Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [2.5 20V] Distribution ? "Facile" à faire ?

Aller en bas 
+3
zebrasoma
GIBBS
chb
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[2.5 20V] Distribution ? "Facile" à faire ? Empty
MessageSujet: [2.5 20V] Distribution ? "Facile" à faire ?   [2.5 20V] Distribution ? "Facile" à faire ? EmptyMar 23 Fév - 20:14

alors ^^ dans mon projet de remettre niquelle ma 2.5 20v.

Il faudrait que je commence par la distribution, j'aimerais le faire moi même maintenant que j'ai ma maison et mon garage.

Quels outils faut il ? Est ce très compliqué si on s'applique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[2.5 20V] Distribution ? "Facile" à faire ? Empty
MessageSujet: Re: [2.5 20V] Distribution ? "Facile" à faire ?   [2.5 20V] Distribution ? "Facile" à faire ? EmptyDim 7 Mar - 21:34

Pas de réponse ? Personne ne l'as fais ?
Revenir en haut Aller en bas
chb
connaisseur
connaisseur
chb


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 70
Localisation : Paulhac 31
Vos autos : Safrane 2.5 RXT automatique
Date d'inscription : 19/01/2009

[2.5 20V] Distribution ? "Facile" à faire ? Empty
MessageSujet: Re: [2.5 20V] Distribution ? "Facile" à faire ?   [2.5 20V] Distribution ? "Facile" à faire ? EmptyLun 8 Mar - 9:50

Bonjour, Je suis bien outillé (en facom évidement), j'ai déposé des moteurs boites de R11 et mégane, je fais beaucoup d'entretien voiture avec du lourd (courroie distribution, joint de culasse, boite auto...) et je n'ai pas osé faire la distribution de ma safrane 2.5l. D'abord c'est une opération assez lourde et délicate, car si elle est mal faite c'est un moteur.
Il faut un outillage pour la tendre correctement, et je préférais avoir une garantie de réparation garage.
Il faut aussi changer la pompe à eau qui a une durée de vie du même ordre de grandeur que la courroie (120000km sur la 2.5 ess).
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

[2.5 20V] Distribution ? "Facile" à faire ? Empty
MessageSujet: Re: [2.5 20V] Distribution ? "Facile" à faire ?   [2.5 20V] Distribution ? "Facile" à faire ? EmptyLun 8 Mar - 17:09

Pas encore faite sur mon N7Q (c'est pareil) . Je vous dirais ça dans 30 000 .
Sinon -20% sur les forfaits distri chez Renault ce mois ci . Je vais y mettre le Kangoo de madame ; je touche pas à ça [2.5 20V] Distribution ? "Facile" à faire ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
zebrasoma
Expert
Expert
zebrasoma


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 39
Localisation : essonne 91540
Vos autos : renault safrane 2.2dt rxe, mégane III RS 250
Date d'inscription : 05/11/2009

[2.5 20V] Distribution ? "Facile" à faire ? Empty
MessageSujet: Re: [2.5 20V] Distribution ? "Facile" à faire ?   [2.5 20V] Distribution ? "Facile" à faire ? EmptyLun 8 Mar - 17:21

moi je l'ai fait sur mon 2.2dt,
cela n'a pas était "trop difficile", juste la tension de la courroie...
au niveau outil : un bon jeu de douillle, des clefs torx et allen de toute les tailles gros et petit (pour la poulie d'ampers grosse taille en torx ), des chandelles, un cric de levage... de la patiente
bon j'avais une clefs a choc électrique... ca aide...

bref, je sais pas si ca change beaucoup sur un 2.5...
en plus sur la courroie, il y a des repères pour pas que tu te trompes...
avec la revue technique qui t'épaule, je dirais qu'il y a pas trop de soucis...
je ne l'ai pas fait seul, car deux avis en vaut mieux qu'un...
Revenir en haut Aller en bas
titisaf
débutant
débutant



Nombre de messages : 2
Age : 70
Localisation : elbeuf
Vos autos : r25 tx courchevel safrane 2.5 rxt
Date d'inscription : 09/01/2009

[2.5 20V] Distribution ? "Facile" à faire ? Empty
MessageSujet: Re: [2.5 20V] Distribution ? "Facile" à faire ?   [2.5 20V] Distribution ? "Facile" à faire ? EmptyLun 8 Mar - 20:45

bonsoir je viens de faire ma distribution de 2.5 l rxt bien faire attention au calage du vilo pour le calage qui est sommes toute assez simple .le plus long c est de demonter tout ce qu il y a autour le tendeur de courroie d accessoires est assez chi..... certaines vis de la pompe a eau sont dure (montees a la pate loctite)et bien serrer au couple comme precise dans la rta compter en moyenne 5 a 6 heures de travail pour un gars du metier bon courrage.
Revenir en haut Aller en bas
chb
connaisseur
connaisseur
chb


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 70
Localisation : Paulhac 31
Vos autos : Safrane 2.5 RXT automatique
Date d'inscription : 19/01/2009

[2.5 20V] Distribution ? "Facile" à faire ? Empty
MessageSujet: Re: [2.5 20V] Distribution ? "Facile" à faire ?   [2.5 20V] Distribution ? "Facile" à faire ? EmptyLun 8 Mar - 21:01

Just,
Ne pas oublier d'avoir une clé dynamométrique (au bas mot de l'ordre de 300 euros pour un vrai outil). Il y en a (surtout chez les "petits" garagistes, et j'y inclus Renault) qui le font "au toucher" !!! ce n'est pas de la mécanique mais du bricolage....Mais quand c'est un garage avec facture c'est garanti et tu pourras te faire rembourser le moteur voire les dommages et intérêts en cas de pb...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[2.5 20V] Distribution ? "Facile" à faire ? Empty
MessageSujet: Re: [2.5 20V] Distribution ? "Facile" à faire ?   [2.5 20V] Distribution ? "Facile" à faire ? EmptyLun 8 Mar - 22:17

^^ Je crois que je vais acheter beaucoup de pièces sur Oscaro et Webdealauto et monter ca chez un garage partenaire :-)

Vu que j'ai aussi quelques petits frais à faire sur la 2.2dT ^^
Revenir en haut Aller en bas
lesprad
débutant
débutant
lesprad


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 55
Localisation : somme (80)
Vos autos : safrane RXT 2.5 BVA 1997
Date d'inscription : 02/01/2010

[2.5 20V] Distribution ? "Facile" à faire ? Empty
MessageSujet: Re: [2.5 20V] Distribution ? "Facile" à faire ?   [2.5 20V] Distribution ? "Facile" à faire ? EmptyMar 9 Mar - 15:16

voir ce sujet...

http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=5196/

Wink
Revenir en haut Aller en bas
chb
connaisseur
connaisseur
chb


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 70
Localisation : Paulhac 31
Vos autos : Safrane 2.5 RXT automatique
Date d'inscription : 19/01/2009

[2.5 20V] Distribution ? "Facile" à faire ? Empty
MessageSujet: Re: [2.5 20V] Distribution ? "Facile" à faire ?   [2.5 20V] Distribution ? "Facile" à faire ? EmptyMar 9 Mar - 15:30

+1 Bon courage Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
xxejen
connaisseur
connaisseur
xxejen


Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 45
Localisation : Sunnille
Vos autos : Safrane 2.5 Pack
Date d'inscription : 04/01/2008

[2.5 20V] Distribution ? "Facile" à faire ? Empty
MessageSujet: Re: [2.5 20V] Distribution ? "Facile" à faire ?   [2.5 20V] Distribution ? "Facile" à faire ? EmptyMar 9 Mar - 19:57

idem, je fais faire !
Revenir en haut Aller en bas
twingo-safrane
Expert
Expert
twingo-safrane


Masculin
Nombre de messages : 1437
Localisation : Elsass
Vos autos : Avant, safrane 2.0 RXE mod 97 aujourd'hui, safrane 2.5 RXT mod 2000 et maintenant , tant tant tant une initiale
Date d'inscription : 21/02/2008

[2.5 20V] Distribution ? "Facile" à faire ? Empty
MessageSujet: Re: [2.5 20V] Distribution ? "Facile" à faire ?   [2.5 20V] Distribution ? "Facile" à faire ? EmptyLun 15 Mar - 21:50

c'est pas dificile, mais cela prend du temps et un peu de perspicacité. J'ai retrouvé mes photos faites lors de la derniere distri faite sur ma 2.5i. Si tu n'es pas pressé, je les mettrai en lignes dans 3 semaines car suis en déplacement actuellement
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2.5 20V] Distribution ? "Facile" à faire ? Empty
MessageSujet: Re: [2.5 20V] Distribution ? "Facile" à faire ?   [2.5 20V] Distribution ? "Facile" à faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2.5 20V] Distribution ? "Facile" à faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle-est la composition d'un "kit de distribution" ?
» J'ai ma distribution a faire!!!!!!!!!!
» Cherche quelqu'un pour faire ma distribution
» [REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ".
» Quelle safrane choisir en diesel..?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: