Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 compteur vitesse safrane phase 1, 2.5DT

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nicopon
débutant
débutant



Nombre de messages : 20
Age : 45
Localisation : colomiers
Vos autos : 306
Date d'inscription : 26/05/2008

compteur vitesse safrane phase 1, 2.5DT Empty
MessageSujet: compteur vitesse safrane phase 1, 2.5DT   compteur vitesse safrane phase 1, 2.5DT EmptyVen 25 Juin - 17:27

Salut à tous,
J'ai un petit soucis, mon compteur de vitesse ne bouge plus, il est bloqué sur zéro, donc pour dédouaner en premier le lieu le cable raccordé à la boite,je l'ai fait tourné, désaccouplé du tableau de bord, donc le problème vient de mon compteur, reste-t-il quelquechose à faire avant de changer mon tableau de bord?
Merci à tous d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Sandrinelag
Expert
Expert
Sandrinelag


Féminin
Nombre de messages : 2083
Age : 52
Localisation : Rennes
Vos autos : Laguna III 2.0 16V
Date d'inscription : 04/12/2009

compteur vitesse safrane phase 1, 2.5DT Empty
MessageSujet: Re: compteur vitesse safrane phase 1, 2.5DT   compteur vitesse safrane phase 1, 2.5DT EmptySam 26 Juin - 5:31

Salut. :1019:

Quand tu as enlevé le câble de la boîte et que tu l'as fait tourner, tu as regardé si l'aiguille de ton compteur bougeait ?

As-tu eu des symptômes avant que ton compteur ne bouge plus ?
Revenir en haut Aller en bas
nicopon
débutant
débutant



Nombre de messages : 20
Age : 45
Localisation : colomiers
Vos autos : 306
Date d'inscription : 26/05/2008

compteur vitesse safrane phase 1, 2.5DT Empty
MessageSujet: Re: compteur vitesse safrane phase 1, 2.5DT   compteur vitesse safrane phase 1, 2.5DT EmptySam 26 Juin - 7:42

Déjà merci pour ta réponse!
Alors je vais commencer par la fin, le seul symptôme que j'ai pu avoir, c'est l'aiguille qui vibrait, mais ca dure depuis quelques mois déjà!
Ensuite pour le câble, il est bien entrainé par la boite à vitesse(j'ai roulé sur une petite distance et je l'ai bien vu tourner à l'extrémité que j'avais désaccouplée du tableau de bord). Je l'ai donc réaccouplé au tableau de bord, mais l'aiguille reste toujours à 0, j'en déduis donc que le problème est bien au niveau du compteur, peut-être un grippage au niveau de l'aiguille ou carrément une pièce qui a cassé.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrinelag
Expert
Expert
Sandrinelag


Féminin
Nombre de messages : 2083
Age : 52
Localisation : Rennes
Vos autos : Laguna III 2.0 16V
Date d'inscription : 04/12/2009

compteur vitesse safrane phase 1, 2.5DT Empty
MessageSujet: Re: compteur vitesse safrane phase 1, 2.5DT   compteur vitesse safrane phase 1, 2.5DT EmptySam 26 Juin - 9:01

OK.

J'ai eu aussi une 2.5 dt et j'avais les mêmes symptômes que toi au niveau du compteur, l'aiguille qui vibrait.

Je pense que ça doit être leur maladie.

Il faudrait que tu voies si tu peux trouver un autre compteur pour essayer.
Revenir en haut Aller en bas
chb
connaisseur
connaisseur
chb


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 69
Localisation : Paulhac 31
Vos autos : Safrane 2.5 RXT automatique
Date d'inscription : 19/01/2009

compteur vitesse safrane phase 1, 2.5DT Empty
MessageSujet: Re: compteur vitesse safrane phase 1, 2.5DT   compteur vitesse safrane phase 1, 2.5DT EmptySam 26 Juin - 18:15

compteur vitesse safrane phase 1, 2.5DT 105441 regarde si ce ne serait pas le fond derrière l'aiguille qui serait gondolé et bloquerait l'aiguille. Sinon c'est un compteur méca ou elec ?
Revenir en haut Aller en bas
brugisreno
connaisseur
connaisseur
brugisreno


Masculin
Nombre de messages : 631
Age : 61
Localisation : Bolbec normandie
Vos autos : BMW 730 safrane 2.2 dt RXT 2000, Ford Thunderbird 1968, Simca Ariane 1958 et Simca 1000 1963
Date d'inscription : 18/02/2006

compteur vitesse safrane phase 1, 2.5DT Empty
MessageSujet: Re: compteur vitesse safrane phase 1, 2.5DT   compteur vitesse safrane phase 1, 2.5DT EmptyDim 27 Juin - 8:03

chb a écrit:
compteur vitesse safrane phase 1, 2.5DT 105441 . Sinon c'est un compteur méca ou elec ?
sans doute compteur manuel puisqu'il voit le câble de compteur tourner
si ton compteur est démonter pour savoir s'il est H.S. introduit un petit bout de bois tailler en carré dans le carré du compteur et tu le tourne si ton aiguille ne bouge pas; compteur foutu
Revenir en haut Aller en bas
nicopon
débutant
débutant



Nombre de messages : 20
Age : 45
Localisation : colomiers
Vos autos : 306
Date d'inscription : 26/05/2008

compteur vitesse safrane phase 1, 2.5DT Empty
MessageSujet: Re: compteur vitesse safrane phase 1, 2.5DT   compteur vitesse safrane phase 1, 2.5DT EmptyJeu 8 Juil - 20:00

Désolé pour la réponse tardive, j'ai acheté un compteur que j'ai touché à un prix raisonnable mais surprise, l'aiguille ne fonctionne toujours pas. la panne venait en fait du sertissage situé au niveau du carrée du cable coté compteur. Ce dernier ayant pris du jeu, le cable tournait par intermittence donc l'aiguille ne montait pas. J'ai repoussé le sertissage et l'aiguille fonctionne de nouveau. J'ai voulu changer des ampoules en meme temps, mais je ne me suis pas soucié de la puissance==> je n'ai plus qu'une ampoule qui fonctionne sur le tableau de bord, obligé de le redémonter!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nicopon
débutant
débutant



Nombre de messages : 20
Age : 45
Localisation : colomiers
Vos autos : 306
Date d'inscription : 26/05/2008

compteur vitesse safrane phase 1, 2.5DT Empty
MessageSujet: Re: compteur vitesse safrane phase 1, 2.5DT   compteur vitesse safrane phase 1, 2.5DT EmptyJeu 8 Juil - 20:01

Merci a tous pour vos reponses!
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

compteur vitesse safrane phase 1, 2.5DT Empty
MessageSujet: Re: compteur vitesse safrane phase 1, 2.5DT   compteur vitesse safrane phase 1, 2.5DT EmptyDim 18 Juil - 10:07

attention a ne pas incliner trop longtemps le compteur lorsqu'il est démonté car il y a un gel en silicone qui "amorti" les mouvements de l'aiguille : ce gel peut couler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compteur vitesse safrane phase 1, 2.5DT Empty
MessageSujet: Re: compteur vitesse safrane phase 1, 2.5DT   compteur vitesse safrane phase 1, 2.5DT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compteur vitesse safrane phase 1, 2.5DT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fonctionnement defaillant compteur de vitesse
» Vitesse max compteur Safrane 2.5 (sur circuit)
» Problèmes de compteur de Vitesse sur SAFRANE
» Aiguille compteur de vitesse qui oscille : Safrane 1993
» demonter compteur safrane phase 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: