Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 support moteur, volant moteur???

Aller en bas 
+4
safrane40
nono87
Logan08s
zebrasoma
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Logan08s
Expert
Expert



Nombre de messages : 2016
Date d'inscription : 04/09/2007

support moteur, volant moteur??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: support moteur, volant moteur???   support moteur, volant moteur??? - Page 2 EmptyJeu 11 Mar - 8:44

Sur la laguna, il a fallu env 7 a 8h, c'est pas leger et pas mal enmerdant a vrai dire..., pour ton bi-mass, quand ton embrayage est déposé tu passe ta main et tu regarde l'etat, mais ce n'est pas parce que elle a 270 000kms qu'il est forcement HS...
Revenir en haut Aller en bas
GEGEVZ
Expert
Expert



Nombre de messages : 1969
Age : 97
Localisation : .
Vos autos : .
Date d'inscription : 22/03/2008

support moteur, volant moteur??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: support moteur, volant moteur???   support moteur, volant moteur??? - Page 2 EmptyJeu 11 Mar - 9:17

A+


Dernière édition par GEGEVZ le Jeu 15 Avr - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Logan08s
Expert
Expert
Logan08s


Masculin
Nombre de messages : 2016
Age : 35
Localisation : Rethel
Vos autos : Renault 25 TDX ph2 vert tyrol, R21 2L Turbo ph2, 307 Feline HDI 136 ph2, Ex Safrane Alize 2.1dt 11/96, ex r25 tdx ph2 et 2.0 tx
Date d'inscription : 04/09/2007

support moteur, volant moteur??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: support moteur, volant moteur???   support moteur, volant moteur??? - Page 2 EmptyJeu 11 Mar - 9:28

Et puis meme avec une fosse, tu peux très bien te servir de la chevre pour permettre de ne pas porter la boite de la décaler du moteur sans se fatiguer vu le poids qu'elle pese, et puis ensuite descendre doucement la chevre pour mettre la boite sur un chariot ou sur un verin de fosse.
Revenir en haut Aller en bas
zebrasoma
Expert
Expert
zebrasoma


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 38
Localisation : essonne 91540
Vos autos : renault safrane 2.2dt rxe, mégane III RS 250
Date d'inscription : 05/11/2009

support moteur, volant moteur??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: support moteur, volant moteur???   support moteur, volant moteur??? - Page 2 EmptyJeu 11 Mar - 16:55

je vous dirais combien de temps je mettrai...
autre question, est ce réparable un volant moteur??
car j'ai vu ça sur le coin coin:
http://www.leboncoin.fr/vi/89830737.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
safrane40
Expert
Expert
safrane40


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 52
Localisation : landes
Vos autos : safrane 2.5 dt/ 406 v6 / espace v6 et ma nouvelle , ma saf BT
Date d'inscription : 26/02/2006

support moteur, volant moteur??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: support moteur, volant moteur???   support moteur, volant moteur??? - Page 2 EmptyJeu 11 Mar - 17:34

salut a toi zebra
pour ton volant moteur , moi perso, je n'y crois pas du tout
depuis que je suis mecano , je n'ai jamais entendu et fais un changement de VM et pourtant j'en es fais des embrayages, mort a la fin , a un poind de ne plus pouvoir deplacer les voitures , alors change plutot ton kit embrayage et je pense que ca sera ok
apres tu fais comme tu veux
Revenir en haut Aller en bas
zebrasoma
Expert
Expert
zebrasoma


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 38
Localisation : essonne 91540
Vos autos : renault safrane 2.2dt rxe, mégane III RS 250
Date d'inscription : 05/11/2009

support moteur, volant moteur??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: support moteur, volant moteur???   support moteur, volant moteur??? - Page 2 EmptyJeu 11 Mar - 17:43

salut a toi safrane40 Wink
moi aussi j'y crois pas trop, ou je veux peut être pas y croire...
je verrai bien en démontant, je me renseigne au cas ou...

je sais que le 2.2dt a quelques faiblesse au niveau du VM, je prend un max de renseignement au cas ou, et pour ma propre "culture"...

je le changerai vraiment si necessaire, je suis étudiant, je n'habite pas chez mes parents, mettre 600€ dans un VM je peux pas tellement...

bref, il ne faut mettre la charrue avant les bœufs....
Revenir en haut Aller en bas
safrane40
Expert
Expert
safrane40


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 52
Localisation : landes
Vos autos : safrane 2.5 dt/ 406 v6 / espace v6 et ma nouvelle , ma saf BT
Date d'inscription : 26/02/2006

support moteur, volant moteur??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: support moteur, volant moteur???   support moteur, volant moteur??? - Page 2 EmptyJeu 11 Mar - 17:45

bien vu support moteur, volant moteur??? - Page 2 Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
christophedubois33
connaisseur
connaisseur
christophedubois33


Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 46
Localisation : Podensac
Vos autos : renault 21 2l turbo, 1 types HY, 2cv6,
Date d'inscription : 13/05/2009

support moteur, volant moteur??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: support moteur, volant moteur???   support moteur, volant moteur??? - Page 2 EmptyJeu 11 Mar - 20:58

bonjour par experience et mon porte feuille s'en souvient encore j'ai changé kit embrayage et volant moteur sur ma 2.2dt et elle avais pas encore 200 000 kms , tout était rincé de chez rincé , je suis parti en bretagne depuis bordeaux , je venais de l'achetté , les premiers symptome était un moteur qui vibre sur tout a partir de 1000/tr min , j'ai du me demerdé sur place a trouver un volant moteur dans une casse car a ce prix la bonjour la note , le comble et pour bien achevé mes vaccances quand je suis venu recupéré ma voiture au garage la veille de mon depart a bordeaux , le mécano me dit qu'il y a un bruit dans la distribution support moteur, volant moteur??? - Page 2 Affraid et qu'il serait dangereux de rentrer comme ça , resultat la courroie de distrib était arraché sur plus de la moitié support moteur, volant moteur??? - Page 2 Icon_confused sans doute au moteur qui a forcé ou mal travaillé lors de la casse de l'embrayge .
1300 € en 3 jours putain cher les vaccances en bretagne !!!
Revenir en haut Aller en bas
zebrasoma
Expert
Expert
zebrasoma


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 38
Localisation : essonne 91540
Vos autos : renault safrane 2.2dt rxe, mégane III RS 250
Date d'inscription : 05/11/2009

support moteur, volant moteur??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: support moteur, volant moteur???   support moteur, volant moteur??? - Page 2 EmptyMer 17 Mar - 18:40

salut!
j'ai reçu mon kit embrayage d'oscaro aujourd'hui, et j'ai pris les joint spee de sortie de boite chez renault, je monte ca samedi! je vous dirai combien de temps je vais mettre support moteur, volant moteur??? - Page 2 Icon_biggrin , et si vous voulez des photos, il y a pas de soucis!!
Revenir en haut Aller en bas
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

support moteur, volant moteur??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: support moteur, volant moteur???   support moteur, volant moteur??? - Page 2 EmptySam 20 Mar - 15:14

safrane40 a écrit:
depuis que je suis mecano , je n'ai jamais entendu et fais un changement de VM et pourtant j'en es fais des embrayages

c'est encore un coup de renault qui veut vendre des volant moteur 1500€ avec la main d'oeuvre quand il disent qu'il doit être remplacé en même temps que l'embrayage !! Evil or Very Mad

Je crois qu'il y a eu quelques cas de bimasse défectueux sur les premiers 2.2dT mais ça a du etre réglé par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
zebrasoma
Expert
Expert
zebrasoma


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 38
Localisation : essonne 91540
Vos autos : renault safrane 2.2dt rxe, mégane III RS 250
Date d'inscription : 05/11/2009

support moteur, volant moteur??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: support moteur, volant moteur???   support moteur, volant moteur??? - Page 2 EmptyDim 21 Mar - 12:19

alors j'ai mi au moins 6 heures pour le faire, mais j'ai démonté mon Vm pour le controlé, et changer le roulement pilote!
Revenir en haut Aller en bas
matlep
Expert
Expert
matlep


Masculin
Nombre de messages : 1215
Age : 49
Localisation : plouguin
Vos autos : safrane 2.2 td 99 mix baccardisée ; 2.5i bva initiale 98; 206 CC 1.6 16S; safrane 2.5 I PACK ; Twingo 1 ph1
Date d'inscription : 02/10/2008

support moteur, volant moteur??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: support moteur, volant moteur???   support moteur, volant moteur??? - Page 2 EmptyMar 13 Avr - 21:21

bonjour zebrasoma tu as parlé de photos!! je suis super intéressé car je dois faire boite embrayage et Vm très bientôt si tu peux me les envoyer ca serai super cool merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://rwanito.fr/matlep2/
zebrasoma
Expert
Expert
zebrasoma


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 38
Localisation : essonne 91540
Vos autos : renault safrane 2.2dt rxe, mégane III RS 250
Date d'inscription : 05/11/2009

support moteur, volant moteur??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: support moteur, volant moteur???   support moteur, volant moteur??? - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 5:56

Desolé j ai pas prit de photo... Personne me la demandé! Mais si tu as besoins de conseils I'll y a pas de souci!!
Je peux te passer mon tel par mp
Surtout si tu enleves ton vm pense a changer ton roulement pilote, I'll te faut un extracteur par contre!
Et il te faut du frein filet pour remettre ton vm, prevoit du monde pour remettre ta boite,
Au moins trois personnes, car la salope est lourde.
Si tu as des questions n hesite pas!
Revenir en haut Aller en bas
matlep
Expert
Expert
matlep


Masculin
Nombre de messages : 1215
Age : 49
Localisation : plouguin
Vos autos : safrane 2.2 td 99 mix baccardisée ; 2.5i bva initiale 98; 206 CC 1.6 16S; safrane 2.5 I PACK ; Twingo 1 ph1
Date d'inscription : 02/10/2008

support moteur, volant moteur??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: support moteur, volant moteur???   support moteur, volant moteur??? - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 7:32

roulement pilote ???????? c'est quoi ce truc la . As tu aussi juste une photo du joint spy de la boite pour mieux le repérer . merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://rwanito.fr/matlep2/
zebrasoma
Expert
Expert
zebrasoma


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 38
Localisation : essonne 91540
Vos autos : renault safrane 2.2dt rxe, mégane III RS 250
Date d'inscription : 05/11/2009

support moteur, volant moteur??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: support moteur, volant moteur???   support moteur, volant moteur??? - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 8:55

Le roulement pilote c est le roulement derriere le volant moteur!!
Revenir en haut Aller en bas
matlep
Expert
Expert
matlep


Masculin
Nombre de messages : 1215
Age : 49
Localisation : plouguin
Vos autos : safrane 2.2 td 99 mix baccardisée ; 2.5i bva initiale 98; 206 CC 1.6 16S; safrane 2.5 I PACK ; Twingo 1 ph1
Date d'inscription : 02/10/2008

support moteur, volant moteur??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: support moteur, volant moteur???   support moteur, volant moteur??? - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 10:03

est ce qu'il faut des outils particulier pour l'avoir  et est ce qu'on le trouve chez renault ou oscaro et a quel prix?   merci
Revenir en haut Aller en bas
http://rwanito.fr/matlep2/
zebrasoma
Expert
Expert
zebrasoma


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 38
Localisation : essonne 91540
Vos autos : renault safrane 2.2dt rxe, mégane III RS 250
Date d'inscription : 05/11/2009

support moteur, volant moteur??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: support moteur, volant moteur???   support moteur, volant moteur??? - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 12:07

Je peux t en donner un si il m en reste... Mais I'll te faut un extracteur!
Tu n es pas obliger de le changer, mais bon moi il etait tres fatigué!! Et vu que tu deposes ton vm...
Il te le faut pour quand??
Revenir en haut Aller en bas
matlep
Expert
Expert
matlep


Masculin
Nombre de messages : 1215
Age : 49
Localisation : plouguin
Vos autos : safrane 2.2 td 99 mix baccardisée ; 2.5i bva initiale 98; 206 CC 1.6 16S; safrane 2.5 I PACK ; Twingo 1 ph1
Date d'inscription : 02/10/2008

support moteur, volant moteur??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: support moteur, volant moteur???   support moteur, volant moteur??? - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 13:01

super gentil  de ta part . j'ai mon petit frère qui habite a brunoy est ce que je peu lui demander de passer le prendre ? la pièce est vraiment fatiguée ?  si oui combien ca coute en neuf chez renault ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rwanito.fr/matlep2/
zebrasoma
Expert
Expert
zebrasoma


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 38
Localisation : essonne 91540
Vos autos : renault safrane 2.2dt rxe, mégane III RS 250
Date d'inscription : 05/11/2009

support moteur, volant moteur??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: support moteur, volant moteur???   support moteur, volant moteur??? - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 13:17

UJ en ai un neuf je crois, je te disais que sur ma voiture I'll etait nase, c est pour ca que je l ai changer!
C un roulement classique je te redonnerai la reference, tu n es pas obliger de le prendre chez renault!

J ecris a partir de mon tel... Dslé si c est pas trop comprehensible....
Revenir en haut Aller en bas
zebrasoma
Expert
Expert
zebrasoma


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 38
Localisation : essonne 91540
Vos autos : renault safrane 2.2dt rxe, mégane III RS 250
Date d'inscription : 05/11/2009

support moteur, volant moteur??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: support moteur, volant moteur???   support moteur, volant moteur??? - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 13:24

Roulement ref; 6203 rs
Revenir en haut Aller en bas
matlep
Expert
Expert
matlep


Masculin
Nombre de messages : 1215
Age : 49
Localisation : plouguin
Vos autos : safrane 2.2 td 99 mix baccardisée ; 2.5i bva initiale 98; 206 CC 1.6 16S; safrane 2.5 I PACK ; Twingo 1 ph1
Date d'inscription : 02/10/2008

support moteur, volant moteur??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: support moteur, volant moteur???   support moteur, volant moteur??? - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 15:11

super merci ,  est-ce que je peux dire à mon petit frère de passer le prendre ? ce n'est pas trop dur a mettre en place ? et a tu aussi la ref du joint spy de boite ? merci encore
Revenir en haut Aller en bas
http://rwanito.fr/matlep2/
zebrasoma
Expert
Expert
zebrasoma


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 38
Localisation : essonne 91540
Vos autos : renault safrane 2.2dt rxe, mégane III RS 250
Date d'inscription : 05/11/2009

support moteur, volant moteur??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: support moteur, volant moteur???   support moteur, volant moteur??? - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 17:11

attend je suis pas sur d'en avoir encore! support moteur, volant moteur??? - Page 2 Icon_mrgreen

il te le faut pour quand?? support moteur, volant moteur??? - Page 2 Icon_scratch

A mettre en place non, c'est de l'enlever... si tu n'as pas d'extracteur ca va être dur...
tu es d'où toi??

http://www.conrad.fr/webapps/roulement_6203_2rsr-36.html

http://cgi.ebay.fr/ROULEMENT-6203-2RS-SKF-SNR-17X40X12-/280376694142

un extracteur c'est ca pour ce type de roulement:
http://cgi.ebay.fr/extracteur-de-roulements_W0QQitemZ300352748624QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage?hash=item45ee6b3c50


Dernière édition par zebrasoma le Mer 14 Avr - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zebrasoma
Expert
Expert
zebrasoma


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 38
Localisation : essonne 91540
Vos autos : renault safrane 2.2dt rxe, mégane III RS 250
Date d'inscription : 05/11/2009

support moteur, volant moteur??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: support moteur, volant moteur???   support moteur, volant moteur??? - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 17:28

réf joint spy : 770 147 4122 a vérifier Wink

il y en a deux joint spy, un sortie de boite et un derrière la
fourchette, pour m'a part je l'ai, mais j'ai pas pu le changer, car
impossible d'enlever la fourchette!!!

tiens , ca pourra peut être t'aider...

http://r25safrane.forumactif.com/la-mecanique-f7/urgent-controle-volant-moteur-t23451.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





support moteur, volant moteur??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: support moteur, volant moteur???   support moteur, volant moteur??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
support moteur, volant moteur???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» support moteur
» SUPPORT MOTEUR
» support moteur
» RCH SUPPORT MOTEUR SAF 2.1 DT 96
» support moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: