Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Circuit coupé et batterie à plat

Aller en bas 
+5
chb
bernie2b
tonnerre41
Dudulle
Rs01
9 participants
AuteurMessage
Rs01
amateur
amateur
Rs01


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 32
Localisation : Dieppe (76)
Vos autos : Renault Safrane 2.5 20v '99, R19 16s '91, R4 F6 '85, Fiat Cinquecento '97, Lada Niva kit periquet '84
Date d'inscription : 02/11/2009

Circuit coupé et batterie à plat  Empty
MessageSujet: Circuit coupé et batterie à plat    Circuit coupé et batterie à plat  EmptySam 3 Juil - 13:52

Bonjour, j'espère que vous pourrez me dépannez car j'ai un gros soucis... suivez bien car c'est un problème tordu Circuit coupé et batterie à plat  Icon_scratch

Alors que je n'avais pas roulé avec ma Safrane depuis quelques jours, je tourne la clé de contact et rien ! absolument rien ! pas même un voyant qui s'allume. Bon, j'ouvre le capot, je vois la cosse du câble de masse légèrement fendue. Je change ce câble, là le circuit électrique est rétabli, les voyants s'allume faiblement car la batterie est à plat...

Je met en charge la batterie mais le témoin du chargeur indique qu'elle est déjà en pleine charge, soit pour moi le symptôme d'une batterie décédée !

Alors je change la batterie, là tout marche, impeccable, je fais plusieurs centaines de km sans soucis puis je laisse de nouveau ma Safrane quelques jours arrêtée... et là ! elle me refait exactement le même coup ! circuit coupé alors que tout est bien branché... je détache la cosse positive de la batterie puis la remet tout bêtement ce qui a rétabli le circuit mais la batterie est à plat et fait comme la précédente, témoin vert du chargeur allumé...

Et là je ne suis plus du tout quoi faire !

Désolé pour le roman mais fallait bien expliquer précisément...
Revenir en haut Aller en bas
Rs01
amateur
amateur
Rs01


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 32
Localisation : Dieppe (76)
Vos autos : Renault Safrane 2.5 20v '99, R19 16s '91, R4 F6 '85, Fiat Cinquecento '97, Lada Niva kit periquet '84
Date d'inscription : 02/11/2009

Circuit coupé et batterie à plat  Empty
MessageSujet: Re: Circuit coupé et batterie à plat    Circuit coupé et batterie à plat  EmptyLun 5 Juil - 13:48

Je vois que ça déchaine les foules
Revenir en haut Aller en bas
Dudulle
connaisseur
connaisseur
Dudulle


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 38
Localisation : Nantes
Vos autos : Safrane 2.2dt RTE de 1997 - Austin mini propultion d'autocross
Date d'inscription : 24/11/2008

Circuit coupé et batterie à plat  Empty
MessageSujet: Re: Circuit coupé et batterie à plat    Circuit coupé et batterie à plat  EmptyLun 5 Juil - 13:52

Salut

l'électricité voiture c'est pas si simple que ça Circuit coupé et batterie à plat  Icon_evil

As tu vérifié si tu n'as pas un masse qui traine ou un fil de plus qui touche quelque part?ton alternateur est bon?

Pour moi tu as quelque chose qui traine et du coup quand ta voiture arrête de rouler ton alternateur ne charge plus et ta batterie se vide. tu as un autoradio?débranche le on ne sais jamais il peut être éteint mais pompé quand même la batterie.

Circuit coupé et batterie à plat  408563
Revenir en haut Aller en bas
Rs01
amateur
amateur
Rs01


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 32
Localisation : Dieppe (76)
Vos autos : Renault Safrane 2.5 20v '99, R19 16s '91, R4 F6 '85, Fiat Cinquecento '97, Lada Niva kit periquet '84
Date d'inscription : 02/11/2009

Circuit coupé et batterie à plat  Empty
MessageSujet: Re: Circuit coupé et batterie à plat    Circuit coupé et batterie à plat  EmptyLun 5 Juil - 14:23

Circuit coupé et batterie à plat  105441

J'ai vérifié qu'il n'y avait pas un fil en court circuit quelque part mais à priori je n'ai rien vu de tel. Je ne sais pas si l'alternateur est bon mais étant donné que je n'ai pas de soucis en roulant mais uniquement après un arrêt légèrement prolongé je pense que l'alterno n'est pas en cause...
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Circuit coupé et batterie à plat  Empty
MessageSujet: Re: Circuit coupé et batterie à plat    Circuit coupé et batterie à plat  EmptyMar 6 Juil - 16:12

bonjour,
ce soucis est bizarre mais qd tu laisse ta voiture qq jour la ferme tu ?
sinon essai un coup de plip ouverture fermeture. voir si sa change qq chose.
ensuite teste ton alternateur, je t'explique qd tu roule tu tire sur la batterie qui est pleine si l'alternateur ne fournis pas ou peu c'est ta batterie qui ce vide,ta courroie est-elle en place et bien tendue?
derniére question as-tu toucher a qq chose avant cet incident?
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

Circuit coupé et batterie à plat  Empty
MessageSujet: Re: Circuit coupé et batterie à plat    Circuit coupé et batterie à plat  EmptyMar 6 Juil - 19:42

Souvent, ce genre de panne est provoquée par la non coupure d'alimentation des micros-moteurs de fermeture centralisée.
Il suffit qu'un seul ne coupe pas, et la batterie en prends un coup.
A vérifier aussi le circuit d'éclairage intérieur, surtout le coffre, les autre c'est visible (en particulier la nuit). pour savoir, ouvrir le coffre et tâter pour voir si c'est chaud, preuve d'un allumage prolongé.
Ensuite , je vérifierais je circuit de charge.
Essaye de mesurer la consommation en courant à l'arrêt à l'aide d'un Ampère-mètre.

Cdlt
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
chb
connaisseur
connaisseur
chb


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 69
Localisation : Paulhac 31
Vos autos : Safrane 2.5 RXT automatique
Date d'inscription : 19/01/2009

Circuit coupé et batterie à plat  Empty
MessageSujet: Re: Circuit coupé et batterie à plat    Circuit coupé et batterie à plat  EmptyVen 9 Juil - 11:46

Tu as une consommation quand tout est coupé si c'est de l'ordre de 10 à 30 milliampère, c'est normal (alarme, montre Cd etc...). Tu vérifies avec un ampèremètre.
Si c'est plus c'est que tu as une conso anormale (souvent des annexes telles que ampli audio, GPS etc...
Là tu coupes les circuits un par un avec les fusibles pour voir où ça consomme.
Si tu veux être sûr d'avoir de la batterie après qqjours tu la débranches tout simplement. Ou tu installes un coupe circuit.

cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Rs01
amateur
amateur
Rs01


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 32
Localisation : Dieppe (76)
Vos autos : Renault Safrane 2.5 20v '99, R19 16s '91, R4 F6 '85, Fiat Cinquecento '97, Lada Niva kit periquet '84
Date d'inscription : 02/11/2009

Circuit coupé et batterie à plat  Empty
MessageSujet: Re: Circuit coupé et batterie à plat    Circuit coupé et batterie à plat  EmptyDim 11 Juil - 19:30

L'ampèremètre m'indique 0.00...

J'ai vu que l'interrupteur de la lumière du coffre était cassé, donc j'ai débranché le fil et je verrai bien si ça recommence


Sinon comment vérifier la bonne coupure d'alimentation des micros-moteurs de fermeture centralisée ?
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Circuit coupé et batterie à plat  Empty
MessageSujet: Re: Circuit coupé et batterie à plat    Circuit coupé et batterie à plat  EmptyDim 11 Juil - 19:50

tu les entends zzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!
Revenir en haut Aller en bas
B94turbo21
Expert
Expert
B94turbo21


Masculin
Nombre de messages : 1960
Age : 60
Localisation : Val de Marne
Vos autos : safrane quadra / safrane biturbo / R21 Turbo / grand voyager V6 3.3
Date d'inscription : 20/02/2010

Circuit coupé et batterie à plat  Empty
MessageSujet: Re: Circuit coupé et batterie à plat    Circuit coupé et batterie à plat  EmptyDim 11 Juil - 20:26

une histoire dans se genre mes arrivé il y a quelle que année avec un C15
Je demare sans souci, je roule je vais fais en depannage chez un client
je monte et la rien plus de baterie ??????? coup de fils pour depannage.

je rentre ensuite chez moi avec la voiture (C15)
et le lendemain sa marche je demare sans souci X jour plus tard rebelote
sa recomance coup de cable et hop repartit.
je vais chez un electrien auto il garde la voiture une semaine oui oui héhé
pas de panne pendend plusieur jours, HE La HOP la panne en faite c'etait
le boitier de prechauffage qui restait collé par moment et comme sa pompe
entre 40 et 60 Ah sa vide la baterie en 10/15 Minutes. !
Hé oui et depuis sa ne la jamais refait BON Diag !! Circuit coupé et batterie à plat  Icon_cheers
le souci de sa c'est que sa le fais mais c'est tres aléatoire
Revenir en haut Aller en bas
gilles02310
Expert
Expert
gilles02310


Masculin
Nombre de messages : 3554
Age : 45
Localisation : Rennes (35)
Vos autos : BMW 523iA Pack
Date d'inscription : 09/05/2010

Circuit coupé et batterie à plat  Empty
MessageSujet: Re: Circuit coupé et batterie à plat    Circuit coupé et batterie à plat  EmptyDim 11 Juil - 21:30

Salut moi j'ai une petite astuce pour vérifier il y a quelque chose qui pompe sur la batterie il suffit de débrancher le plus et si il se produit un arc électrique assez fort c'est qu'il y a un consommateur fais l'essai avec et sans le contact tu verras la différence.
Revenir en haut Aller en bas
B94turbo21
Expert
Expert
B94turbo21


Masculin
Nombre de messages : 1960
Age : 60
Localisation : Val de Marne
Vos autos : safrane quadra / safrane biturbo / R21 Turbo / grand voyager V6 3.3
Date d'inscription : 20/02/2010

Circuit coupé et batterie à plat  Empty
MessageSujet: Re: Circuit coupé et batterie à plat    Circuit coupé et batterie à plat  EmptyDim 11 Juil - 21:34

salut Gilles

tu avais pas une biturbo avant ?
Revenir en haut Aller en bas
gilles02310
Expert
Expert
gilles02310


Masculin
Nombre de messages : 3554
Age : 45
Localisation : Rennes (35)
Vos autos : BMW 523iA Pack
Date d'inscription : 09/05/2010

Circuit coupé et batterie à plat  Empty
MessageSujet: Re: Circuit coupé et batterie à plat    Circuit coupé et batterie à plat  EmptyDim 11 Juil - 21:47

Euhh non pas du tout pourquoi j'en aurais eu une je l'aurais toujours
Revenir en haut Aller en bas
B94turbo21
Expert
Expert
B94turbo21


Masculin
Nombre de messages : 1960
Age : 60
Localisation : Val de Marne
Vos autos : safrane quadra / safrane biturbo / R21 Turbo / grand voyager V6 3.3
Date d'inscription : 20/02/2010

Circuit coupé et batterie à plat  Empty
MessageSujet: Re: Circuit coupé et batterie à plat    Circuit coupé et batterie à plat  EmptyDim 11 Juil - 21:54

gilles02310 a écrit:
Euhh non pas du tout pourquoi j'en aurais eu une je l'aurais toujours

tout simplement il y avais dans ton coin une persone qui s'apelle GILLES
et qui as vendu sa Biturbo il y as quelque 3/4 mois et qui avais aussi le meme
code postal que toi.

philippe
Revenir en haut Aller en bas
gilles02310
Expert
Expert
gilles02310


Masculin
Nombre de messages : 3554
Age : 45
Localisation : Rennes (35)
Vos autos : BMW 523iA Pack
Date d'inscription : 09/05/2010

Circuit coupé et batterie à plat  Empty
MessageSujet: Re: Circuit coupé et batterie à plat    Circuit coupé et batterie à plat  EmptyDim 11 Juil - 21:56

Bein non c'étais pas moi si j'en avais eu une je l'aurais garder pour rouler le week end ou faire les meeting.
Revenir en haut Aller en bas
Rs01
amateur
amateur
Rs01


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 32
Localisation : Dieppe (76)
Vos autos : Renault Safrane 2.5 20v '99, R19 16s '91, R4 F6 '85, Fiat Cinquecento '97, Lada Niva kit periquet '84
Date d'inscription : 02/11/2009

Circuit coupé et batterie à plat  Empty
MessageSujet: Re: Circuit coupé et batterie à plat    Circuit coupé et batterie à plat  EmptyVen 23 Juil - 20:07

Aussi depuis j'ai plus d'autoradio... il me demande d'entrer un nombre à quatre chiffres sur l'affichage Circuit coupé et batterie à plat  Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
NathGyver67
Modérateur
Modérateur
NathGyver67


Masculin
Nombre de messages : 23196
Age : 36
Localisation : Alsace
Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège
Date d'inscription : 01/09/2008

Circuit coupé et batterie à plat  Empty
MessageSujet: Re: Circuit coupé et batterie à plat    Circuit coupé et batterie à plat  EmptyVen 23 Juil - 21:39

Rs01 a écrit:
Aussi depuis j'ai plus d'autoradio... il me demande d'entrer un nombre à quatre chiffres sur l'affichage Circuit coupé et batterie à plat  Icon_eek

Salut, c'est normal c'est le code de l'autoradio Circuit coupé et batterie à plat  Icon_smile

Si tu ne le rentre pas, plus de radio Circuit coupé et batterie à plat  Icon_confused

_________________
********************#Nathgyver67****************
Circuit coupé et batterie à plat  Signn_11
----------------------Modérateur du forum----------------------

Revenir en haut Aller en bas
http://black-glaze.skyrock.com/
chb
connaisseur
connaisseur
chb


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 69
Localisation : Paulhac 31
Vos autos : Safrane 2.5 RXT automatique
Date d'inscription : 19/01/2009

Circuit coupé et batterie à plat  Empty
MessageSujet: Re: Circuit coupé et batterie à plat    Circuit coupé et batterie à plat  EmptyVen 23 Juil - 22:28

le code est inscrit sur le carnet de garantie c'est sous le sigle CAR (code autoradio) si tu ne l'as pas et que tu as toutes les preuves que la voiture t'appartient tu vas chez renault et avec la carte grise ils doivent te le donner en principe gratuitement (sinon tu gueu....)
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
B94turbo21
Expert
Expert
B94turbo21


Masculin
Nombre de messages : 1960
Age : 60
Localisation : Val de Marne
Vos autos : safrane quadra / safrane biturbo / R21 Turbo / grand voyager V6 3.3
Date d'inscription : 20/02/2010

Circuit coupé et batterie à plat  Empty
MessageSujet: Re: Circuit coupé et batterie à plat    Circuit coupé et batterie à plat  EmptyVen 23 Juil - 22:48

NON 15 pouer le code et oui c'est RENO !
Revenir en haut Aller en bas
Rs01
amateur
amateur
Rs01


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 32
Localisation : Dieppe (76)
Vos autos : Renault Safrane 2.5 20v '99, R19 16s '91, R4 F6 '85, Fiat Cinquecento '97, Lada Niva kit periquet '84
Date d'inscription : 02/11/2009

Circuit coupé et batterie à plat  Empty
MessageSujet: Re: Circuit coupé et batterie à plat    Circuit coupé et batterie à plat  EmptyDim 1 Aoû - 16:55

chb a écrit:
le code est inscrit sur le carnet de garantie c'est sous le sigle CAR (code autoradio) si tu ne l'as pas et que tu as toutes les preuves que la voiture t'appartient tu vas chez renault et avec la carte grise ils doivent te le donner en principe gratuitement (sinon tu gueu....)
cdlt

Merci, j'ai trouvé !
Revenir en haut Aller en bas
Rs01
amateur
amateur
Rs01


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 32
Localisation : Dieppe (76)
Vos autos : Renault Safrane 2.5 20v '99, R19 16s '91, R4 F6 '85, Fiat Cinquecento '97, Lada Niva kit periquet '84
Date d'inscription : 02/11/2009

Circuit coupé et batterie à plat  Empty
MessageSujet: Re: Circuit coupé et batterie à plat    Circuit coupé et batterie à plat  EmptyDim 1 Aoû - 17:08

Bon j'ai trouvé le code mais ça ne fonctionne pas, j'ai entré les quatre chiffres en tournant la molette mais comment est ce que l'on fait pour "valider" ???


Je crois que je vais me racheter une R4 GTL à la place je serais moins ennuyé.... Circuit coupé et batterie à plat  Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
safrane40
Expert
Expert
safrane40


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 52
Localisation : landes
Vos autos : safrane 2.5 dt/ 406 v6 / espace v6 et ma nouvelle , ma saf BT
Date d'inscription : 26/02/2006

Circuit coupé et batterie à plat  Empty
MessageSujet: Re: Circuit coupé et batterie à plat    Circuit coupé et batterie à plat  EmptyDim 1 Aoû - 17:33

c'est quoi ton auto-radio ???
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Circuit coupé et batterie à plat  Empty
MessageSujet: Re: Circuit coupé et batterie à plat    Circuit coupé et batterie à plat  EmptyDim 1 Aoû - 17:40

pour valider ton code tu appuis sur le bouton en dessous de ta commande au volant jusqu'a allumage de la radio
celui que tu utilise pour changer de colonne.
Revenir en haut Aller en bas
Rs01
amateur
amateur
Rs01


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 32
Localisation : Dieppe (76)
Vos autos : Renault Safrane 2.5 20v '99, R19 16s '91, R4 F6 '85, Fiat Cinquecento '97, Lada Niva kit periquet '84
Date d'inscription : 02/11/2009

Circuit coupé et batterie à plat  Empty
MessageSujet: Re: Circuit coupé et batterie à plat    Circuit coupé et batterie à plat  EmptyDim 1 Aoû - 17:49

Ah bah voilà je restais pas appuyé assez longtemps... Circuit coupé et batterie à plat  Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Circuit coupé et batterie à plat  Empty
MessageSujet: Re: Circuit coupé et batterie à plat    Circuit coupé et batterie à plat  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Circuit coupé et batterie à plat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MOTEUR QUI SE COUPE
» Problème Batterie à Plat
» batterie à plat se charge en combien de temps en roulant?
» probleme sur coupe circuit ( resolu )
» Safrane 2,2L DT qui c'est coupé en roulant et qui ne démarre plus !!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: