Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 BVA C'est De La M...de Encore une fois sa patine !

Aller en bas 
+3
chb
safrane
Ziouz59
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ziouz59
débutant
débutant
Ziouz59


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Roubaix Nord 59
Vos autos : Safrane V6 Initial GPL ,
Date d'inscription : 24/03/2010

BVA C'est De La M...de Encore une fois sa patine ! Empty
MessageSujet: BVA C'est De La M...de Encore une fois sa patine !   BVA C'est De La M...de Encore une fois sa patine ! EmptyMer 16 Juin - 13:57

Voila donc après avoir eu le piston E1 qui lâche j'ai carrément changeait de boite ! la boite a pas une trace d'huile et elle et bien grise très propre elle allé parfaitement ! hier après midi j'ai passé un karcher au moteur proprement ! tout marchait bien ! au soir je démarre je roule 3km puis arrivé sur l'autoroute elle ce met en sécurité ! mais toute les vitesse passé bien ! je me suis dit que c'ete du au karcher l'eau a séché ce qui a fait du calcaire et fait novais contacte !
bien sur quand j'éteint et r'allume tout va bien mais quelque fois sa reviens !

ce matin pareille ! et tout a l'heur elle me la encore fait ! mais maintenant je m'aperçois quelle patine beaucoup en première d'un coup c'est venu ! mais pas de sécurité !

elle me refait le même coup que celle d'avant ! donc si je continue a roulé le piston e1 va carrément lâcher ! J'en et marre je vais la claquer dans un mur ! je viens de toute la finir équipé entièrement initiale de 2000 avec gps etc... elle va soi partir en pièce détaché soi je la claque dans le mur ! avant sa je vais voir ce qu'il me manque pour la mètre en manuelle !

si quelqu'un peut me faire la liste du materiele !

Boite de vitesse Manuelle --- Ok
Cardant --- NO
Faisceaux moteur manuelle "phase 1 rxe" va t-il marchait sur la phase 2 initiale? --- Ok
Pompe de DA --- Ok
Support de DA --- Ok
Roulement volant moteur "20€ chez renault" --- No
Levier de vitesse manuelle + cable" --- ok
Pedalier --- Ok

Pour le moment il y a 2 chose que je n'est pas !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ziouz59
débutant
débutant
Ziouz59


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Roubaix Nord 59
Vos autos : Safrane V6 Initial GPL ,
Date d'inscription : 24/03/2010

BVA C'est De La M...de Encore une fois sa patine ! Empty
MessageSujet: Re: BVA C'est De La M...de Encore une fois sa patine !   BVA C'est De La M...de Encore une fois sa patine ! EmptyMer 16 Juin - 14:37

Je voulais précisé que la première fois que le piston E1 a lâché mon véhicule été monté en température 100° voir 110° !

et avant hier j'ai ma durite du haut radiateur qui a cracké tro vielle ! donc j'ai perdu tout le LDR la température a monté à 100-110° sans voyant allumé ! et voila que ma seconde boite refait pareille !

sa peut joué la température?

Pour le passage en Bvm je vais commencé vendredi samedi et finir sa pour dimanche !

pour les cardan d'un 2.5 5 cylindre sa ne marche pas sur v6 12s? ou d'une bva v6 sur bvm?
Revenir en haut Aller en bas
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

BVA C'est De La M...de Encore une fois sa patine ! Empty
MessageSujet: Re: BVA C'est De La M...de Encore une fois sa patine !   BVA C'est De La M...de Encore une fois sa patine ! EmptyMer 16 Juin - 16:21

Tu veux dire quoi par "le piston E1 a laché" ?

Le piston en lui même est abimé ou le joint de culasse est pété au piston E1 ?

La BVA de toute façon c'est de la daube
Revenir en haut Aller en bas
Ziouz59
débutant
débutant
Ziouz59


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Roubaix Nord 59
Vos autos : Safrane V6 Initial GPL ,
Date d'inscription : 24/03/2010

BVA C'est De La M...de Encore une fois sa patine ! Empty
MessageSujet: Re: BVA C'est De La M...de Encore une fois sa patine !   BVA C'est De La M...de Encore une fois sa patine ! EmptyMer 16 Juin - 18:01

elle me fait la même chose que la première fois ! et sur le forum on ma dit que c'est le piston E1 qui commence a fuir et qui fini par lâché !

Pour le join de culasse sur une boite je c'est méme pas ou sa ce trouve !

j'ai 2 boite a terre dans mon garage ! une c'est le piston E1 une c'est le pont qui est cassé ! je viens de récupéré le bloc complet des piston de celle ou le pont est cassé et je vais le mettre sur celle ou le piston E1 fui !

sa devrait être bon non? je vais prendre des photo demain !
Revenir en haut Aller en bas
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

BVA C'est De La M...de Encore une fois sa patine ! Empty
MessageSujet: Re: BVA C'est De La M...de Encore une fois sa patine !   BVA C'est De La M...de Encore une fois sa patine ! EmptyMer 16 Juin - 19:00

j'ai mal compris pour moi le piston e1 c'était le piston 1 du moteur et il n'y a pas de joint de culasse sur une boite de vitesse
Revenir en haut Aller en bas
Ziouz59
débutant
débutant
Ziouz59


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Roubaix Nord 59
Vos autos : Safrane V6 Initial GPL ,
Date d'inscription : 24/03/2010

BVA C'est De La M...de Encore une fois sa patine ! Empty
MessageSujet: Re: BVA C'est De La M...de Encore une fois sa patine !   BVA C'est De La M...de Encore une fois sa patine ! EmptyMer 16 Juin - 19:11

moi je parle de ma bva qui déconne ! mon moteur tourne niquel il avait chauffait du a une durite qui a pété ! j'ai perdu tout le ldr et j'ai du continué a roulez pour atteindre mon garage à 2km elle a monté jusque 100-110° sans voyant qui s'allume pui je les eteint directe !

Pour le piston E1 c'est dans la boite automatique pas au moteur ! pour sa je trouvait bizar que tu me parle d'un JC ! lol
Revenir en haut Aller en bas
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

BVA C'est De La M...de Encore une fois sa patine ! Empty
MessageSujet: Re: BVA C'est De La M...de Encore une fois sa patine !   BVA C'est De La M...de Encore une fois sa patine ! EmptyMer 16 Juin - 23:09

le piston en question c'est pas une electrovanne ?
Revenir en haut Aller en bas
Ziouz59
débutant
débutant
Ziouz59


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Roubaix Nord 59
Vos autos : Safrane V6 Initial GPL ,
Date d'inscription : 24/03/2010

BVA C'est De La M...de Encore une fois sa patine ! Empty
MessageSujet: Re: BVA C'est De La M...de Encore une fois sa patine !   BVA C'est De La M...de Encore une fois sa patine ! EmptyJeu 17 Juin - 6:04

Non L'électrovanne c'est ce qu'il y a sur le distributeur ! le piston e1 ce trouve du coté du convertisseur ! je vais prendre une photo ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
chb
connaisseur
connaisseur
chb


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 69
Localisation : Paulhac 31
Vos autos : Safrane 2.5 RXT automatique
Date d'inscription : 19/01/2009

BVA C'est De La M...de Encore une fois sa patine ! Empty
MessageSujet: Re: BVA C'est De La M...de Encore une fois sa patine !   BVA C'est De La M...de Encore une fois sa patine ! EmptySam 19 Juin - 7:28

bonjour,
Le piston E1 est dans la boite et c'est lui qui comprime un jeu de disque de frictions pour l'embrayage E1, il y a aussi des freins et des autres embrayages dans une BVA.
Le piston E1 suir les AD8 et AD4 c'est vice de base ils n'étaient pas assez costauds. Ils ont été renforcés par la suite mais certains reconditionneurs utilisent des pistons anciennes ref...).
boite facile à ouvrir et à réparer (cf sosboiteauto).BVA C'est De La M...de Encore une fois sa patine ! Dscn5520


BVA C'est De La M...de Encore une fois sa patine ! Dscn5611
Revenir en haut Aller en bas
Ziouz59
débutant
débutant
Ziouz59


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Roubaix Nord 59
Vos autos : Safrane V6 Initial GPL ,
Date d'inscription : 24/03/2010

BVA C'est De La M...de Encore une fois sa patine ! Empty
MessageSujet: Re: BVA C'est De La M...de Encore une fois sa patine !   BVA C'est De La M...de Encore une fois sa patine ! EmptySam 19 Juin - 17:30

Merci pour ton aide ! j'ai exactement démonté la même chose tout a l'heure ! et je te raconte pas c'ete pire que l'ancienne ! tout le plastique noir a fondu je ferai des photo ! la j'essaye d'en refaire une en attendant avec la boite ou le pont ete Hs ! je récupéré le piston E1 !

c'est bien celui que tu a mis en première photo?

A tu le site spéciale pour commandé les pièce renforcé? je vais en refaire une neuve ! a t-il les disque d'embrayage avec ? et les segment ?
Revenir en haut Aller en bas
chb
connaisseur
connaisseur
chb


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 69
Localisation : Paulhac 31
Vos autos : Safrane 2.5 RXT automatique
Date d'inscription : 19/01/2009

BVA C'est De La M...de Encore une fois sa patine ! Empty
MessageSujet: Re: BVA C'est De La M...de Encore une fois sa patine !   BVA C'est De La M...de Encore une fois sa patine ! EmptySam 19 Juin - 19:04

Celui en photo 1 c'est bien le E1 le n°170.


BVA C'est De La M...de Encore une fois sa patine ! Numari13Va voir mon reportage BVA C'est De La M...de Encore une fois sa patine ! Icon_biggrin
http://www.sosboiteauto.fr/viewtopic.php?f=7&t=1222
tu as tout y compris l'adresse d'automatic choice en hollande qui vend toutes les pièces. Va t'inscrire sur leur site tu peux commander par mail livraison en 48 h contre remboursement (en espèce).
Revenir en haut Aller en bas
Ziouz59
débutant
débutant
Ziouz59


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Roubaix Nord 59
Vos autos : Safrane V6 Initial GPL ,
Date d'inscription : 24/03/2010

BVA C'est De La M...de Encore une fois sa patine ! Empty
MessageSujet: Re: BVA C'est De La M...de Encore une fois sa patine !   BVA C'est De La M...de Encore une fois sa patine ! EmptyMar 22 Juin - 9:37

Salut donc bonne nouvelle ! ma première boite c'ete le pont ! sa c'ete sur lol

ma deuxième boite "piston E1" en faite pas du tout j'ai éclaté comme sur la photo et le N°170 et intacte je dirais !! par contre le N°352 ete cassé en 3 morceau !!!!!!

ma troisiéme boite c'ete juste les disque d'enbrayage N°250 si je me trompe pas sur la photo ! carément usé rongé ! et le N° 902 Brulé et je c'est pourquoi c'est ma faute !!!!!!!! :1023:

J'ai osé tracté avec ma boite auto ma deuxième safrane pour la ramené a mon garage et le 806 d'un ami !!! en l'espace d'une semaine !!!!!!!!!!!!!!

donc j'ai simplement remplacé ce qui a cassé et ma boite fonctionne nickel !!!

par contre elle se met en sécurité de temps en temps, j'ai pas du tout bien fait le remplissage et mise a niveau !
Combien faut t-il remettre de litre d'huile après avoir fait ce travaille ?

Ce que j'ai fait !
1: voiture bien a plat j'ai rempli jusqu'à débordement !
2: démarré le véhicule puis passé les 1.2.3.D.N.R.P plusieurs fois pendant 2 petite minute
3: j'ai etein le moteur et re rempli jusqu'à débordement mais pas assez d'huile "5litre"

j'ai commandait le thermomètre a cuisson pour bien faire la mise a niveau etc..
Revenir en haut Aller en bas
chb
connaisseur
connaisseur
chb


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 69
Localisation : Paulhac 31
Vos autos : Safrane 2.5 RXT automatique
Date d'inscription : 19/01/2009

BVA C'est De La M...de Encore une fois sa patine ! Empty
MessageSujet: Re: BVA C'est De La M...de Encore une fois sa patine !   BVA C'est De La M...de Encore une fois sa patine ! EmptyMar 22 Juin - 17:26

Tu dois faire le niveau (par le bouchon débordement il faut qu'il coule au moins 0.1l) moteur en marche sur P et température d'huile vers 80°C. C'est hyper précis et hyper important.
Va voir sur les reportages sosboiteauto
Revenir en haut Aller en bas
Ziouz59
débutant
débutant
Ziouz59


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Roubaix Nord 59
Vos autos : Safrane V6 Initial GPL ,
Date d'inscription : 24/03/2010

BVA C'est De La M...de Encore une fois sa patine ! Empty
MessageSujet: Re: BVA C'est De La M...de Encore une fois sa patine !   BVA C'est De La M...de Encore une fois sa patine ! EmptyMar 22 Juin - 17:46

ok mais qu'elle manœuvre a suivre c'est sa le truc !
Revenir en haut Aller en bas
chb
connaisseur
connaisseur
chb


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 69
Localisation : Paulhac 31
Vos autos : Safrane 2.5 RXT automatique
Date d'inscription : 19/01/2009

BVA C'est De La M...de Encore une fois sa patine ! Empty
MessageSujet: Re: BVA C'est De La M...de Encore une fois sa patine !   BVA C'est De La M...de Encore une fois sa patine ! EmptyMar 22 Juin - 20:34

3: j'ai etein le moteur et re rempli jusqu'à débordement mais pas assez
d'huile "5litre"

BVA C'est De La M...de Encore une fois sa patine ! Affraid

BVA C'est De La M...de Encore une fois sa patine ! Icon_dwarf http://www.sosboiteauto.fr/viewtopic.php?f=7&t=940
cherche comme indiqué plusieurs fois et tu trouveras.
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Ziouz59
débutant
débutant
Ziouz59


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Roubaix Nord 59
Vos autos : Safrane V6 Initial GPL ,
Date d'inscription : 24/03/2010

BVA C'est De La M...de Encore une fois sa patine ! Empty
MessageSujet: Re: BVA C'est De La M...de Encore une fois sa patine !   BVA C'est De La M...de Encore une fois sa patine ! EmptyMar 22 Juin - 23:24

merci mais il y a un truc que je comprend pas ! il faut attendre 60° ou 80° pour faire la mise a niveau? je vois 2 version différente !!

demain je doit recevoir le thermomètre je vais également prendre de la nouvelle huile et crépine ! je prend sa chez Renault l'huile?

je vais tout faire comme il dit sur le poste que tu mes passé ! juste savoir qu'elle température exacte a attendre !
Revenir en haut Aller en bas
Ziouz59
débutant
débutant
Ziouz59


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Roubaix Nord 59
Vos autos : Safrane V6 Initial GPL ,
Date d'inscription : 24/03/2010

BVA C'est De La M...de Encore une fois sa patine ! Empty
MessageSujet: Re: BVA C'est De La M...de Encore une fois sa patine !   BVA C'est De La M...de Encore une fois sa patine ! EmptyMar 22 Juin - 23:27

a oui moi qui est mis trop d'huile ou pas assez ! quand je vais vidangé je n'aurai pas mon niveau exacte comme sur le poste ! lui il retire 2l donc il mes 2.5l ! mais moi si je retire 5litre je remet combien?

En gros on va dire que je commence avec une boite vidangé en retirant le carter et crépine, a partir de la combien je mais d'huile? merci
Revenir en haut Aller en bas
chb
connaisseur
connaisseur
chb


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 69
Localisation : Paulhac 31
Vos autos : Safrane 2.5 RXT automatique
Date d'inscription : 19/01/2009

BVA C'est De La M...de Encore une fois sa patine ! Empty
MessageSujet: Re: BVA C'est De La M...de Encore une fois sa patine !   BVA C'est De La M...de Encore une fois sa patine ! EmptyMer 23 Juin - 5:44

BVA C'est De La M...de Encore une fois sa patine ! Icon_biggrin2 Il faut mettre la bonne huile (dextron 2 ou 3) rouge en quantité exacte pour être au niveau. Tu as tout sur la RTA.
Ce n'est pas parce que tu en enlèves 5l qu'il faut en remettre 5l car rien ne t'assure que le niveau était bon avant !
Tu as le bouchon de vidange (empreinte triangulaire) pour vidangera. Le bouchon de remplissage (près de l'échangeur thermique de la BVA et le bouchon de mise à niveau à coté de celui de vidange avec une empreinte carré.
Si tu pars d'une boite vide (totalement après l'avoir ouverte et après avoir bien vidé le convertisseur) la capacité totale est de 5.7l. Si tu pars d'une boite en ayant enlevé le DH et la crépine la capacité est de l'ordre de 4l car il reste de l'huile ailleurs et notamment dans le con,vertisseur, et si c'est seulement après vidange simple sur la BVA montée sur la voiture le manque est de 3.5l.
Attention la boite du post est une AR4 qui ressemble mais ce n'est pas une AD8 !
Donc tu as la BVA sur la voiture tu rouvres la vidange et tu vidanges. Puis tu fermes la vidange et tu mets 3.5l tu fais un peu tourner en passant tous les rapports (voiture à l'arrêt dans le garage pied sur le frein). Puis tu mets sur P moteur tournant voiture froide, Tu remets 0.25l et tu ouvres le bouchon de mise à niveau et il devrait couler environ 0.25l. Si il ne coule rien rajoute par 0.25l et recommences. Dès qu'il coule plus que 0.1l tu es presque au bon niveau, qu'il faut ajuster à 60°C. Tu peux faire chauffer la voiture pour monter l'huile en tempé sur la NT il demande 60 °C effectivement. Quand tu es à 60°C tu remets 0.25l et tu rouvres le bouchon mise à niveau (moteur tournant et sur P) Il faut qu'il sorte plus que 0.1 l alors c'est bon. Si il sort moins que 0.1l tu rajoutes 0.25 l et tu recommences.
Pour info le bouchon de vidange est à ras du fond du carter (pour tout vider) et le bouchon de mise à niveau est un bouchon qui ferme un cylindre qui fait environ 6 à 7 cm de haut sur 2 cm de diamètre, l'huile doit affleurer son sommet en position chaude et P moteur tournant (soit environ 6 à 7 cm d'huile en hauteur dans le carter). Quand le moteur tourne l'huile circule et il y en a moins dans le carter et c'est à ce moment là que ça doit affleurer. Quand l'huile est chaude elle se dilate donc un peu plus haut que froide. Quand l'huile circule le cylindre d'environ 0.1l se remplit même si le biveau est plus bas que son sommet il y a de l'huile dans ce cylindre. C'est pourquoi quand tu l'ouvres il coule toujours qqchose au mini 0.1l si le niveau est en dessous du sommet du cylindre et plus sinon.

Après tout ça il faut revalider la position pied pied à fond et pied levé. En principe avec la valise XR25 pour vérifier que c'est bien pris en compte mais tu peux le faire à l'aveugle.
C-a-d tu mets juste le contact. tu appuies à fond sur l'accélérateur pendant 5 secondes tu relâches l'accélérateur tu attends 5 secondes et tu coupes le contact. C'est validé la valise permet de vérifier que c'est bien validé mais ce n'est qu'un indicateur pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
chb
connaisseur
connaisseur
chb


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 69
Localisation : Paulhac 31
Vos autos : Safrane 2.5 RXT automatique
Date d'inscription : 19/01/2009

BVA C'est De La M...de Encore une fois sa patine ! Empty
MessageSujet: Re: BVA C'est De La M...de Encore une fois sa patine !   BVA C'est De La M...de Encore une fois sa patine ! EmptyMer 23 Juin - 5:47

BVA C'est De La M...de Encore une fois sa patine ! Numari40
Revenir en haut Aller en bas
Ziouz59
débutant
débutant
Ziouz59


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Roubaix Nord 59
Vos autos : Safrane V6 Initial GPL ,
Date d'inscription : 24/03/2010

BVA C'est De La M...de Encore une fois sa patine ! Empty
MessageSujet: Re: BVA C'est De La M...de Encore une fois sa patine !   BVA C'est De La M...de Encore une fois sa patine ! EmptyMer 23 Juin - 10:45

Ok merci,

la je comprend pas Confused

Puis tu fermes la vidange et tu mets 3.5l tu fais un peu tourner en passant tous les rapports (voiture à l'arrêt dans le garage pied sur le frein). Puis tu mets sur P moteur tournant voiture froide
Tu remets 0.25l et tu ouvres le bouchon de mise à niveau et il devrait couler environ 0.25l. Si il ne coule rien rajoute par 0.25l et recommences. Dès qu'il coule plus que 0.1l tu es presque au bon niveau, qu'il faut ajuster à 60°C


Des que je rajoute les 0.25l c'est voiture froide ou chaude une fois a 60° ou avant qu'elle ateint les 60°
Revenir en haut Aller en bas
chb
connaisseur
connaisseur
chb


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 69
Localisation : Paulhac 31
Vos autos : Safrane 2.5 RXT automatique
Date d'inscription : 19/01/2009

BVA C'est De La M...de Encore une fois sa patine ! Empty
MessageSujet: Re: BVA C'est De La M...de Encore une fois sa patine !   BVA C'est De La M...de Encore une fois sa patine ! EmptyMer 23 Juin - 12:00

BVA C'est De La M...de Encore une fois sa patine ! Icon_dwarf je ne peux pas t'expliquer mieux il faudrait que tu comprennes d'abord comment est foutu le carter et les 2 bouchons surtout celui de mise à niveau.
Froid ou chaud la différence de volume n'est pas énorme. Moi je commence par ajuster au mieux le niveau à froid pour ne pas laisser tourner la BVA sans huile ou avec trop d'huile et abimer les disques de friction. Et le VRAI niveau il faut le faire à chaud quand l'huile est dilatée car c'est comme ça qu'est concu la boite.
Revenir en haut Aller en bas
Ziouz59
débutant
débutant
Ziouz59


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Roubaix Nord 59
Vos autos : Safrane V6 Initial GPL ,
Date d'inscription : 24/03/2010

BVA C'est De La M...de Encore une fois sa patine ! Empty
MessageSujet: Re: BVA C'est De La M...de Encore une fois sa patine !   BVA C'est De La M...de Encore une fois sa patine ! EmptyMer 23 Juin - 12:33

Pour le carter et les 3 bouchon j'ai compris !!!!! Very Happy

Le carré "mise a niveau"
le triangle" vidange"
et celui prés du refroidisseur "remplissage"

Donc
1: je vidange tout au bouchon triangle puis je referme je retire le carter et le nettoie sachant que le tube de 6-7cm je le vide "bouchon carré de mise a niveau" ensuite je remonte tout

2: je met 3.5l par le bouchon carré prés du refroidisseur,je Referme puis je démarre
Je Passe R.D.1.2.3 en appuyant sur le frein

3: la voiture et toujours démarré mais froide,Je met la position P je réouvre le bouchon carré remplissage je rajoute 0.25l et je le laisse ouvert pour faire une entré d'aire?

4: j'ouvre le bouchon de mise a niveau si j'ai plus de 0.1l c'est bon?

Ou

4: J'ouvre le bouchon de mise a niveau si j'ai pas plus de 0.1l je referme je laisse toujours démarré en position P puis je rajoute par 0.25l ? je repasse R.D.1.2.3 en appuyant sur le frein Ensuite je réouvre la mise a niveau jusqu'à ce que j'ai plus de 0.1

5: je referme tout je laisse chauffait à 60° et la je réouvre le bouchon de mise a niveau ? qui dois coulé combien?

Voila si tu peut me corrigé les 1.2.3.4.5 Etape a suivre si je me trompe, et une fois tout compris et bien détaillé on pourra en faire un poste pour tout le monde ayant une AD8 ?
Revenir en haut Aller en bas
chb
connaisseur
connaisseur
chb


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 69
Localisation : Paulhac 31
Vos autos : Safrane 2.5 RXT automatique
Date d'inscription : 19/01/2009

BVA C'est De La M...de Encore une fois sa patine ! Empty
MessageSujet: Re: BVA C'est De La M...de Encore une fois sa patine !   BVA C'est De La M...de Encore une fois sa patine ! EmptyMer 23 Juin - 13:35

3 pas pour faire une entrée d'air mais pour laisser partir de l'huile s'il y en a trop. Si ça coule pas tu rajoute jusqu'à que ça coule afin que la surface du liquide dans le carter affleure le haut du cylindre mis à niveau.
4 oui et oui
Pour le 5 quand tu fais chauffer le moteur comme le niveau affleurait le haut du cylindre à froid et que l'huile se dilate tu devrais avoir une coulure à chaud mais si tu n'as pas plus que 0.1l (capacité du cylindre) tu rajoutes 0.25l pour recommencer à chaud jusqu'à ce qui déborde plus que 0.1l.
Va lire reportage vidange et mise à niveau de la HP20 ou de la AL4 c'est le même principe.
http://www.sosboiteauto.fr/viewtopic.php?f=7&t=935
voici le bouchon mise à niveau d'une 6HP26 c'est ça le cylindre dans le carter
BVA C'est De La M...de Encore une fois sa patine ! Img0321w
Revenir en haut Aller en bas
Ziouz59
débutant
débutant
Ziouz59


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Roubaix Nord 59
Vos autos : Safrane V6 Initial GPL ,
Date d'inscription : 24/03/2010

BVA C'est De La M...de Encore une fois sa patine ! Empty
MessageSujet: Re: BVA C'est De La M...de Encore une fois sa patine !   BVA C'est De La M...de Encore une fois sa patine ! EmptyDim 27 Juin - 23:10

Bonsoir, Voila J'ai Tout Fait Comme Dit et Sa Ma L'air Nickel ! demain j'expliquerais en détaille, J'ai aussi enfin prix des belle photo de ma safrane !
Revenir en haut Aller en bas
Ziouz59
débutant
débutant
Ziouz59


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Roubaix Nord 59
Vos autos : Safrane V6 Initial GPL ,
Date d'inscription : 24/03/2010

BVA C'est De La M...de Encore une fois sa patine ! Empty
MessageSujet: Re: BVA C'est De La M...de Encore une fois sa patine !   BVA C'est De La M...de Encore une fois sa patine ! EmptyLun 28 Juin - 14:50

Donc, J'ai vidangé au bouchon triangle j'ai eu 4.1 litre ! Confused Normale ou trop ?

Ensuite j'ai mis 3.5l j'ai démarrer passé D.R.1.2.3, toujours démarré j'ai rajouté 0.25l J'ai re passé D.R.1.2.3 Ensuite j'ai ouvert la mise a niveau j'ai eu 0.5l

Ensuite j'ai tout refermé laissé chauffait jusqu'à 58° au thermomètre et j'ai ouvert la mise a niveau qui ma sortie 0.2l.

j'ai tout refermé et je suis partie faire un tour! aucun voyant qui c'est allumé ou autre tout nickel ! j'ai ete hier de roubaix a Gend "Belg"

De Samedi après midi a aujourd'hui rien a signalé !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BVA C'est De La M...de Encore une fois sa patine ! Empty
MessageSujet: Re: BVA C'est De La M...de Encore une fois sa patine !   BVA C'est De La M...de Encore une fois sa patine ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BVA C'est De La M...de Encore une fois sa patine !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pb de potentiometre reglage luminosité tableau de bord des fois oui des fois non
» embrayage qui patine
» bruit de courroie qui patine
» Embrayage qui patine a nouveau ?
» démarrage à chaud problématique... des fois...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: