Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT

Aller en bas 
+2
seb 42
djchris22
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
taz40
Expert
Expert



Nombre de messages : 7726
Date d'inscription : 06/07/2008

BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT   BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 12:08

bernard a écrit:
salut
BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT - Page 2 Icon_rolleyes quant ont dit que les faiceaux essences et diesels ne sont pas compatible
pour le tdb , certain sont a câbles d'autres sont électroniques
d'autre ont la jauge éguilles d'autres afficheurs numérique ,et puis entre une ph1 et ph2 sa change
dans quelle galère tu te fou BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT - Page 2 Icon_confused


c'est faisable , mais c 'est une galere!!!
ne crois pas faire ça dans l apres midi!

garde ton tdb d origine et rajoute toi meme les faisceaux ! comme le dit yann
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT   BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 12:12

tout a fait yann! mais tout depend des connaissances de chacun pour s aventurer dans cette modif!
certains trouveront que c 'est facile, d autres ne mettrais meme pas un oeil dans la boite a fusibles!
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT   BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 15:40

d autres ne mettrais meme pas un oeil dans la boite a fusibles![/quote]
et pourtent si tu te lance dedans faudra bien changer les fusibles que tu va griller pendant l'operation, car tu va en griller BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT - Page 2 382266
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT   BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 15:47

bernard a écrit:
d autres ne mettrais meme pas un oeil dans la boite a fusibles!
et pourtent si tu te lance dedans faudra bien changer les fusibles que tu va griller pendant l'operation, car tu va en griller BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT - Page 2 382266[/quote]

c'est sur! BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT   BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 16:00

Moi j'en avais grillé 2 en installant la vitre à impulsion côté passager (c'était en juin 2005) avant de comprendre qu'il fallait envoyer directement le "+ après contact vitres passager" pour alimenter le boitier impulsionnel et non pas à partir de la commande qui gère la vitre avant passager présente sur la porte conducteur (si si, je comprends parfaitement mon charabia !!!) BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT - Page 2 Lol

Avant de capter le truc, j'ai cru que j'allais tout envoyer balader dès que ça claquait lorsque j'appuyais sur l'interrupteur. BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT - Page 2 Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
djchris22
amateur
amateur
djchris22


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 39
Localisation : 57540 petite-rosselle
Vos autos : Renault Safrane Ellipse 2.5dt 1996
Date d'inscription : 17/04/2008

BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT   BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 18:23

en parlant d'expérience pour les VE ARR je pense pas avoir trop de problème car j'ai réussi à mettre des vitre electriques à l'arrière sur ma 205 cabriolet en sachant que sa na jamais exister BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT - Page 2 Icon_biggrin

pour ce qui est le coffre electrique j'ai réussi à le faire cet après midi mais je dois encore vérifier 2-3 points j'ai fait 2 ponts ca marche mais pas tout le temps car le + vient du jaune l'essuie glace arrière et le - vient d'un 2ème cable qui vient en double du dégivrage arrière coté droit (les voitures équiper d'origine du coffre elec ne l'ont pas il vas directement sur le boitier)

voila donc demain je continue + le montage des petites lumières arrières et préparer le pack ergo
Revenir en haut Aller en bas
http://renault25du57.skyrock.com/
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT   BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 18:56

Pour le "+" récupéré sur la prise de l'essuie-glace, c'est un "+ après contact".
En somme si tu n'as pas mis la clé au 2ème cran (moteur démarré ou non), pas de courant qui arrive à cette prise. BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT - Page 2 Icon_wink

La modification que j'évoquais plus haut, c'était justement suite à ce type de "pontage" dans le hayon.
Elle consiste à rendre en "+ permanent" l'alimentation du retour automatique de l'essuie-glace arrière, en somme, si le balais est en mouvement et que l'on retire les clés, il termine son mouvement.

Mais ce n'est pas véritablement ça qui nous intéresse mais plutôt le fait que c'est une parfaite alimentation pour l'ajout de l'assistance électrique du coffre car c'est alimenté tout le temps et surtout, le diamètre des câbles est assez conséquent, idéal pour le moteur de la serrure.
De plus, on protège le tout par un fusible de 15 A que l'on installera dans le logement numéro 5 des fusibles (qui est vide). BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
djchris22
amateur
amateur
djchris22


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 39
Localisation : 57540 petite-rosselle
Vos autos : Renault Safrane Ellipse 2.5dt 1996
Date d'inscription : 17/04/2008

BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT   BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 9:24

mercu pour ton conseil je vais étudier sa tout de suite BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT - Page 2 442798
Revenir en haut Aller en bas
http://renault25du57.skyrock.com/
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT   BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 16:42

7 heures plus tard, me voilà ! BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT - Page 2 Lol

Pour t'aider, voici quelques photos.
Le fil jaune de la prise du moteur de l'essuie-glace est celui qui sera alimenté en "+ permanent".
C'est donc sur lui qu'il faut se "ponter". BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT - Page 2 Icon_wink
BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT - Page 2 083

Le fil de couleur rouge qui a été ponté sur le fil jaune va alimenter la prise que l'on entre-aperçoit sur la gauche (voir la photo précédente).

Pour le fil noir, il suffit juste de récupérer une masse sur le faisceau déjà existant.
Le reste de l'installation est autonome (mais je pense que tu sais déjà tout ça.) BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT - Page 2 Icon_biggrin


Au niveau des fusibles, voici son emplacement :
BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT - Page 2 566

C'est donc le numéro 5), il n'y a qu'une seule cosse de présente (celle du haut) et elle est alimenté par un "+ 12 V permanent", l'emplacement de la seconde cosse (celle du bas) est vide.
Il faudra donc en récupérer une sur ta TXI (ça ne lui manquera pas puisqu'elle partira à la casse).

Puis tu coupes l'un des 2 fils qu'il y a sur la cosse du bas de l'emplacement numéro 6 (celui juste à droite).

Tu vas donc te retrouver avec un fil et sa cosse, et le second fil coupé !
Tu soudes la cosse que tu as récupéré sur le fil qui est coupé.
Et là tu as une chance sur 2 que ça soit bon : tu fais le test en prenant un par un les 2 fils de l'essuie-glace en les mettant dans l'emplacement numéro 5 (donc celui qui est vide et où il y a le "+ permanent") et le second dans l'emplacement numéro 6 (donc celui de l'essuie-glace). BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT - Page 2 Icon_biggrin

Un coup ça marchera à moitié (quand tu appuieras sur le bouton de l'essuie-glace arrière, lorsque tu le relacheras, le balais s'arrêtera net) soit ça marchera parfaitement (une fois le bouton appuyé et relaché, le balais fera son cycle comme à son habitude mais dès que tu couperas le contact, il continuera son cycle tout seul comme un grand !) BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT - Page 2 Icon_razz

Et voilà, ton câble jaune sur la prise du moteur d'essuie-glace est alimenté en permanence, sans avoir bidouillé grand chose, sans avoir passer des câbles dans le hayon, sans te prendre la tête et surtout, sans aucun risque électrique vu la section des câbles et le second fusibles (de 15A) qui gère l'essuie-glace !!! BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT - Page 2 Icon_thumleft


J'espère que mon charabia est compréhensible ! BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT - Page 2 Icon_mrgreen BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT - Page 2 Icon_biggrin2 BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT - Page 2 Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
djchris22
amateur
amateur
djchris22


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 39
Localisation : 57540 petite-rosselle
Vos autos : Renault Safrane Ellipse 2.5dt 1996
Date d'inscription : 17/04/2008

BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT   BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 19:46

c'est justement ce que j'ai fait au départ mais sa couper et j'avais pas mis de fusible

je pense que je vais aussi t'apporter un conseil

on decortiquant le faisceaux latérale coté conducteur de la txi pour pouvoir mettre le petite plafonnier arrière et le coffre électrique , je me suis apercu qu'il y avait juste un fils rouge en plus et qui est en faite le mème + que le plafonnier centrale sur les modèles de base et le plafonnier arrière et le coffre electrique

donc le 3ème fusible sur la TXI ou les autres haut de gamme servent au 2 plafonnier centraux ;2 plafonniers arrière et le coffre electrique
et la place 5 est vide sur la txi comme sur la turbo-D

voila BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://renault25du57.skyrock.com/
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT   BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 20:13

Sur toutes les R25, le logement 5 est vide, il sert justement à l'ajout d'éventuels options ou équipements. BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT - Page 2 Icon_wink
Idéal lorsque l'on veut ajouter l'assistance électrique du coffre sans avoir à passer l'unique fil qui manque dans le hayon (car c'est là qu'est la véritable difficulté). BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT - Page 2 Icon_biggrin

D'ailleurs, voici le tableau des fusibles pour phases II et III :
BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT - Page 2 298


A noter que l'éclairage du coffre est aussi alimenté par le fusible numéro 3.
Les GTX / TXE / TXI (avant mars 1990 pour cette dernière) ont les petits spots de lecture à l'arrière mais ne possèdent pas l'assistance du coffre (même sur celles qui ont l'option du pack électrique).


Par contre, le fait d'utiliser un circuit dont la section des câbles est plus importante (comme celui de l'essuie-glace arrière) est au final bien mieux que celui de l'éclairage qui est utilisé d'origine.

Lorsqu'en 2005 j'avais installé le système, dans un premier temps j'avais utilisé le circuit des plafonniers mais il y a un an, je suis passé par le faisceau de l'essuie-glace.
Je trouve que le moteur de la serrure est plus performant, comme si il avait plus la "patate".
C'est comme pour les vitres électrique, avec des câbles plus gros, les moteurs forcent moins car il y a plus d'intensité qui passe.

A noter que les phases 1 ont l'alimentation de l'essuie-glace arrière en "+ permanent", de ce fait il est encore plus simple d'ajouter l'assistance du coffre. BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
djchris22
amateur
amateur
djchris22


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 39
Localisation : 57540 petite-rosselle
Vos autos : Renault Safrane Ellipse 2.5dt 1996
Date d'inscription : 17/04/2008

BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT   BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 22:30

je crois qu' on vas creer un topic sur ce montage d'option BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT - Page 2 Icon_biggrin BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT - Page 2 Icon_biggrin BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT - Page 2 Icon_biggrin

par contre j'ai besoin d'aide sur un autre point

je vais mettre les sièges pack ergo j'ai déja monter et brancher tout le faisceaux de la console centrale

la broche male de ma voiture et la broche femelle de la console centrale avec le pack ergo

[img]BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT - Page 2 P0802110[/img]

que dois je faire??
Revenir en haut Aller en bas
http://renault25du57.skyrock.com/
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT   BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 22:48

Je n'ai jamais installé le pack ergomatic sur une 25 mais je sais que dans le lot des cosses que tu n'as pas sur ta prise de planche de bord, il y en a déjà 9 qui sont utilisés pour les interrupteurs de vitres électriques arrière. BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT - Page 2 Icon_wink

Logiquement, le système qui alimente les sièges avant n'a besoin que d'un "+après contact" et d'une masse.
Le reste étant relié dans la console centrale. BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT - Page 2 Icon_smile
Vu que dans le tableau des fusibles il n'y en a qu'un seul d'alloué pour les sièges électriques (peu importe qu'il y ait le pack ergo ou non), je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire pour que ça fonctionne.
Tout le reste (masse, + "éclairage" des boutons etc.) sont déjà alimentés.

Le "+ 12 Volts" doit arriver au boitier de mémorisation.
Sur les sièges électriques "standards", sur chaque interrupteur il y a un fil jaune qui est ponté, c'est le "+ après contact".
J'imagine que le fil qui alimente le boitier de mémo doit lui aussi être jaune et qu'il doit aussi alimenter les compresseurs des sièges ! BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT - Page 2 Icon_biggrin


Taz40 a peut être des photos ? BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT - Page 2 Icon_mrgreen BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT - Page 2 Icon_biggrin2 BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT - Page 2 Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
djchris22
amateur
amateur
djchris22


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 39
Localisation : 57540 petite-rosselle
Vos autos : Renault Safrane Ellipse 2.5dt 1996
Date d'inscription : 17/04/2008

BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT   BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT - Page 2 EmptyMar 9 Fév - 9:43

taz40 help me!!! BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT - Page 2 Icon_lol BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT - Page 2 Lol BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT - Page 2 832570 BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT - Page 2 839164 BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT - Page 2 413638 BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT - Page 2 262782
Revenir en haut Aller en bas
http://renault25du57.skyrock.com/
djchris22
amateur
amateur
djchris22


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 39
Localisation : 57540 petite-rosselle
Vos autos : Renault Safrane Ellipse 2.5dt 1996
Date d'inscription : 17/04/2008

BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT   BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT - Page 2 EmptyMar 9 Fév - 17:10

voici des photos des broches numéroté

Pour les sièges electriques il faut prendre sur le A3 et le ramener a l'emplacement 12 des fusibles;

j'ai decouvert que plusieurs cable vert(avec des coloris different (jaune bleu etc;Wink) qu'il y a sur la grosse broche de la TXI vont directement sur la femelle de une des broches males qui viennent de la porte conducteur;
Je vais voir sa demain si le temps le permet BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT - Page 2 Icon_biggrin
voivi les photos de ma broche
[img]BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT - Page 2 Broche10[/img]

[img]BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT - Page 2 Broche11[/img]

[img]BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT - Page 2 2ame_b10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://renault25du57.skyrock.com/
djchris22
amateur
amateur
djchris22


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 39
Localisation : 57540 petite-rosselle
Vos autos : Renault Safrane Ellipse 2.5dt 1996
Date d'inscription : 17/04/2008

BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT   BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 16:52

je vais faire un topic avec plan creer par moi mème pour l'explication de la broche centrale pour ceux qui veulent monter un pack ergo sièges electrique VE arrières electriques
Revenir en haut Aller en bas
http://renault25du57.skyrock.com/
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT   BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 17:15

je suis desolé, je n ai pas de photo..... BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT - Page 2 Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT   BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 17:18

En tout cas, si j'avais eu un plan de cette fameuse prise lorsque je me suis attaqué à la TXI en juin 2005, j'aurais carrément moins galéré !!!
Bonne initiative BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT - Page 2 Icon_thumleft

Moi j'ai fait l'erreur de virer les papiers (enfin brouillons) BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT - Page 2 Icon_lol sur lesquels j'avais tout noté afin de faire mon propre câblage, mes propres prises mais qui reprennent le même principe que celui d'origine (même répartition des "+ Après contact" au niveau des fusibles etc.)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT   BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 17:24

Yann a écrit:


Moi j'ai fait l'erreur de virer les papiers (enfin brouillons) BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT - Page 2 Icon_lol sur lesquels j'avais tout noté afin de faire mon propre câblage, mes propres prises mais qui reprennent le même principe que celui d'origine (même répartition des "+ Après contact" au niveau des fusibles etc.)

bienvenue au club!! hein mon copaing ???


j ai fait la meme boulette!
je marquais tout sur un papier ! pour suivre les fils etc..... BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT - Page 2 Boulet





BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT - Page 2 610168 BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT - Page 2 832570
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT   BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 17:35

Ouai on va monter un club de gros boulets qui ont jeté tous leurs précieux papiers, surtout qu'on a bien galéré pour tout testé / repéré et tout noter !!! BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT - Page 2 Icon_mrgreen BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT - Page 2 Icon_biggrin2 BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT - Page 2 Icon_mrgreen

Le truc qui m'avait le plus "saoulé", c'était les rétroviseurs électriques !
Pour brancher celui côté passager, j'arrêtais pas de faire des essais en branchant différemment les 3 fils.

Et en bougeant le joystick de commande, ça n'allait jamais dans le bon sens. BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT   BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 17:43

bon je l avoue!
j ai fait pire! a un moment, j ai voulu essayer de faire fonctionner les vitres arrieres quand j ai monté les faisceaux, mais rien ne marchais.....
5 min avec le testeur et le nez dans la boite a fusible pour comprendre......
j avais tout simplement oublier de rebrancher la batterie ..... BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT - Page 2 Boulet




si avec ça , j ai pas la palme de la boulette du gros naze......


BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT - Page 2 832570
Revenir en haut Aller en bas
djchris22
amateur
amateur
djchris22


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 39
Localisation : 57540 petite-rosselle
Vos autos : Renault Safrane Ellipse 2.5dt 1996
Date d'inscription : 17/04/2008

BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT   BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 18:02

ne vous inquittez pas j'ai sorti le remèdes pour les Boulet

lol! dehors
cheers




je plaisante j'ai fini mon topic

on a mème pas besoin de refaire nos propres broche juste a récuperer les cables qui manques :1012:
Revenir en haut Aller en bas
http://renault25du57.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT   BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BESOIN D'AIDE Montage d'Option sur R25 Turbo-D URGENT
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Reportage] Montage d'une calandre V6 turbo phase 1
» Montage régulateur de vitesse sur V6 Turbo 205ch?
» SAFRANE SUR LE PONT BESOIN D'AIDE POUR MON GARAGISTE PAR TEL URGENT
» Montage d'un turbo sur un 3l RXE 12s
» R25 turbo d 92_ Montage moteur 2,5 possible ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: Les accessoires et versions-
Sauter vers: