Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Nouvelle acquisition et échange de sièges

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ciovi
débutant
débutant



Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : 93100
Vos autos : r25 gts
Date d'inscription : 13/09/2008

Nouvelle acquisition et échange de sièges Empty
MessageSujet: Nouvelle acquisition et échange de sièges   Nouvelle acquisition et échange de sièges EmptyDim 24 Jan - 16:44

Bonjour,

Au vue des problèmes avec ma GTS et surtout au regard de sa consommation en ville, j'ai changé de voiture, mais j'ai gardé la même crémerie, et oui les grands espaces...
Donc je viens de recevoir un r25 TD de 1989 avec 145.000 km, j'ai d'ailleurs un peu de doute sur le kilomètrage, le proprio d'avant m'a certifié que c'était le kilométrage d'origine, comment le vérifier,
ceci dit le moteur est propre pour une voiture qui a 20 ans, le dernier contrôle technique mentionne un "jeu mineur rotule et/ou articulation": comment est ce que je peux vérifier que ça soit l'un ou l'autre?

Enfin une question, les sièges sont un peu fatigués et ceux que j'avais sur la GTS sont bien, est ce qu'un échange est possible, sièges avant et banquette?

Enfin pour ceux qui connaissent ce modèle, quels sont les problèmes les plus fréquents et les points faibles de ce moteur, qui a quand même la réputation d'être costaud?

merci à vous

PS: je vais être amené à vendre ma GTS qui a 170.000 km, et pas grand chose donc ceux qui sont intéressés vous pouvez me faire une offre, je mettrai l'annonce sur le site en premier quand j'aurai fait des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 43
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Nouvelle acquisition et échange de sièges Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition et échange de sièges   Nouvelle acquisition et échange de sièges EmptyDim 24 Jan - 16:57

A vrai dire, il est difficile d'être sûr et certain que le kilométrage du compteur est réellement celui de l'auto. Nouvelle acquisition et échange de sièges Icon_wink

Par exemple, elle aurait (soit-disant) 80 000 km, on pourrait se fier à la sellerie intérieure (surtout le siège conducteur) pour voir si la mousse est écrasée et le tissus détendu / fripé (il est souvent déchiré au niveau des coutures qui se situent sous le dossier, de ce fait le tissus de l'assise plisse vers l'avant). Nouvelle acquisition et échange de sièges Icon_smile
Il y a aussi le pommeau du levier de vitesse qui doit être encore un peu granuleux (et non pas complètement lisse), idem pour le caoutchouc des pédales qui doit être en bon état et pas totalement usé etc.

Sur une auto de 145 000 km (pas du tout énorme pour ce type de moteur mais déjà un peu conséquent), il est plus difficile de définir si l'auto a plus de kilomètres ou non.
Mais tu peux déjà te fier à ce que j'ai cité plus haut.
Sauf peut être pour l'assise qui a tendance à mal vieillir sur nos autos. Nouvelle acquisition et échange de sièges Icon_mrgreen


Pour le reste comme la carrosserie, ça dépend du lieu où elle a stationnée.
On peut trouver une auto faiblement kilométrée mais avec une peinture en état moyen et des pets un peu partout, ou alors le contraire, une auto très kilométrée mais nickel chrome.
Par contre pour les jantes, qu'elles aient beaucoup roulé ou non, le vernis ne vieillit pas bien sur les anciennes Renault (ça concerne aussi les Safrane). Nouvelle acquisition et échange de sièges Icon_rolleyes

Donc, on ne peut pas s'y fier.
Idem pour les rotules / train avant, arrivé à cet âge là, tout ceci est forcément usé, donc on ne peut pas se baser dessus pour connaitre le véritable kilométrage.


Pour ce qui est de remplacer les sièges / banquette / console centrale et contre-portes d'une 25 à une autre, c'est tout à fait possible, et même d'une phase I à une II ou vice versa. Nouvelle acquisition et échange de sièges Icon_biggrin
Tu peux même monter dessus des sièges électriques sans avoir grand chose à modifier niveau électrique.
On peut aussi monter des contre-portes arrière prévues pour les vitres électriques sur une version avec des vitres manuelles.
Il faut seulement percer un trou pour passer l'axe de la manivelle (mais ça fait un peu mal au coeur de sacrifier des contre-portes de la sorte). Nouvelle acquisition et échange de sièges Icon_redface


Pour le jeu mineur dans les rotules du train avant, le CT n'indique rien de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
ciovi
débutant
débutant



Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : 93100
Vos autos : r25 gts
Date d'inscription : 13/09/2008

Nouvelle acquisition et échange de sièges Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition et échange de sièges   Nouvelle acquisition et échange de sièges EmptyDim 24 Jan - 17:05

Merci yann, pour ces explications.

pour le jeu rotule/articulation le Ct n'indique rien de plus à part" INFG".
Quant au kilométrage, avec les numéros de châssis et moteur, pas de possibilité de vérification?

le Ct indique aussi mauvaise fixation boîte, là je voit pas trop ce que c'est, c'est aussi des silents blocs? Est ce compliqué à changer?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 43
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Nouvelle acquisition et échange de sièges Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition et échange de sièges   Nouvelle acquisition et échange de sièges EmptyDim 24 Jan - 17:22

Je vais peut être dire une bêtise mais effectivement, il doit y avoir des numéros de série sur le moteur.
Mais même si la motorisation est d'origine et correspond bien à l'auto, qui nous dit que ce n'est pas le compteur qui a été remplacé par un autre qui avait un kilométrage inférieur !!! Nouvelle acquisition et échange de sièges Icon_smile

Mais si le bloc moteur est propre, il est tout à fait possible qu'il est ce kilométrage.
Par exemple mes parents ont un Espace II RXE 2.1 dtv (même bloc que les R25 Turbo-D), ils l'ont acheté neuf en juillet 1995, à présent il n'a même pas atteint les 88 000 km.
Si les anciens propriétaires de ta 25 ne roulaient pas énormément mais un peu de manière régulière chaque année, il est tout à fait probable qu'elle n'est que 145 000 km. Nouvelle acquisition et échange de sièges Icon_biggrin


Pour les rotules, tu peux déjà observer visuellement celles qui peuvent sembler usées (caoutchouc craquelé ou déchiré).
Pour celles de direction, tourne le volant de gauche à droite et vice versa, tout en observant les roues.
Si tu constates qu'elles marquent un temps avant de commencer à bouger lorsque tu actionnes déjà le volant, c'est que les rotules (ou les biellettes de direction) ont du jeu.
Après pour celles qui se situent en dessous et au dessus de chaque roue (donc rotules inférieur et supérieur de suspension), idem, il faut observer si le caoutchouc est usé, c'est déjà un premier indice.
Écoute lorsque tu roules si il n'y a pas des claquements qui peuvent apparaitre, signe de rotules fatiguées.

Le mieux pour les tester, surélève l'avant de l'auto avec le cric et des chandelles (pour la stabiliser) et prends une barre en métal.
Tu la mets en biais au niveau des rotules et tu forces un peu pour voir si elles bougent ou claquent.

Pour les fixations de la boite, effectivement ça doit être les silentblocs qui sont fatigués.
D'après plusieurs membres qui les ont remplacé, ça n'est pas bien long à faire. Nouvelle acquisition et échange de sièges Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
ciovi
débutant
débutant



Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : 93100
Vos autos : r25 gts
Date d'inscription : 13/09/2008

Nouvelle acquisition et échange de sièges Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition et échange de sièges   Nouvelle acquisition et échange de sièges EmptyDim 24 Jan - 17:28

Ok, je vais veiller à tout ça
merci en tout cas de tes réponses complètes.
Autre question, les plaquettes et les disques de freins sont les mêmes sur la GTS et la TD?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno97480
Expert
Expert
Bruno97480


Masculin
Nombre de messages : 1258
Age : 49
Localisation : Ile de la Réunion
Vos autos : R25 Turbo D 90, 271000km / Passat 1,9tdi 100, 2002, 225000km / Honda Rebel 1999, 21000km
Date d'inscription : 20/03/2008

Nouvelle acquisition et échange de sièges Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition et échange de sièges   Nouvelle acquisition et échange de sièges EmptyDim 24 Jan - 17:51

Salut,

Oui ce sont les mêmes sur GTS de 92 et Turbo D de 90(pour avoir permuté moi même).
Revenir en haut Aller en bas
ciovi
débutant
débutant



Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : 93100
Vos autos : r25 gts
Date d'inscription : 13/09/2008

Nouvelle acquisition et échange de sièges Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition et échange de sièges   Nouvelle acquisition et échange de sièges EmptyDim 24 Jan - 18:08

ok, merci
Revenir en haut Aller en bas
toxico au r25
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1191
Age : 41
Localisation : montauban 82000
Vos autos : avant r25GTD85 r25td86 r25td87, et aujourd'hui r25GTS89
Date d'inscription : 10/09/2009

Nouvelle acquisition et échange de sièges Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition et échange de sièges   Nouvelle acquisition et échange de sièges EmptyDim 24 Jan - 18:19

a surveiller fuite de boitier de dir assistée, durite d'eau, d'huile en particulier du décanteur,rotules articulations (bonne indice de l'age kilométrique de la voiture ainsi que les biellettes de barres stabilisatrices avant et arrière rarement changées.) controle la distri si t'as pas de facture.
les amortos avant sont compliquer à changer et à trouver quelqu'un qui le fait.
ensuite petite bricole de l'age sur les éléments carrosseries

pour finir le reste c'est 3 fois rien
Revenir en haut Aller en bas
Bruno97480
Expert
Expert
Bruno97480


Masculin
Nombre de messages : 1258
Age : 49
Localisation : Ile de la Réunion
Vos autos : R25 Turbo D 90, 271000km / Passat 1,9tdi 100, 2002, 225000km / Honda Rebel 1999, 21000km
Date d'inscription : 20/03/2008

Nouvelle acquisition et échange de sièges Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition et échange de sièges   Nouvelle acquisition et échange de sièges EmptyDim 24 Jan - 18:31

ciovi a écrit:
Merci yann, pour ces explications.

pour le jeu rotule/articulation le Ct n'indique rien de plus à part" INFG".
Quant au kilométrage, avec les numéros de châssis et moteur, pas de possibilité de vérification?

le Ct indique aussi mauvaise fixation boîte, là je voit pas trop ce que c'est, c'est aussi des silents blocs? Est ce compliqué à changer?

Merci

INFG = inferieur gauche?

Le pb se situe peut être sur une rotule du coté gauche.
Revenir en haut Aller en bas
ciovi
débutant
débutant



Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : 93100
Vos autos : r25 gts
Date d'inscription : 13/09/2008

Nouvelle acquisition et échange de sièges Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition et échange de sièges   Nouvelle acquisition et échange de sièges EmptyDim 24 Jan - 18:36

Je pense aussi que c'est inférieur gauche.
A surveiller
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 55
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

Nouvelle acquisition et échange de sièges Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition et échange de sièges   Nouvelle acquisition et échange de sièges EmptyDim 24 Jan - 20:45

Nouvelle acquisition et échange de sièges 807900
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle acquisition et échange de sièges Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition et échange de sièges   Nouvelle acquisition et échange de sièges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle acquisition et échange de sièges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de siege
» Sieges R25 ???
» interieur de porte
» sieges
» a fermé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: