Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Claquement en deceleration

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Boris31
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : Toulouse
Vos autos : Safrane 2.2dT, BMW 325i
Date d'inscription : 13/10/2008

Claquement en deceleration Empty
MessageSujet: Claquement en deceleration   Claquement en deceleration EmptyLun 22 Fév - 10:27

Bonjour à tous. Lecteur assidu du forum, je me lance pour la première fois sur ce post. J'ai une Safrane 2.2dT (année 2000, 72 Mkms, boite PK1 AA071). Depuis 2 semaines, lors des décelerations en seconde j'ai un bruit de claquement à basse vitesse. Le bruit ne semble pas se produire en accélération, ni sur d'autres rapports.

Cela m'inquiète assez ayant lu tous les posts sur les problèmes de boite PK1. Je précise que j'ai fait vidanger la boite il y en un an (à 50Mkms environ) avec de l'Elf TRP achetée chez Renault. Le passage des vitesses se fait normalement.
J'ai également un léger sifflement en 5ième mais rien à voir je pense avec mon problème de claquement en seconde.

Je suis preneur de tout avis car inquiet de ce bruit. J'adore ma Safrane et souhaite la conserver le plus longtemps possible. Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Claquement en deceleration Empty
MessageSujet: Re: Claquement en deceleration   Claquement en deceleration EmptyLun 22 Fév - 15:43

controle l'etat de la biellette GMP (celle en dessous du moteur, vers le centre de la voiture)

controle egalement le silentbloc anti debattement qui se trouve fixé sur le gros silentbloc en haut du moteur coté distribution (il a la forme d'un fer a cheval avec une patte au centre equipée d'un silentbloc anti debattement qui se loge dans une encoche du supporte moteur.
(pour y acceder, cale ton moteur et depose la pièce d'alluminium qui se fixe qur le gros silentbloc rond)

pour le sifflement, fait une vidange de ta boite ou une mise a niveau de l'huile,

attention utiliser uniquement de la TRX, ou de la TRZ en tranself

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Boris31
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : Toulouse
Vos autos : Safrane 2.2dT, BMW 325i
Date d'inscription : 13/10/2008

Claquement en deceleration Empty
MessageSujet: Re: Claquement en deceleration   Claquement en deceleration EmptyLun 22 Fév - 16:27

Merci Mike. Je vais controler tout cela.

Par contre j'étais persuadé qu'il fallait de la TRP et non TRX pour mon indice de boite (AA071) ? Car je roule avec de la TRP depuis 20Mkms environ...

Sinon pour préciser le claquement apparait donc lors des decelerations en 2nde mais disparait si je débraye .. j'espère que ce n'est donc pas la boite.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Claquement en deceleration Empty
MessageSujet: Re: Claquement en deceleration   Claquement en deceleration EmptyLun 22 Fév - 17:55

la TRP est une huile de remplacement de la trz et trx, mais perso je la trouve de moins bonne qualité pour nos boites, car il y manque un additif, mais bon c'est pas facile a trouver ces trx et trz.

si le bruit cesse lorsque tu debrayes en decelerant, ça pouve bien que c'est une question de silent bloc, quand tu debrayes tu liberes le forçage du moteur et celui-ci reprends sa place.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Boris31
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : Toulouse
Vos autos : Safrane 2.2dT, BMW 325i
Date d'inscription : 13/10/2008

Claquement en deceleration Empty
MessageSujet: Re: Claquement en deceleration   Claquement en deceleration EmptyLun 22 Fév - 20:51

Merci Mike.

Dès que j'ai fait le tour, je reviens donner des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Boris31
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : Toulouse
Vos autos : Safrane 2.2dT, BMW 325i
Date d'inscription : 13/10/2008

Claquement en deceleration Empty
MessageSujet: Re: Claquement en deceleration   Claquement en deceleration EmptyMer 10 Mar - 9:08

De retour , voilà j'ai jeté un coup d'oeil à la bielette GMP et rien noté de particulier... Je dois prendre plus de temps dans 2 semaines pour vérifier le silentbloc également.

Par contre je constate que les symptomes évoluent, à savoir bruit de 'roulement' plutot que claquement (présents aussi bien en accéleration que déceleration) en 2ieme et 5ieme. Je m'inquiète de plus en plus vis à vis de ma boite PK1.... Claquement en deceleration Icon_cry

La voiture n'a que 72000 kms. Est-il possible qu'un roulement de boite commence déjà à rendre l'ame ? Si oui que faire ..... ?
Revenir en haut Aller en bas
Logan08s
Expert
Expert
Logan08s


Masculin
Nombre de messages : 2016
Age : 35
Localisation : Rethel
Vos autos : Renault 25 TDX ph2 vert tyrol, R21 2L Turbo ph2, 307 Feline HDI 136 ph2, Ex Safrane Alize 2.1dt 11/96, ex r25 tdx ph2 et 2.0 tx
Date d'inscription : 04/09/2007

Claquement en deceleration Empty
MessageSujet: Re: Claquement en deceleration   Claquement en deceleration EmptyMer 10 Mar - 9:13

Si la boite a mal était entretenue ou mal était traité avant que tu l'ai, il se peut que tu es un probleme de roulement de boite, surtout si par exemple l'ancien propriètaire a rouler sans huile ou pas suffisament, après c'est vrai que pour le kilometrage c'est étonnant, va faire verifier ceci dans un garage avant d'avoir un plus gros probleme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Claquement en deceleration Empty
MessageSujet: Re: Claquement en deceleration   Claquement en deceleration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Claquement en deceleration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» accoup décéleration
» accoups à la decélération
» claquement
» accous moteur a l'acceleration et deceleration
» Clac embrayage à décélération / accélération + boite centrée à gauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: