Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 "evitez freinage brusque"!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Duke
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 50
Localisation : Nis, Serbie
Vos autos : Safrane 2.5
Date d'inscription : 03/11/2009

"evitez freinage brusque"! Empty
MessageSujet: "evitez freinage brusque"!   "evitez freinage brusque"! EmptyLun 14 Juin - 5:26

Bon jour!

C'est la message vocale, dont la madame me dit depuis quelque joures. "Evitez freinage brusque, arretez le vehicule, consultez quelque chose que je ne comprends pas..."

Que est-ce c'est passe? tous les plaquettes de freinage sont neuves, et les disques avant aussi. Je n'ai reussi pas de trouver comment a connecter les plaquettes, donc la signalization de TDB pour les plaquettes defaillant ne peut pas marcher.

Freinage est normal, ABS normal, je ne vois rien de diffference... De quoi il s'agit ici...?!

(Pardonnez-moi pour mon francais, je crois c'est comprenhensible....)
Revenir en haut Aller en bas
gp50
Expert
Expert
gp50


Masculin
Nombre de messages : 1008
Age : 73
Localisation : Vauréal
Vos autos : SAFRANE 2.5 RXE BVA et Twingo 16s
Date d'inscription : 20/08/2005

"evitez freinage brusque"! Empty
MessageSujet: Re: "evitez freinage brusque"!   "evitez freinage brusque"! EmptyLun 14 Juin - 5:53

Bonjour,

Vérifie très vite le niveau du liquide de frein dans le bocal, ou si le flotteur dans le bocal n'est pas resté bloqué en bas.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
angelus_2
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 653
Age : 47
Localisation : st quentin
Vos autos : r25 GTD manager de 88, R25 Baccara de 91
Date d'inscription : 24/08/2009

"evitez freinage brusque"! Empty
MessageSujet: Re: "evitez freinage brusque"!   "evitez freinage brusque"! EmptyLun 14 Juin - 9:41

idem je dirais lique de frein, j'avais une fuite sur ma baccara et elle me disait la meme chose, c'etait le maitre cylindre qui fuyait
Revenir en haut Aller en bas
Duke
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 50
Localisation : Nis, Serbie
Vos autos : Safrane 2.5
Date d'inscription : 03/11/2009

"evitez freinage brusque"! Empty
MessageSujet: Re: "evitez freinage brusque"!   "evitez freinage brusque"! EmptyLun 14 Juin - 10:14

Merci pour vos reponses,

mais c'est ne pas la liquide de frein, je viens de la verifier! C'est au maximum, comme il faut.

La synthese parole ne dit pas le message toujours mais quelque fois. Le premier fois quand je l'ai ecoute', je avais pris la frein presse'e, et la freine de main etait tire' quand j'ai tourne' la cle'...???

Et si le flotteur etais bloque'e la bas, les lumieres pour niveau de liquide sur le TDB faudrait s'allumer, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
NathGyver67
Modérateur
Modérateur
NathGyver67


Masculin
Nombre de messages : 23196
Age : 36
Localisation : Alsace
Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège
Date d'inscription : 01/09/2008

"evitez freinage brusque"! Empty
MessageSujet: Re: "evitez freinage brusque"!   "evitez freinage brusque"! EmptyLun 14 Juin - 10:47

Le message est le suivant : "Alerte freinage brusque à éviter, circuit de sécurité en action. Rejoindre prochain garage. Vérifié niveaux des circuits freinage." Smile

_________________
********************#Nathgyver67****************
"evitez freinage brusque"! Signn_11
----------------------Modérateur du forum----------------------

Revenir en haut Aller en bas
http://black-glaze.skyrock.com/
Duke
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 50
Localisation : Nis, Serbie
Vos autos : Safrane 2.5
Date d'inscription : 03/11/2009

"evitez freinage brusque"! Empty
MessageSujet: Re: "evitez freinage brusque"!   "evitez freinage brusque"! EmptyLun 14 Juin - 11:08

Oups, J'avoue que j'ai de grandes difficultés à comprendre le français parlé, mais je suis presque certain que le message va comme je l'ai dit ou quelque chose similaire...
Revenir en haut Aller en bas
Ziouz59
débutant
débutant
Ziouz59


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Roubaix Nord 59
Vos autos : Safrane V6 Initial GPL ,
Date d'inscription : 24/03/2010

"evitez freinage brusque"! Empty
MessageSujet: Re: "evitez freinage brusque"!   "evitez freinage brusque"! EmptyMar 15 Juin - 19:48

Moi aussi j'ai le même soucis elle me la dit que une fois ! la elle me dit "abs en sécurité freinage classique en action " et le voyant ABS s'allume sa pourait etre quoi? capteur sale?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"evitez freinage brusque"! Empty
MessageSujet: Re: "evitez freinage brusque"!   "evitez freinage brusque"! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"evitez freinage brusque"!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message "Evitez freinage brusque"
» evitez freinage d'urgence
» Evitez freinage d'urgence....Voie de synthese. 2.5 20v.
» freinage
» freinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: