Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 CALORSTAT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

CALORSTAT Empty
MessageSujet: CALORSTAT   CALORSTAT EmptySam 16 Jan - 17:38

Salut à vous tous,
Voila l'info : VALEO ne fabrique plus de thermostat pour nos voitures,(en tout cas pour les 2,1 dT et probablement une grande partie de la gamme) et il semblerait qu'il en soit de même chez les autres fabriquants ! ! ! !
Pour ma part, je me suis rué chez mon fournisseur de PDR habituel et il lui en restait 3 en stock (plus que 2 maintenant CALORSTAT Icon_mrgreen )
Vu l'importance de cette pièce, je ne saurais que trop vous conseiller de vous en fournir un avant que cela ne se négocie aux enchères CALORSTAT Icon_cool

Bien à vous
Cdlt
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
oldscool
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : Lyon (69)
Vos autos : ex 3 Safrane RT 2.1dT 1995, R19 16s cab ph1 1992, R21 2L Turbo 1990
Date d'inscription : 23/01/2007

CALORSTAT Empty
MessageSujet: Re: CALORSTAT   CALORSTAT EmptySam 16 Jan - 23:29

chez renault, il nen font plus non plus
javais changer le calorstat sur mes deux anciennes 2.1dt, la premiere cetait en 2007 nickel je lais recu sous 48H et la derniere en 2009 ils mont annoncer que ce netait plus fabriquer, quil y avait 1 mois dattente minimum !!
jai fais tous les grandes agence renault et par chance, il y en avait un qui lavais en stock depuis au moins un an, donc je pense que sa fait un moment quils ont arreter de fabriquer. a croire que les safrane cest pas rentable pour eux, sa tombe rarement en panne le 2.1 et comme sa se repare facile, on se passe de leur service

niveau prix, comptez environ une trentaine deuros chez renault, cest pas donner mais bon cest de la piece dorigine donc cest reparti au moins pour dix ans
Revenir en haut Aller en bas
tiz2000
débutant
débutant



Nombre de messages : 66
Age : 56
Localisation : grenoble
Vos autos : super 5 , safrane rxe 2.2 dt
Date d'inscription : 14/07/2009

CALORSTAT Empty
MessageSujet: Re: CALORSTAT   CALORSTAT EmptyJeu 21 Jan - 10:58

faudrait prendre les cotes et noter la t° d'ouverture de la sonde thermostatique, car je pense qu'il doit bien exister un model compatible monté sur d'autres véhicules de marque differente

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
madmax132
connaisseur
connaisseur
madmax132


Nombre de messages : 830
Age : 55
Localisation : grenoble
Vos autos : R25 TDX safrane 2.2 SI safrane 2.5 20 V AUDI A 6 2l4 V6 30v
Date d'inscription : 29/07/2008

CALORSTAT Empty
MessageSujet: Re: CALORSTAT   CALORSTAT EmptySam 23 Jan - 8:51

nan! y'en a encore seulement les delais sont plus longs il disent (reno) que la commandes est differée donc pour ma part plus d'un mois d'attente pour un calorstat pour 2.2si et une trentaine d'euros j'en ai profiter pour changer egalement la sonde de temp moteur (celle qui envoie l'info au calculo) 30 euros aussi et si elle co comporte bien d'ici là je lui paierai des bougies et un filtre a air tout neuf!!!! CALORSTAT Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CALORSTAT Empty
MessageSujet: Re: CALORSTAT   CALORSTAT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CALORSTAT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calorstat 2.1 ??
» calorstat v6
» calorstat
» probleme de temperature
» Calorstat Safrane 2.5 20v

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: