Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Aiguille de compteur qui a la tremblotte!

Aller en bas 
+8
yannick david
gilles02310
bernard
Helmutmout
roadrunner-55
Yann
Mike
Maitre Fayo
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo


Masculin
Nombre de messages : 10775
Age : 38
Localisation : Lorraine
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985
Date d'inscription : 27/08/2008

Aiguille de compteur qui a la tremblotte! Empty
MessageSujet: Aiguille de compteur qui a la tremblotte!   Aiguille de compteur qui a la tremblotte! EmptySam 3 Avr - 20:06

Hello les amis! Aiguille de compteur qui a la tremblotte! Icon_smile
Voila, en ce moment avec ma 25 je fais beaucoup de long trajets!
Oui bon c'est vrai, pas toujours a des allures raisonnables... Aiguille de compteur qui a la tremblotte! Icon_biggrin2
Justement, depuis que j'ai piquer une petite pointe de vitesse sur autoroute avec la belle hier soir, mon aiguille de compteur a une sacrée tremblotte maintenant!! Aiguille de compteur qui a la tremblotte! Icon_scratch Mais il fonctionne quand meme!!

Que ce passe-t-il ? est ce que mon cable est naze? Pour info, elle a 355000 kilomètres, avec le compteur/cable d'origine!

Merci a tous par avance! Aiguille de compteur qui a la tremblotte! Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Aiguille de compteur qui a la tremblotte! Empty
MessageSujet: Re: Aiguille de compteur qui a la tremblotte!   Aiguille de compteur qui a la tremblotte! EmptySam 3 Avr - 20:07

tu as deviné, change ton cable

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo


Masculin
Nombre de messages : 10775
Age : 38
Localisation : Lorraine
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985
Date d'inscription : 27/08/2008

Aiguille de compteur qui a la tremblotte! Empty
MessageSujet: Re: Aiguille de compteur qui a la tremblotte!   Aiguille de compteur qui a la tremblotte! EmptySam 3 Avr - 20:16

Merci pour cette reponse rapide Mike! Aiguille de compteur qui a la tremblotte! Icon_thumright
Juste deux dernières question, cela coute il cher? et puis-je continuer a rouler avec ce cable ateint de trembotte??
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Aiguille de compteur qui a la tremblotte! Empty
MessageSujet: Re: Aiguille de compteur qui a la tremblotte!   Aiguille de compteur qui a la tremblotte! EmptySam 3 Avr - 20:58

En neuf chez Renault, c'est près de 120 Euros. Aiguille de compteur qui a la tremblotte! Icon_confused

Mes parents ont du y passer avec leur Espace II.
L'aiguille a commencé à trembloter à cette période l'année dernière et en août, le dispositif à carrément lâché dans la boite à 130 sur l'autoroute... au final boite HS et idem pour le câble. Aiguille de compteur qui a la tremblotte! Icon_rolleyes

Bien entendu c'est exceptionnel (malgré le fait que l'Espace n'avait alors même pas 86 000 km...) et ne t'inquiètes pas, il n'y a pas de risque que cela t'arrive.
Habituellement quand il lâche, ça n'a pas d'autres conséquences qu'une aiguille immobile et une certaine difficulté à respecter les limitations. Aiguille de compteur qui a la tremblotte! Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
roadrunner-55
Expert
Expert
roadrunner-55


Masculin
Nombre de messages : 4461
Age : 44
Localisation : Meuse (55)
Vos autos : pull over 1.6 16v ; ex R 25 ts auteuil 1989 + Renault safrane 2.5dt alizée 1994 + Suzuki 750 gsxf gr78a 1995
Date d'inscription : 14/02/2009

Aiguille de compteur qui a la tremblotte! Empty
MessageSujet: Re: Aiguille de compteur qui a la tremblotte!   Aiguille de compteur qui a la tremblotte! EmptySam 3 Avr - 21:24

moi le mien tremble mais juste par grand froid ...
serieux c'est veridique ! le cable a pas froid mais quand y a eu les -10 l'aiguille oscillait de 10km/h !
la y fait meilleur ben elle est stable ..... curieux Aiguille de compteur qui a la tremblotte! Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Helmutmout
Expert
Expert
Helmutmout


Masculin
Nombre de messages : 1071
Age : 34
Localisation : 77
Vos autos : Renault 25 TX Phase II 1991 - Renault 25 Turbo-DX Phase II 1992
Date d'inscription : 08/11/2009

Aiguille de compteur qui a la tremblotte! Empty
MessageSujet: Re: Aiguille de compteur qui a la tremblotte!   Aiguille de compteur qui a la tremblotte! EmptyDim 4 Avr - 9:31

roadrunner-54 a écrit:
moi le mien tremble mais juste par grand froid ...
serieux c'est veridique ! le cable a pas froid mais quand y a eu les -10 l'aiguille oscillait de 10km/h !
la y fait meilleur ben elle est stable ..... curieux Aiguille de compteur qui a la tremblotte! Icon_scratch

Quand je suis à 30, l'aiguille oscille entre 15 et 45 Aiguille de compteur qui a la tremblotte! 248140

Ca commence à être précis après 60 Km/h.

Moi, je le laisse comme ça le câble, je m'en fou. J'arrive à savoir à combien je roule.

(Surtout parce-que j'ai vu le prix d'un câble neuf , et que je suis pas sûr que ça vienne du
câble)
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo


Masculin
Nombre de messages : 10775
Age : 38
Localisation : Lorraine
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985
Date d'inscription : 27/08/2008

Aiguille de compteur qui a la tremblotte! Empty
MessageSujet: Re: Aiguille de compteur qui a la tremblotte!   Aiguille de compteur qui a la tremblotte! EmptyDim 4 Avr - 10:34

Alors la je ne comprends plus rien!! Aiguille de compteur qui a la tremblotte! Icon_scratch
Ce matin je prends la titinne, je roule avec et le compteur fonctionne a merveille, comme dans du beurre, sans vibrations!!!! Aiguille de compteur qui a la tremblotte! Suspect

Elle est possédée cette voiture, c'est pas possible!! Aiguille de compteur qui a la tremblotte! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Helmutmout
Expert
Expert
Helmutmout


Masculin
Nombre de messages : 1071
Age : 34
Localisation : 77
Vos autos : Renault 25 TX Phase II 1991 - Renault 25 Turbo-DX Phase II 1992
Date d'inscription : 08/11/2009

Aiguille de compteur qui a la tremblotte! Empty
MessageSujet: Re: Aiguille de compteur qui a la tremblotte!   Aiguille de compteur qui a la tremblotte! EmptyDim 4 Avr - 10:57

doudou86 a écrit:
Alors la je ne comprends plus rien!! Aiguille de compteur qui a la tremblotte! Icon_scratch
Ce matin je prends la titinne, je roule avec et le compteur fonctionne a merveille, comme dans du beurre, sans vibrations!!!! Aiguille de compteur qui a la tremblotte! Suspect

Elle est possédée cette voiture, c'est pas possible!! Aiguille de compteur qui a la tremblotte! Lol

Essai de mettre un petit coups de graisse style WD40 dans le passage du câble par en haut pour ça coule bien. Peut-être que c'est juste ça.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo


Masculin
Nombre de messages : 10775
Age : 38
Localisation : Lorraine
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985
Date d'inscription : 27/08/2008

Aiguille de compteur qui a la tremblotte! Empty
MessageSujet: Re: Aiguille de compteur qui a la tremblotte!   Aiguille de compteur qui a la tremblotte! EmptyDim 4 Avr - 11:29

Ouais, je vais y jeter un oeil rapidement! Aiguille de compteur qui a la tremblotte! Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Aiguille de compteur qui a la tremblotte! Empty
MessageSujet: Re: Aiguille de compteur qui a la tremblotte!   Aiguille de compteur qui a la tremblotte! EmptyDim 4 Avr - 12:04

avec ta petite pointe de vitesse , ton cable nais pas habitué il a chauffé et fais fondre la graisse Aiguille de compteur qui a la tremblotte! 52466 Aiguille de compteur qui a la tremblotte! 67266 Aiguille de compteur qui a la tremblotte! 905497 Aiguille de compteur qui a la tremblotte! 382266 Aiguille de compteur qui a la tremblotte! 610168 Aiguille de compteur qui a la tremblotte! Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo


Masculin
Nombre de messages : 10775
Age : 38
Localisation : Lorraine
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985
Date d'inscription : 27/08/2008

Aiguille de compteur qui a la tremblotte! Empty
MessageSujet: Re: Aiguille de compteur qui a la tremblotte!   Aiguille de compteur qui a la tremblotte! EmptyDim 4 Avr - 13:05

bernard a écrit:
avec ta petite pointe de vitesse , ton cable nais pas habitué il a chauffé et fais fondre la graisse Aiguille de compteur qui a la tremblotte! 52466 Aiguille de compteur qui a la tremblotte! 67266 Aiguille de compteur qui a la tremblotte! 905497 Aiguille de compteur qui a la tremblotte! 382266 Aiguille de compteur qui a la tremblotte! 610168 Aiguille de compteur qui a la tremblotte! Icon_biggrin

Aiguille de compteur qui a la tremblotte! Lol Aiguille de compteur qui a la tremblotte! Lol Aiguille de compteur qui a la tremblotte! Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo


Masculin
Nombre de messages : 10775
Age : 38
Localisation : Lorraine
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985
Date d'inscription : 27/08/2008

Aiguille de compteur qui a la tremblotte! Empty
MessageSujet: Re: Aiguille de compteur qui a la tremblotte!   Aiguille de compteur qui a la tremblotte! EmptyLun 19 Mar - 12:21

Déterrage de topic de la mort qui fume sa mégarace!!!! Mr. Green

Bon, entre tremps, j'ai changé le cable et le compteur. Mais ça recommence!!!! rambo
Le soucis, c'est que l'aiguille de mort ne tremble pas du tout a froid. Elle le fait uniquement au bout d'une trentaine de kilomètres. De 40 a 100 km/h elle saute de 5 en 5.....Passé 100 ça le fais moins.... Le pire, c'est de 0 a 40! Elle saute de 10 en 10!!! :mdr:

Sur mon ancien compteur, elle ne le faisait pas. Peut ètre le cable légèrement tordu?? Ou bien le compteur en lui meme??

Merci de m'éclairer les amis! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilles02310
Expert
Expert
gilles02310


Masculin
Nombre de messages : 3554
Age : 45
Localisation : Rennes (35)
Vos autos : BMW 523iA Pack
Date d'inscription : 09/05/2010

Aiguille de compteur qui a la tremblotte! Empty
MessageSujet: Re: Aiguille de compteur qui a la tremblotte!   Aiguille de compteur qui a la tremblotte! EmptyLun 19 Mar - 12:49

Salut tiens potos j'ai trouvé ce lien regarde si il y a ton modèle

http://www.mecatrouve.com/article/affiche_all/categorie-100561/CABLE-COMPTEUR.htm
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7466
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

Aiguille de compteur qui a la tremblotte! Empty
MessageSujet: Re: Aiguille de compteur qui a la tremblotte!   Aiguille de compteur qui a la tremblotte! EmptyLun 19 Mar - 12:54

sur ma 19 aussi l'aiguille a la tremblotte,et ça fait un bail et ça tient!ça le fait pas a toutes les vitesses.jusqu'a 60 et apres vers 110 jusqua 120,130.je serait toi je laisserait comme ça c'est rien de dramatique du moment que tu sait a combien tu roule a peu pres pour les boites grises au bord de la route.y'en a qui roulent sans compteur c'est bien pire.moi sur la 19 j'ai pris l'habitude de la voir gigoter.j'interviendrai le jour ou l'aiguille marchera plus
Revenir en haut Aller en bas
vosgepat
Expert
Expert
vosgepat


Masculin
Nombre de messages : 4320
Age : 56
Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace
Vos autos : R 25 TX - R25 TXI
Date d'inscription : 28/11/2008

Aiguille de compteur qui a la tremblotte! Empty
MessageSujet: Re: Aiguille de compteur qui a la tremblotte!   Aiguille de compteur qui a la tremblotte! EmptyMar 20 Mar - 9:15

Sujet déjà abordé bien des fois, mais face à l'unanimité, il est difficile de faire face. Mr. Green .

Pour tester un câble, (petite cooncession Renault), tu fais comme dans ma prezzzz, tu le déconnecte du TdB, tu soulèves une roue avant, (seulement sur une R25 SANS ESP ni ANTI PATINAGE Mr. Green ), et tu vois comment il se comporte.

Si tu en arrives à la conclusion qu'il est OK, alors c'est la graisse qui devient trop épaisse, ou durcit avec le temps, et là, tu t'attaques au bloc compteur, comme dans ma prezzzzz.

Tu peux tirer dessus, il sortira, et tu dois pouvoir le remettre.

Si il est abîmé, il est préférable de changer la gaine aussi.

Allez, bonne clef Torxxxxx.

Revenir en haut Aller en bas
angelus_2
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 653
Age : 47
Localisation : st quentin
Vos autos : r25 GTD manager de 88, R25 Baccara de 91
Date d'inscription : 24/08/2009

Aiguille de compteur qui a la tremblotte! Empty
MessageSujet: Re: Aiguille de compteur qui a la tremblotte!   Aiguille de compteur qui a la tremblotte! EmptyMar 20 Mar - 11:08

moi mon aiguille à faid ça et 1000 bornes plus loin il a cassé, donc c'est bie nel cable
Revenir en haut Aller en bas
angelus_2
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 653
Age : 47
Localisation : st quentin
Vos autos : r25 GTD manager de 88, R25 Baccara de 91
Date d'inscription : 24/08/2009

Aiguille de compteur qui a la tremblotte! Empty
MessageSujet: Re: Aiguille de compteur qui a la tremblotte!   Aiguille de compteur qui a la tremblotte! EmptyMar 20 Mar - 11:09

angelus_2 a écrit:
moi mon aiguille à fait ça et 1000 bornes plus loin il a cassé, donc c'est bien le cable
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo


Masculin
Nombre de messages : 10775
Age : 38
Localisation : Lorraine
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985
Date d'inscription : 27/08/2008

Aiguille de compteur qui a la tremblotte! Empty
MessageSujet: Re: Aiguille de compteur qui a la tremblotte!   Aiguille de compteur qui a la tremblotte! EmptyMar 20 Mar - 11:14

Merci a tous pour vos avis les amis! Bon m'en fou le cable, je ne le paye pas bien cher en neuf.....15.96 TTC en magasin de pièce détachées..... Mr. Green

Nous somme bien loin des 120 euros demandés par Wénow!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
angelus_2
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 653
Age : 47
Localisation : st quentin
Vos autos : r25 GTD manager de 88, R25 Baccara de 91
Date d'inscription : 24/08/2009

Aiguille de compteur qui a la tremblotte! Empty
MessageSujet: Re: Aiguille de compteur qui a la tremblotte!   Aiguille de compteur qui a la tremblotte! EmptyMar 20 Mar - 12:16

hein? comment tu fais? pour l'avoir à ce prix

c'est le cable tel que d'origien ou il faut bdouiller des truc dessous (longueur, enbout etc..)

donne el tuyau je pense que ça peut interesse beaucou pde monde
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo


Masculin
Nombre de messages : 10775
Age : 38
Localisation : Lorraine
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985
Date d'inscription : 27/08/2008

Aiguille de compteur qui a la tremblotte! Empty
MessageSujet: Re: Aiguille de compteur qui a la tremblotte!   Aiguille de compteur qui a la tremblotte! EmptyMar 20 Mar - 12:26

Ben, j'ai 40% de remise sur les pièces détachées. Nan le cable est tel que celui a l'origine, mais un peu plus long, un peu comme sur les Espace. C'est plus simple a installer! Smile
Revenir en haut Aller en bas
angelus_2
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 653
Age : 47
Localisation : st quentin
Vos autos : r25 GTD manager de 88, R25 Baccara de 91
Date d'inscription : 24/08/2009

Aiguille de compteur qui a la tremblotte! Empty
MessageSujet: Re: Aiguille de compteur qui a la tremblotte!   Aiguille de compteur qui a la tremblotte! EmptyMar 20 Mar - 12:35

trop de la chance toi !
Revenir en haut Aller en bas
ALPINE85
Expert
Expert
ALPINE85


Masculin
Nombre de messages : 2536
Age : 63
Localisation : Saint Gilles Croix de Vie (Vendée)
Vos autos : 2 R25 limousine,1 baccarra,1 V6 turbo,1 turbo-dx phase 1,1 turbo-dx phase 2,2 turbo-d ph 2,2 txi,1 gts camargue,1 td auteuil,1 R30 TX,1 alpine GTA V6 TURBO ET 1 R25 V6I PH1 ET 2 SUPER 5 BACCARA et 1 avantime et 1 R25 V6I Kit GRUAU
Date d'inscription : 06/12/2010

Aiguille de compteur qui a la tremblotte! Empty
MessageSujet: Re: Aiguille de compteur qui a la tremblotte!   Aiguille de compteur qui a la tremblotte! EmptyMar 20 Mar - 19:43

par contre,c'est un peu chiant à changer !
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo


Masculin
Nombre de messages : 10775
Age : 38
Localisation : Lorraine
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985
Date d'inscription : 27/08/2008

Aiguille de compteur qui a la tremblotte! Empty
MessageSujet: Re: Aiguille de compteur qui a la tremblotte!   Aiguille de compteur qui a la tremblotte! EmptyJeu 22 Mar - 11:20

Nan, ça va encore pour le remplacement du cable! Il faut compter une bonne demie heure, pour un novice! Et moitié moins pour celui "comme moi" qui l'a déja fait!

Moi, par contre, je ne démontes pas le bloc compteur. Je fais un petit régime des mains, et je passe par la grille de haut parleur, de la synthèse vocale. Il suffit de tirer un coup sec dessus, et ça vient! Smile
Revenir en haut Aller en bas
JeremyDX
Expert
Expert
JeremyDX


Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 32
Localisation : Lunéville
Vos autos : Renault 25 GTS Courchevel 1992 + Renault 25 TX Manager 1987
Date d'inscription : 19/11/2011

Aiguille de compteur qui a la tremblotte! Empty
MessageSujet: Re: Aiguille de compteur qui a la tremblotte!   Aiguille de compteur qui a la tremblotte! EmptyJeu 22 Mar - 11:26

Faudra que je change celui des 2 GTS moi
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo


Masculin
Nombre de messages : 10775
Age : 38
Localisation : Lorraine
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985
Date d'inscription : 27/08/2008

Aiguille de compteur qui a la tremblotte! Empty
MessageSujet: Re: Aiguille de compteur qui a la tremblotte!   Aiguille de compteur qui a la tremblotte! EmptyJeu 22 Mar - 11:36

Elles ont aussi le parkingson? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aiguille de compteur qui a la tremblotte! Empty
MessageSujet: Re: Aiguille de compteur qui a la tremblotte!   Aiguille de compteur qui a la tremblotte! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aiguille de compteur qui a la tremblotte!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» aiguille de compteur
» aiguille compteur R25 TBD 1992
» Bug d'Aiguille Compteur de Vitesse
» probleme aiguille temp et remise à zero compteur
» Compteur - Aiguille niveau d'huile moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: Les accessoires et versions-
Sauter vers: