Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Fiabilité boite auto

Aller en bas 
+8
kinou78
sombre
lesprad
sebck1
tonnerre41
Alain Angéliaume
Bertrand29
SAFUMM
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SAFUMM
débutant
débutant



Nombre de messages : 68
Age : 68
Localisation : CHATEAUROUX
Vos autos : SAFRANE 2 LI
Date d'inscription : 16/12/2009

Fiabilité boite auto Empty
MessageSujet: Fiabilité boite auto   Fiabilité boite auto EmptyJeu 22 Avr - 22:58

Bonjour

Est-ce que les boites auto sur les 2.5 l 20V sont plus fiables que sur les V6 ?
Quelle modéle de boite auto est préférable ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57631
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Fiabilité boite auto Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité boite auto   Fiabilité boite auto EmptyJeu 22 Avr - 23:28

La meilleure boite est celle montée sur les 2.5 20v 5cyl (et 2.0 16v Volvo ?). Aucun problème du moment que l'entretien est à jour.

Rien à voir par rapport aux V6.

_________________
Fiabilité boite auto Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
SAFUMM
débutant
débutant



Nombre de messages : 68
Age : 68
Localisation : CHATEAUROUX
Vos autos : SAFRANE 2 LI
Date d'inscription : 16/12/2009

Fiabilité boite auto Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité boite auto   Fiabilité boite auto EmptyVen 23 Avr - 10:26

Merci Bertrand
Peux tu me dire s'il y a qu'un seul modèle de boite monté sur le 2.5 ?

A +
Revenir en haut Aller en bas
Alain Angéliaume
amateur
amateur
Alain Angéliaume


Nombre de messages : 202
Age : 77
Localisation : 37420
Vos autos : Safrane 2,5l RXT, Alfa Roméo spider 916 TS, Ford Fiesta 1,25l, moto BMW K 1200LT
Date d'inscription : 01/09/2009

Fiabilité boite auto Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité boite auto   Fiabilité boite auto EmptySam 8 Mai - 13:13

Mon opinion positive doit être nuancée par rapport au faible kilomètrage de ma voiture (110000Km). La boîte auto de cette 2,5l 20 soupapes est agréable même si elle n'a que quatre rapports. Il est dommage que les garagistes dénigrent systématiquement les boîtes automatiques de Safrane sans distinction des différents types.
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Fiabilité boite auto Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité boite auto   Fiabilité boite auto EmptySam 8 Mai - 16:29

je ne serai pas aussi affirmatif que toi bertrand bien que je te rejoint sur le coup de l'entretien!
les boite SU0 000 pour B54L moteur N7Q
SU0 001 pour B54F moteur N7U
LM0 001 pour B54N moteur N7X V6 24s
j'ai vue certaine boite descendre a moin de 100 000km, mais il est vrai que ce n'est pas l'ecatombe de la LM0
Revenir en haut Aller en bas
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

Fiabilité boite auto Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité boite auto   Fiabilité boite auto EmptySam 8 Mai - 17:16

oui mais les boites montées sur les safranes 2.5 20 v elles sont fiables alors que les LMO et AD8 sont les plus fragiles et bien souvent les LMO ont du mal a passer les 100000kms!
Revenir en haut Aller en bas
lesprad
débutant
débutant
lesprad


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 55
Localisation : somme (80)
Vos autos : safrane RXT 2.5 BVA 1997
Date d'inscription : 02/01/2010

Fiabilité boite auto Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité boite auto   Fiabilité boite auto EmptyMar 11 Mai - 19:13

vidanger 2 fois de suite avec dexron II E ou compatible
Revenir en haut Aller en bas
sombre
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 66
Localisation : Doubs 25
Vos autos : Safrane RXT 2,5(gpl)+ Volvo S80 BVA AWD 304 ch éthanol (vendue)+ Laguna III 2 litres éthanol + Talisman Estate 1.8
Date d'inscription : 13/08/2008

Fiabilité boite auto Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité boite auto   Fiabilité boite auto EmptyMer 12 Mai - 8:02

Bonjour à tous

J'ai juste une petite question rapport à la vidange boîte auto: Ya t'il besoin de passer par un garage renault pour cette vidange, comme c'est le cas pour l'espace V6 ou la valise est , paraît il, indispensable pour cette vidange?
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Fiabilité boite auto Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité boite auto   Fiabilité boite auto EmptyMer 12 Mai - 14:27

bonjour non pas a ma connaissance!
Revenir en haut Aller en bas
kinou78
connaisseur
connaisseur
kinou78


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 75
Localisation : nord val d'oise
Vos autos : safrane v6 baccara bva, clio2 phase 2 dci,
Date d'inscription : 11/05/2010

Fiabilité boite auto Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité boite auto   Fiabilité boite auto EmptyMer 12 Mai - 15:35

bonjour, il est imperatif de faire faire la vidange boite auto sur un v6(baccara par exemple) par renault car,passage a la valise obligatoire!!!!!(valise xr25)code d04.
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Fiabilité boite auto Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité boite auto   Fiabilité boite auto EmptyMer 12 Mai - 15:51

ah? et pourquoi donc? quel defaut cela engendre-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
m.dia
amateur
amateur
m.dia


Nombre de messages : 283
Age : 47
Localisation : Lille
Vos autos : Safrane 2.2Dt
Date d'inscription : 29/07/2009

Fiabilité boite auto Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité boite auto   Fiabilité boite auto EmptyMer 12 Mai - 16:33

ha bon ? c'est nouveau ca ???


voila un tuto sur vidange de la zf 4hp20 : http://www.yaronet.com/posts.php?s=95778
Revenir en haut Aller en bas
sombre
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 66
Localisation : Doubs 25
Vos autos : Safrane RXT 2,5(gpl)+ Volvo S80 BVA AWD 304 ch éthanol (vendue)+ Laguna III 2 litres éthanol + Talisman Estate 1.8
Date d'inscription : 13/08/2008

Fiabilité boite auto Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité boite auto   Fiabilité boite auto EmptyJeu 13 Mai - 7:27

Bonjour

Bien fait le tuto de la zf 4hp20, mais sur une safrane 2.5 20v, peut-on faire seul cette vidange sans valise?
Sur l' espace V6, le coût chez Mr Renault est = 120 euros. J'envisage l'achat d'une saf 2.5 BVA, c'est pourquoi je me renseigne. Ya t'il une jauge sur la BVA des safranes?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
kinou78
connaisseur
connaisseur
kinou78


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 75
Localisation : nord val d'oise
Vos autos : safrane v6 baccara bva, clio2 phase 2 dci,
Date d'inscription : 11/05/2010

Fiabilité boite auto Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité boite auto   Fiabilité boite auto EmptyJeu 13 Mai - 9:15

non, sur les boites auto ref: ad8 COMME LA MIENNE IL N'y a pas de jauge et je confirme le passage a la valise pour faire la vidange!!!!!!voir deja sur les manuels rta de reparation!
Revenir en haut Aller en bas
kinou78
connaisseur
connaisseur
kinou78


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 75
Localisation : nord val d'oise
Vos autos : safrane v6 baccara bva, clio2 phase 2 dci,
Date d'inscription : 11/05/2010

Fiabilité boite auto Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité boite auto   Fiabilité boite auto EmptyJeu 13 Mai - 9:37

bonjour, sur une ad8 la marche avant fonctionne en premiere,la marche arriere fonctionne,MAIS!..des que que l'on accelere le moteur monte haut en regime avant de passer la seconde brusquement!!et ca sent le chaud !!et sa patine,QUESTION: quel est la panne??et comment resoudre le probleme. bien sur,il y a toujours la reponse suivante: quand la crepine et la vidange a été faite!!mais j'attend d'autres reponses merci
Revenir en haut Aller en bas
odul
Membre d'honneur
Membre d'honneur
odul


Masculin
Nombre de messages : 4725
Age : 47
Localisation : centre (37)
Vos autos : Safrane 3L V6i RXE BVA GPL de 94
Date d'inscription : 19/03/2007

Fiabilité boite auto Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité boite auto   Fiabilité boite auto EmptyJeu 13 Mai - 9:46

kinou78 a écrit:
mais j'attend d'autres reponses merci

Je pense qu'il serais surtout bon de passer par la case présentation (voir règle du forum) et ensuite pour toute question, d'ouvrir un sujet concernant ton problème (et ne pas venir t'introduire au milieu d'un sujet déjà en cours... ) Fiabilité boite auto 66228

Merci. Fiabilité boite auto Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Fiabilité boite auto Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité boite auto   Fiabilité boite auto EmptyJeu 13 Mai - 10:33

bonjour,kinou78 sa sent le convertisseur hs sa!
mais fait un post avec ton probléme particulier tu aura surement plus de reponse de membres connaissant l'ad8 et pouvant t'aiguillé convenablement.
une presentation serait aussi un plus.
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
kinou78
connaisseur
connaisseur
kinou78


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 75
Localisation : nord val d'oise
Vos autos : safrane v6 baccara bva, clio2 phase 2 dci,
Date d'inscription : 11/05/2010

Fiabilité boite auto Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité boite auto   Fiabilité boite auto EmptyJeu 13 Mai - 11:57

bonjour,merci de la reponse tonnerre 41,j'ai une baccara de 93 qui a le probleme suivant:la premiere marche, la marche arriere egalement,seulement des que j'accelere ,il faut monter tres haut en regime pour que la vitesse passe brusquement!!et ca sent un peu le chaud!!.etant mecano du dimanche,je me dis : piston e1 fissuré,distributeur de valves de pressions ,ect...peut etre effectivement convertisseur hs!pour info,je suis a la retraite depuis deux ans et reste passionné de mecanique(voir ma presentation)j'habite dans le val d'oise.merci par avance de vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
kinou78
connaisseur
connaisseur
kinou78


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 75
Localisation : nord val d'oise
Vos autos : safrane v6 baccara bva, clio2 phase 2 dci,
Date d'inscription : 11/05/2010

Fiabilité boite auto Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité boite auto   Fiabilité boite auto EmptyJeu 13 Mai - 12:02

bonjour,en reponse a odul,j'ai fait ma presentation mais peut etre que cela n'a pas fonctionner!!je suis un peu leger dans l'informatique..pour info: j'habite dans le val d'oise et je suis en retraite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ouf..
Revenir en haut Aller en bas
odul
Membre d'honneur
Membre d'honneur
odul


Masculin
Nombre de messages : 4725
Age : 47
Localisation : centre (37)
Vos autos : Safrane 3L V6i RXE BVA GPL de 94
Date d'inscription : 19/03/2007

Fiabilité boite auto Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité boite auto   Fiabilité boite auto EmptyJeu 13 Mai - 19:11

kinou78 a écrit:
,j'ai fait ma presentation mais peut etre que cela n'a pas fonctionner .

Effectivement, au vu de tes 14 messages, cela n'a pas marché, c'est pour cela que je t'en ai fais ta remarque Fiabilité boite auto Icon_wink

L'intérêt de cette présentation est aussi de pouvoir avoir un post a toi ou l'on peu suivre l'évolution de ta voiture (si il y a), le changement, etc... A toi de voir. Fiabilité boite auto Icon_biggrin Fiabilité boite auto Icon_wink (après tout, je suis pas modo Fiabilité boite auto Icon_mrgreen )
Revenir en haut Aller en bas
kinou78
connaisseur
connaisseur
kinou78


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 75
Localisation : nord val d'oise
Vos autos : safrane v6 baccara bva, clio2 phase 2 dci,
Date d'inscription : 11/05/2010

Fiabilité boite auto Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité boite auto   Fiabilité boite auto EmptyVen 14 Mai - 7:53

BONJOUR,je vais essayer!!merci des conseils ODUL
Revenir en haut Aller en bas
chb
connaisseur
connaisseur
chb


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 69
Localisation : Paulhac 31
Vos autos : Safrane 2.5 RXT automatique
Date d'inscription : 19/01/2009

Fiabilité boite auto Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité boite auto   Fiabilité boite auto EmptySam 15 Mai - 6:20

Pour remettre sur le sujet la boite SU0 est remarquable j'ai 250000 sur ma saf 2.5l 20S avec un entretien régulier de la boite (vidange tous les 50000).
Il y a une jauge et aucun besoin de valise.
Pour les AD4 et AD8 (vidange puis niveau par débordement) la valise sert à déterminer la température pour faire le niveau (vers 80°C). Il n'y pas d'autre besoin sauf pour certains calculateur de la BVA de remettre à zéro le compteur de vidange (un peu comme les compteurs km de vidange chez BMW).
Pour info j'ai une valise XR25 et finalement pour faire le niveau sans valise il suffit d'attendre le déclenchement du GMV pour avoir la température adéquate et ce n'est pas à 1° près.
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Ziouz59
débutant
débutant
Ziouz59


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Roubaix Nord 59
Vos autos : Safrane V6 Initial GPL ,
Date d'inscription : 24/03/2010

Fiabilité boite auto Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité boite auto   Fiabilité boite auto EmptySam 15 Mai - 8:02

bonjour, mais une fois qu'on a fait le renplisage par debordement aprés avoir changé le distributeur + piston E1 + crepine je referme tout je dois faire quoi ensuite? demarré laissé chauffé jusque le declanchement du GMV ? et ensuite?

Y a t-il un tuto qui explique du debut a la fin? a l'epoque j'avais la doc d'origine que j'ai eu sur l'autre forum safrane mais j'ai du l'effacé sans le vouloir !

quelqun a t-il sa? merci
Revenir en haut Aller en bas
kinou78
connaisseur
connaisseur
kinou78


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 75
Localisation : nord val d'oise
Vos autos : safrane v6 baccara bva, clio2 phase 2 dci,
Date d'inscription : 11/05/2010

Fiabilité boite auto Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité boite auto   Fiabilité boite auto EmptySam 15 Mai - 12:15

bonjour,voici une bonne adresse pour conseils de pro: faboto@live.fr il refait les bva de safrane et donne de tres tres bon conseils pour eviter de faire n'importe quoi!!!!!!!!!!!quand on aime sa safrane comme moi cela est super et surtout economique!!!a vous de voir (ps:vous pouvez y aller de ma part , le retraité de st martin dans le val d'oise)
Revenir en haut Aller en bas
odul
Membre d'honneur
Membre d'honneur
odul


Masculin
Nombre de messages : 4725
Age : 47
Localisation : centre (37)
Vos autos : Safrane 3L V6i RXE BVA GPL de 94
Date d'inscription : 19/03/2007

Fiabilité boite auto Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité boite auto   Fiabilité boite auto EmptySam 15 Mai - 13:06

kinou78 a écrit:
bonjour,voici une bonne adresse pour conseils de pro: faboto@live.fr il refait les bva de safrane

Tu serais combien il prend pour en refaire une??? Fiabilité boite auto Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiabilité boite auto Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité boite auto   Fiabilité boite auto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiabilité boite auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» fiabilité des boite auto
» fiabilité safrane fidgi gpl annee 2000 avec boite auto
» Peut-on changer sur un Moteur V6,une boite auto en boite Manuel?
» modif moteur boite auto en boite manuel
» changement boite auto en boite manuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: