Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 MA SAFRANE CHAUFFE PAS DES MASSES

Aller en bas 
+2
Mehdi
jules
6 participants
AuteurMessage
jules
débutant
débutant



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/01/2006

MA SAFRANE CHAUFFE PAS DES MASSES Empty
MessageSujet: MA SAFRANE CHAUFFE PAS DES MASSES   MA SAFRANE CHAUFFE PAS DES MASSES EmptyLun 6 Fév - 10:44

Salut a tous

j ai un petit probleme de temperature,au ralenti ma voiture monte normalement en temperature,(stabilliser au milieu).
mais dès que je roule l'aiguille redescent a peine plus haut que la premier trait.vous aller peut etre me dire tant mieux,mais je ne pense pas que ce soit si bon pour le moteur car il est pratiquement toujours froid.
moi je pensé au thermostat ou calorstat je ne sais si on peut dire les deux et si ils veulent dire la meme chose.est-ce possible qu'il ce soit bloque ouvert? j'ai deja vu sa sur une merco(ancienne voiture).

voila si quelqu'un pouvait m'aiguiller cela serait sympa

merci a tous

ps:ce forum est vraiment top car vous m'avez deja aider plusieurs fois.

merci !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

MA SAFRANE CHAUFFE PAS DES MASSES Empty
MessageSujet: Re: MA SAFRANE CHAUFFE PAS DES MASSES   MA SAFRANE CHAUFFE PAS DES MASSES EmptyLun 6 Fév - 11:13

As-tu essayé de monter un peu en regime le moteur? C'est à dire vers les 4000 tr/min ou 5000 si c'est un essence
il devrait chauffer très vite normalement vers 80/90°c
ou sinon as-tu fait des long trajets l'aiguille devrait se trouver au milieu normalement c'est obligé
ton ventilo tourne-il quand ta temperature redescend au premier trait comme tu dit?
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

MA SAFRANE CHAUFFE PAS DES MASSES Empty
MessageSujet: Re: MA SAFRANE CHAUFFE PAS DES MASSES   MA SAFRANE CHAUFFE PAS DES MASSES EmptyLun 6 Fév - 12:12

Ca se trouve, tu as un pb de capteur de température, ou du manomètre au tableau de bord!? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

MA SAFRANE CHAUFFE PAS DES MASSES Empty
MessageSujet: Re: MA SAFRANE CHAUFFE PAS DES MASSES   MA SAFRANE CHAUFFE PAS DES MASSES EmptyLun 6 Fév - 12:16

peut etre que c'est un pb de sonde de temperature du tdb effectivement quetzal je n'y avait pas songé
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57636
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

MA SAFRANE CHAUFFE PAS DES MASSES Empty
MessageSujet: Re: MA SAFRANE CHAUFFE PAS DES MASSES   MA SAFRANE CHAUFFE PAS DES MASSES EmptyLun 6 Fév - 15:21

Même problème sur ma Baccara (mais R25 lol). Ne chauffe pas beaucoup et les ventilos s'allumes assez rapidement .... Il y a une différence entre ma Baccara et GTX, la GTX chauffe 2 fois +.

_________________
MA SAFRANE CHAUFFE PAS DES MASSES Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
KAMANO
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 60
Localisation : Cléon
Vos autos : Safrane 2.2 Dt et Audi quattro V6 2.5 tdi 180Ch et ex R25 GTX 515 000 Km
Date d'inscription : 28/11/2005

MA SAFRANE CHAUFFE PAS DES MASSES Empty
MessageSujet: Re: MA SAFRANE CHAUFFE PAS DES MASSES   MA SAFRANE CHAUFFE PAS DES MASSES EmptyLun 6 Fév - 17:14

Salut,

Autre piste qui ne coute pas chère car sur ma 25 ça le faisait tout le temps.
Bien resserer les cosses qui vont sur les différentes sondes, car à l'arret j'avais une bonne température d'eau (mais c''est valable aussi pour l'huile) et dès que je roulais la température tombait (ou la pression pour l'huile), eh bien ce n'était du qu'au souffle d'air qu'engendrais ma voiture dans le compartiment moteur en roulant.
Alors ce n'est peut-etre pas ça pour ton cas, mais vu que cela ne coute rien, ça vaut le coup de vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
jules
débutant
débutant



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/01/2006

MA SAFRANE CHAUFFE PAS DES MASSES Empty
MessageSujet: Re: MA SAFRANE CHAUFFE PAS DES MASSES   MA SAFRANE CHAUFFE PAS DES MASSES EmptyLun 6 Fév - 21:15

salut

qd je tient l'accelerateur maintenu la temperature monte bien,meme au ralenti,mais le ventilo ne declenche pas surement pracequ'elle n'est pas asser chaude je pense,en roulant elle ne tient toujours pas au milieu,elle redescent en temperature,et aussi le chauffage n'est pas des plus chaud sauf au ralenti,voila ce que je peut vous dire de plus

ps:c un 2,5l esence 5 cylindres moteur volvo de 99 150 000KM

merci !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mopral
amateur
amateur
Mopral


Nombre de messages : 226
Localisation : Monté"limar (Drôme)
Vos autos : Safrane 2.2 si (RN) 12 soupapes
Date d'inscription : 23/12/2005

MA SAFRANE CHAUFFE PAS DES MASSES Empty
MessageSujet: Re: MA SAFRANE CHAUFFE PAS DES MASSES   MA SAFRANE CHAUFFE PAS DES MASSES EmptyMar 7 Fév - 7:41

salut, alors pour avoir connu ca en debut d'hiver, il te suffit de remplacer le calorstat et ton probleme sera réglé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lehusky.ift.cx
jules
débutant
débutant



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/01/2006

MA SAFRANE CHAUFFE PAS DES MASSES Empty
MessageSujet: Re: MA SAFRANE CHAUFFE PAS DES MASSES   MA SAFRANE CHAUFFE PAS DES MASSES EmptyMar 7 Fév - 11:08

salut

merci pour l'info
je vais chez renault en acheter un et c parti

merci a+
Revenir en haut Aller en bas
Mopral
amateur
amateur
Mopral


Nombre de messages : 226
Localisation : Monté"limar (Drôme)
Vos autos : Safrane 2.2 si (RN) 12 soupapes
Date d'inscription : 23/12/2005

MA SAFRANE CHAUFFE PAS DES MASSES Empty
MessageSujet: Re: MA SAFRANE CHAUFFE PAS DES MASSES   MA SAFRANE CHAUFFE PAS DES MASSES EmptyMar 7 Fév - 12:12

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lehusky.ift.cx
Contenu sponsorisé





MA SAFRANE CHAUFFE PAS DES MASSES Empty
MessageSujet: Re: MA SAFRANE CHAUFFE PAS DES MASSES   MA SAFRANE CHAUFFE PAS DES MASSES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MA SAFRANE CHAUFFE PAS DES MASSES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chauffe sur safrane
» Ma Safrane chauffe...
» safrane chauffe
» safrane chauffe
» safrane chauffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: