Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 un fonctionnement anormal est détecter veiller consulter un représentent renault

Aller en bas 
+2
tonnerre41
nono87
6 participants
AuteurMessage
nono87
amateur
amateur
nono87


Masculin
Nombre de messages : 351
Age : 53
Localisation : 87510 saint jouvent
Vos autos : scenic1.9dci-safrane v6-204 cabriolet
Date d'inscription : 08/03/2010

un fonctionnement anormal est détecter veiller consulter un représentent renault Empty
MessageSujet: un fonctionnement anormal est détecter veiller consulter un représentent renault   un fonctionnement anormal est détecter veiller consulter un représentent renault EmptyVen 21 Mai - 18:09

a toutes les personnes qui connaisse les safranes 2.2td aves ordinadeur de bord. Voila ce que dit la voiture sachant que tout marche de AaZ et que le DIAC renault ne dit rien comme defaut. A VOUS LES PROS de trouver la pannes.(elle le dit au demarrage a froid comme a chaud et elle peut rester sans le dire pendant des mois)
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

un fonctionnement anormal est détecter veiller consulter un représentent renault Empty
MessageSujet: Re: un fonctionnement anormal est détecter veiller consulter un représentent renault   un fonctionnement anormal est détecter veiller consulter un représentent renault EmptyVen 21 Mai - 19:01

un 2.2 dt avec un ordi de bord? sa c'est un collector nono87!
non sérieusement cette appelation ordi de bord est erronée,puisque sur diesel sa ne sert qu'au fonction confort!
a mon avis ce qu'elle te signale c'est un defaut de charge electrique,sa elle peut le detecté! a voir
comme tu a changer tes inj rescement pense a jeter un oeil sur ce que tu aurait pus toucher s'y rapprochant!
masse,fils de bougie etc...!
Revenir en haut Aller en bas
nono87
amateur
amateur
nono87


Masculin
Nombre de messages : 351
Age : 53
Localisation : 87510 saint jouvent
Vos autos : scenic1.9dci-safrane v6-204 cabriolet
Date d'inscription : 08/03/2010

un fonctionnement anormal est détecter veiller consulter un représentent renault Empty
MessageSujet: Re: un fonctionnement anormal est détecter veiller consulter un représentent renault   un fonctionnement anormal est détecter veiller consulter un représentent renault EmptyVen 21 Mai - 19:43

voila la charge est tres bonne j'ai penser a la méme chose que toi et en veriter ca le fait depuit fevrier 2008 quelle me le dit et franchement je ne me suis jamais inquieter la dessus et pour l'ordinadeur de bord je me suis tromper avec la parole.Niveau masse quand j'ai fait mon embrayage toute les masse ont etait changer
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

un fonctionnement anormal est détecter veiller consulter un représentent renault Empty
MessageSujet: Re: un fonctionnement anormal est détecter veiller consulter un représentent renault   un fonctionnement anormal est détecter veiller consulter un représentent renault EmptyVen 21 Mai - 20:04

ok!
as-tu un boitier defil sous la main? si oui remplace le!perso je ne vois que cela.
d'autres avis?
Revenir en haut Aller en bas
nono87
amateur
amateur
nono87


Masculin
Nombre de messages : 351
Age : 53
Localisation : 87510 saint jouvent
Vos autos : scenic1.9dci-safrane v6-204 cabriolet
Date d'inscription : 08/03/2010

un fonctionnement anormal est détecter veiller consulter un représentent renault Empty
MessageSujet: Re: un fonctionnement anormal est détecter veiller consulter un représentent renault   un fonctionnement anormal est détecter veiller consulter un représentent renault EmptyVen 21 Mai - 20:14

excuse moi mais je n'ai pas compris se que tu veut me dire avec le boitier
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

un fonctionnement anormal est détecter veiller consulter un représentent renault Empty
MessageSujet: Re: un fonctionnement anormal est détecter veiller consulter un représentent renault   un fonctionnement anormal est détecter veiller consulter un représentent renault EmptyVen 21 Mai - 20:21

tu sais la synthése de parole les infos defaillance sont donné par le boitier defil!
un boitier noir sous le siége conducteur,je pense que sa peut-etre lui ton soucis.
Revenir en haut Aller en bas
nono87
amateur
amateur
nono87


Masculin
Nombre de messages : 351
Age : 53
Localisation : 87510 saint jouvent
Vos autos : scenic1.9dci-safrane v6-204 cabriolet
Date d'inscription : 08/03/2010

un fonctionnement anormal est détecter veiller consulter un représentent renault Empty
MessageSujet: Re: un fonctionnement anormal est détecter veiller consulter un représentent renault   un fonctionnement anormal est détecter veiller consulter un représentent renault EmptyVen 21 Mai - 21:14

il a été changer quand j'ai mis le cuire fin 2008 a moin qu'il soit défallant ce qui et possible tu pense que je peut tester celui de ma V6 mais celle que j'ai mis a la piece elle est de 1993
Revenir en haut Aller en bas
Sandrinelag
Expert
Expert
Sandrinelag


Féminin
Nombre de messages : 2083
Age : 53
Localisation : Rennes
Vos autos : Laguna III 2.0 16V
Date d'inscription : 04/12/2009

un fonctionnement anormal est détecter veiller consulter un représentent renault Empty
MessageSujet: Re: un fonctionnement anormal est détecter veiller consulter un représentent renault   un fonctionnement anormal est détecter veiller consulter un représentent renault EmptySam 22 Mai - 6:08

Salut. :1019:

J'ai eu une Safrane phase 2 2.5 RXT de 1998.

Au début quand je l'ai achetée, elle me disait aussi "un fonctionnement anormal est détecté" au démarrage.
Un mois après, la pompe à essence a claqué.

J'ai changé la pompe et après, elle ne m'a plus jamais ressorti ce message.
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

un fonctionnement anormal est détecter veiller consulter un représentent renault Empty
MessageSujet: Re: un fonctionnement anormal est détecter veiller consulter un représentent renault   un fonctionnement anormal est détecter veiller consulter un représentent renault EmptySam 22 Mai - 6:23

salut
pour ton test je ne croit pas il me semble(mais a confirmer) qu'ils sont different!
sandrac1 ,oui en essence mais sur diesel la synthése ne "voit" pas ce genre d'info puisque ce n'est pas un veritable ordi de bord!
Revenir en haut Aller en bas
nono87
amateur
amateur
nono87


Masculin
Nombre de messages : 351
Age : 53
Localisation : 87510 saint jouvent
Vos autos : scenic1.9dci-safrane v6-204 cabriolet
Date d'inscription : 08/03/2010

un fonctionnement anormal est détecter veiller consulter un représentent renault Empty
MessageSujet: Re: un fonctionnement anormal est détecter veiller consulter un représentent renault   un fonctionnement anormal est détecter veiller consulter un représentent renault EmptySam 22 Mai - 10:52

surtout que sur un diesel tu na pas de pompe a essence.Part-contre je pense au neiman qui envoi une mauvaise information?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un fonctionnement anormal est détecter veiller consulter un représentent renault Empty
MessageSujet: Re: un fonctionnement anormal est détecter veiller consulter un représentent renault   un fonctionnement anormal est détecter veiller consulter un représentent renault EmptySam 22 Mai - 21:18

Moi j'ai ça de temps en temps a cause de mon voyant airbag allumé :-)
Revenir en haut Aller en bas
nono87
amateur
amateur
nono87


Masculin
Nombre de messages : 351
Age : 53
Localisation : 87510 saint jouvent
Vos autos : scenic1.9dci-safrane v6-204 cabriolet
Date d'inscription : 08/03/2010

un fonctionnement anormal est détecter veiller consulter un représentent renault Empty
MessageSujet: Re: un fonctionnement anormal est détecter veiller consulter un représentent renault   un fonctionnement anormal est détecter veiller consulter un représentent renault EmptySam 22 Mai - 21:43

aucun voyant allumer part contre de temps en temps quand je la demarre elle me dit le frein a main voir la porte quand elle est ouvert. Moi j'en conclu que le neiman envoi une mauvais information ou le calculateur ET JE PRECISSE BIEN QUE TOUT MARCHE DE AaZ toute les masse et les + ont étés refais de AaZ
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

un fonctionnement anormal est détecter veiller consulter un représentent renault Empty
MessageSujet: Re: un fonctionnement anormal est détecter veiller consulter un représentent renault   un fonctionnement anormal est détecter veiller consulter un représentent renault EmptyDim 23 Mai - 6:18

ben perso moi je persiste a dire boitier defil.
Revenir en haut Aller en bas
nono87
amateur
amateur
nono87


Masculin
Nombre de messages : 351
Age : 53
Localisation : 87510 saint jouvent
Vos autos : scenic1.9dci-safrane v6-204 cabriolet
Date d'inscription : 08/03/2010

un fonctionnement anormal est détecter veiller consulter un représentent renault Empty
MessageSujet: Re: un fonctionnement anormal est détecter veiller consulter un représentent renault   un fonctionnement anormal est détecter veiller consulter un représentent renault EmptyDim 23 Mai - 21:09

je vais en mettre un autre pour voire et je te tien au courant
Revenir en haut Aller en bas
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

un fonctionnement anormal est détecter veiller consulter un représentent renault Empty
MessageSujet: Re: un fonctionnement anormal est détecter veiller consulter un représentent renault   un fonctionnement anormal est détecter veiller consulter un représentent renault EmptyDim 23 Mai - 23:31

tonnerre41 a écrit:
ben perso moi je persiste a dire boitier defil.

Le boitier défil sert à prévenir d'une ampoule HS sur les feux.
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

un fonctionnement anormal est détecter veiller consulter un représentent renault Empty
MessageSujet: Re: un fonctionnement anormal est détecter veiller consulter un représentent renault   un fonctionnement anormal est détecter veiller consulter un représentent renault EmptyLun 24 Mai - 7:06

oui safrane, il sert a detecter un passage ou non de courant anormal.
d'où je pense un posible message d'alerte du genre de celui de nono87.
Revenir en haut Aller en bas
nono87
amateur
amateur
nono87


Masculin
Nombre de messages : 351
Age : 53
Localisation : 87510 saint jouvent
Vos autos : scenic1.9dci-safrane v6-204 cabriolet
Date d'inscription : 08/03/2010

un fonctionnement anormal est détecter veiller consulter un représentent renault Empty
MessageSujet: Re: un fonctionnement anormal est détecter veiller consulter un représentent renault   un fonctionnement anormal est détecter veiller consulter un représentent renault EmptyLun 24 Mai - 17:38

oui mais ce courant anormal viendrait de quoi part contre possible un élément de baterrie hs
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

un fonctionnement anormal est détecter veiller consulter un représentent renault Empty
MessageSujet: Re: un fonctionnement anormal est détecter veiller consulter un représentent renault   un fonctionnement anormal est détecter veiller consulter un représentent renault EmptyLun 24 Mai - 17:45

possible nono87 j'ai pas la reponse exact! que des pistes a exploré sinon je serai dieu! un fonctionnement anormal est détecter veiller consulter un représentent renault Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
nono87
amateur
amateur
nono87


Masculin
Nombre de messages : 351
Age : 53
Localisation : 87510 saint jouvent
Vos autos : scenic1.9dci-safrane v6-204 cabriolet
Date d'inscription : 08/03/2010

un fonctionnement anormal est détecter veiller consulter un représentent renault Empty
MessageSujet: Re: un fonctionnement anormal est détecter veiller consulter un représentent renault   un fonctionnement anormal est détecter veiller consulter un représentent renault EmptyLun 24 Mai - 19:12

tu sait quoi je vais changer ma batterie pour commencer sachant que ce n'ai pas une panne car quand j'ai ce defaut tout fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

un fonctionnement anormal est détecter veiller consulter un représentent renault Empty
MessageSujet: Re: un fonctionnement anormal est détecter veiller consulter un représentent renault   un fonctionnement anormal est détecter veiller consulter un représentent renault EmptyLun 24 Mai - 19:14

ok c'est toi qui vois mais demarque bien chq chose que tu va changer pour identifier ton anomalie(ce n'est pas une panne)un seul element a la fois.
tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
nono87
amateur
amateur
nono87


Masculin
Nombre de messages : 351
Age : 53
Localisation : 87510 saint jouvent
Vos autos : scenic1.9dci-safrane v6-204 cabriolet
Date d'inscription : 08/03/2010

un fonctionnement anormal est détecter veiller consulter un représentent renault Empty
MessageSujet: Re: un fonctionnement anormal est détecter veiller consulter un représentent renault   un fonctionnement anormal est détecter veiller consulter un représentent renault EmptyLun 24 Mai - 19:16

ok je vous tien au courant
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

un fonctionnement anormal est détecter veiller consulter un représentent renault Empty
MessageSujet: Re: un fonctionnement anormal est détecter veiller consulter un représentent renault   un fonctionnement anormal est détecter veiller consulter un représentent renault EmptyLun 24 Mai - 20:05

tonnerre41 a écrit:
possible nono87 j'ai pas la reponse exact! que des pistes a exploré sinon je serai dieu! un fonctionnement anormal est détecter veiller consulter un représentent renault Icon_rolleyes


AMEN ! ! ! un fonctionnement anormal est détecter veiller consulter un représentent renault Icon_mrgreen ................................................... un fonctionnement anormal est détecter veiller consulter un représentent renault 413638

un fonctionnement anormal est détecter veiller consulter un représentent renault 262782
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
Leofer68
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : Alsace + Reims
Vos autos : Safrane 2.5 RXT BVA
Date d'inscription : 21/01/2018

un fonctionnement anormal est détecter veiller consulter un représentent renault Empty
MessageSujet: Re: un fonctionnement anormal est détecter veiller consulter un représentent renault   un fonctionnement anormal est détecter veiller consulter un représentent renault EmptyMar 26 Fév - 20:04

Je déterre ce topic....

La mienne me dis aussi de temps en temps " un fonctionnement anormal est détecté, consultez un représentant Renault". Depuis j'ai coupé la synthèse vocale pour avoir la paix mais je voudrais bien savoir d'où ça vient !

Quelqu'un a finalement trouvé la solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Leofer68
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : Alsace + Reims
Vos autos : Safrane 2.5 RXT BVA
Date d'inscription : 21/01/2018

un fonctionnement anormal est détecter veiller consulter un représentent renault Empty
MessageSujet: Re: un fonctionnement anormal est détecter veiller consulter un représentent renault   un fonctionnement anormal est détecter veiller consulter un représentent renault EmptyMar 4 Juin - 11:37

J’ai changé le filtre à air la semaine dernière. Pour cela j’ai débranché le débit mètre puis la batterie. Chose étrange c’est que depuis ça je n’ai plus de fonctionnement anormal de détecté !

Hasard ? Filtre à air qui ne débitait pas assez ? Remise à zéro des défauts ?

Le 2.5 renferme pleins de secrets
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un fonctionnement anormal est détecter veiller consulter un représentent renault Empty
MessageSujet: Re: un fonctionnement anormal est détecter veiller consulter un représentent renault   un fonctionnement anormal est détecter veiller consulter un représentent renault Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un fonctionnement anormal est détecter veiller consulter un représentent renault
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» antidemarage en action consulter votre representant renault
» bruit anormal !!
» bruit anormal a l'arriere et pedale d'embreyage
» bruit anormal suite echange embrayage
» RENAULT 25 TI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: