Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Bruit vibration courroie accessoire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dsere
débutant
débutant



Nombre de messages : 27
Age : 55
Localisation : Normandie 76440 forges les eaux
Vos autos : safrane 2.2 rxe dt
Date d'inscription : 30/12/2008

Bruit vibration courroie accessoire Empty
MessageSujet: Bruit vibration courroie accessoire   Bruit vibration courroie accessoire EmptyLun 19 Avr - 11:30

Bonjour A tous,

J'ai besoin de l'avis d'un expert....J'ai un bruit, une vibration sourde au niveau de la courroie d'accessoire (j'ai une safrane 2.2 dt RXE)

Nous avons changé la pièce, le tendeur avec un ressort qui tend la courroie (était cassé...)et la courroie, ca vibre un peu moins mais toujours un peu, juste quand on est au dessus du ralenti... on pense peut être a une poulie ovalisée ou autre chose... sachant qu'il y a 4 ou 5 poulies entrainées a cet endroit, et vu le prix des poulies..... quelqu'un aurait 'il un vécu, une idée de ce qui se passe ou de ce qu'il y a à faire pour bien localiser le problème ??

Merci a tous de votre aide par avance
Bruit vibration courroie accessoire Icon_tongue
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
zebrasoma
Expert
Expert
zebrasoma


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 38
Localisation : essonne 91540
Vos autos : renault safrane 2.2dt rxe, mégane III RS 250
Date d'inscription : 05/11/2009

Bruit vibration courroie accessoire Empty
MessageSujet: Re: Bruit vibration courroie accessoire   Bruit vibration courroie accessoire EmptyLun 19 Avr - 16:14

t'as courroie est peut être pas assez tendu!!
il y a un galet avec un axe décentré avec deux petits trou dessus,
il faut que tu joues sur la tension de la courroie avec ca, en mettant deux petits érgos dans les trous et faire levier avec un tournevis ou autre...

c'est juste une piste Wink
Revenir en haut Aller en bas
quatrobis
Expert
Expert
quatrobis


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 40
Localisation : Roche la Moliere 42230
Vos autos : Scenic 1.9dci 2001 / Safrane v6 1992
Date d'inscription : 05/11/2008

Bruit vibration courroie accessoire Empty
MessageSujet: Re: Bruit vibration courroie accessoire   Bruit vibration courroie accessoire EmptyLun 19 Avr - 16:48

+1

Voir aussi la poulie damper, si le tendeur était cassé, la poulie avait peut etre aussi morflé. Il me semble que c'est une poulie avec silent block interne, je pense que ce dernier doit etre ent piteux état.

Mais comme Zebra, c'est juste une piste!!

Question à 3 points: courroie d'accessoire démontée, as tu toujours cette vibration?
Revenir en haut Aller en bas
dsere
débutant
débutant



Nombre de messages : 27
Age : 55
Localisation : Normandie 76440 forges les eaux
Vos autos : safrane 2.2 rxe dt
Date d'inscription : 30/12/2008

Bruit vibration courroie accessoire Empty
MessageSujet: Re: Bruit vibration courroie accessoire   Bruit vibration courroie accessoire EmptyLun 19 Avr - 17:28

Bonsoir a tous, je n'ai pas essayé de faire tourner sans la courroie.... la poulie dampère avec le silent bloc effectivement c'est a vérifier.... merci si d'autres ont d'autres idées... je suis preneur... merci
Revenir en haut Aller en bas
caine78
connaisseur
connaisseur
caine78


Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 42
Localisation : yvelines
Vos autos : saf 2.2 DT RXT
Date d'inscription : 18/03/2008

Bruit vibration courroie accessoire Empty
MessageSujet: Re: Bruit vibration courroie accessoire   Bruit vibration courroie accessoire EmptyLun 19 Avr - 21:13

bonsoir à tous, j'ai le même genre de bruit que toi et j'ai fait changer tout, kit distri et accessoire comprennant tous les galets sauf la damper qui est sur silent bloc, il y a de grande chance que ca vienne de ca mais vu le prix de la bête ca va rester comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit vibration courroie accessoire Empty
MessageSujet: Re: Bruit vibration courroie accessoire   Bruit vibration courroie accessoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit vibration courroie accessoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» schéma courroie accessoire 2.2dt
» courroie d'accessoire
» Tension courroie accessoire 2.2 Si
» Courroie d'accessoire ?
» Courroie accessoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: