, et aujourd'hui r25GTS89
Date d'inscription : 10/09/2009

tringle BV r25 GTS phase 1 Empty
MessageSujet: Re: tringle BV r25 GTS phase 1   tringle BV r25 GTS phase 1 EmptyLun 23 Aoû - 17:37

tout bête
t'emboite l'avant et l'arrire de la barre
perso je le fait avec une bonne grosse pince a prise multiple
Revenir en haut Aller en bas
mebbers
débutant
débutant
mebbers


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : Aiglemont
Vos autos : renault 25 GTS renault 25 GTX Dacia Logan Van
Date d'inscription : 23/08/2010

tringle BV r25 GTS phase 1 Empty
MessageSujet: Re: tringle BV r25 GTS phase 1   tringle BV r25 GTS phase 1 EmptyLun 23 Aoû - 18:52

Merci !

Tu la monte comment ta voiture. Avec un cric je suppose... Je suis novice dans tout ça et les R25 je ne connaissais pas beaucoup. Il faut respecter des point d'ancrages bien précises? Je ne suis pas particulièrement maladroit mais bricoler les voitures c'est nouveau pour moi. Et j'avoue que me trouver sous la "dame de fer" soutenue par un cric ne m'enchante pas des masses. scratch
Mais je suis hyper-motivé bounce
Revenir en haut Aller en bas
toxico au r25
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1191
Age : 41
Localisation : montauban 82000
Vos autos : avant r25GTD85 r25td86 r25td87, et aujourd'hui r25GTS89
Date d'inscription : 10/09/2009

tringle BV r25 GTS phase 1 Empty
MessageSujet: Re: tringle BV r25 GTS phase 1   tringle BV r25 GTS phase 1 EmptyLun 23 Aoû - 19:11

si t'as un parpin pour la posée ou une chandelle, une grosse cale en bois sous la roue,juste histoire de se glisser dessous
Revenir en haut Aller en bas
nono 08
débutant
débutant
nono 08


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 43
Localisation : revin ardennes
Vos autos : Renault 25 v6 turbo 1987 et Renault 21 nevada turbo d 1994
Date d'inscription : 22/08/2010

tringle BV r25 GTS phase 1 Empty
MessageSujet: Re: tringle BV r25 GTS phase 1   tringle BV r25 GTS phase 1 EmptyLun 23 Aoû - 19:47

pour les point de levage, il faut surtout éviter les bas de caisse, ils n'aiment pas les coups de cric, l'ideale pour l'avant c'est de lever avec un cric et une cale de bois sous un des deux longeron inf qui longe la boite et mettre une chandelle ensuite. Et pour l'arrière, je leve sous le bras de suspension et fait reposer sur la chandelle le point d'ancrage derrière le sabot en plastique c'est pareil bien surveiller l'etat de corrosion du point de levage arrière qui lui peut s'écarter du bas de caisse en cas de grosse corrosion :1010: bon courage
Revenir en haut Aller en bas
mebbers
débutant
débutant
mebbers


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : Aiglemont
Vos autos : renault 25 GTS renault 25 GTX Dacia Logan Van
Date d'inscription : 23/08/2010

tringle BV r25 GTS phase 1 Empty
MessageSujet: Re: tringle BV r25 GTS phase 1   tringle BV r25 GTS phase 1 EmptyLun 23 Aoû - 20:30

nono 08 a écrit:
pour les point de levage, il faut surtout éviter les bas de caisse, ils n'aiment pas les coups de cric, l'ideale pour l'avant c'est de lever avec un cric et une cale de bois sous un des deux longeron inf qui longe la boite et mettre une chandelle ensuite. Et pour l'arrière, je leve sous le bras de suspension et fait reposer sur la chandelle le point d'ancrage derrière le sabot en plastique c'est pareil bien surveiller l'etat de corrosion du point de levage arrière qui lui peut s'écarter du bas de caisse en cas de grosse corrosion :1010: bon courage

J'ai déjà essayé ta voiture récemment je crois... (le mec avec la Logan Van gris comète) Elle m'avait impressionnée par sa puissance et son état et j'en ai pensé souvent. Tu l'as encore? Merci pour tes conseils en tout cas.

J'ai acheté la R25 dans les Landes pendant me vacances. Elle était destinée à la casse mais elle est d"une propreté remarquable.

A bientôt j'espère.

(si tu veux de l'aide pour les W124 j'ai peut-être qq pistes)
Revenir en haut Aller en bas
nono 08
débutant
débutant
nono 08


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 43
Localisation : revin ardennes
Vos autos : Renault 25 v6 turbo 1987 et Renault 21 nevada turbo d 1994
Date d'inscription : 22/08/2010

tringle BV r25 GTS phase 1 Empty
MessageSujet: Re: tringle BV r25 GTS phase 1   tringle BV r25 GTS phase 1 EmptyLun 23 Aoû - 20:37

oui je me suis dit Aiglemont ça me rappelle quelque chose, la 25 je l'ai toujours, j'ai décidé de la garder, trop peur de la regretter plus tard. La 25 que tu a acheter à l'air très saine et toute d'origine. J'ai eu la meme en bleu orage, une TX de 1987. Quelle coinsidence je vient moi aussi de m'inscrire sur le site welcome
Revenir en haut Aller en bas
mebbers
débutant
débutant
mebbers


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : Aiglemont
Vos autos : renault 25 GTS renault 25 GTX Dacia Logan Van
Date d'inscription : 23/08/2010

tringle BV r25 GTS phase 1 Empty
MessageSujet: Re: tringle BV r25 GTS phase 1   tringle BV r25 GTS phase 1 EmptyLun 23 Aoû - 20:50

nono 08 a écrit:
oui je me suis dit Aiglemont ça me rappelle quelque chose, la 25 je l'ai toujours, j'ai décidé de la garder, trop peur de la regretter plus tard. La 25 que tu a acheter à l'air très saine et toute d'origine. J'ai eu la meme en bleu orage, une TX de 1987. Quelle coinsidence je vient moi aussi de m'inscrire sur le site welcome

J'aillais le dire : garde-là ! Elle est vraiment vraiment bien. Et j'ai hésité beaucoup, je peux te le dire. Mais comme je te l'avais dit, j'en voulais une de 86. Et la mienne est moins sophistiqué. Pour débuter c'est mieux pour moi. Elle a 109000 km. Passé plus de temps à l'abri que sur la route. J'ai fait 1000 km pour rentrer et elle est tombé en panne à St. Laurent a cause de cette tringle de boîte de vitesse.

Et pour une coïncidence, c'en est une !
Revenir en haut Aller en bas
nono 08
débutant
débutant
nono 08


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 43
Localisation : revin ardennes
Vos autos : Renault 25 v6 turbo 1987 et Renault 21 nevada turbo d 1994
Date d'inscription : 22/08/2010

tringle BV r25 GTS phase 1 Empty
MessageSujet: Re: tringle BV r25 GTS phase 1   tringle BV r25 GTS phase 1 EmptyLun 23 Aoû - 20:59

Oui la tringle s'est déboitée à St Laurent elle aurait pu attendre 5 min de plus d'etre au garage Smile Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 55
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

tringle BV r25 GTS phase 1 Empty
MessageSujet: Re: tringle BV r25 GTS phase 1   tringle BV r25 GTS phase 1 EmptyLun 23 Aoû - 22:42

toxico au r25 a écrit:
tout bête
t'emboite l'avant et l'arrire de la barre
perso je le fait avec une bonne grosse pince a prise multiple

:+1:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tringle BV r25 GTS phase 1 Empty
MessageSujet: Re: tringle BV r25 GTS phase 1   tringle BV r25 GTS phase 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tringle BV r25 GTS phase 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reglage tringle bva
» tringle boite de vitesse
» Tringle ou silent bloc?
» Remplacement Commande 3 boutons synthese vocal et compatibilité phase 1 phase 2
» [leboncoin]R25 V6 phase 1ère main phase I ttes options

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: