Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Changer le moteur ou la voiture ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
olivsb
débutant
débutant
olivsb


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : Eure et Loir
Vos autos : R25 td - safrane 2.2 td fairway 1999 + mégane 1.9 dci 120
Date d'inscription : 11/10/2009

Changer le moteur ou la voiture ? Empty
MessageSujet: Changer le moteur ou la voiture ?   Changer le moteur ou la voiture ? EmptyLun 26 Juil - 21:46

Bonjour à tous,

J' ai un problème à vous soumettre, j'ai grand besoin de vos avis d'experts. Je roule en safrane fairway 2,2 dt (1999). Mon amie roule en laguna ayant le même moteur. Or celui ci vient de rendre l'âme à plus de 250 mk (cames usées culbuteur en pièce sur second cylindre Changer le moteur ou la voiture ? Affraid Changer le moteur ou la voiture ? 731101 ). Le reste de la voiture est en parfait état. (année 2000 beaucoup d'option très propre). Mon amie l'adore et surtout aime la conduire.


  1. Cette casse est-elle courante, ou bien tout à fait exceptionnelle pour ce moteur ?
  2. Est-il intelligent de changer le moteur, ou dois-je changer le véhicule ? Changer le moteur ou la voiture ? 481696
  3. Est-ce risqué de trouver un moteur d'occase ? Y-a-t-il de bonnes adresses, ou des adresses à éviter absolument ? Changer le moteur ou la voiture ? Icon_scratch (Sachant que renault demande 6000€ pour un échange standard...hors main d'œuvre !) Changer le moteur ou la voiture ? 799624
  4. Dois-je m'inquiéter pour ma safrane qui totalise 226 mk ? Dois-je la revendre maintenant ? Changer le moteur ou la voiture ? 481696


Voilà, je sais y'a beaucoup de questions, mais un coup de main me serait bien utile surtout que mes finances sont tristounettes aussi je ne peux pas me planter !

Merci d'avance à tous. Changer le moteur ou la voiture ? 435893

Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
gilles02310
Expert
Expert
gilles02310


Masculin
Nombre de messages : 3554
Age : 45
Localisation : Rennes (35)
Vos autos : BMW 523iA Pack
Date d'inscription : 09/05/2010

Changer le moteur ou la voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Changer le moteur ou la voiture ?   Changer le moteur ou la voiture ? EmptyLun 26 Juil - 21:57

Salut perso je me contenterais de changer que l'arbre à came et les culbuteurs si tout le reste est bon.
Revenir en haut Aller en bas
olivsb
débutant
débutant
olivsb


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : Eure et Loir
Vos autos : R25 td - safrane 2.2 td fairway 1999 + mégane 1.9 dci 120
Date d'inscription : 11/10/2009

Changer le moteur ou la voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Changer le moteur ou la voiture ?   Changer le moteur ou la voiture ? EmptyMar 27 Juil - 10:55

Salut,

En fait la soupape est tordue et elle est allé taper sur le piston... de plus en démontant on a trouvé beaucoup d'huile dans le turbo. De plus je n'ai pas le savoir faire nécessaire pour faire la réparation moi même.

De toute façon la question a trouvé une réponse plus rapide que prévue puisque la voiture a été vendue pour pièces ce matin à 500€.

Je demande donc la fermeture de cette discussion.

Merci quand même.

Oliv
Revenir en haut Aller en bas
gone69
Expert
Expert
gone69


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 55
Localisation : Lyon
Vos autos : Safrane 2.0 litres GPL 1992/ R25 GTS manager 1987 (phase1) / R25 TS Auteuil 1989 (phase 2) GPL/ SIMCA P60 Etoile 1960
Date d'inscription : 29/03/2010

Changer le moteur ou la voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Changer le moteur ou la voiture ?   Changer le moteur ou la voiture ? EmptyMar 27 Juil - 11:55

500 Euros ? Tu t'en sors pas trop mal à mon avis.
On attend avec impatience ta nouvelle voiture. Changer le moteur ou la voiture ? Icon_basketball
Revenir en haut Aller en bas
olivsb
débutant
débutant
olivsb


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : Eure et Loir
Vos autos : R25 td - safrane 2.2 td fairway 1999 + mégane 1.9 dci 120
Date d'inscription : 11/10/2009

Changer le moteur ou la voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Changer le moteur ou la voiture ?   Changer le moteur ou la voiture ? EmptyJeu 19 Aoû - 20:38

Salut,

Oui, j'pense aussi que je m'en sorts pas trop mal.

La remplaçante est une mégane de 2004 en 1,9 l DCI de 120 cv. Version confort dynamique.
Coté route c'est une excellente voiture, ça grimpe aux arbres et c'est littéralement scotché à la route. Conso très légère c'est très bien ainsi.
C'est relativement grand et en rouge Lucifer elle est plutot jolie.
En revanche coté finition, qualité agencement choix des matériaux là on est dans le ship à souhait.Shit Ma bonne vieille Safrane sort haut la main de la comparaison.Laughing
J'mettrai des photos dès que je trouve 5 mn.

Cordialement.

Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer le moteur ou la voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Changer le moteur ou la voiture ?   Changer le moteur ou la voiture ? EmptyVen 20 Aoû - 7:37

T'inquiete pas pour ta safrane, 226 000km c'est pas beaucoup, en l'entretenant, tu feras le double Smile
Revenir en haut Aller en bas
david77
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 52
Localisation : provins 77
Vos autos : safrane 2.1 alizee dt/2.1 rn dt/baccara en pieces
Date d'inscription : 05/03/2008

Changer le moteur ou la voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Changer le moteur ou la voiture ?   Changer le moteur ou la voiture ? EmptyVen 20 Aoû - 9:13

ben oui cette casse proviens d un manque de lubrification ou d une tres mauvaise huile, changement des pieces faciles a trouver en casse ou culasse complete, et ca repart le g8t(2.2) ezst quasi aussi robuste que le j8s(2.1) a 500000km faut juste une petite revision c tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer le moteur ou la voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Changer le moteur ou la voiture ?   Changer le moteur ou la voiture ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer le moteur ou la voiture ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changer de moteur
» Cherche mécano pour changer un moteur de safrane dans les landes
» [RESOLU] CHANGER SILENBLOC MOTEUR
» es compliquer a changer le moteur lave glace
» moteur de lave glace à changer sur safrane quadra?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: