Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Au secours... pb electrque sur ma safrane 2.1 td de 93

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rv33
débutant
débutant



Nombre de messages : 3
Localisation : bordeaux
Vos autos : safrane 2.1 td 1993
Date d'inscription : 06/02/2006

Au secours... pb electrque sur ma safrane 2.1 td de 93 Empty
MessageSujet: Au secours... pb electrque sur ma safrane 2.1 td de 93   Au secours... pb electrque sur ma safrane 2.1 td de 93 EmptyLun 6 Fév - 21:37

bonsoir
Il y a un mois j'ai changé mon alternateur, une semaine après ça a été la batterie et depuis elle démarre quand elle veut ! Pendant le préchauffage, les voyants s'allument , normal et quand j'essaie de démarrer, rien, mon horloge se met à zéro et la je peux redémarrer avec des pinces ou une autre batterie.
Quand je roule, mon chauffage marche avec intermittence et lorsque j'appuie sur le frein, les voyants stop et batterie s'allument, j'ai testé la tresse de masse et pas de pb
J'attend vraiment de vos conseils;
Merci confused
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57636
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Au secours... pb electrque sur ma safrane 2.1 td de 93 Empty
MessageSujet: Re: Au secours... pb electrque sur ma safrane 2.1 td de 93   Au secours... pb electrque sur ma safrane 2.1 td de 93 EmptyLun 6 Fév - 21:45

Bienvenue sur le forum. La courroie de l'alternateur est assez tendu ? Cosses ok ?

_________________
Au secours... pb electrque sur ma safrane 2.1 td de 93 Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
rv33
débutant
débutant



Nombre de messages : 3
Localisation : bordeaux
Vos autos : safrane 2.1 td 1993
Date d'inscription : 06/02/2006

Au secours... pb electrque sur ma safrane 2.1 td de 93 Empty
MessageSujet: Re: Au secours... pb electrque sur ma safrane 2.1 td de 93   Au secours... pb electrque sur ma safrane 2.1 td de 93 EmptyLun 6 Fév - 21:51

oui la courroie est neuve et c'est la première chose que j'ai vérifié
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

Au secours... pb electrque sur ma safrane 2.1 td de 93 Empty
MessageSujet: Re: Au secours... pb electrque sur ma safrane 2.1 td de 93   Au secours... pb electrque sur ma safrane 2.1 td de 93 EmptyLun 6 Fév - 22:20

C'est un alternateur d'occasion ou neuf? Est tu sur de la référence? Surprised

Normalement, la batterie ne sert que pour le démarrage. L'alternateur sert de généréteur de courant quand le moteur est en route. Donc il garde la charge de la batterie et fournit le courant necessaire au véhicule en marche.

Apparemment si tu as des pb en roulant, c'est qu'il y a un court circuit pour que tout reviennent à zéro. Il est possible que ton altenateur soit en cause.

Tu débranche la cosse - de la batterie, et regarde si tu as une étincelle ... ( en prenant soin si tu n'as rien qui consomme: porte ouverte, coffre ouvert...)

Si oui, tu continus en débranchant le + de l'alternateur en ayant rebrancher la batterie, débrancher le démarreur, et les accessoires...

Si non, vérifie la tension délivré au bornes de la batterie lorsque le moteur tourne. Elle doit être aux environ de 14V.

Bon il y a surment autre chose.... Smile

Sinon, je vois que tu es sur bx... moi aussi! Very Happy
Je t'envois un MP!
Revenir en haut Aller en bas
rv33
débutant
débutant



Nombre de messages : 3
Localisation : bordeaux
Vos autos : safrane 2.1 td 1993
Date d'inscription : 06/02/2006

Au secours... pb electrque sur ma safrane 2.1 td de 93 Empty
MessageSujet: Re: Au secours... pb electrque sur ma safrane 2.1 td de 93   Au secours... pb electrque sur ma safrane 2.1 td de 93 EmptyLun 6 Fév - 22:39

l'alternateur est neuf, c'est exactement le même.
En fait quelque chose décharge la batterie entre l'alternateur et le neiman je pense que c'est le démarreur vu que le cable + batterie est branché sur l'alternateur et une cosse est fixée sur ce même cable direct démarreur, je pense que 2 charbons sur les 4 restent collés après le démarrage ce qui n'empêche pas l'alternateur de faire son travail mais entre le temps d'arrêter la voiture et de la redémarrer quelques instants plus tard, les charbons me vident la batterie (pas certain mais je pense)
Revenir en haut Aller en bas
Christobal33
Expert
Expert
Christobal33


Masculin
Nombre de messages : 3673
Age : 56
Localisation : Carbon -Blanc (Gironde)
Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL
Date d'inscription : 01/07/2005

Au secours... pb electrque sur ma safrane 2.1 td de 93 Empty
MessageSujet: Re: Au secours... pb electrque sur ma safrane 2.1 td de 93   Au secours... pb electrque sur ma safrane 2.1 td de 93 EmptyMar 7 Fév - 16:01

RV33 ,essayes de toucher le demarreur avec tes mains pour voir si il est chaud!!

Fais le biensur moteur arrete et froid!!!!!!!!!!!!!

si ton demarreur est tiede c'est qu'il consomme de l'energie donc a demonter !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours... pb electrque sur ma safrane 2.1 td de 93 Empty
MessageSujet: Re: Au secours... pb electrque sur ma safrane 2.1 td de 93   Au secours... pb electrque sur ma safrane 2.1 td de 93 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours... pb electrque sur ma safrane 2.1 td de 93
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» au secours ma safrane ne démarre plus
» au secours ma safrane s'emballe dès le démarrage
» au secours !
» au secours
» au secours les pro !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: