Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 courroie d'accessoire

Aller en bas 
+3
tonnerre41
polr38
brendan
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
brendan
Expert
Expert



Nombre de messages : 3760
Date d'inscription : 08/02/2010

courroie d'accessoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: courroie d'accessoire   courroie d'accessoire - Page 3 EmptyMer 5 Mai - 18:51

ouais mais la c'est parce que il y a un morceau de la courroie d'access qui est parti dans la poulie tout en bas de la distri et ça a du faire sauté la courroie de distri d'un cran

may be?
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

courroie d'accessoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: courroie d'accessoire   courroie d'accessoire - Page 3 EmptyMer 5 Mai - 19:16

sa casserai pas la poulie, pour moi le caoutchou a l'interrieur est hs un morceau de courroie d'accéssoir ds la distri n'aurait pas eu ses concéquences pour moi si tes linguets n'ont rien c'est juste la poulie qui est hs,si ta distrib avait ete decalée tu aurais entendus autre chose
Revenir en haut Aller en bas
brendan
Expert
Expert
brendan


Masculin
Nombre de messages : 3760
Age : 33
Localisation : morbihan
Vos autos : renault
Date d'inscription : 08/02/2010

courroie d'accessoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: courroie d'accessoire   courroie d'accessoire - Page 3 EmptyMer 5 Mai - 19:19

ba écoute je ne sais pas trop je te donnerais plus d'éléments quand mon mécano aura fait sont diagnostic.

moi je ne préfère pas en dire plus ça me déprime, pour te dire je ne mange quasiment plus, pour un grand gaillard comme moi, tu sais c'est pas normal.
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

courroie d'accessoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: courroie d'accessoire   courroie d'accessoire - Page 3 EmptyMer 5 Mai - 19:24

ne t'inquiéte pas!je pense que les degats sont minime la poulie est chére mais sa devrait aller
Revenir en haut Aller en bas
brendan
Expert
Expert
brendan


Masculin
Nombre de messages : 3760
Age : 33
Localisation : morbihan
Vos autos : renault
Date d'inscription : 08/02/2010

courroie d'accessoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: courroie d'accessoire   courroie d'accessoire - Page 3 EmptyMer 5 Mai - 19:26

ouai mais je vais en avoir pour 1000 a 1500 € de frais entre le galet tendeur la vis cassé le kit distri pompe a eau la poulie cassé... + la main d'eouvre...

pffffff
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

courroie d'accessoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: courroie d'accessoire   courroie d'accessoire - Page 3 EmptyMer 5 Mai - 19:31

ton parrain peut pas te faire cela?de piece je dirai 800Ecar pas besoin d'un kit complet si les autre galet sont dejas changer!
une pompe a eau, un galet tendeur(y en a un neuf sur lbc 60E)un courroie seule (accéssoire et distri) et la poulie!
et roule ma poule.
Revenir en haut Aller en bas
brendan
Expert
Expert
brendan


Masculin
Nombre de messages : 3760
Age : 33
Localisation : morbihan
Vos autos : renault
Date d'inscription : 08/02/2010

courroie d'accessoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: courroie d'accessoire   courroie d'accessoire - Page 3 EmptyMer 5 Mai - 19:34

ba si ça avait été sa caisse i laurait peu etre fait mais la il prefere pas faire de connerie, ce que je comprend totalement, si ça n'avait été que la courroie d'access a changé ainsi que le galet tendeur il aurait fait mais la il préfere pas.

bon ça me coute plus cher mais bon si il y a un soucis après c'est le garage qui est responsable donc l'un dans l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

courroie d'accessoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: courroie d'accessoire   courroie d'accessoire - Page 3 EmptyMer 5 Mai - 19:42

oui! c'est vrai! mais bon avec la doc technique renault je pense que c'est faisable, seul soucis les outils specifique pour tendre les galets,source de bcp de soucis si tension mauvaise(trop ou pas assez)mon pere m'a fait les outils sur mesure.!
tu as vu comment c'est fait sur le NT?
Revenir en haut Aller en bas
brendan
Expert
Expert
brendan


Masculin
Nombre de messages : 3760
Age : 33
Localisation : morbihan
Vos autos : renault
Date d'inscription : 08/02/2010

courroie d'accessoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: courroie d'accessoire   courroie d'accessoire - Page 3 EmptyMer 5 Mai - 19:45

non je n'ai pas vu, mais c'est surtout la question des outils qui le tracassait aussi. de toute façon maintenant elle est au garage et j'attends...
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

courroie d'accessoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: courroie d'accessoire   courroie d'accessoire - Page 3 EmptyMer 5 Mai - 19:59

redis nous !mais info y a un gars qui vends sa: sur lbc
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/111913721.htm?ca=7_s
Revenir en haut Aller en bas
brendan
Expert
Expert
brendan


Masculin
Nombre de messages : 3760
Age : 33
Localisation : morbihan
Vos autos : renault
Date d'inscription : 08/02/2010

courroie d'accessoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: courroie d'accessoire   courroie d'accessoire - Page 3 EmptyMer 5 Mai - 21:04

merci c'est sympa pour l'info, j'espère que je ne devrais pas en arriver jusque la, et en plus il est quand meme loin de chez moi.

mais je vous tiens au jus

merci
Revenir en haut Aller en bas
brendan
Expert
Expert
brendan


Masculin
Nombre de messages : 3760
Age : 33
Localisation : morbihan
Vos autos : renault
Date d'inscription : 08/02/2010

courroie d'accessoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: courroie d'accessoire   courroie d'accessoire - Page 3 EmptyVen 7 Mai - 11:39

ba je croyais que ça allait etre bon quand on me dit ce matin qu'il va falloir déculasser car il y a surement des soupapes de tordues alors j'espère qu'il n'y a plus que ça, et que des soupapes ne coutent pas trop cheres.

ohhhh !!! putain ça me fou encore mon week end en l'air ça me soule, car après il va falloir payer tout ça et j'ai peur qu'avec le déculassage ça ne double la note

pffffffff
Revenir en haut Aller en bas
gilou57
débutant
débutant
gilou57


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 68
Localisation : moselle (57)
Vos autos : safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 09/02/2009

courroie d'accessoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: courroie d'accessoire   courroie d'accessoire - Page 3 EmptyVen 7 Mai - 12:07

salut à tous courroie d'accessoire - Page 3 105441
même panne que toi brendan cout de l'opération 2000€ la voiture à 378000 kms ,12 ans et que 2 taches de rouille alors je pense qu'elle va finir à la casse ou pour pièce cela me fait ch...r surtout qu'elle fonctionne bien la "grand-mère"
a+
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

courroie d'accessoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: courroie d'accessoire   courroie d'accessoire - Page 3 EmptyVen 7 Mai - 15:01

salut gilou57,sa fait un moment que j'essai de te joindre!pour une affaire dont nous avions parlé courroie d'accessoire - Page 3 Icon_biggrin j'ai ton truc mais plus l'adresse.
es-tu sur que sa te coutera autant?doit avoir qq copain qui pourrons t'aider par chez toi.
contacte moi je te MP!
Revenir en haut Aller en bas
zebrasoma
Expert
Expert
zebrasoma


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 38
Localisation : essonne 91540
Vos autos : renault safrane 2.2dt rxe, mégane III RS 250
Date d'inscription : 05/11/2009

courroie d'accessoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: courroie d'accessoire   courroie d'accessoire - Page 3 EmptyVen 7 Mai - 15:59

sinon,
fait un échange de moteur, ca te coutera peut être moins chère si tu cherches bien, tu peux avoir un moteur pour 600€/800€ complet et tu auras de la pièces détachées, pour un échange de moteur il faut compter un week end entier de boulot avec du bon matos Wink
Revenir en haut Aller en bas
brendan
Expert
Expert
brendan


Masculin
Nombre de messages : 3760
Age : 33
Localisation : morbihan
Vos autos : renault
Date d'inscription : 08/02/2010

courroie d'accessoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: courroie d'accessoire   courroie d'accessoire - Page 3 EmptyVen 7 Mai - 18:47

ba moi mon mécano ma dit que ça me reviendrait plus cher de changer le moteur surtout que le mien n'a que 160 000 kms.

ba aujourd'hui il a été obligé de déculasser car ça a plier des soupapes mais bon si c'est que ça.

alors voila les nouvelles, moi j'espère que ça va me couter moins de 1500€, je vais essayer de faire passer des heures ou je pense si ça peut ùe faire gagner un peu
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

courroie d'accessoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: courroie d'accessoire   courroie d'accessoire - Page 3 EmptyVen 7 Mai - 19:12

soupapes pliées?donc linguets hs?
Revenir en haut Aller en bas
nono87
amateur
amateur
nono87


Masculin
Nombre de messages : 351
Age : 53
Localisation : 87510 saint jouvent
Vos autos : scenic1.9dci-safrane v6-204 cabriolet
Date d'inscription : 08/03/2010

courroie d'accessoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: courroie d'accessoire   courroie d'accessoire - Page 3 EmptyVen 7 Mai - 19:17

a quoi qu'il voi les soupapes hs car c'est quand meme tres rare sur ce type de moteur
Revenir en haut Aller en bas
brendan
Expert
Expert
brendan


Masculin
Nombre de messages : 3760
Age : 33
Localisation : morbihan
Vos autos : renault
Date d'inscription : 08/02/2010

courroie d'accessoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: courroie d'accessoire   courroie d'accessoire - Page 3 EmptyVen 7 Mai - 23:17

non les linguets sont tous bon car l'arbre a came ne tournait plus du fait que sa poulie entrainé par la distri était cassé.

et il voit que les soupapes sont tordues car elles ne rentrent plus tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
gilou57
débutant
débutant
gilou57


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 68
Localisation : moselle (57)
Vos autos : safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 09/02/2009

courroie d'accessoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: courroie d'accessoire   courroie d'accessoire - Page 3 EmptySam 8 Mai - 7:17

salut à tous courroie d'accessoire - Page 3 105441
je viens de régler le problème, je change de voiture vu que je fais beaucoup de dép (reste chez renault mais avec une laguna et garantie pièces et m.o pendant 5 ans) cela me fait ch..r mais trop de réparations à prévoir (courroie de distrib, ppe à eau, roulement arg + porte-moyeu, triangles inf d et g + peinture du coffre) le garage ou je fais les réparations (que j'ai pas le temps de faire) me l'a reprends 1000€ pour dépanner ces clients peut-être un jour je la roulerais de nouveau.
tonnerre je te contacte en mp
reste quand même dans sur le forum pour certaines idées ou vécu avec ma safrane (8ans)
a+
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

courroie d'accessoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: courroie d'accessoire   courroie d'accessoire - Page 3 EmptySam 8 Mai - 7:50

brendan c'est impossible ce qu'il te dit courroie d'accessoire - Page 3 Icon_evil
il faut savoir que sur le moteur g8t les linguet font office de fusible donc ils petent avant qu'il y ai des degats,la soupape est plus solide que le linguet(off course!) donc là je veus pas te faire peur mais ton mecano deconne!
gilou 57 ok. c'est con pour ton auto mais bon nous aussi un jour il faudra changer. courroie d'accessoire - Page 3 Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
polr38
Expert
Expert
polr38


Masculin
Nombre de messages : 2140
Age : 73
Localisation : LA TOUR DU PIN 38110
Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000
Date d'inscription : 06/03/2006

courroie d'accessoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: courroie d'accessoire   courroie d'accessoire - Page 3 EmptySam 8 Mai - 8:41

+1 avec tonnerre41
Revenir en haut Aller en bas
http://pol.r.free.fr/safrane.htm
brendan
Expert
Expert
brendan


Masculin
Nombre de messages : 3760
Age : 33
Localisation : morbihan
Vos autos : renault
Date d'inscription : 08/02/2010

courroie d'accessoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: courroie d'accessoire   courroie d'accessoire - Page 3 EmptyDim 9 Mai - 0:03

ba justement lui aussi il trouve bizarre que les linguets n'ont pas pété mais se dont il est sur c'est que les soupapes bloquent le fonctionnements du moteur, car avant d'avoir déculasser il avait remonter une poulie d'arbre a came neuve, l'autre la clavette avait pété a cause du blocage de la distri.

bref il avait tout remonter et piger le moteur pour le faire tourner a la main le moteur et il restait bloquer en haut car les soupapes ne veulent pas rentrées
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

courroie d'accessoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: courroie d'accessoire   courroie d'accessoire - Page 3 EmptyDim 9 Mai - 7:57

courroie d'accessoire - Page 3 Icon_scratch je sens que ce post va etre un cas d'ecole!
donc je resume, ton moteur tournait bien, ta courroie ACCESSOIRE casse suite au bris du boulon de serrage du tendeur automatique,jusque là rien de plus classique, apres sa ce corse en regardant ta courroie de DISTRIBUTION tu t'aperçois que celle si est decalée sur la poulie d'arbre a cames, ton mecano demonte s'aperçois (comme je l'avais suggére) que la poulie est hs.demonte le tout et s'aperçois:
1 les linguets sont intact
2 mais les soupapes sont hs(pas toutes qd même?)
jusque la je veus bien
mais y a qd même un hic,pourquoi deculassé? courroie d'accessoire - Page 3 Icon_scratch
et surtout que l'ensemble accessoire /distri a peu de km ,sa sent le boulot mal fait,tension du tendeur accéssoir trop important,controle de la poulie arbre a cames passe a gauche et peut-etre tension courroie trop importante aussi.
mais je reste plus que sceptique qd au soupapes si linguets pas cassé demande a recup les dites soupapes et fait une photo je suis curieux.
car un truc m'interpelle!
""il restait bloquer en haut car les soupapes ne veulent pas rentrées""
les soupapes du a les admission et echapement, qui ne s'ouvrent pas en même temps et pas tout les cylindres en même temps! sa vramant je comprends pas,dommage que mike ne soit pas là.
Revenir en haut Aller en bas
nono87
amateur
amateur
nono87


Masculin
Nombre de messages : 351
Age : 53
Localisation : 87510 saint jouvent
Vos autos : scenic1.9dci-safrane v6-204 cabriolet
Date d'inscription : 08/03/2010

courroie d'accessoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: courroie d'accessoire   courroie d'accessoire - Page 3 EmptyDim 9 Mai - 10:55

de toute façon le garage a décider de plus ou moin le voler sur soit disant soupapes tordus mais je demanderais l'avis d'un autre garage si tu peut l'amener moi j'y crois pas au soupapes
Revenir en haut Aller en bas
brendan
Expert
Expert
brendan


Masculin
Nombre de messages : 3760
Age : 33
Localisation : morbihan
Vos autos : renault
Date d'inscription : 08/02/2010

courroie d'accessoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: courroie d'accessoire   courroie d'accessoire - Page 3 EmptyDim 9 Mai - 11:54

ba si car quand ma courroie d'accessoire a sauté le moteur a calé et on m'a dit essaye de la redémarré car normalement il doit redémarré, et c'est en donnant des coups de démarreur que les soupapes on prit.

d'ailleurs on voit bien les pistons ont les marques des soupapes qui ont tapés

après je ne sais pas si c'est toutes les soupapes sont touchées ou pa il faut les tester

mais après je ne pense qu'il me mène en bateau, c'est un mec que je connais depuis maintenant une dizaine d'années et on fait des fiesta ensemble, et je crois que ce n'est pas dans sont intéret de me louzer, car il sait qu'il perdrait au change, et il n'aurait meme pas intéret moi je te le dis.

apres je sais que c'est pas facile de faire un diagnostic a distance sans photos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





courroie d'accessoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: courroie d'accessoire   courroie d'accessoire - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
courroie d'accessoire
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» courroie qui grince sur 2.2 dt ???
» courroie
» Courroie sèche
» courroie de distribution 2.2 dT
» courroie de distri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: